Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#225

montagjc a écrit :

Voilà une belle victoire qui fait du bien à tout le monde et surtout aux joueurs .

Si je ne devais que parler de l'équipe du stade tous les joueurs sont à féliciter j'ai vu une exellente 1ére ligne en 2éme ligne Alarcon est vraiment une poutre de notre paquet, Sevou je ne pas en dire grand chose car c'est la 1ére fois que je le vois à Bourillot. C'était un très bon joueur à Carcassonne en PRO D2 mais là je pense qu'il n'a pas encore trouvé ses marques il va lui falloir quelques matchs pour bien intégrer tous les systémes laissons lui un peu de temps. En troisiéme ligne notament en 8 Majeau tient bien son rôle il progresse et il fait plaisir dans son engagement . La charnière je suis mi figue mi raisin Sylvestre me surprend parfois dans sa lenteur en sortie de balle et Fuertes dans ses choix pas toujours claire surtout sur les coups de pied pour ses ailiers... les rentrés de Kusiolek en 9 et Mieres en 10 ont (à mon sens, rendu le jeu plus dynamique et plus fluide) Derrière tous ont était très bons Liabot en chef de meute...Klassen véritable guerrier et coup de coeur à Aounallah notre 15 que je trouve génial en attaque et défenseur hors paire.

Mais pour faire un match il faut être 2 et là  Rumily m'a déçu pas par leur jeu mais par la façon dont-ils ont utilisé les coupures dans le match et les changements incessants pour couper le rythme de la partie. Quand ils sont entré sur le terrain j'ai vu des joueurs costaud trappus mais pas un grand alignement...cela c'est vite confirmé ou en touche on arrivait à les contrer en mêlé ils ont tenu en début de partie mais ensuite se sont fait concasser en mêlé et c'est là qu'ils se sont mis à ralentir le jeu et sa dynamique par des genoux au sol suivi de longs arrêts de jeu des changements des turne over répétés en première ligne...tout ça pour casser le rythme...Certe c'est de bonne guerre et il faut s'y apter mais dans l'esprit du sport et du rugby je ne trouve pas ça justement très sport...

Maintenant il va falloir préparer un gros match pour le week end prochain à Massy on se battra au mieux avec nos armes et notre vaillance....

j'ai un avis légèrement différent sur le rythme du match, certes rumilly a mis régulièrement le genou à terre, mais c'est surtout du a la fatigue accumulée depuis le début de saison et par ce bloc particulièrement compliqué . Je vous rappelle que notre bloc comprenait, chambery a l'extérieur ( derby ) , vienne et vous. Vous admettrez que ce blos était particulièrement costaud. Ensuite, je vous rappelle que nous sommes des promus qui jouons le maintien et que nous n'avons pas un groupe senior de 50 joueurs, beaucoup on énormément joué depuis le début de saison, la rotation est du coup compliqué. 
nos joueurs ce sont défendu vaillamment et non pas fermé le jeu , pour un promu ce déplaçant chez une tete de serie je trouve deja ca deja très bien. 
sinon félicitations pour votre victoire méritée et perso votre 15 je le trouve très très bon

 

 

Haut savoyard , Rumillien , mais surtout rouge et noir !!!

#226

Et 24-13 à la 70 ème pour Dijon à Domicile contre un promu, il y a rien de deshonorant pour Rumilly, bien au contraire.

#227

Salut les amis du rugby bourguignon.

Je me permet d'intervenir sur votre topic, je suis pour mon boulot à Angoulême ce jour. Et ce que je vais vous dire même Renaud ne pourra pas le démentir. Dans le cas où le club de rugby du SAXV ne fait pas d'offre de prolongation de contrat, Jean Ric, arrière ouvreur du SAXV, a donné son accord à Renaud pour le rejoindre. Donc pour résumer ce sera soit Soyaux Angoulême soit Dijon.

Et je vous le répète même Renaud ne démentira pas.

#228

ANDOLFY24 a écrit :

Salut les amis du rugby bourguignon.

Je me permet d'intervenir sur votre topic, je suis pour mon boulot à Angoulême ce jour. Et ce que je vais vous dire même Renaud ne pourra pas le démentir. Dans le cas où le club de rugby du SAXV ne fait pas d'offre de prolongation de contrat, Jean Ric, arrière ouvreur du SAXV, a donné son accord à Renaud pour le rejoindre. Donc pour résumer ce sera soit Soyaux Angoulême soit Dijon.

Et je vous le répète même Renaud ne démentira pas.

Nous te remercions pour cette info...

Amicalement

#229

Bonjour

Voici un joueur Jean Ric qui n'a vraiment pas beaucoup de temps de jeu!!!!!

#230

Bonjour à tous.

Un petit retour sur notre défaite à Massy…

J’espérai comme tout supporter du stade une victoire même avec une infime chance…

Mais compte tenu du trop grand nombre de blessés t de joueurs qui accumulent les matchs j’espérai surtout un point de bonus défensif en cas de défaite qui me semblait plus que probable.

Cette défaite, je la comprends et je me l’explique.

A titre personnel je pense que ce match télévisé est tombé au plus mauvais moment pour le stade pour diverses raisons.

La toute première, comme je viens de le dire…l’effectif, en ce moment le stade est un peu dans le dure car il y a trop de blessés donc le coach ne peut pratiquement pas faire tourner son effectif comme il le fait en temps normal donc il est un peu obligé par la force des choses de faire jouer des joueurs qui commencent à ressentir la fatigue des matchs accumulés.

Vient ensuite la retransmission télévisé…On peut dire ce que l’on veut mais quand tu sais que tu vas passer à la télé tu n’es pas dans le même état d’esprit que tu le veuille ou non tu sais que tu ne joues pas au stade devant 1000 spectateurs… la télé ça te mets une certaine pression.

Vient enfin le jeu par lui-même… Alors oui, on a voulu jouer tous les ballons, on a voulu mettre de la vitesse, malheureusement les dieux du stade n’étaient pas avec nous car on a fait beaucoup de fautes inhabituelles au vu des autres matchs que nous avons disputé, là je parle des en avants, des ballon joués avant d’avoir la balle du manque de profondeur en attaque alors que Massy montait très vite…

Vient pour terminer la liste…

La gestion du match et là pour moi il y a un souci.

La charnière….

Sylvestre après l’avoir vu jouer 3 matchs ne m’a pas semblé être le 9 qu’il nous fallait.

Peu d’initiative, pas meneur du tout et trop lent en sorti de balle, c’est un bon joueur de fédéral mais qui ne nous fait pas progresser.

En ce qui concerne nos 2 n°10 je ne comprends pas…lorsque tu vois que la défense adverse monte très vite…tu demandes à tes centres de prendre plus de profondeur tu alterne ton jeu au pied soit par-dessus soit pour tes ailiers ce qui oblige une défense à monter moins vite… Et surtout quand tu es dans ton camp tu renvoies l’adversaire dans son camp ce qui n’a pas était fait.

Bref ce match on l’a joué dans le mauvais sens et il va vite falloir l’oublier…

Et nous concentrer sur le match de dimanche en espérant que nous allons récupérer asser rapidement certain blessés.

#231

montagjc a écrit :

Bonjour à tous.

Un petit retour sur notre défaite à Massy…

J’espérai comme tout supporter du stade une victoire même avec une infime chance…

Mais compte tenu du trop grand nombre de blessés t de joufff eurs qui accumulent les matchs j’espérai surtout un point de bonus défensif en cas de défaite qui me semblait plus que probable.

Cette défaite, je la comprends et je me l’explique.

A titre personnel je pense que ce match télévisé est tombé au plus mauvais moment pour le stade pour diverses raisons.

La toute première, comme je viens de le dire…l’effectif, en ce moment le stade est un peu dans le dure car il y a trop de blessés donc le coach ne peut pratiquement pas faire tourner son effectif comme il le fait en temps normal donc il est un peu obligé par la force des choses de faire jouer des joueurs qui commencent à ressentir la fatigue des matchs accumulés.

Vient ensuite la retransmission télévisé…On peut dire ce que l’on veut mais quand tu sais que tu vas passer à la télé tu n’es pas dans le même état d’esprit que tu le veuille ou non tu sais que tu ne joues pas au stade devant 1000 spectateurs… la télé ça te mets une certaine pression.

Vient enfin le jeu par lui-même… Alors oui, on a voulu jouer tous les ballons, on a voulu mettre de la vitesse, malheureusement les dieux du stade n’étaient pas avec nous car on a fait beaucoup de fautes inhabituelles au vu des autres matchs que nous avons disputé, là je parle des en avants, des ballon joués avant d’avoir la balle du manque de profondeur en attaque alors que Massy montait très vite…

Vient pour terminer la liste…

La gestion du match et là pour moi il y a un souci.

La charnière….

Sylvestre après l’avoir vu jouer 3 matchs ne m’a pas semblé être le 9 qu’il nous fallait.

Peu d’initiative, pas meneur du tout et trop lent en sorti de balle, c’est un bon joueur de fédéral mais qui ne nous fait pas progresser.

En ce qui concerne nos 2 n°10 je ne comprends pas…lorsque tu vois que la défense adverse monte très vite…tu demandes à tes centres de prendre plus de profondeur tu alterne ton jeu au pied soit par-dessus soit pour tes ailiers ce qui oblige une défense à monter moins vite… Et surtout quand tu es dans ton camp tu renvoies l’adversaire dans son camp ce qui n’a pas était fait.

Bref ce match on l’a joué dans le mauvais sens et il va vite falloir l’oublier…

Et nous concentrer sur le match de dimanche en espérant que nous allons récupérer asser rapidement certain blessés.

du côté de Massy nous sommes un peu livrés à la même enseigne, nous avons 12 joueurs indisponibles qui oblige l'entraîneur de faire rentrer quelques espoirs certains ayant moins de 20 ans 

sinon en parlant tactique ou stratégie de jeu Dijon je pense a voulu jouer sur la meilleure qualité de Massy qui est sa Défense bizarrement Chambéry a fait la même erreur en ce moment notre équipe est très forte à ce niveau elle attend la faute de l'adversaire qui vient forcément au bout d'un certain temps 

#232

Dgadan a écrit :
montagjc a écrit :

Bonjour à tous.

Un petit retour sur notre défaite à Massy…

J’espérai comme tout supporter du stade une victoire même avec une infime chance…

Mais compte tenu du trop grand nombre de blessés t de joufff eurs qui accumulent les matchs j’espérai surtout un point de bonus défensif en cas de défaite qui me semblait plus que probable.

Cette défaite, je la comprends et je me l’explique.

A titre personnel je pense que ce match télévisé est tombé au plus mauvais moment pour le stade pour diverses raisons.

La toute première, comme je viens de le dire…l’effectif, en ce moment le stade est un peu dans le dure car il y a trop de blessés donc le coach ne peut pratiquement pas faire tourner son effectif comme il le fait en temps normal donc il est un peu obligé par la force des choses de faire jouer des joueurs qui commencent à ressentir la fatigue des matchs accumulés.

Vient ensuite la retransmission télévisé…On peut dire ce que l’on veut mais quand tu sais que tu vas passer à la télé tu n’es pas dans le même état d’esprit que tu le veuille ou non tu sais que tu ne joues pas au stade devant 1000 spectateurs… la télé ça te mets une certaine pression.

Vient enfin le jeu par lui-même… Alors oui, on a voulu jouer tous les ballons, on a voulu mettre de la vitesse, malheureusement les dieux du stade n’étaient pas avec nous car on a fait beaucoup de fautes inhabituelles au vu des autres matchs que nous avons disputé, là je parle des en avants, des ballon joués avant d’avoir la balle du manque de profondeur en attaque alors que Massy montait très vite…

Vient pour terminer la liste…

La gestion du match et là pour moi il y a un souci.

La charnière….

Sylvestre après l’avoir vu jouer 3 matchs ne m’a pas semblé être le 9 qu’il nous fallait.

Peu d’initiative, pas meneur du tout et trop lent en sorti de balle, c’est un bon joueur de fédéral mais qui ne nous fait pas progresser.

En ce qui concerne nos 2 n°10 je ne comprends pas…lorsque tu vois que la défense adverse monte très vite…tu demandes à tes centres de prendre plus de profondeur tu alterne ton jeu au pied soit par-dessus soit pour tes ailiers ce qui oblige une défense à monter moins vite… Et surtout quand tu es dans ton camp tu renvoies l’adversaire dans son camp ce qui n’a pas était fait.

Bref ce match on l’a joué dans le mauvais sens et il va vite falloir l’oublier…

Et nous concentrer sur le match de dimanche en espérant que nous allons récupérer asser rapidement certain blessés.

du côté de Massy nous sommes un peu livrés à la même enseigne, nous avons 12 joueurs indisponibles qui oblige l'entraîneur de faire rentrer quelques espoirs certains ayant moins de 20 ans 

sinon en parlant tactique ou stratégie de jeu Dijon je pense a voulu jouer sur la meilleure qualité de Massy qui est sa Défense bizarrement Chambéry a fait la même erreur en ce moment notre équipe est très forte à ce niveau elle attend la faute de l'adversaire qui vient forcément au bout d'un certain temps 

Salut à toi.

Oui je pense que tu as tout  fait raison, Massy est très fort en défense ils montent très vite et leur 3éme ligne est très dispo...c'est la raison pour laquelle il nous aurait fallu les contenir devant pour en pêcher leur 3éme ligne de partir en défense au large et surtout les contenir avec un jeu au pied intelligent les renvoyer dans leur camp et parfois taper par dessus ou pour nos ailiers...

Ceci étant Massy non seulement est très fort en défense mais de surcroit ils vont au conteste dans les ruck et sont asser dangereux en attaque...une équipe compléte et très au point.

Maintenant il nous faut rebondir dimanche face à Villefranche qui est une équipe solide et difficile à manier surtout avec le temps que nous réserve la météo....apparament de la pluie...ce qui ne va pas favoriser notre jeu.

Reste à savoir quelle équipe sera alignée....vu le grand nombre de blessés...et des joueurs qui enchaînent les matchs...pas facile tout ça en ce moment...

#233

COMPO  DIJON - VILLEFRANCHE

1  BEAUFILS     2  BLANC       3  TCHAPNGA

       4  DESBORDES       5  PAUL

6  LEBIAN     8  MAJEAU    7  GREGOIRE

                      6  ESCUDER

                                                   10  FUERTES

                                                                              12  LIABOT  

                                                                                                      13  RABAGO  

11  HARTMAN                                                                                                            14  CARAMEL

                                                          15 AOUNALLAH

INACT PLAYERS

16  MARIJON

17  VASLIN

18  SEVOU

19  BERENGUEL

20 KUSIOLEK

21  MIERES

22  DUCELIER

23  DELABRECQUE

Je suis asser satisfait de la conférence de presse des coachs car même si R.GOURDON ne dit pas les choses de la même manière que moi...et ça ce comprend...son analyse est quand même similaire à la mienne sauf qu'il a pris soin de ne pas charger ses joueurs ce qui est tout à son honneur car il est au coeur du systéme et proche de ses joueurs de ce faite il les préserve. Pour autant lorsque la question lui a était posée au sujet de la charnière j'ai quand même bien perçu entre les lignes que ça n'était pas ce qu'il attendait et le fait d'aligner Escuder et Kusiolek ne me semble pas anodin...

A noter que nous avons 11 blessés (et pas des moindres) qui je l'espère seront pour la plupart de retour pour les matchs retour on en aura besoin...

Bon match dimanche avec une belle victoire si possible avec le bonus...

 

#234

En ESPOIR  Match en retard le Stade dijonnais gagne à Macon 30 a 6 victoire bonifiée!!!

#235

Bonjour à tous.

En tout premier lieu félicitation pour cette victoire bonifié, surtout à nos avants qui, malgré les très nombreuses absences de joueurs blessés on fait le job et très bien fait. Malheureusement je ne pas en dire autant de nos ¾…

Quel déception j’ai eu à les voir jouer comme des apprentis ou des novices… à retourner un puriste du jeu.

Et pour le coup… moi ils me font peur…

Cette victoire il faut quand même la relativiser, en effet Villefranche sans leur manquer de respect bien sûr, m’a parut très faible tout du moins sur ce match là.

De notre coté nos avants ont joué un match très sérieux et appliqué et comme je l’ai dit malgré l’hécatombe de blessés notamment en 2éme ligne et surtout en 3éme ligne ou là ça devient inquiétant pour la suite…

Malheureusement le stade ne communique pas là dessus donc on ne connaît pas l’état des blessés et les retours éventuels.

Quand à nos ¾ je ne comprends pas comment ils jouent… Déjà contre Massy il y a eu beaucoup d’erreurs je pouvais comprendre certains paramètres (jouer à l’extérieur chez le 1er… la télévision…).

Mais sur ce match ils n’ont aucunes excuses, nous étions six anciens joueurs avants et ¾ à regarder et on bouillait de rage à regarder nos attaquants…

Dans les écoles de rugby on nous a toujours appris les bases et parmi ces bases quand on attaque…on prend de la profondeur mais là non…que ce soit en attaque on joue à plat comme si on défendait.

J’en veux pour preuve, on a joué pas moins de 13 minutes dans leur 22 et chaque fois qu’on a envoyé derrière, les joueurs sont complètement à plat (donc pas lancé) celui qui reçoit le ballon court 15 mètres en travers et soit fait une passe sauté soit on coup de pied pour son ailier alors qu’on est dans les 22 adverse et qu’on a des 2 contre 1 et qu’on ne prend pas les intervalles…

Désolé mais derrière on a joué comme ça contre Massy et là on recommence…pourtant Paterson l’entraîneur des arrières connaît la musique et doit bien le voir…

Il va vraiment falloir retravailler là-dessus parce que contre des équipes plus fortes on va avoir du mal…

 

Un petit point pour finir sur les recrus.

Tout d’abord Devant.

BLANC au talon venant de Macon a joué régulièrement et a bien suppléer MARIJON mais j’attendait un peu plus de lui…

SEVOU en 2éme ligne, très décevant pourtant il vient de PRO D2 et possède un gros gabarit. Il est arrivé très en retard (plus de 2 mois) donc pas de préparation physique et manque de repère dans le système de jeu, intégration difficile…pour moi une grosse déception n’apporte rien à l’équipe…pour le moment, à voir…

ROUSSIERE 2éme ligne a plus joué certes mais son rendement est un peu en de ça…je m’attendais à mieux.

GAUTHIER et BERENGUEL voilà 2 bonnes pioche ils font le taf, sérieux appliqués, impliqués ils nous font du bien.

FATAFEI. J’attendais énormément de lui…joueur massif, puissant il était le pendant de KAFO en 3éme ligne centre ou nous pouvions alterner selon le jeu et l’adversaire, malheureusement c’est un joueur qui a une faible autonomie de jeu (20 à 30 minutes de jeu) pour pouvoir peser sur les défenses adverses. Je suis asser déçu.

SYLVESTRE. Pour moi un joueur banal de F1 pas un joueur qui peut nous faire progresser parce que ce n’est pas un patron ni un décideur dans le jeu. Une certaine déception.

FUERTES et MIERES un peu comme SYLVESTRE… pas trop patron et ne pèsent pas asser sur le jeu, MIERES à 32 ans devrait apporter de l’expérience normalement…mais…

FUERTES lui n’a que 22 ans il peut encore progresser mais en a-t-il le potentiel ? je ne sais pas.

KLASSEN joueur intéressant un guerrier comme beaucoup de joueur d’Afrique du sud apporte dans sa combativité.

CARAMEL. Une de mes satisfactions, voilà un joueur qui ne se pose pas de question…quand il est aligné il est là pour marquer et vu son temps de jeu il est prolifique.

LAGARDE. Une énigme…pas encore vu… s’il était blessé en venant de Perpignan je comprend pas trop pourquoi on l’a pris d’autant qu’on ne m’a pas dit le plus grand bien de lui (apparemment un garçon pas très bosseur)…à voir…enfin s’il joue cette année…

DELOUIS. Ailier qui n’a pas énormément joué mais lorsqu’il a joué n’a pas montré grand-chose…

DUCELLIER. Un bon ailier qui fait son boulot à voir sa progression…

AUTAGAVAIA. Joueur qui aussi nous vient de PRO D2 a très peu joué (4 matchs en tout 2 à l’arrière 2 à l’aile) mais lors de ses apparitions a fait de bons matchs intéressants mais déjà blessé…

Bref sur les 15 recrus j’en attendais beaucoup, beaucoup plus… seul 3 ou 4 sont à la hauteur pour le reste… pas franchement emballé…alors oui ils ont le niveau mais pas celui pour nous faire progresser…et 2 à 3 joueurs très décevants.

Voilà mon propre constat à mi saison.

Reste à espérer un retour rapide de nos blessés tout du moins la moitié au moins… car on va en avoir bien besoin pour cette 2éme partie de saison, et aussi le retour du printemps car le temps n’est pas notre allier tout du moins pour notre jeu.

Chambéry n’est qu’à 4 points ça va être serré…Il va falloir travailler et batailler dur.

Une dernière chose...j'ai vu que beaucoup de monde venait lire mes commentaires, j'en suis honoré et ça me fait plaisir...mais ce qui me ferait encore plus plaisir c'est que vous veniez participer...donner votre propre avis mettre vos commentaire vos impressions partager ensemble ça serait sympa et très instructif, merci à vous.

#236

Bonjour amis Dijonnais,

Je me permet une petite remarque que j'ai lu de la part de toi montagjc. Tu avais soulevé que Rumilly était une équipe qui mettait le genoux au sol etc... Le match chez nos amis de Beaune n'était pas fameux, que ce soit les locaux ou les nôtres donc dur dur de se faire une vraie idée.

Quand a nos qualités/défauts je t'invite a suivre et lire les commentaires de nos amis massicois, tu en apprendra plus sur nous. Ils ont pris 7 essais en 10 rencontres, 4 sur la journée d'hier et ils sont pas venu avec des U16 ? Ils ont respecté leur adversaire et ce sont des qualités que nous apprécions tout particulièrement, les fameuses valeurs... ?

Je me devais de répondre sur votre fil afin de rétablir la vérité et de vous souhaiter une bonne deuxième partie de saison.

#237

Gui74 a écrit :

Bonjour amis Dijonnais,

Je me permet une petite remarque que j'ai lu de la part de toi montagjc. Tu avais soulevé que Rumilly était une équipe qui mettait le genoux au sol etc... Le match chez nos amis de Beaune n'était pas fameux, que ce soit les locaux ou les nôtres donc dur dur de se faire une vraie idée.

Quand a nos qualités/défauts je t'invite a suivre et lire les commentaires de nos amis massicois, tu en apprendra plus sur nous. Ils ont pris 7 essais en 10 rencontres, 4 sur la journée d'hier et ils sont pas venu avec des U16 ? Ils ont respecté leur adversaire et ce sont des qualités que nous apprécions tout particulièrement, les fameuses valeurs... ?

Je me devais de répondre sur votre fil afin de rétablir la vérité et de vous souhaiter une bonne deuxième partie de saison.

salut à toi Guy74 et merci de ton commentaire je ne doute pas du tout des qualités de Rumilly le ressenti que j'ai donné était sur le match que Rumilly a joué chez nous mais bien sûr ce n'était que sur 1 match tout en sachant de toutes les équipes (nous compris) ne jouent pas à l'extérieur comme à la maison ceci expliquant peut-etre cela.

A bientôt de te lire. 

#238

Je n' arrive pas , cette année, à me faire une idée réelle de la valeur du SD. J' ai l' impression que nous sommes en deçà de ce qui était la saison dernière, même si un travail conséquent a été fait dans l' alignement, dans les portés

 Cependant, nous ne sommes pas sereins en déplacement, passons pour Massy qui possède une belle équipe expérimentée, mais pour les 3 autres voyages ?

Le courriel de Montagjic est très pertinent et je trouve aussi que les recrues, à 3 ou 4 exceptions près, n' apportent pas encore ce que ceux qui sont partis avec réussite, mais aussi ceux qui sont blessés, sont censés donner, je pense en particulier à cette charnière qui ne pèse pas encore, jeu au pied, et en vitesse !

Ceci étant, nous n' en sommes qu'à la fin des matchs aller, donc tout est encore possible afin de retrouver cette fluidité que je ne perçois plus actuellement ou par intermitence, particulièrement derrière.

Dernière modification par 2 patrack 1 (11/12/2019 19:46:45)

Clubs