Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pronostic Fédérale 1

Sondage : Quelles équipes vont monter en ProD2 ? (Merci de jouer le jeu : 2 max)
Albi

23 % (58)
Massy

21 % (53)
Dax

1 % (3)
Bourgoin

2 % (5)
Blagnac

2 % (5)
Nice

0 % (1)
Nantes

2 % (5)
Tyrosse

0 % (2)
Bourg en Bresse

33 % (81)
Aubenas

0 % (0)
Nimes

0 % (1)
Autre

11 % (28)

128 Votants

#71

Tu as raison mon ami, je m'emballe...Il y a aussi l'excellent club de Massy où la aussi on sait ce que former des jeunes veut dire... C'est meme encore plus fort que le Stado car il me semble que vos espoirs sont aussi en poule élite.

Cependant et ce serait a vérifier, je pense que vous recevez encore une aide de la LNR de l'ordre de 200.000 euros pour votre centre de formation. alors que nous s'est fini depuis 2 ans. .   

#72

 NARBONNE a aussi toutes ses équipes de jeunes en élite,

avec en plus comme MASSY,  les espoirs en élite 1.

#73

STADO73 a écrit :
Be Gore a écrit :

Excellente nouvelle ! 

Olivier, que deviennent c'est 100 000€ de fond de réserve en cas de non qualification au Jean Prat ? 

Le fond de réserve fait partie des fonds propres des clubs et participe à l'amélioration.de la solvabilité et de la trésorerie. Pour le Stado, attendons cependant la décision définitive de la DNACG avant de nous projetter vers le Jean Prat... Chat echaudé craint l'eau froide... 

Ce serait quand meme mérité quand on sait que Tarbes est à ma connaissance le seul club de Fédérale a faire évoluer ses équipes de jeunes ( minimes, cadets gauderman, cadets Alarmercery et Crabos )  au plus faut niveau national au milieu des clubs de TOP 14 et de ProD2 et ceci avec zéro aide financière de la LNR.   

 

Oulala, la vérité est loin de ce que tu avances.

Les deux seuls clubs de Fédérale 1 à être présent dans toutes les catégories élite jeunes sont : 

RC Massy et RC Narbonne.

ESPOIRS :

Espoirs Élite :  RC Massy,  RC Narbonne

Espoirs Accession :  SC Albi

Espoirs Fédéraux :  Vous êtes dans le 3e niveau comme tous les autres clubs de Fédérale 1, rien de plus.

CRABOS :

Bourgoin Jallieu, Dijon, Massy, Narbonne, Tarbes, Tyrosse.

ALAMERCERY :

Bourgoin, Dijon, Massy, Narbonne, Tarbes.

GAUDERMEN :

Dijon, Massy, Narbonne, Nîmes, Suresnes, Tarbes.

Donc il y a Massy et Narbonne devant les autres concernant la formation.

Sachant que Dijon et Tarbes sont dans les autres catégories à égal niveaux.

Mais même si tes infos sont incorrectes, le Stado travaille bien chez les jeunes et ce n'est pas d'aujourd'hui, il y a de la réserve en Bigorre.

Dernière modification par ANDOLFY24 (17/11/2019 03:38:36)

#74

Tu peux rajouter Bourg en Espoirs accession wink 

#75

https://actu.fr/sports/rugby/federale/federale-1-favoris-rendez-vous-dans-poule-1-issoire-respire_29486819.html

https://actu.fr/sports/rugby/federale/federale-1-dans-poule-2-bourg-bresse-perd-fauteuil-leader_29487048.html

https://actu.fr/sports/rugby/federale/federale-1-deux-fanny-meme-journee-tarbes-na-pas-encaisse-moindre-point-depuis-15-jours_29487040.html

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-nantes-fait-tomber-leader-chez-lui-cette-victoire-nous-donne-baume-coeur_29488505.html

 

#76

A l'issue de ce 3e bloc, petite projection de ce que pourraient être les phases finales d'accession à l'issue de la phase régulière. Pour rappel, je la réalise sur la base des classements britanniques (avec péréquation pour ceux n'ayant pas les 9 rencontres disputées) :

Massy (1) - Union Cognac-St Jean (8)

St Jean de Luz (4) - Tarbes (5)

Albi (2) - Dijon (7)

Bourg (3) - Bourgoin (6)

 

En poule 1, Massy et Dijon ont déjà fait le trou.

En poule 2, il y aura bagarre jusqu'au bout pour les 2 places qualificatives, notamment entre Bourg, Bourgoin et Narbonne. Nice, Hyères et Aubenas sembleraient un tout petit cran en dessous, mais qui sait...

En poule 3, bataille à trois entre Albi, Tarbes et Blagnac.

En poule 4, si St Jean et Cognac sembleraient au-dessus, la victoire nantaise en terre basque ce week-end redistribue quelque peu les cartes. Cela reste donc ouvert.

#77

TheBarge a écrit :

A l'issue de ce 3e bloc, petite projection de ce que pourraient être les phases finales d'accession à l'issue de la phase régulière. Pour rappel, je la réalise sur la base des classements britanniques (avec péréquation pour ceux n'ayant pas les 9 rencontres disputées) :

Massy (1) - Union Cognac-St Jean (8)

St Jean de Luz (4) - Tarbes (5)

Albi (2) - Dijon (7)

Bourg (3) - Bourgoin (6)

 

En poule 1, Massy et Dijon ont déjà fait le trou.

En poule 2, il y aura bagarre jusqu'au bout pour les 2 places qualificatives, notamment entre Bourg, Bourgoin et Narbonne. Nice, Hyères et Aubenas sembleraient un tout petit cran en dessous, mais qui sait...

En poule 3, bataille à trois entre Albi, Tarbes et Blagnac.

En poule 4, si St Jean et Cognac sembleraient au-dessus, la victoire nantaise en terre basque ce week-end redistribue quelque peu les cartes. Cela reste donc ouvert.

oui je suis d'accord avec toi  en poule 4 bergerac peut remonter au classement,  je sais j ai de l humour ce matin  mdr

#78

En poule 2 le RCAV a un match en retard et en cas de victoire il serait premier où deuxième, du coup je pense pas que le RCAV soit en retrait pour le moment lol même si effectivement nous sommes le petit poucet au milieu de ces mastodontes.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#79

Lou Athogix a écrit :

En poule 2 le RCAV a un match en retard et en cas de victoire il serait premier où deuxième, du coup je pense pas que le RCAV soit en retrait pour le moment lol même si effectivement nous sommes le petit poucet au milieu de ces mastodontes.

Tu remarqueras que j'emploie le conditionnel à dessein.

#80

une petite question en poule 4 au classement britanique comment st jean de luz en ayant perdu 2 matchs don 1 a la maison peut il etre devant l'ucs qui n'a perdu que 1 match à l'exterieur.

#81

haschtard a écrit :

une petite question en poule 4 au classement britanique comment st jean de luz en ayant perdu 2 matchs don 1 a la maison peut il etre devant l'ucs qui n'a perdu que 1 match à l'exterieur.

Saint Jean de Luz: 4 victoires à l'extérieur 4X +4 = +16, 4 bonus (2BO + 2 BD), +16 + 4 = +20, 1 défaite à domicile -4, +20-4= +16.

Union Cognac Saint Jean D'Angély: 2 victoires à l'extérieur 2X +4= +8, 2 Bonus (1 BO + 1 BD), +8 + 2 = +10.

Victoire à domicile = 0pt

Victoire à l'extérieur = +4pts

Défaite à domicile  = -4pts

Défaite à l'extérieur = 0 pt

Nul à domicile = -2pts

Nul à l'extérieur = +2pts

1pt par bonus offensif ou défensif à domicile comme à l'extérieur.

#82

haschtard a écrit :

une petite question en poule 4 au classement britanique comment st jean de luz en ayant perdu 2 matchs don 1 a la maison peut il etre devant l'ucs qui n'a perdu que 1 match à l'exterieur.

L'UCS n'a joué que 3 matchs à l'extérieur avec 2 victoires et 1 défaite alors que Saint Jean de Luz a joué 5 matchs à l'extérieur avec 4 victoires et 1 défaite.

#83

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-decidement-intouchables-massicois-ne-laissent-rien-trainer-cest-dijon-trinque_29813726.html?utm_source=actu.fr&utm_medium=alireaussi

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-narbonnais-burgiens-poursuivent-leur-mano-mano-grands-coups-bonus-offensifs_29814268.html?utm_source=actu.fr&utm_medium=alireaussi

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-bonus-defensif-aurait-ete-merite-analyse-coach-saint-sulpice-sur-leze_29819908.html

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-dans-une-carriere-gagner-dax-est-une-belle-experience-se-felicite-coach-darcachon_29816281.html?utm_source=actu.fr&utm_medium=alireaussi

#84

A l'issue de cette phase aller, voici la projection mise à jour :

Massy (1) - Cognac-St Jean A (8)

St Jean de Luz (4) - Narbonne (5)

Albi (2) - Dijon (7)

Bourg (3) - Blagnac (6)

Fédérale 1