Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CSV - Vienne

#29

Victoire au courage de Vienne aujourd'hui.

Personnelllement je n'y croyais plus et l'essai de pénalité dans les arrêts de jeu est venu recompenser une équipe qui s'est accrochée tout le match devant un adversaire très solide.

Le résumé du match est simple: Vienne essaie de jouer et se heurte à une très bonne défense qui repousse tout et Dijon est ultra réaliste en marquant sur ces temps forts de la première mi-temps alors qu'ils sont globalement dominés. Vienne n'est pas assez réaliste et Dijon défend très bien. Les Dijonnais sont très difficiles à mettre hors de position. La mélée Viennoise a le dessus en première mi temps et la touche est perturbée des 2 côtés . 3/10 à la mi temps.

Vienne marque en début de 2 ème mi-temps et égalise à 10/10. Puis c'est un bras de fer ou Vienne reprend l'avantage 13/10 puis Dijon repasse deevant 13/16 avec un coaching qui fait la différence. La mélée dijonnaise prend clairement le dessus sur celle de Vienne et on pense que la messe est dite.

On attaque la dernière mnute et Dijon a une penaltouche dans les 5 m Viennois. Massot capte le ballon sur lancer dijonnais et il s'ensuit une attaque dans leur 22 des Viennois qui les conduira après plusieurs phases de jeu à une pénaltouche vers la ligne d'en but de Dijon. Après 3 groupés pénétrants où les dijonnais se mettent à la faute, l'arbitre accord un essai de pénalité et siffle la fn du match.

Vienne remporte la victoire au forceps en y ayant toujours cru. Elle recompense un engagement sans faille.

Une victoire qui va compter je pense. Tant que c'est pas sifflé, il faut jouer et on en a eu la preuve aujourd'hui. Les dijonnais peuvent être vénèrent. Ils sont très solides et costauds. Après au niveau rugby, ils ne m'ont pas fait réver.

Bravo à Vienne, la victoire des mecs qui n'ont pas laché.

Suresnes a battu Massy, ce qui ne m'étonne guère vu le niveau affiché par cette équipe à Vienne.

#30

Merci a Lolox notre envoyé spécial à Etcheberry pour ce compte rendu du match !!

Au moins on peut avoir des nouvelles du CSV contrairement au DL qui fait toujours autant pitié pour la présentation des matchs du club...

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

#31

Dommage, peu de commentaires sur la belle victoire des Viennois sur une grosse équipe Dijonnaise.Tous les joueurs sont à féliciter, surtout une grosse envie de gagner, la preuve avec ces pénaltouches dans les arrêts de jeu, alors qu'une pénalité très bien placée leur offrait le match nul. Match avec pas mal d'intensité, mais très correct, sans grande envolée dû en partie à une météo capricieuse. Maintenant place au déplacement à Rumilly, à mon avis les coachs vont devoir effectuer quelques rotations, suite à ce match éprouvant qui à dû laisser des traces dans les organismes, mais les Viennois doivent tout faire pour ramener quelque chose de Rumilly ils en sont capable, même si ça risque d'être compliqué .

Dernière modification par pierrejean (05/11/2019 21:58:11)

#32

Oui, ils ont mis le feu! Quelle ambiance pendant les dernières minutes de ce match! 

Lolox856 cite le coaching qui fait la différence pour Dijon. C'est vrai, mais j'ai trouvé le coaching Viennois très judicieux et c'est ce qui a contribué à cette fin de match. À ce sujet, Vienne a un sacré banc cette année, ce qui, pour l'instant, nous permet de rivaliser avec les meilleurs pendant 80mn. Contrairement à l'an dernier où nous comptions déjà beaucoup de blessés.

Ce week-end j'ai apprécié le comportement des 2 packs en mêlée. Très peu de mêlées rejouées, c'est quand même plus agréable pour les spectateurs. Contrairement au match contre Suresnes ou leur  talonneur a passé la 2ème mi-temps la tête hors de la mêlée.

 

 

#33

Bonjour
Est ce que vous savez pourquoi Vienne affiche un compteur de 25 points ?
Avec 5 victoires + 2 bonus offensifs et un bonus défensif , je compte 23.
Le décalage de 2 points s'est fait à la journée 6.

Merci pour votre aide

#34

#35

#36

Cet après-midi, encore un match compliqué pour les Viennois à Rumilly, auteur d'un très bon début de saison ,et où il est toujours difficile de s'imposer .L'effectif est presque au complet , mais plusieurs rotations dans le XV de départ et sur le banc suite au gros match, et à la débauche d'énergie qu'il a fallut produire pour venir à bout de Dijon .En espérant que les Viennois ramène quelque chose de ce déplacement et que le meilleur gagne .

#37

pierrejean a écrit :

Cet après-midi, encore un match compliqué pour les Viennois à Rumilly, auteur d'un très bon début de saison ,et où il est toujours difficile de s'imposer .L'effectif est presque au complet , mais plusieurs rotations dans le XV de départ et sur le banc suite au gros match, et à la débauche d'énergie qu'il a fallut produire pour venir à bout de Dijon .En espérant que les Viennois ramène quelque chose de ce déplacement et que le meilleur gagne .

 

en effet match compliqué pour vienne margré le BF

le pack m'a déçu car que de reculades de20 ou 30 m

superbe 15

 

é capoé

daniel

#38

Bonjour camarades Viennois, en tant que supporter massicois je souhaite suivre le match de cet après-midi, savez-vous si il y a une radio ou un site où l'on peut se tenir informé de l'evolution du score?

 

Merci d'avance et bon match à vous.

#39

Vous pouvez suivre le match en direct sur le site LSD ,( Le Sport Dauphinois ) . Ce match va se dérouler sur un terrain difficile , mais sans neige , ça sera plus une lutte d'avants, que d' envolée de 3/4 .

#40

Un bref compte rendu du match de hier.

Le match a été très serré et Massy l’a emporté sans être transcendant. Équipe qui mets du rythme, qui monte très vite en défense et qui a scoré sur  sa seule action du match sur une grossière erreur de l'ailier Viennois monté a contre temps et qui a laissé une brèche béante dans La Défense très bien exploité. Massy a été très réaliste et a parfaitement bien exploité les quelques erreurs Viennoises. Bravo à eux. Après je ne les vois pas aller bien plus haut avec cette  équipe a priori il leur manquait  beaucoup de joueur. Ceci peut expliquer cela. 

Quand à Vienne  l’équipe peut avoir des regrets. Autant contre Dijon la victoire relevait du miracle quant à son dénouement, autant la il y avait largement la place de gagner. On les a bousculés en mêlée pour ne pas dire plus par contre on a très rarement franchi car La Défense était bien en place. Massy était bon à prendre cet après-midi.  Dommage dommage.

les 5 dernières minutes peuvent donner lieu à des regrets : 9/13. Vienne est à 5 m de la ligne de Massy , obtient une mêlée. Qui se relève, l’arbitre donne à rejouer. Puis pénalité sur la 2 eme mêlée et sur la 3 eme les Viennois cafouillent le ballon, on perd l introduction et puis on prend 3 points 50 m plus loin.  Rageant.

et sur la dernière action les Viennois reviennent tout près de la ligne et sont près de marquer pour égaliser avant qu’un mauvais choix annihile l action puis fin du match. 2 fois rageant.

la réussite n’était pas au rendez vous. L’ absence des tauliers cambé et Guillot a peser lourd dans des moments stratégiques du match.

a bientôt 

#41

Merci pour le compte rendu 

 

Dernière modification par Fred25 (19/11/2019 13:57:22)

#42

Je tenais à rajouter quelque chose

habitant Avignon et ne voulant pas faire le trajet ( 2 h) pour rien avec un copain , je me suis assuré sur le site du CS VIENNE que le match aurait bien lieu compte tenu de la météo. J'y ai vu qu'un repas avant match était organisé à la maison du rugby . J'ai donc téléphoné pour réserver 2 couverts et ai été parfaitement accueilli , ce qui s'est confirmé tout au long du repas et dans la suite de l'après-midi avec des gens courtois et agréables et dans un esprit fair play et sportif même dans la défaite .Bref un club comme on aimerait qu'ils le soient tous  , ce qui dans mon expérience de supporter globe-trotter des matchs de Massy à l'extérieur n'est pas forcément toujours le cas  !!

Il me fallait le dire  !!

 

Clubs