Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

#449

J'ai pu aller à Vienne hier

Que dire de ce match ?
En tout cas Massy a fait mentir le proverbe anglais no Scrum , no win parce que au point de vue de la scrum , ça a été un calvaire et Massy a passé le plus clair de son temps dans son camp , surtout en 1è mi-temps. Il faut dire que dès que les équipes ont pénétré sur le terrain il était évident que ça allait être difficile devant vu la différence de gabarits. Et Massy n'a du de virer en tête à la mi-temps que sur un des rares ballons récupérés, avec une fulgurance  lumineuse des trois quarts terminée en coin par Delaï. En seconde mi-temps la mêlée s'est un peu amélioré et en revanche en touche on a pris beaucoup de balle à l'adversaire et le match a été plus équilibré mais bien ennuyeux sur le plan rugbystique . Les cartons jaunes étaient justifiés pour fautes répétés en mêlée et sur les mauls ......
quant au rouge de Ropiha , il est peut-être un peu sévère , car l'adversaire perd ses appuis au moment du placage mais manifestement il était parti avec l'intention de decouper de la viennoiserie . Un jaune aurait été une sanction suffisante. Mais ce qu'il y a à retenir du match c'est la formidable défense façon Muraille la solidarité et l'abnégation qui ont permis cette victoire que je ne trouve pas si immérité que ça et en tout cas qui pourrait être match référence et sur lequel on peut construire et repartir pour peu l'infirmerie se vide un peu. N'oublions pas que nous avons dû faire avec beaucoup de joueur HS et que malgré tout ,les jeunes lancés dans la bataille ont fait le boulot et comme des cador et qu'il s'en souviendront. Hier , sur le terrain il y avait 2 équipes Vienne avec un gros gros pack mais pas grand-chose derrière et Massy avec un pack en souffrance mais de la vitesse derrière tant sur les rares mouvements d'attaque possibles que sur les replacements en défense et un état d'esprit et "on ne lâche rien!" remarquable. Massy a gagné au courage et à l'expérience malgré l'adversité!
Serais ce que pour ça, pas une si petite victoire que ça même si sur le plan rugbystique je me suis copieusement emmerdé. Et quel suspense!!!!!!
Et on a une semaine de répit avant Dijon!!!!!!
 

#450

Merci Barak pour ce commentaire de visu. Il confirme bien ce qu'on a pu entendre ou lire sur le match. A quel prochain match penses-tu aller assister ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#451

Eh bien ! Vienne étant le déplacement le plus au sud , et Villeurbanne étant déjà joué à Villeurbanne , ça va être à peu près tout ! Rumilly et Chambery , ça fait une trotte déraisonnable  !

Ce sera sûrement un de ces jours à Massy , ne serait que pour voir le nouvel éclairage !!!!!  Mais j'attendrai sûrement que les incertitudes d'un voyage en TGV soient dissipées !!!

#452

massy'v attack a écrit :
Darkvador2405 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Tu sais dans le monde actuel du rugby amateur ou pro, on ne sais plus trop winkmais bon j'avais cru reconnaitre la verve d'un supporter de Massy avec qui (d'ailleurs tout les presents de ce club)on c'est tapé  de sacré fou rire et de grandioses soiréeslaugh 

 

ben moi j'y étais et je confirme ce que tu dis Gadget5863. Oui trés belle ambiance et que de crises de rigolade et ces soirées mémorables. J'espère que nous reverrons à Paris fin juin!

 Et voilà,  C'est beau les retrouvailles,  c' était la séquence "perdu de vue" sur RF. smile smile smile

yes  laughwink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#453

leopub a écrit :

Trop de Kaikatsishvili / Currie et Soave dépendance l'année dernière.

Le premier cité qui est a Nevers maintenant quel gars, un bosseur, un super joueur, court pas trop mais quelle puissance et en plus hors terrain un mec bien.Je comprend qu'il vous manque car pour moi , lui c'est vraiment la bonne pioche, j'espere que l'on va lui offrir la possibilité de rester après sa pige comme joker médical.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#454

Afriq a écrit :
KPat a écrit :

On gagne 9 à 16 , mais on peut réellement se poser des questions .  Qui à mon avis sont des problèmes faciles à résoudre ....                              ALLEZ MASSY !!!       

??? Faciles à résoudre ?

 

Pour Afriq et MPLA :

1) Le gros point noir cette année ( mais pas que ...)  c'est la mêlée .

Je pense que si l'on décide de mettre tous nos efforts sur les deux poussées et que l'on organise un talonnage rapide et une sortie extra rapide par notre 8 ou notre 9 on peut éviter d'être sanctionnés par la poussée adverse . C'est une question d'entraînement et de symbiose entre les avants. De toute manière on n'est pas en situation actuellement pour rivaliser physiquement. Donc ce travail doit être fait pour éviter toute sanction sur cette phase de jeu. On a encore la solution , quand l'adversaire est trop fort de refuser la première poussée en s'effaçant ce qui nous permettrai d'obtenir une pénalité pour anticipation adverse . Tout ceci se travaille à l'entraînement.

D'autre part , même si j'ai été "effacé des commentaires du site facebook du club " pour mes commentaires sur cette situation qui m'horripile ( merci patron qui ne supporte pas la critique !) , je persiste à dire que le Staff fait une erreur monumentale en changeant de pilier sur des mêlées dans nos 40 . Toutes les figures historiques du rugby mondial l'affirment : ne jamais changer d'avants sur une mêlée (problème physique et mental sur entrée en jeu) ! Encore moins dans nos 50 , même si c'est pour éviter un carton , car c'est ce qui c'est passé à Suresnes et à Vienne à mon plus grand désespoir ( 2 cartons et 2 pénalités ), de même l'an dernier . On doit changer d'avants sur les touches , si possible dans le camp adverse . Il serait temps que le Staff respecte les règles essentielles du rugby . Mais bon j'espère que cela leur servira de leçon et que l'on ne les y reprendra plus .  wink

2) Pour les ballons perdus en touche , sur cette partie cela a été des 2 côtés , mais nous devons améliorer nos automatismes et seul l'entraînement nous le permettra.

3) Pour les cartons , on en a marre !!! Certains joueurs y sont abonnés et nous laissent à 14 voir à 13 comme hier ! Je suis pour une sanction financière des joueurs récalcitrants tant aux règles du rugby qu'à la solidarité qui se doit d'être dans l'équipe. Le rugby moderne et la hausse de la sévérité de l'arbitrage ne permettent plus ce genre de faute pénalisant notre équipe .

4) Pour autant , comme je l'ai déjà dit la solidarité en défense de notre équipe nous met du baume au coeur et nous donne un plaisir fou !

                                                      ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (18/11/2019 20:05:25)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#455

BARAK a écrit :

J'ai pu aller à Vienne hier

Que dire de ce match ?
En tout cas Massy a fait mentir le proverbe anglais no Scrum , no win parce que au point de vue de la scrum , ça a été un calvaire et Massy a passé le plus clair de son temps dans son camp , surtout en 1è mi-temps. Il faut dire que dès que les équipes ont pénétré sur le terrain il était évident que ça allait être difficile devant vu la différence de gabarits. Et Massy n'a du de virer en tête à la mi-temps que sur un des rares ballons récupérés, avec une fulgurance  lumineuse des trois quarts terminée en coin par Delaï. En seconde mi-temps la mêlée s'est un peu amélioré et en revanche en touche on a pris beaucoup de balle à l'adversaire et le match a été plus équilibré mais bien ennuyeux sur le plan rugbystique . Les cartons jaunes étaient justifiés pour fautes répétés en mêlée et sur les mauls ......
quant au rouge de Ropiha , il est peut-être un peu sévère , car l'adversaire perd ses appuis au moment du placage mais manifestement il était parti avec l'intention de decouper de la viennoiserie . Un jaune aurait été une sanction suffisante. Mais ce qu'il y a à retenir du match c'est la formidable défense façon Muraille la solidarité et l'abnégation qui ont permis cette victoire que je ne trouve pas si immérité que ça et en tout cas qui pourrait être match référence et sur lequel on peut construire et repartir pour peu l'infirmerie se vide un peu. N'oublions pas que nous avons dû faire avec beaucoup de joueur HS et que malgré tout ,les jeunes lancés dans la bataille ont fait le boulot et comme des cador et qu'il s'en souviendront. Hier , sur le terrain il y avait 2 équipes Vienne avec un gros gros pack mais pas grand-chose derrière et Massy avec un pack en souffrance mais de la vitesse derrière tant sur les rares mouvements d'attaque possibles que sur les replacements en défense et un état d'esprit et "on ne lâche rien!" remarquable. Massy a gagné au courage et à l'expérience malgré l'adversité!
Serais ce que pour ça, pas une si petite victoire que ça même si sur le plan rugbystique je me suis copieusement emmerdé. Et quel suspense!!!!!!
Et on a une semaine de répit avant Dijon!!!!!!
 

+1  Merci Barak , on a ressenti la même chose à la radio, heureux de ta confirmation de visu et de ton inébranlable soutien pour notre club !  Salut à toi !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#456

Salut les gens de Massy.

je suis en grande partie d’accord avec le commentaire de Barak. Je suis de Vienne et étais au match. 

La touche a été très disputée et vous nous avez bien contré alors que c’est un de nos point fort. On vous a défoncé en mêlée et on a été très mal arbitré . Cela méritait mieux surtout à la fin ou on fait le siège de votre ligne et on est pas récompensé.

vous avez en effet très bien défendu en montant très vite et certainement la plupart  du temps hors jeu mais ça c’est normal toute les équipes le font , Vienne y compris

je pense qu vous vous en tirez bien tant mieux pour vous. L’essai est plus dut à une énorme erreur de l’ailier Viennois qui rate sa défense sur cette action comme son match d ailleurs. D accord avec Barak le rouge est très sévère le Viennois glisse et tombe sur le mec de Massy, après je pense qu il allait pas lui faire de cadeaux...

bravo à vous et bonne continuation. J’espère que des joueurs vont rentrer pour vous car je pense pas que vous pouvez aller plus haut avec ce que vous avez montré hier.

quant a nous on est assez frustré et on fait le dos rond en souhaitant des jours meilleurs. Il nous m’anquait  deux pièces maîtresses dans notre équipe  (8 et 9) et cela c’est vu leurs remplaçants ne sont pas du même niveau 

a plus

 

#457

Je te laisse Patrice tes propositions de sanction financière pour les joueurs qui prennent des cartons pour indiscipline, cela me hérisse. Rien à voir avec un comportement déplacé en dehors du terrain. Je préfère la sanction sportive que le staff ne manquera de mettre en oeuvre s'il estime que tel ou tel joueur coûte plus sur le terrain qu'il ne rapporte.

Concernant la mêlée, la première bonne nouvelle c'est que l'équipe devrait aller travailler très prochainement sur le joug futuriste de Marcoussis et bénéficier notamment des conseils éclairés de Didier Retière en la matière. La seconde c'est que, sauf récidive d'ici-là, les 11 joueurs de première ligne (4+3+4) devraient être disponibles dans quinze jours pour la réception de Dijon. De quoi progresser sur cet actuel point faible.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (22/11/2019 08:31:37)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#458

Massy-pas les autres... a écrit :

Je te laisse Patrice tes propositions de sanction financière pour les joueurs qui prennent des cartons pour indiscipline, cela me hérisse. Rien à voir avec un comportement déplacé en dehors du terrain. Je préfère la sanction sportive que le staff ne manquera de mettre en oeuvre s'il estime que tel ou tel joueur coûte plus sur le terrain qu'il ne rapporte.

Concernant la mêlée, la première bonne nouvelle c'est que l'équipe devrait aller travailler très prochainement sur le joug futuriste de Marcoussis et bénéficier notamment des conseils éclairés de Didier Retière en la matière. La seconde c'est que, sauf récidive d'ici-là, les 13 joueurs de première ligne (4+3+4) devraient être disponibles dans quinze jours pour la réception de Dijon. De quoi progresser sur cet actuel point faible.

Tu dis que ce type de sanction te hérisse , mais je rappelle que je n'en ai parlé dans mon post que pour les joueurs "récalcitrants" donc plus coutumier de ces fautes à répétition . N'oublions pas qu'ils sont professionnels et qu'à ce titre , comme dans toute profession une sanction pécunière a tout son sens en cas de récidive caractérisée , si la sanction sportive reste sans effet. 

Et il y a faute et faute : mauvais geste/ faute technique : sanction  , pilier qui s'écroule sous la pression : pas de sanction.

De toute manière on fait beaucoup trop de fautes sanctionnées de cartons et comme cela ne va pas s'améliorer avec notre mêlée actuelle , il faut que dans les autres phases de jeu on soit irréprochables , car on ne pourra pas tenir en continuant à jouer à 13 ou 14 sur toutes les rencontres.

 

Le stage des avants à Marcoussis est il programmé d'ici la rencontre contre Dijon ou c'est un projet à plus longue échéance ?

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#459

Moi je pense que ce manque de puissance,,,,,,  on a perdu kaika qui fait le bonheur de Nevers voila le genre de joueur qui nous manque , je ne remet pas en question la qualité des joueurs mais il y as un gros probleme on ce fait bouger a tous les matchs , et on fait des fautes  impardonable a ce niveau comme a Suresnes on ne doit jamais le perdre ce match , on plafone , as t'on les solutions ? j'esperes que OUI et  que ce stages fera du bien car Dijon viendras a la maison pour faire une perf . et devant il pousse fort

Dernière modification par fanticmotor (19/11/2019 13:39:50)

#460

Franchement, sur le match de Vienne vous vous en sortez bien au niveau des cartons par rapport aux nombres de fautes commises, notamment en mélée où l'arbitre en a fait refaire alors que vous auriez dû être sanctionnés . Attention à Dijon ils ont un pack solide, et vu vos derniers matchs ils vont certainement essayer d'appuyer là où ça fait mal . Bonne continuation à vous , en sachant que les vérités du moment ne sont pas toujours celles du printemps .

#461

Je vous trouve (la majorité) bien durs avec une équipe premiere de sa poule avec seulement une défaite sur le fil

Nous gagnons à l 'extérieur c est de la chance ou grace à l'arbitre, 

Nous gagnons à domicile largement...c est que l adversaire est trop faible

Oui ce pourrait etre mieux en mélée mais attendons que les blessés reviennent pour être aussi catégorique. Et c est en mai qu il ne faudra pas reculer

Soyez un peu positif, 

Cette derniere victoire à Vienne a montré au moins la solidarité de l'équipe dans l adversité et cela est également important

Ce groupe se construit, les jeunes ont leur chance, la prennent, ils progressent ils nous font plaisir

Allez MASSY

#462

Bien d'accord avec Massyfan2. Pour Kpat, imaginer des sanctions financières pour aider ou contraindre des joueurs à plus de discipline vis à vis des règles, cela revient à les traiter de mercenaires ! Je pense que le ressort de leurs prestations sur le pré a (et c'est heureux) toute autre origine que l'appat du gain. Franchement, je crois que les remarques des coachs et les "sanctions" sportives (ne pas être aligné ou se voir préférer tel autre joueur du groupe) sont bien plus efficaces, que les joueurs commetant ces fautes soit récidivistes ou pas.

Concernant la séance de mêlée à Marcoussis (et non le stage), je crois que ce devait être hier, preuve que magré la science de Mathieu en la matière, on ne néglige aucune piste pour progresser au plus vite. Mais désormais qu'on a enfin les 11 joueurs de première ligne disponibles, on devrait pouvoir être plus performant. Quant aux joueurs partis jouer en proD2 ailleurs, évidemment qu'on les regrette. Mais ce seraitt un leurre de croire qu'à 25 ans, après avoir démontré son talent en D2, on peut refuser de disuter un challenge sportif plus élevé qu'en FED1. Je ne crois même pas qu'il s'agisse d'abords d'une question de rémunération.

A Massy, mais finalement tout comme ailleurs, on doit faire des choix et des priorisations quant à l'affectation du budget. Je trouve qu'on n'est pas trop mauvais pour optimiser ce qu'on peut faire avec nos moyens. Par exemple, je crois savoir qu'on a renoncé aux GPS au profit de plus d'intervenants prépa physique. Les fins de matchs depuis le début de saison valident ce choix du staff !

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Fédérale 1