Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7071

Absent ce week-end, je me garderai de tout commentaire concernant cette victoire à la Rabine; je suis content du résultat et agréablement surpris du BO, surtout contre cette valeureuse équipe. Pour clore ce bloc, un déplacement à Valence-Romans qui ne sera pas une ballade : au contraire, le staff local a laissé au repos des joueurs majeurs, à priori, pour qu'ils soient prêts contre le RCV. Comme cela, le décor est planté! Pourtant, s'il est un match que le RCV doit gagner hors de Bretagne, c'est celui-là. En effet, il serait judicieux de gagner afin de rejoindre la 1ère moitié de classement.

#7072

bizuth56 a écrit :

ça me fait penser que j'ai oblié de regarder l'interview de Spitzer sur Tébésud le 11 Novembre. C'est ici http://www.tebesud.bzh/replay/380-multisports/13608208

Edit : toute l'émission est sur lui. 
Tiens, je l'ai peut-être croisé au collège wink Lui en 6ème, moi en 3ème 

J'ai maintenant fini la vision, je vous le conseille, j'ai appris des petits trucs. 

bizuth56

Merci pour le lien  :))

#7073

Bebert515 a écrit :

J’ai regardé le match en entier , je parlais du résumé pour que ceux qui ne l’ont pas vu comprennent ce que je disais. Mais en voyant l’interview de Spitzer, quand le journaliste commence a lui dire que Colomiers a pourri le jeu (un peu comme le dit  jerome56) , il lui dit poliment qu’il est à côté de la plaque et que c’est juste une bonne équipe ce qui va dans le sens de bizuth56 et moi 

Bonjour Bébert,

 

Colomiers est incontestablement une belle équipe, c'est même selon moi la belle surprise de ce début de saison, et pas grand monde ici, ne le conteste...

 

Toutefois, je me permets, moi qui ne suis ni haut garonnais ni breton, de te dire (amicalement) que tu attiges un tout petit peu quand même, lorsque tu affirmes dans ton précédent post que le geste de Beco est un simple placage haut comme il s'en voit à chaque match...

#7074

bzh44 a écrit :

Le midol qui ne cite même pas curtis dans ses étoiles sur ce match surprise, Oui match à Valence sinon.

Ah oui,en effet !!!! on sait que c'est pas très fiable, mais là, c'est fort, car rien que son essai, c'est minimum une étoile. 

Je suppose que le match à Valence aura lieu sauf s'il reneige d'ici là, mais en revanche, un terran boueux et horrible sans doute. Il faudra préparer en conséquence. 

Dernière modification par bizuth56 (18/11/2019 16:12:48)

#7075

Bebert515 a écrit :

J’ai regardé le match en entier , je parlais du résumé pour que ceux qui ne l’ont pas vu comprennent ce que je disais. Mais en voyant l’interview de Spitzer, quand le journaliste commence a lui dire que Colomiers a pourri le jeu (un peu comme le dit  jerome56) , il lui dit poliment qu’il est à côté de la plaque et que c’est juste une bonne équipe ce qui va dans le sens de bizuth56 et moi 

Je ne suis pas la pour polémiquer mais dans ton 1er post tu cite l'arbitrage mais je pense que ton équipe n'a pas trop à s'en plaindre et tant qu'a citer les propos de l'entraineur du RCV n'oublie pas de dire ce qu'il a dit vis à vis de la mélée et du fait qu'il ai du changer de pilier droit pour une certaine raison...........

#7076

Espérons que si le match contre Valence Romans se joue bien   et donc certainement sur un terrain très  lourd ou glissant , nos bleus vont bien travailler les chandelles et le jeu doccupation au pied pour jouer au max  chez l'adversaire . Cela va se jouer sur la progression avec des passes assurées et sur les pénalités .

 

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7077

A froid j'ai envie d'écrire que ce résultat est normal et que les 5 pts sont mérités pour ce match et pour ce debut de saison où un groupe se contruit à domicile.

Colomiers ne venait pas en victime et c'est vraiment bien battu sur les 2 mi temps, il leur était trop facile de revenir dans les 22 vannetais. Heureusement la défense sur la ligne était là.

Pour les joueurs (pour une fois à mon avis) Casenave fait une belle rentrée et je pense qu'il est décicif sur la fin de match. Pour les autres, Oui au paquet d'avant, Curtis et Gratien.

BRAVO au STAFF pour ce beau debut de saison.laugh 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#7078

Sur ce match il faut clairement envoyer l'équipe la plus forte possible sur le papier mais j'imagine que le staff le vise .On aura peut être du retour (loin d'être sur) et possiblement au moins un absent (Bly) parce qu'il a prit un peu cher lors du dernier match.

#7079

Pour Valence-Romans, on peut imaginer déjà le retour des joueurs "frais" à savoir :

Blanchard, picquette-jones par exemple. Picault devrait enchainer sont second match, on est un peu plus juste en troisième ligne. Muarua doit être toujours blessé (commotion ?) , Bazin, c'était al cheville donc fin du bloc. Reste l'inconnu Dumoulin

Ce qui donnerait alors Picault-Abbiven et nos deux huit avec Jones qui de mémoire peut jouer aussi à ce poste là. Heureusement qu'on est passé de deux valides (picquette-maks) en seconde ligne à au moins 4. A moins que le staff intègre un espoir (Gouffan ?) mais cela parait peu probable.

Derrière, on aura Hickes de frais et qui a le profil "terrain gras" avec et / ou Burgaud. A voir si Gratien va enchainer ou souffler (banc ?) un peu et si on aura le retour de Pic pour démarrer.

 

#7080

#7081

Il y a un soucis d'informations dans les temps de jeu donnés par AllRugby.

Rémi Sénéca aura joué 51min lors de la 11e journée
https://www.allrugby.com/joueurs/remi-seneca-5193.html
Antoine Abraham aurait joué 19min lors de la 11e journée
https://www.allrugby.com/joueurs/antoine-abraham-2826.html

Ce qui voudrait dire que pendant 10min, nous aurions joué sans pilier gauche lors de la 11e journée, je n'en suis pas certain.
(c'est pas grand chose et je chipote, mais ça reste une incohérence, je ne sais pas si c'est la seule ou non)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7082

Jéhanno Florian a écrit :

Il y a un soucis d'informations dans les temps de jeu donnés par AllRugby.

Rémi Sénéca aura joué 51min lors de la 11e journée
https://www.allrugby.com/joueurs/remi-seneca-5193.html
Antoine Abraham aurait joué 19min lors de la 11e journée
https://www.allrugby.com/joueurs/antoine-abraham-2826.html

Ce qui voudrait dire que pendant 10min, nous aurions joué sans pilier gauche lors de la 11e journée, je n'en suis pas certain.
(c'est pas grand chose et je chipote, mais ça reste une incohérence, je ne sais pas si c'est la seule ou non)

c'est 61 min, et pas 51. voilà l'erreur

#7083

Quand on voit Carca qui avait été inondé l'an dernier, Valence ravagé par la neige... Tu te dis que finalement le climat Breton c'est pas toujours ça, mais on ne mesure pas la chance d'avoir si peu de réelles intempéries.

#7084

Bebert515 a écrit :

J’ai regardé le match en entier , je parlais du résumé pour que ceux qui ne l’ont pas vu comprennent ce que je disais. Mais en voyant l’interview de Spitzer, quand le journaliste commence a lui dire que Colomiers a pourri le jeu (un peu comme le dit  jerome56) , il lui dit poliment qu’il est à côté de la plaque et que c’est juste une bonne équipe ce qui va dans le sens de bizuth56 et moi 

Bon, j'ai peut etre loupé un bout avec monc déplacement pro... 

Je le sens pas..Le coach ne sera pas à Vannes l'année prochaine. Je sais que la com de vannes n'est pas top mais s'il avait resigné,  c'a aurait communiqué. Et là rien depuis juillet. Mon pote du Stade Français me dit quil était a paris samedi pour le match avec lombard.

 

Clubs