Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Saison 2019-2020 - Poule7

#155

Effectivement un bon week-end pour ce club qui travaille sur la formation et fait confiance à ses joueurs. Les séniors n'ont pas forcément les gabarits des équipes adverses mais ils jouent au ballon et compensent par beaucoup de courage. Je les remercie de montrer qu'il y a un modèle qui peut s'appuyer exclusivement sur son école de rugby et qui peut exister dans cette fédérale 3 qui se mondialise. 

#156

Tout à fait d'accord même s'il y a des risques notamment en cas d'une génération un peu plus faible cumulée à des départs ou des arrêts et là... t'es dans le rouge. En l'état actuel, la seule ambition ne peut être que d'évoluer à ce niveau

#157

ESL 20 Châteauroux 22

 

Tremblement de terre Fresneau est tombé!!!!
Je vous la joue sensationnelle ...il paraît que ça fait mieux vendre, même si je n’ai rien à vous vendre d’ailleurs.
Par contre il m’incombe le devoir de vous conter la prise de la citadelle des Orangers. Alors je vous rassure de suite on en fera pas un jour férié ou on ne décapitera personne mais on se souviendra qu’ après tant et tant de victoires les Tangos ont baissé pavillon face à de costauds Castelroussins. Quel drôle de nom on dirait celui d’une tribu barbare. Au secours levez le pont-levis voilà les Castelroussins ?
Trêve de plaisanterie, j’ai passé hier tout comme mes amis supporters un bien mauvais moment comme celui où j’ai cru que nos préférés avaient gagné après avoir dégagé en touche. Ou pire encore ce moment ou j’ai compris qu’un petit homme en noir pouvait accorder un essai de pénalité après un essai normal et mieux même puisqu’il ne faut même plus le transformer.
Je résume tu mènes de 5 points tu crois que c’est gagné et tu en prends 7 et t’as perdu. Oui vous allez me dire c’est le sport mais passer du chaud au froid ne fait il pas mal aux dents parfois?
Pour dire la vérité j’ai bien vu que nos Léogartiens avaient du mal commettant un nombre incroyable d´en-avants ou pire quand je voyais le 4 et le 5 franchir régulièrement la ligne défensive des Orangers. On aurait dit des séniors contre des enfants. Même pas freinés par ce mur en carton pâte les barbares Castelroussins finissaient toujours par obtenir une pénalité nos favoris confondant à la fin les jambes de nos invités avec leurs épaules bref tout ça ne sentait pas très bon...en plus mon voisin me dit qu’ils avaient un champion du monde. Comment tu veux battre un champion du monde toi? 
Bref moi je suis certain que barbare ou pas ,que champion du monde ou pas, mes Orangers auraient pu gagner. Alors au revoir la citadelle d’hier et place à une nouvelle et avec du vin chaud de Minet, Marcel, Jean Claude, Manu et tous les autres...Fiers Orangers ??
Pour le Staff « Nous avons commis beaucoup trop d’erreurs staff compris. C’est une bonne claque. Il était impossible de gagner avec cet état d’esprit. Peu de joueurs ont été au niveau cet après-midi . On est déçu pour le club, les supporters ,tous les dirigeants et pour les joueurs aussi car c’est jamais plaisant. Maintenant nous avons la chance de rejouer dès ce dimanche à Montluçon solide adversaire donc on verra si il y a une réaction. »

#158

chouchou58 a écrit :

ESL 20 Châteauroux 22

 

Tremblement de terre Fresneau est tombé!!!!
Je vous la joue sensationnelle ...il paraît que ça fait mieux vendre, même si je n’ai rien à vous vendre d’ailleurs.
Par contre il m’incombe le devoir de vous conter la prise de la citadelle des Orangers. Alors je vous rassure de suite on en fera pas un jour férié ou on ne décapitera personne mais on se souviendra qu’ après tant et tant de victoires les Tangos ont baissé pavillon face à de costauds Castelroussins. Quel drôle de nom on dirait celui d’une tribu barbare. Au secours levez le pont-levis voilà les Castelroussins ?
Trêve de plaisanterie, j’ai passé hier tout comme mes amis supporters un bien mauvais moment comme celui où j’ai cru que nos préférés avaient gagné après avoir dégagé en touche. Ou pire encore ce moment ou j’ai compris qu’un petit homme en noir pouvait accorder un essai de pénalité après un essai normal et mieux même puisqu’il ne faut même plus le transformer.
Je résume tu mènes de 5 points tu crois que c’est gagné et tu en prends 7 et t’as perdu. Oui vous allez me dire c’est le sport mais passer du chaud au froid ne fait il pas mal aux dents parfois?
Pour dire la vérité j’ai bien vu que nos Léogartiens avaient du mal commettant un nombre incroyable d´en-avants ou pire quand je voyais le 4 et le 5 franchir régulièrement la ligne défensive des Orangers. On aurait dit des séniors contre des enfants. Même pas freinés par ce mur en carton pâte les barbares Castelroussins finissaient toujours par obtenir une pénalité nos favoris confondant à la fin les jambes de nos invités avec leurs épaules bref tout ça ne sentait pas très bon...en plus mon voisin me dit qu’ils avaient un champion du monde. Comment tu veux battre un champion du monde toi? 
Bref moi je suis certain que barbare ou pas ,que champion du monde ou pas, mes Orangers auraient pu gagner. Alors au revoir la citadelle d’hier et place à une nouvelle et avec du vin chaud de Minet, Marcel, Jean Claude, Manu et tous les autres...Fiers Orangers ??
Pour le Staff « Nous avons commis beaucoup trop d’erreurs staff compris. C’est une bonne claque. Il était impossible de gagner avec cet état d’esprit. Peu de joueurs ont été au niveau cet après-midi . On est déçu pour le club, les supporters ,tous les dirigeants et pour les joueurs aussi car c’est jamais plaisant. Maintenant nous avons la chance de rejouer dès ce dimanche à Montluçon solide adversaire donc on verra si il y a une réaction. »

dans tout les cas essai de pénalité ou pas.... Je l'aurais mise la transformation lol :-) 

Dernière modification par Pti robby (19/11/2019 08:53:55)

Le berruyer castelroussin

#159

Forcément Pti robby en face des poteaux wink 

En tout cas félicitations à vous pour cette performance car beaucoup d'équipe vont s'y casser les dents à mon avis.

#160

ASL18 a écrit :

Forcément Pti robby en face des poteaux wink 

En tout cas félicitations à vous pour cette performance car beaucoup d'équipe vont s'y casser les dents à mon avis.

merci c'est gentil et oui nous savons très bien que bcp d'équipes vont ce casser les dents chez vous ... C'est notre états d'esprit qui nous a donner cette victoires... Le faite d'êtres pas loin au score toute la partie, ça nous a encore plus motivé pour allez la chercher... la mayo commence à prendre de notre côté et ça fait plaisir... Vous allez faire un coup à Montluçon et le tour est jouez :-) 

Le berruyer castelroussin

#161

J'aimerais mais je ne suis pas de Saint Léger .. ;p

#162

 

#163

 

#164

OCM 30 ESL 29

 

Aujourd’hui c’est compliqué de traduire en un texte à la fois la frustration et le plaisir que j’ai pris à regarder mes protégés dans ce stade haut standing. Premier dilemme pour votre serviteur ou poser son séant dans cette structure énorme. En haut vers les loges au risque de voir des playmobils Oranges contre des bleus comme une ode à mon enfance lointaine ou le long de la barrière, mais pourquoi? ces sièges me paraissant quand même bien confortables.
Résultat : comme d’hab pour moi difficulté à me décider et j’opte pour ce que l’on appellera la « mi-tout» ce qui correspondra au milieu de la grande carcasse bétonnée mais surtout au cœur de cette tribu d’Orangers qui une fois de plus s’étaient donnés rendez-vous pour venir supporter nos préférés malgré la déception de la semaine dernière toujours en tête. Dès le début nous avons bien senti que nos Tangos avaient envie de bien faire et d’avancer à chaque fois qu’ils avaient le ballon mettant à mal les défenseurs Montluconnais qui peinaient à se baisser. Il faut dire qu’ils avaient 3 ou 4 grands gaillards. Plusieurs fois pénalisés,les bleus encaissèrent d’ailleurs les premiers points mais malheureusement face au vent les Léogartiens concédèrent 2 beaux essais Auvergnats. Sans jamais baisser les bras les coéquipiers du grand Jean Ba me firent sursauter de bonheur par 2 fois avant la mi-temps avec les essais d’Etienne et Antoine. En allant boire ma petite boisson dominicale à la buvette j’en profitais pour échanger avec mon entourage. Appliqués en défense, sérieux dans la conservation et adroits ,Il était clair pour tous ,que nos joueurs avaient un tout autre visage au point de nous faire penser au fameux et pourquoi pas? Petite crainte quand même car on avait pu observer quand même quelques balbutiements en touche et quelques points oubliés au pied. Problème, le second acte ressemblera trait pour trait au premier avec nos Orangers volontaires et vaillants mais malheureusement privés de trop de munitions en touche et laissant échapper la victoire sur un dernier coup de pied. 
Mais franchement qui n’a pas ce dimanche était fier d’être Oranger ??
Pour le staff : « forcément nous sommes déçus pour nos joueurs ces fins de matchs sont toujours cruelles mais était-ce aujourd’hui le plus important... nous avons vu des attitudes positives,de l’envie, de la détermination et de l’efficacité en défense malheureusement nous avons été plus défaillant en touche et au pied que cette belle équipe de Montluçon. Ces munitions gachées pèsent peut être à l’arrivée. Charge à nous avant d’aller à Ussel de faire perdurer ce bel état d’esprit. Merci encore aux supporters qui viennent porter nos joueurs des 2 équipes chaque dimanche.»

#165

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/racc-il-y-a-bourges-et-les-autres

#166

 

#167

 

#168

Fédérale 3