Fédérale 2

Club olympique Creusot Bourgogne (2019/2020)

• Lolo bleu et rouge
  • Membre
  • 09/03/2008
  • Msg : 715

Je vous paierai ma tournée avec plaisir.  J'y serai également ! À demain 

Allez CO Creusot !!!!

• Lolo bleu et rouge
  • Membre
  • 09/03/2008
  • Msg : 715

Matchs sous la neige à pontarlier mais tout à fait jouable. 

D'abord belle perf de notre équipe B qui reprend du poil de la bête avec un effectif qui se solidifie au fur et à mesure des journées.  Bravo à eux.

Concernant notre A certes un point de bonus défensif ramené,  mais il y a de quoi être déçus . Pontarlier n'a vraiment rien proposé mais a joué juste et enquillé les points comme on pouvait s'y attendre de la part de leur excellent buteur. 

Et nous, on a laissé la victoire à l'adversaire en manquant deux pénalités et surtout en manquant de maîtrise.  C'est peut-être une réaction à chaud et donc qui manque de réalisme,  mais il y avait 100 fois la place ... dommage. 

Allez CO Creusot !!!!

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015
  • Msg : 277

Bonsoir,

Je n'étais pas à Pontarlier donc je ne peux pas donner mon impression sur ce match.

Mais à lire tous les commentaires et les analyses sur les matchs à l'extérieur cette saison, je pense que la différence entre une bonne équipe (qu'est le COC) et une grande équipe (comme Nuits par exemple) c'est que l'on a pas encore cette faculté de gagner ce genre de match qui pourtant semble largement être à notre portée. Tous les dimanches à l'extérieur j'ai l'impression de comprendre que l'on pouvait faire mieux !

La 3ème place sera très dure à aller chercher. Mais bon sur 8 matchs le COC en a joué 6 loin de son parc des sports et pointe a + 11 au CB.

Dimanche à la maison il FAUT 5 points

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 430

Pour ceux qui n'étaient pas à Pontarlier une info  : on a retrouvé le Mike des grands jours qui était un peu en dedans lors de la rencontre contre Saint Priest (c'était un peu normal après une longue absence des terrains) , contre Pontarlier il a été actif et puissant. C'est de bon augure pour la suite du championnat dans le domaine de la seconde ligne ou on avait des inquiétudes avec les départs de Kaba et Gogoladzé d'autant que Robin, puis Toti  ont  aussi fait un bon match. Carvalhido qui est rentré en cours de match n'a joué que 10 minutes , il est sorti sur blessure. D'ailleurs que crois que c'était le seul qui s'est blessé dimanche.

Dernière modification par Romulus (19/11/2019 15:18:29)

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018
  • Msg : 229

Romulus a écrit :

Pour ceux qui n'étaient pas à Pontarlier une info  : on a retrouvé le Mike des grands jours qui était un peu en dedans lors de la rencontre contre Saint Priest (c'était un peu normal après une longue absence des terrains) , contre Pontarlier il a été actif et puissant. C'est de bon augure pour la suite du championnat dans le domaine de la seconde ligne ou on avait des inquiétudes avec les départs de Kaba et Gogoladzé d'autant que Robin, puis Toti  ont  aussi fait un bon match. Carvalhido qui est rentré en cours de match n'a joué que 10 minutes , il est sorti sur blessure. D'ailleurs que crois que c'était le seul qui s'est blessé dimanche.

Merci  Romulus  pour tes infos

toujours pratique quand on est loin de nos bases        à dimanche  apparemment avec un beau soleil

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

L'arbitre de la rencontre contre Ris Orangis et désigné par la FFR  est de la ligue d'Ile France (ex comité)  comme Ris Orangis. Sans émettre le moindre doute sur honnêteté de cet arbitre c'est tout de même surprenant de la part de la FFR .C'est la premiére fois que je vois ça.

Dernière modification par Romulus (23/11/2019 16:04:27)

• delphine39
  • Membre
  • 30/03/2014
  • Msg : 461

Pour GDR Pontarlier,  derby franc comtois c'est un arbitre de la ligue bourgogne franche comte....

• twingo71
  • Membre
  • 08/02/2009
  • Msg : 399

Dans la présentation du groupe pour demain il n'y a pas Vuli, est il blessé?

Il n'y était déjà pas la semaine dernière.

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

delphine39 a écrit :

Pour GDR Pontarlier,  derby franc comtois c'est un arbitre de la ligue bourgogne franche comte....

C'est différent car dans le cas que tu soulignes il y a équité sportive ce qui n'est pas le cas pour Le Creusot Ris même si je pense qu'on peut faire confiance en cet arbitre il peut toujours y avoir des doutes

Alors pourquoi  pas mettre un arbitre bourguignon pour venir au Creusot ça coûterait moins cher de frais de déplacement  à la FFR. Ou est la logique ?

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

delphine39 a écrit :

Bonjour Delphine39

Un arbitre qui vient arbitrer GDR  contre  COC  ne me dérangerait nullement étant donné qu'ils font partie de bourgogne franche comté,           par contre COC  contre  Ris c'est différent et si nous avons victoire avec bonus offensif ( ce que je souhaite )  la victoire sera d'autant plus belle tout en faisant confiance à la neutralité de l'arbitre

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Romulus a écrit :
delphine39 a écrit :

C'est différent car dans le cas que tu soulignes il y a équité sportive ce qui n'est pas le cas pour Le Creusot Ris même si je pense qu'on peut faire confiance en cet arbitre il peut toujours y avoir des doutes

Alors pourquoi  pas mettre un arbitre bourguignon pour venir au Creusot ça coûterait moins cher de frais de déplacement  à la FFR. Ou est la logique ?

Je suis d'accord avec toi   mais pour l'arbitre bourguignon pas tout à fait surtout si l'on se réfère aux arbitres qui sont là pour arbitrer la B

• le tos
  • Membre
  • 18/11/2005
  • Msg : 1 027

twingo71 a écrit :

Dans la présentation du groupe pour demain il n'y a pas Vuli, est il blessé?

Il n'y était déjà pas la semaine dernière.

Vuli est blessé

Allez la ferraille!!!

• bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011
  • Msg : 1 234

Et ne me dite pas que cet arbitre était impartial il a vue les fautes qui l'a voulu .....  

Bel après midi quand même de beaux enchaînement et 6 essais bien amenés par contre toujours ses passages a vides comment un troisième ligne peut faire 60 metres tranquille pour marquer .... 

Les 5 points sont la ... bravo  a la A et la B pour leurs victoires 

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Tout à fait d'accord avec toi bleurouge, l'essai de 60 m était au retour des vestiaires, nos joueurs devaient être bien au chaud au vestiaire et s'étaient endormis pendant cette pause.

A chaque match sur nos terres, nous démarrons à 100 à l'heure, nous marquons nos 2 essais et après on se relâche sauf que cette fois nous en marquons un autre avant la pause. Et je ne parle pas du gros passage à vide en 2 ème mi-temps...............6 essais à un  et on se fait remonter à 6  contre 3. C'était temps que cela se termine nous aurions pû vivre le même scénario que contre St Priest et perdre le bonus offensif.

Il faut dire tout de même que Ris a joué jusqu'à la dernière mn et ne lâchait rien et par notre endormissement ils y ont cru jusqu'au bout.

J'aime bien tous les commentaires d'après match, ils nous a manqué peu de chose,....... la malchance..............il faut vite réagir et arriver pour faire à match pendant 80mn, les points perdus peuvent nous faire du mal au décompte des points de fin de saison.    Je pense que tout le staff fait ce qu'il faut et j'ai toute confiance en eux.

Ils nous font  quand même de belles actions, du beau jeu                cela va venir croyons y tous

Bon résultat de notre B également             allez  les  C O C    

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

C'est vrai que c'est un problème récurrant et que cette fois ci il n'y a pas eu de conséquence puisque au final l'équipe prend 5 points et se hisse à la troisième place de la poule tout ayant en vu une suite de championnat plutôt interessante puisque juste après la prochaine rencontre à Pontault Combault qui n'est pas perdue d'avance il s'en faut il y aura ensuite 5 rencontres consécutives à domicile et que ce sera une période importante.  Pour en revenir au souci de trou d'air que l'équipe a sans vouloir trouver une excuse on se rend compte que c'est relativement fréquent au rugby, pour exemple on a vu en pro D2 Montauban mener au score 20 à 9 à la mi temps contre Carcassonne et perdre le match en seconde mi temps 20 à 24. Je trouve que malgré ces problèmes d'absence l'équipe rete en pleine progression et a des arguments grace au travail remarquable des entraineurs.

Quand on voit Orsay sur son terrain  se faire corriger par Meyzieu on peur avoir beaucoup de mal à comprendre la logique de cette poule qui n'a pas fini de nous amener des surprises ce qui nous amène à penser que pour la 3 ème place il n'y a pas que grand Dole qui peut être dangereux car si Meyzieu continue ils peuvent être un candidat sérieux.

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

En espérant que ce n'est qu'une rumeur, il se dit que l'équipe espoir de Beaune serait forfait jusqu'en fin de saison ce qui signifierait que l'équipe A serait sanctionnée d'interdiction de participation aux phases finales et surtout de descente administrative en division inférieure pour la saison prochaine. Attendons en espérant qu'il n'en est rien pour nos amis beaunois. Sur le site de la FFR Beaune au classement de son équipe espoir est débitée  de moins 20 points ce qui ne présage pas une bonne nouvelle en espérant qu'il rectifie .

Les infos ici sur le forum de Beaune de fédérale :

https://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=26576&p=2

Et aussi sur le site de la FFR ou ils annoncent le forfait de Beaune en espoir pour le match de demain contre Rouen score Beaune 0  Rouen 25

https://competitions.ffr.fr/competitions/espoirs-federaux-1/match-1029023.html

Dernière modification par Romulus (30/11/2019 21:32:54)

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Le très puissant néo calédonien Vaiagina est remplaçant en A ce qui assure que nos joueurs calédoniens  ont eu une licence pour y jouer et que ces licences avient été demandées dans les temps. C'était une question qu'avait trés justement posé Claudius.

Dernière modification par Romulus (08/12/2019 10:33:43)

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015
  • Msg : 277

LE COC gagne  9 à 6 à Pontault Combault