Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Espérance Saint-Léger-des-Vignes

#43

 

#44

 

#45

OCM 30 ESL 29

 

Aujourd’hui c’est compliqué de traduire en un texte à la fois la frustration et le plaisir que j’ai pris à regarder mes protégés dans ce stade haut standing. Premier dilemme pour votre serviteur ou poser son séant dans cette structure énorme. En haut vers les loges au risque de voir des playmobils Oranges contre des bleus comme une ode à mon enfance lointaine ou le long de la barrière, mais pourquoi? ces sièges me paraissant quand même bien confortables.
Résultat : comme d’hab pour moi difficulté à me décider et j’opte pour ce que l’on appellera la « mi-tout» ce qui correspondra au milieu de la grande carcasse bétonnée mais surtout au cœur de cette tribu d’Orangers qui une fois de plus s’étaient donnés rendez-vous pour venir supporter nos préférés malgré la déception de la semaine dernière toujours en tête. Dès le début nous avons bien senti que nos Tangos avaient envie de bien faire et d’avancer à chaque fois qu’ils avaient le ballon mettant à mal les défenseurs Montluconnais qui peinaient à se baisser. Il faut dire qu’ils avaient 3 ou 4 grands gaillards. Plusieurs fois pénalisés,les bleus encaissèrent d’ailleurs les premiers points mais malheureusement face au vent les Léogartiens concédèrent 2 beaux essais Auvergnats. Sans jamais baisser les bras les coéquipiers du grand Jean Ba me firent sursauter de bonheur par 2 fois avant la mi-temps avec les essais d’Etienne et Antoine. En allant boire ma petite boisson dominicale à la buvette j’en profitais pour échanger avec mon entourage. Appliqués en défense, sérieux dans la conservation et adroits ,Il était clair pour tous ,que nos joueurs avaient un tout autre visage au point de nous faire penser au fameux et pourquoi pas? Petite crainte quand même car on avait pu observer quand même quelques balbutiements en touche et quelques points oubliés au pied. Problème, le second acte ressemblera trait pour trait au premier avec nos Orangers volontaires et vaillants mais malheureusement privés de trop de munitions en touche et laissant échapper la victoire sur un dernier coup de pied. 
Mais franchement qui n’a pas ce dimanche était fier d’être Oranger ??
Pour le staff : « forcément nous sommes déçus pour nos joueurs ces fins de matchs sont toujours cruelles mais était-ce aujourd’hui le plus important... nous avons vu des attitudes positives,de l’envie, de la détermination et de l’efficacité en défense malheureusement nous avons été plus défaillant en touche et au pied que cette belle équipe de Montluçon. Ces munitions gachées pèsent peut être à l’arrivée. Charge à nous avant d’aller à Ussel de faire perdurer ce bel état d’esprit. Merci encore aux supporters qui viennent porter nos joueurs des 2 équipes chaque dimanche.»

#46

Supporter de l'OCM, j'étais bien évidemment présent au match dimanche, et quel match, 80 minutes de plaisir. Mon équipe favorite a gagné, mais l'adversaire aurait autant mérité la victoire. J'ai été séduit par cette équipe nivernaise qui envoie sans arrêt du jeu à partir de tous les coins du terrain et je ne suis pas étonné de la trouver dans les équipes de tête. Tous les spectateurs présents ont du y trouver leur compte et les deux équipes ont été chaleureusement applaudies à leur sortie.

Bravos les orangers, continuez ainsi.

#47

Entièrement d'accord !

#48

Moi aussi je me joind à BTULEV et UNDU. On voit mal cette équipe de St Léger quitter le trio de tête d'ici la fin de la saison. Elle compte en son sein de trés bons joueurs dont certains ont sûrement joué à un niveau supérieur. Le pilier casqué nous a impressionné, le collectif est bien huilé et les individualités sont nombreuses et talentueuses..belle équipe. Chapeau à l'Ocm qui a vendu chèrement sa peau lors de cette confrontation et bonne fin de saison à ces deux clubs.

#49

 

#50

 

#51

USSEL 9 ESL 10

Quel bonheur hier au coup de sifflet final!!!  
Je me disais alors que je rentrais du dernier match à Montluçon : perdre d’un point c’est trop horrible, ils ont de la chance ces auvergnats, si seulement on avait pu mettre un petit coup de pied je serai le plus heureux enfin tout ce que l’on peut bien dire ou penser lorsque la roue n’a pas tourné en notre faveur...
Et bien ,comme souvent avec nos préférés, ils me permirent très vite de savoir quels sentiments on pouvait ressentir dans la peau du vainqueur. Et je vous l’avoue « c’est énorme » alors bien évidemment le scénario de ce match en a rajouté. Quand j’ai vu les Tangos se retrouver à 13 contre 15 à la 70’ je me suis dit « ça va pas le faire! » mais bien heureusement moi c’est pas grave car nos Orangers eux, avaient décidé de ne rien lâcher. 
Solidaires comme jamais, je voyais les Léogartiens multiplier les placages , je les voyais perturber chaque lancer en touche des Corréziens ou encore s'envoyer dans chaque maul jusqu’à ce que l’homme en vert balança l’ultime coup de sifflet libérateur. Quel bonheur !!!
Il me fallait maintenant récupérer un rythme cardiaque normal et aussi vous dire à quel point cette équipe d’Ussel m’a fait belle impression. A coup sûr cette victoire dans leur très beau stade pèsera lors du décompte final.
Et maintenant me direz vous. Et bien maintenant c’est « Mobilisation générale... »
car tenez vous bien supporters Orangers ce dimanche, nos protégés vont recevoir l’ogre de la poule, le leader invaincu Bourges.
Alors je ne sais pas si il est de bon ton de manger ou pas de la viande, ni les conséquences d’un réchauffement climatique annoncé, je ne peux même pas non plus vous prouver l’existence d’un père Noël ou d’autres divinités mais ce que je peux vous dire c’est que dimanche je suis certain que nos joueurs seront au rendez vous mais je sais aussi qu’ils auront grand besoin de tout le peuple Oranger pour les aider à gravir la montagne berrichonne qui se profile.
Tous à Fresneau dimanche Fiers Orangers ??...

#52

 

#53

ESL 10 Bourges 17

 

Ok le temps se prêtait plus je vous l’accorde au dimanche brioche chocolat chaud pour les gourmands ou thé baies de goji miel et méditation pour les plus sages mais pour moi impossible!! Je voulais vraiment voir à quoi pouvait bien ressembler cet ogre noir et rouge qui depuis le début de la saison renverse tout sur son passage.
13h10 j’arrive dans notre centre Fresneau je ne perçois pas encore l’état de la pelouse. Le match des réservistes débute et là plus de doute ça éclabousse, ça glisse, ça tache je repense à mon séjour thalasso allongé dans une baignoire et badigeonné de boue jusqu’aux oreilles. 
Il se dit que cela apaiserait les vieilles douleurs et raffermirait les peaux un peu distendues par le temps.
A coup sur après ce match nos Tangos passeront les fêtes en forme et avec une peau éclatante.
Le match des espoirs se termine avec une belle victoire des Orangers. Le terrain ressemble désormais à un champ de bataille.
15h les Berruyers sortent du tunnel tout de rouge vêtus ,en effet il y a des beaux gabarits. La trompette retentit. L’hymne Oranger sort du tunnel. Derrière les musiciens arrivent nos protégés les yeux rougis d’émotion comme conscient de la tâche qui les attend. Le combat débute ,tous les supporters comprennent vite qu’aujourd’hui il ne sera pas trop question de grande chevauchée ou de triple passes sautées. 
Le menu du jour sera donc « guerre de tranchée!! » Les camions déboulent pleine vitesse et en face tu te jettes sous les roues avec appétit pour les faire sortir de la route. Je vous avoue avoir eu peur pour nos Léogartiens. Menés 0 à 12 après 20mn, je me suis dit l’après-midi risque de ne pas être simple et je les imaginais se faire rouler dessus encore une heure durant.
Mais à force de courage et abnégation nos Orangers multiplieront les tentatives et finiront même par marquer pour virer à la mi-temps sur le score de 3 à 12.
Début du deuxième acte: Les Tangos se lancent à l’assaut du camp des visiteurs et c’est Pierre qui grâce à 2 raffuts rageurs laissera ses empreintes sur les visages des 2 défenseurs berruyers avant de sauter avec détermination dans l’en-but. 
10 à 12 les Orangers recollent. Les supporters avec la « Bandas Oranger » y croient et poussent! C’est beau.
Le temps passe, des tribunes je ne sais plus qui est qui ,des noirs plaquent des noirs, d’autres noirs passent la balle à d’autres noirs ... une question me vient pourquoi l’arbitre n’a pas fait jouer avec d’autres couleurs. Déjà en temps normal des rouges contre des Oranges ce n’est pas simple, mais alors là...il était sûrement sur de son fait comme quand sur un beau mouvement où le ballon échoua à l’aile juste devant mes yeux il accorda l’essai malgré un dernier appui flagrant en touche.
Cela aura pour mérite de révolter nos protégés qui domineront passant les 10 dernières minutes dans les 22 des Berrichons obtenant pas moins de 4 pénalités de suite à 5m de la ligne. L’arbitre jugeant même adéquat de sanctionner 2 fautes flagrantes par 2 cartons blancs mais n’aura pas le courage d’attribuer l’essai de pénalité qui aurait permis le point du match nul.
Pour le staff : « bien évidemment c’est rageant. Bourges est la plus grosse équipe de la poule c’est certain. Est ce qu’aujourd‘hui on aurait pu les faire trébucher? Oui je le pense du moins les garçons ont tout fait pour avec envie et courage. L’arbitre Monsieur Manin n’a pas voulu c’est comme ça. Être invaincu à mi-saison c’est une énorme performance bravo à nos voisins Berrichons. »
Moi maintenant je suis impatient de retrouver mes protégés le 12 janvier au Centre Fresneau pour la réception de La Chatre. Passez de bonnes fêtes Fiers Orangers ??

#54

chouchou58 a écrit :

ESL 10 Bourges 17

 

Ok le temps se prêtait plus je vous l’accorde au dimanche brioche chocolat chaud pour les gourmands ou thé baies de goji miel et méditation pour les plus sages mais pour moi impossible!! Je voulais vraiment voir à quoi pouvait bien ressembler cet ogre noir et rouge qui depuis le début de la saison renverse tout sur son passage.
13h10 j’arrive dans notre centre Fresneau je ne perçois pas encore l’état de la pelouse. Le match des réservistes débute et là plus de doute ça éclabousse, ça glisse, ça tache je repense à mon séjour thalasso allongé dans une baignoire et badigeonné de boue jusqu’aux oreilles. 
Il se dit que cela apaiserait les vieilles douleurs et raffermirait les peaux un peu distendues par le temps.
A coup sur après ce match nos Tangos passeront les fêtes en forme et avec une peau éclatante.
Le match des espoirs se termine avec une belle victoire des Orangers. Le terrain ressemble désormais à un champ de bataille.
15h les Berruyers sortent du tunnel tout de rouge vêtus ,en effet il y a des beaux gabarits. La trompette retentit. L’hymne Oranger sort du tunnel. Derrière les musiciens arrivent nos protégés les yeux rougis d’émotion comme conscient de la tâche qui les attend. Le combat débute ,tous les supporters comprennent vite qu’aujourd’hui il ne sera pas trop question de grande chevauchée ou de triple passes sautées. 
Le menu du jour sera donc « guerre de tranchée!! » Les camions déboulent pleine vitesse et en face tu te jettes sous les roues avec appétit pour les faire sortir de la route. Je vous avoue avoir eu peur pour nos Léogartiens. Menés 0 à 12 après 20mn, je me suis dit l’après-midi risque de ne pas être simple et je les imaginais se faire rouler dessus encore une heure durant.
Mais à force de courage et abnégation nos Orangers multiplieront les tentatives et finiront même par marquer pour virer à la mi-temps sur le score de 3 à 12.
Début du deuxième acte: Les Tangos se lancent à l’assaut du camp des visiteurs et c’est Pierre qui grâce à 2 raffuts rageurs laissera ses empreintes sur les visages des 2 défenseurs berruyers avant de sauter avec détermination dans l’en-but. 
10 à 12 les Orangers recollent. Les supporters avec la « Bandas Oranger » y croient et poussent! C’est beau.
Le temps passe, des tribunes je ne sais plus qui est qui ,des noirs plaquent des noirs, d’autres noirs passent la balle à d’autres noirs ... une question me vient pourquoi l’arbitre n’a pas fait jouer avec d’autres couleurs. Déjà en temps normal des rouges contre des Oranges ce n’est pas simple, mais alors là...il était sûrement sur de son fait comme quand sur un beau mouvement où le ballon échoua à l’aile juste devant mes yeux il accorda l’essai malgré un dernier appui flagrant en touche.
Cela aura pour mérite de révolter nos protégés qui domineront passant les 10 dernières minutes dans les 22 des Berrichons obtenant pas moins de 4 pénalités de suite à 5m de la ligne. L’arbitre jugeant même adéquat de sanctionner 2 fautes flagrantes par 2 cartons blancs mais n’aura pas le courage d’attribuer l’essai de pénalité qui aurait permis le point du match nul.
Pour le staff : « bien évidemment c’est rageant. Bourges est la plus grosse équipe de la poule c’est certain. Est ce qu’aujourd‘hui on aurait pu les faire trébucher? Oui je le pense du moins les garçons ont tout fait pour avec envie et courage. L’arbitre Monsieur Manin n’a pas voulu c’est comme ça. Être invaincu à mi-saison c’est une énorme performance bravo à nos voisins Berrichons. »
Moi maintenant je suis impatient de retrouver mes protégés le 12 janvier au Centre Fresneau pour la réception de La Chatre. Passez de bonnes fêtes Fiers Orangers ??

Excellent début de saison ! Et ce malgré quelques faux pas dus à la découverte du niveau !

La tête dans le guidon la seconde moitié de championnat... pour une 3e place ? Magnifique !

Allez Allez Oranges !

XXX USON XXX

#55

 

#56

 

Fédérale 3