- Deux poules de 12 en Pro D2 (soit 24 clubs en Pro D2), 14 (Top14 (14 clubs) + (Pro D2 (24 clubs) = donc 38 clubs pour la LNR.
Celà est pratiquement impossible, car la manne financière des droits TV est partagé à 30 clubs (une grosse part pour les 14 clubs du Top 14 et une autre part pour les 16 clubs de Pro D2). Et vous pensez que les clubs de Top 14 et de Pro D2 seront d'accord pour partager la manne financière avec 8 clubs de plus, alors là vous rêvez, ils ne seront jamais d'accord.
- Création d'une Pro D3 avec "X" clubs.
On se retrouve dans la même problématique que dans l'élargissement de la Pro D2. Les 30 clubs LNR du Top 14 et Pro D2 ne seront toujours par d'accord pour partager "le gâteau" droits TV, ça soyez en sûr.
- Poule Élite de Fédérale 1
Un championnat d'élite des clubs amateurs FFR, pour moi pas possible, on sait ce qui s'est passé par le passé. Rétrogradations administratives, Clubs en grande difficultés financières....
- FÉDÉRALE 1 avec 4 poules de 12 clubs, 48 équipes
La solution la meilleure avec des poules au plus près géographiquement. Et surtout rester à 12 clubs, et ne pas revenir à 10 par poules. Avec deux matchs de poule de plus à la maison c'est toujours mieux pour le trésorier ; Repas d'avant match, Recettes des entrées, Buvette, Club Housse, et une dernière chose importante que les bourriches restent aux EDR, Jeunes...