Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

#477

Afriq a écrit :

Groupe pour ce soir en ligne sur FB. laughwink

Merci de penser à ceux qui ne sont pas sur les réseaux socauxangry. Ne serait-il pas logique de mettre le groupe, au minimum,  sur le site du club tout simplementsmileyyes

#478

J'ai trouvé le jeu de Massy très séduisant.....très dynamique.....Dijon fait 2 belles boulettes ds les 10 premières mn....et a  svt joué ac des moufles cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#479

tout a fait..une bien belle prestation  de Massy.en espérant leur retour en pro 2 et sans ce faire piller par le top 14 ..

le jeune en 7 .prometteur ..son nom ?

 

 

#480

Bonjour 

voila une belle prestation de notre equipe la meilleur depuis longtemp vu a la piaule 

Devant alors la bravo j'avais plein de doute il ont été a la hauteur de l'evenement 

La defense presente a tous moment 

Quel dommage que nous public essonniens nous sommes si peux noubreux car hier soir le rugby etais a la fete 

Maintenant gardont nos talents 

Vive le rugby 

#481

Un week end qui commence bien à Massy, en espérant que les Espoirs qui reçoivent l'USAP ce samedi et les féminines top16 qui accueilleront dimanche les championnes en titre montpelliéraines nous régalent tout autant.

On sentait bien un frémissement  sur le pré, dans les vestiaires, à la maison du rugby... depuis l'annonce en fin de saison dernière d'un nouveau cycle pour le RCME, centré sur le murissement des talents issus de sa formation. Brique après brique, la construction d'un jeu basé sur le mouvement et la vitesse allait permettre à une équipe (ou plutôt un groupe) regorgeant de talents en devenir, d'être rapidement compétitive et de se donner les moyens de ses ambitions dans ce championnat de Fédérale1, qui n'était plus celui quitté il y a deux  saisons.

L'enthousiasme de la jeunesse aidant, la roue a tourné bien plus vite du point de vue des résultats qu'on n'osait l'espérer et tous ces jeunes relèvent merveilleusement le défi qui leur est proposé semaine après semaine. Et puis, ce qui me plait, c'est la conscience partagée par le staff, les joueurs, les dirigeants et les supporters de tout le travail qu'il reste à accomplir pour espérer mériter à terme le titre "d'ogre" massicois dont nombre de commentateurs affublent les Bleu et Noir histoire de faire le buzz. On ne se laisse pas griser. On profite du plaisir des victoires, mais on ne se prend pas pour des cadors déjà parvenus. Et des coachs aux joueurs, tout le monde affirmait dès hier soir que les compteurs étaient déjà remis à zéro pour aller défier Rumilly dimanche prochain dans un match qui ne sera probablement pas plus facile que la précédente partie à Vienne.

La première chose que je voudrais relever quant à la prestation d'hier, c'est la visible harmonie de l'ensemble des joueurs, y compris ceux qui, blessés ou non, n'étaient pas alignés sur la feuille de match. Un des joueurs disponible mais non retenu m'a dit avant la partie à quel point tous étaient satisfaits de la semaine préparatoire à ce match. Du sérieux, de l'application pour des entrainements de qualité. Et leur joie sur les clichés du vestiaire d'après match en dit long sur la cohésion de ce groupe heureux de grandir ensemble, et fiers d'avoir su rester concentrés tout au long des 82 minutes de cette partie. Radieux également d'avoir pu montrer aux amateurs du rugby présents devant leur écran de télévision de quel bois on se chauffait à Massy. Et, cerise sur le savoureux gâteau servi hier soir, jolie ambiance grâce à la prestation endiablée de nos amis de la Banda  Paname dont on n'oublie pas qu'elle est menée de main de maître par un trompettiste, Vincent Raymond, "bien de chez nous" puisqu'il a été champion de France cadet en 1994 avec l'équipe massicoise des Marlu, Lapèze, Gazon, Antoine, Prion, Marco, Courrège et consorts.

Alors allons-y sans hésiter sur ce qu'il reste visiblement à améliorer pour la suite (de toutes façons chaque équipe peut visionner les matchs de ses concurrents et il n'y a donc guère de secrets sur les performances respectives des équipes). D'abords la mêlée, sensiblement en mieux et même devenue dominatrice avec les premières lignes remplaçants en seconde partie du match. De mémoire, cinq pénalités ou coups francs sifflés contre les Bleu et Noir pour deux en leur faveur. A noter qu'hormis Matt Dobson qui avait un problème à l'épaule, tous nos joueurs de première ligne étaient enfin disponibles et certains piaffent ouvertement d'impatience en attendant leur tour. Reste évidemment aux "revenants" à retrouver le rythme pour que la maison du ballon devienne conquérante tout au long des matchs comme cela a été le cas hier en fin de partie. Ensuite, on a bien merdé sur trois magnifiques renvois au centre exécutés très haut par Ignacio Mieres (qui compte six sélections en équipe d'Argentine). Il va falloir consolider nos sorties de camps (d'autant qu'avec tous nos essais, il y a beaucoup de renvois au centre à gérer smiley). Et puis, malgré un match plein, Jean-Baptiste Claverie a laissé trainer beaucoup trop de points en route face aux perches. Sans conséquence hier et c'est heureux. Espérons que ce sera le seul accroc de la saison pour cet excellent buteur. Trois défauts dans la cuirasse à corriger, de quoi se fixer de belles séances de travail la semaine prochaine. Ajoutons la déception d'une affluence au stade guère à la hauteur de l'évènement et du spectacle proposé et chacun saura ce qu'il lui reste à faire dans la prochaine période pour que le RCME dispose de tous les ingrédients... d'une bonne recette.

Beaucoup de satisfactions dans ce match. Notons d'abords la concentration et la détermination des joueurs tout au long de la partie. Serait-ce le signal de la fin de ces relâchements coupables du début de saison au moment de tuer définitivement les matchs ? En tous cas, les dauphins bourguignons n'auront guère eu d'occasion de reprendre pied dans la partie. Un engagement permanent très prometteur. Ensuite une défense en béton armé qui devient la marque de fabrique de ce groupe. Que de plaquages offensifs, de montées en pointe, de contre rucks, d'ardeur dans les replacements... Avec peu de joueurs consommés dans les rucks et de sanctions grâce à une très belle discipline collective et individuelle. Ajoutons une capacité à poser le jeu et à occuper le terrain qui a permis de ne pas s'épuiser quand les Dijonnais, à qui on peut rendre hommage pour leur détermination permanente à essayer de produire du jeu, tentaient de remettre la main sur la partie. Et sans oublier cette envie permanente de jouer au ballon, se faire des passes... ni cette capacité à conserver le ballon devant avec des vagues de pick and go et de jeu à une passe épuisant pour l'adversaire. Avec pour finir, l'apport remarqué du banc pour terminer en beauté le match.

Je sais qu'il n'est guère dans l'esprit rugby de sortir du lot certains des protagonistes d'une équipe au jeu si collectif. Eh bien tant pis, après tout je ne suis qu'un simple supporter, ce ne sont pas mes remarques qui feront gonfler des chevilles. Alors j'ai envie de mettre en avant Coco Ferrer qui a pris le dessus en mêlée et qui n'en finit pas de progresser dans cet axe droit si compliqué (il prend tellement sa place en n°3 que le speaker lui a même accordé dans un premier temps l'essai marqué sur pénaltouche par Thomas Bordes alors qu'il était encore... sur le banc). Je ne m'appesantirais pas plus sur les joueurs du cinq de devant, mais si l'équipe a su être si dominatrice en défense et dans la bataille des rucks, ils n'y sont évidemment pas pour rien. Ce ne seront pas les flankers qui diront le contraire. Quel match de Max Danton et de Micka Guillard ! Ceux d'entre nous qui continuaient de penser que Max, malgré son sens du jeu, n'était au vu de son gabarit qu'un remplaçant occasionnel, ont pu voir à quel point il est pétri de talent et peut peser sur un match. Depuis son contre conclu grâce à une maîtrise parfaite par le premier essai jusqu'à sa sortie du terrain, il a brillé de mille feux.  Quant à Mickaël, la seule question qui vient à l'esprit quand on voit son abattage, c'est "Etes-vous sûr qu'il n'a que 18 ans ?". Une partie magistrale dans tous les registres du troisième ligne aile, alors qu'il est de préférence aligné en seconde ligne. A peine doit-on à Massy faire notre deuil du départ de P.H. Azagoh vers d'autres cieux après deux années de bons et loyaux services (accompagné tout de même de celui de deux autres espoirs internationaux prometteurs au poste de seconde ligne, Fabien Witz et Louis Vincent) qu'on sort de notre formation un Mickaël Guillard qui s'impose d'emblée et illumine le Ladoumègue par ses prestations étincelantes. Quelle récompense pour tous ceux qui œuvrent au sein des équipes de jeunes. Je poursuis avec la charnière. Benjamin Prier a ajouté hier soir quelques barrettes à son grade de capitaine du jeu. Maîtrise, lucidité, accélérations, opportunisme... Un patron, tout simplement. Accompagné à l'ouverture de Jean-Baptiste Claverie qui apporte la solidité qu'il fallait pour faire les justes choix et qui a réalisé de très belles choses sur ce match, le RCME dispose ainsi de solides arguments à faire valoir à ces postes clé, d'autant qu'avec Quentin Dauvergne et Massimo Ortolan, ils ne sont pas isolés pour composer la charnière. Venons-en au centre. Avec la suspension de Billy Ropiha, véritable force de la nature et les blessures d'Antoine Frish et de Victo Jacomme, j'avoue avoir été un peu inquiet avant le match sur la solidité de la paire Massimo Ortolan/Arthur Seigneuret. Ils m'ont apporté un démenti cinglant. Arthur, qui profite de ses titularisations des matchs précédents pour pointer le bout de son nez a démontré qu'il n'était guère dépourvu de puissance. Victorieux sur chaque impact, il a dominé ses adversaires pourtant chevronnés tout au long du match. Impressionnant ! Et justement récompensé par son essai à la 82ème minute. Quant à Massimo, il prouve à chaque partie qu'il peut réaliser d'excellentes performances, que ce soit à l'ouverture, à l'arrière ou dans ce poste de cinq huitième. Il va rapidement devenir incontournable dans toute composition d'équipe. Et pour finir, je relèverais la prestation aboutie d'un Benji Dumas qui a fait preuve de beaucoup de combattivité et de présence hier soir. Les autres, s'ils me lisent, ne m'en voudront pas de ne pas les citer, mais pour les précédents, il fallait que je le dise smiley.

Bon ben maintenant, je manque d'inspiration pour continuer et je vais retourner savourer ce bonheur procuré par nos Bleu et Noir qui nous permettent de rêver les yeux bien ouverts.

ALLEZ MASSY !!

Dernière modification par Massy-pas les autres... (30/11/2019 14:28:37)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#482

Afriq a écrit :

Quel match. Le meilleur  au Ladoumegue voire de la saison.

On a retrouvé  le jeu à la massicoise. Evitement , soutien,  vitesse et grosse défense. Le groupe semble soudé. Grosse cohésion, solidarité et envie. Du mieux en mêlée. 

Félicitations  aux joueurs  (à nos jeunes en vue ce soir: Arthur, Max, Massimo, Mika..) et au staff.

Pourvu que cela dure et prenons les matchs au jour le jour. Pas de conclusion attive . Restons humbles et concentrés . Rumilly, c' est aussi du solide.

+ 1   Rien à dire d'autre , à part sublime ! On était aux anges !!! Quel spectacle !

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#483

KPat a écrit :
Afriq a écrit :

Quel match. Le meilleur  au Ladoumegue voire de la saison.

On a retrouvé  le jeu à la massicoise. Evitement , soutien,  vitesse et grosse défense. Le groupe semble soudé. Grosse cohésion, solidarité et envie. Du mieux en mêlée. 

Félicitations  aux joueurs  (à nos jeunes en vue ce soir: Arthur, Max, Massimo, Mika..) et au staff.

Pourvu que cela dure et prenons les matchs au jour le jour. Pas de conclusion attive . Restons humbles et concentrés . Rumilly, c' est aussi du solide.

+ 1   Rien à dire d'autre , à part sublime ! On était aux anges !!! Quel spectacle !

Je " plussoie " aussi, avec une telle qualité, ce n' est  pas la peine d' en rajouter. Bravo à l équipe.

#484

Puisque ce décompte vous plait, le voici à jour après la réception de Dijon. 28 joueurs ont fait au moins 5 matchs. Je remarque que les 13 joueurs qui ont participé à moins de la moitié des matchs ont tous été blessés ou indisponibles (exceptés les 2 espoirs Brasseur et Arland).

3 joueurs ont fait les dix matchs

  • 8 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Massimo Ortolan
  • 7 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Benjamin Prier
  • 3 fois titulaire, 7 fois remplaçant : Quentin Dauvergne

6 joueurs ont fait neuf matchs

  • 8 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Andrew Chauveau et Christophe Desassis
  • 7 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Benjamin Dumas et Mickaël Guillard
  • 5 fois titulaire, 4 fois remplaçant : Jean-Baptiste Claverie
  • 3 fois titulaire, 6 fois remplaçant : Thomas Bordes

4 joueurs ont fait huit matchs

  • 7 fois titulaire, 1 fois remplaçant : John Madigan et Adriu Delaï
  • 5 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Adrien Devisme
  • 3 fois titulaire, 5 fois remplaçant : Matt Dobson

4 joueurs ont fait sept matchs

  • 7 fois titulaire : Quentin Pueyo
  • 6 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Coco Ferrer
  • 6 fois titulaire : Antoine Frisch
  • 4 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Randy Grelleaud
  • 3 fois titulaire, 4 fois remplaçant : Charles Ekwah-Elimby

3 joueurs ont fait six matchs

  • 4 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Aubin Mendes
  • 2 fois titulaire, 4 fois remplaçant : Joseph Penitito et Nikita Bekov

8 joueurs ont fait cinq matchs

  • 5 fois titulaire : Arthur Seigneuret et Johan Demaï-Hamecher
  • 4 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Jordi Pleindoux et Alex Preira
  • 3 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Victorien Jacomme, Max Danton et Dany Antunès
  • 2 fois titulaire, 3 fois remplaçant : James Currie

2 joueurs ont fait quatre matchs

  • 2 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Billy Ropiha
  • 1 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Yves Lescout

2 joueurs ont fait trois matchs

  • 1 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Elies El Ansari et Baptiste Collet

2 joueurs ont fait deux matchs

  • 1 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Giorgi Akhaladze et Lomu Tafili

4 joueurs ont fait un match

  • 1 fois titulaire : Hajaïna Rabe et Romain Clouté
  • 1 fois remplaçant: Jérémie Brasseur et Nicolas Arland

3 joueurs n’ont pas encore fait de match

  • Tijuee Uanivi, Adrien Jozroland et William Iraguha

Poste par poste :

pilier gauche : Adrien Devisme (5 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Charles Ekwah-Elimby (3 fois titulaire, 4 fois remplaçant). Elies El Ansari (1 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Giorgi Akhaladze (1 fois titulaire, 1 fois remplaçant).

pilier droit : Coco Ferrer (6 fois titulaire, 1 fois remplaçant). James Currie (2 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Baptiste Collet (1 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Lomu Tafili (1 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Matt Dobson (3 fois remplaçant).

talonneur : Randy Grelleaud (4 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Thomas Bordes (3 fois titulaire, 6 fois remplaçant). Matt Dobson (3 fois titulaire, 2 fois remplaçant).

seconde ligne : Andrew Chauveau (8 fois titulaire, 1 fois remplaçant). John Madigan (7 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Mickaël Guillard (3 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Nikita Bekov (2 fois titulaire, 4 fois remplaçant). Joseph Penitito (1 fois remplaçant). Tijuee Uanivi n'a pas encore joué.

troisième ligne : Christophe Desassis (8 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Quentin Pueyo (7 fois titulaire). Jordi Pleindoux (4 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Mickaël Guillard (4 fois titulaire). Max Danton (3 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Joseph Penitito (2 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Yves Lescout (1 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Hajaïna Rabe (1 fois titulaire). Randy Grelleaud et Jérémie Brasseur (1 fois remplaçant). Adrien Jozroland n’a pas encore joué.

demi de mêlée : Benjamin Prier (7 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Quentin Dauvergne (3 fois titulaire, 7 fois remplaçant).

demi d’ouverture : Jean-Baptiste Claverie (5 fois titulaire, 4 fois remplaçant). Massimo Ortolan (5 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Nicolas Arland (1 fois remplaçant).

¾ centre : Antoine Frisch (6 fois titulaire). Arthur Seigneuret (5 fois titulaire). Victorien Jacomme (3 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Billy Ropiha (2 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Adriu Delaï (2 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Massimo Ortolan (2 fois titulaire).

¾ aile : Adriu Delaï (5 fois titulaire). Aubin Mendes (4 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Alex Preira (4 fois titulaire, 1 fois remplaçant), Johan Demaï-Hamecher (4 fois titulaire). Dany Antunès (2 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Benjamin Dumas (1 fois titulaire, 1 fois remplaçant). William Iraguha n'a pas encore joué.

arrière : Benjamin Dumas (6 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Massimo Ortolan, Romain Clouté, Dany Antunès et Johan Demaï-Hamecher (1 fois titulaire).

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#485

Dans le MIDOL ce matin.

#486

Merci MPLA pour ces stats qui nous sont d'un grand secours dans la compréhension du jeu et des décisions du staff.

Quid de Romain Clouté ? Problème de santé ?

                    ALLEZ MASSY !!!

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#487

Dimanche prochain   ...     Si on arrive a mettre 5 points à Rumilly ( ce qui est loin d'être gagné d'avance) et qu'Albi ne met que 4 points à Tarbes (ce qui est possible) , on revient à égalité  !

                 ALLEZ MASSY  !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#488

KPat a écrit :

Dimanche prochain   ...     Si on arrive a mettre 5 points à Rumilly ( ce qui est loin d'être gagné d'avance) et qu'Albi ne met que 4 points à Tarbes (ce qui est possible) , on revient à égalité  !

                 ALLEZ MASSY  !!!

 

fais donc attention que ce ne soit pas l'inverse   !!!!     wink

é capoé

daniel

#489

 ce MIKHAEL  GUILLARD ....  un tout  bon en devenir ...attention au grand mechant loup du top 14 - faut le garder encore un peu ... 

#490

VON ZERBIBO a écrit :

 ce MIKHAEL  GUILLARD ....  un tout  bon en devenir ...attention au grand mechant loup du top 14 - faut le garder encore un peu ... 

Disons qu'il y en a quelques uns comme lui qu'on aurait aimé garder, mais comment faire?

il est encore jeune, j'espere qu'il sera bien conseillé et qu'il aura la patience de "grandir" encore un peu.

En attendant il fait( avec d'autres jeunes, D.antunes , A.seigneuret, A Preira, M Ortolan, CE Ekwah elimby etc etc .....) notre bonheur....laugh

Fédérale 1