Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#225

bizuth56 a écrit :

Etonnant le choix de ce match pour Diochon, vu qu'on nous a expliqué que ça coûtait cher, et que la réception d'Oyonnax a été annulé vu le petit nombre de réservations ?  

Malheureusement, le RCV n'attire pas malgré sa demi-finale, il y a en général un peu moins de spectateurs que pour un autre club. Cette éternelle croyance que seul un club du Sud .......
Alors, oui, c'est un peu un "derbys de l'Ouest", mais très grand l'Ouest. 420 Kms, on a vu mieux comme "derby" wink))))

 

Précision : La décision de recevoir Oyonnax à Mermoz plutôt qu'à Diochon s'est faite avant même de lancer la billetterie. Il n'y a pas eu de résa ou de prérésa pour ce match. Les dirigeants, compte tenu des premières affluences, ont eu peur qu'Oyonnax ne parle pas aux non-initiés. Je pense qu'effectivement le derby (sûrement à l'échelle américaine) amènera davantage de monde (je pense aux alentours de 5000 Normands. Dans ces 5000, je compte aussi nos Normands du département de Bretagne)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#226

Il me semble que la femme de ménage est passée sans prévenir smiley

Je ne retrouve plus mon post sur l'approche de Richard Hill, ainsi que l'intervention d'un "passionné"....Il fallait que je fasse une remarque sur les bons échanges entre forumeurs Pro D2, amoureux du rugby  pour qu'un passionné du rugby vienne me vilipender sur le forum du Rouen Normandie Rugby 2019 2020. C'est l'exception qui confirme la règle comme on dit. Je taierai son pseudo, car ça n'a pas d'importance.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#227

Tilouisdarouen a écrit :

Pour être plus sérieux, on va voir quelle sera la stratégie du RCV, car ce déplacement à Rouen se situe entre 2 réceptions importantes pour vous (Soyaux-Angoulême et Béziers, qui sont des concurrents directs au top 6). Même si vous avez un grand groupe pour faire tourner, quelle sera la stratégie du staff ? est ce que vous mettrez la grosse équipe pour assurer les 2 matchs à la maison et une équipe bis pour le déplacement ou essayer de venir à Rouen pour essayer de prendre 4 ou 5 points face à un promu ? C'est un dilemme.

ça va dépendre du nombre de blessés et de retours. Mais ce n'est pas comme un bloc à 4 matchs. Cela change la donne. Ca dépend aussi si on bat Angoulême la semaine précédente. 
Si il n'y a pas trop de blessés, l'équipe mixte un peu bis aura du niveau pour espérer gagner. Si on a toujours pas mal d'absents, peut-être que certains postes seront un peu plsu faible, mais peu. 
Bref, ne pas s'attendre à voir une équipe B, au pire une Equipe A', ce match ne sera pas bradé, on a eu trop peu de résultats à l'extérieur pour se le permettre. 
Match serré en perspective.  

Dernière modification par bizuth56 (27/11/2019 12:45:22)

#228

Tilouisdarouen a écrit :

Amis Bretons, juste un petit rappel : même Perpignan n'a jamais gagné à Diochon !!! C'était juste un petit rappel, qui n'a rien à voir, mais c'est tellement vrai que je voulais vous sfaire partager ma joie laugh.

Pour être plus sérieux, on va voir quelle sera la stratégie du RCV, car ce déplacement à Rouen se situe entre 2 réceptions importantes pour vous (Soyaux-Angoulême et Béziers, qui sont des concurrents directs au top 6). Même si vous avez un grand groupe pour faire tourner, quelle sera la stratégie du staff ? est ce que vous mettrez la grosse équipe pour assurer les 2 matchs à la maison et une équipe bis pour le déplacement ou essayer de venir à Rouen pour essayer de prendre 4 ou 5 points face à un promu ? C'est un dilemme.

Du côté de Rouen, ce sera un plus lisible et prévisible. Vous aurez le droit au meilleur XXIII du moment, sachant que nous nous déplaçons la semaine précédente à Grenoble où un résultat relèverait de l'exploit, voire du miracle. On enverra sûrement l'équipe de 'peintres" wink, la même que l'on a envoyé à Béziers et à Biarritz : autrement dit, un os à ronger à nos amis Grenoblois.

Sinon, vous allez retrouver une vieille connaissance Tamaz Mchedlidze (1er centre), qui jouait avec le SU Agen à l'époque en saison 2017/2018.

Sacré derby du Nord : 414 km de stade à stade. En fédérale 1, ça s'appelle faire le tour du monde.....

Pour Diochon, en début de saison, nous avions le choix pour 5 rencontres. Oyo faisait partie des 5 retenus. Pour choisir et remplir Diochon, il fallait retenir des "historiques" (Perpignan (on a gagné, on a gagné,...), Béziers et Biarrizt. Après, il fallait que les dates soient compatibles avec les clubs résidents, donc les Grenoble, Carcassonne,...ne collaient pas. Par contre, Oyo, gros calibre, pouvait se caler et il restait une date pour Vannes, qui est un club que nos 2 présidents apprécient beaucoup. Pourquoi Vannes est maintenu et pas OYO. tout simplement que pour les non-initiés, Oyo, ça ne leur parle pas et c'est bien dommage. Pour Vannes, c'est un pari de le maintenir, car comme je le disais, il y a la proximité des tauliers entre eux, mais aussi la consanguinité entre Bretons et Normands. On a aussi beaucoup de Bretons à Rouen, beaucoup de Rouennais qui partent en vacances en Bretagne, enfin en sous-Normandie (pas "sous" dans le sens intelligence, mais géographique bien sûr). Et puis on sait qu'il y aura davantage de Vannetais au stade qu'il n'y aurait eu d'Oyonnaxiens. Et enfin, peut être aussi, qu'il y a beaucoup plus de chances de battre Vannes qu'Oyo wink

Disons que Beziers en dernier match aura eu 6 matches sans pause avant donc à voir aussi leurs résultats d'avant ainsi que les blessures/ retours avant cette semaine de match Rouen-RCV. Niveau déplacement, c'est une première en pro D2 donc oui, il y aura des bretons qui vont faire le déplacement . De là à donner un chiffre, compliqué.

La stratégie va découler du match contre angoulême aussi. SI victoire (pas fait) , oui ce sera plus facile de faire quelques rotations. Je réécris mais pas sur qu'il reste beaucoup d'essence aux joueurs de l'ASBH après 6 matches de suite sans pause avec de venir en bretagne (bus ?)

Rouen, je me méfie (aussi) de ce match car j'aurai préféré une victoire dans votre match contre Nevers car là, l'envie ne sera que plus forte car il y a un maintien à aller chercher + un déplacement impossible avant.

Bref, 21 (que des points au pied) -17 (3 essais ) donc un 4-2, ça vous va ?

#229

J'en ai marre que l'on parle de RESERVE ou d'EQUIPE B, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse motiver des joueurs sachant qu'ils sont des faire valoir. Surtout que pour moi dans l'équipe, supposée ELITE il y a des joueurs qui ont tout juste leur place mais qui sont indispensable suivant les dires du staff. Peut être que le staff doit se poser des questions sur son recrutement d'inter saison.

#230

Muchedent a écrit :

J'en ai marre que l'on parle de RESERVE ou d'EQUIPE B, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse motiver des joueurs sachant qu'ils sont des faire valoir. Surtout que pour moi dans l'équipe, supposée ELITE il y a des joueurs qui ont tout juste leur place mais qui sont indispensable suivant les dires du staff. Peut être que le staff doit se poser des questions sur son recrutement d'inter saison.

Je pense qu'en fonction des personnes, on ne ressent pas ce management de la même façon. C'est une méthode comme une autre. Certains joueurs seront réceptifs, d'autres réfractaires. Pour en avoir discuté avec quelques joueurs des 2 groupes, la plupart trouve cela plutôt cohérent. Par contre, ils ne sont pas forcément d'accord avec l'affectation des joueurs (d'ailleurs surtout ceux du groupe A' wink). Il y a la méthode et après comment on l'applique.

Concernant la composition de l'équipe Type de Richard H., moi aussi, je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix, mais parfois, il doit composer avec les joueurs dispo (je pense surtout en 1 ère ligne), parce qu'il y a eu pas mal d'unijambistes ces derniers temps. Par ailleurs, il faut toujours respecter le quota de JIFF sur les 23 joueurs retenus...Après, je sais que le recrutement s'est fait aussi par rapport au budget. Certains postes n'ont pas été correctement pourvus faute du budget, ou plus précisément,  faute d'avoir atteint le budget.

Pour Grenoble, je pense que l'on sera proche de l'équipe de Biarritz qui avait fait une belle prestation, sachant que l'on va surtout essayer d'aller chercher les points contre Vannes et à Provence. Grenoble étant sur une autre planète pour nous, mais sait-on jamais ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#231

Muchedent a écrit :

J'en ai marre que l'on parle de RESERVE ou d'EQUIPE B, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse motiver des joueurs sachant qu'ils sont des faire valoir. Surtout que pour moi dans l'équipe, supposée ELITE il y a des joueurs qui ont tout juste leur place mais qui sont indispensable suivant les dires du staff. Peut être que le staff doit se poser des questions sur son recrutement d'inter saison.

Ce n'est pas un "problème" propre a Rouen, dans toutes les équipes, tu trouveras ce que certains appelent des "coiffeurs", des "seconds couteaux" des "deuxièmes" choix.Aucun club ne désirerait avoir a faire des choix qualitatifs mais c'est ainsi, tu ne peut (surtout aujourd'hui avoir 35 à 40 joueurs de même niveau et surtout de top niveau (regarde toulon et autre il y a encore quelques années avec leur armada il avait des joueurs d'équipe nationale qui ciraient le banc).

Donc oui, il y a des erreurs de "casting" des "mauvais" recrutements mais tu aura toujours des "firsts" et des "seconds"après au niveau des compositions, je me rappel un entraineur qui a dit a un journaliste qui lui demandait pourquoi il n'avait pas pris untel car il avait une saison bien meilleur que l'autre  (joueur), il a repondu: Parceque lui, il sait qu'il est remplaçant, il l'a compris et il l'accepte donc, il n'y aura pas d'embrouille et il ne pourrira pas l'ambiance du groupe.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#232

Gadget5863 a écrit :
Muchedent a écrit :

J'en ai marre que l'on parle de RESERVE ou d'EQUIPE B, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse motiver des joueurs sachant qu'ils sont des faire valoir. Surtout que pour moi dans l'équipe, supposée ELITE il y a des joueurs qui ont tout juste leur place mais qui sont indispensable suivant les dires du staff. Peut être que le staff doit se poser des questions sur son recrutement d'inter saison.

Ce n'est pas un "problème" propre a Rouen, dans toutes les équipes, tu trouveras ce que certains appelent des "coiffeurs", des "seconds couteaux" des "deuxièmes" choix.Aucun club ne désirerait avoir a faire des choix qualitatifs mais c'est ainsi, tu ne peut (surtout aujourd'hui avoir 35 à 40 joueurs de même niveau et surtout de top niveau (regarde toulon et autre il y a encore quelques années avec leur armada il avait des joueurs d'équipe nationale qui ciraient le banc).

Donc oui, il y a des erreurs de "casting" des "mauvais" recrutements mais tu aura toujours des "firsts" et des "seconds"après au niveau des compositions, je me rappel un entraineur qui a dit a un journaliste qui lui demandait pourquoi il n'avait pas pris untel car il avait une saison bien meilleur que l'autre  (joueur), il a repondu: Parceque lui, il sait qu'il est remplaçant, il l'a compris et il l'accepte donc, il n'y aura pas d'embrouille et il ne pourrira pas l'ambiance du groupe.

tant que les staffs (de toutes équipes) décident de ne pas figer cette entre guillemet hiérarchie quand disons le B est meilleur que le A sur des matches, bouts de matches ou entrainements, pourquoi pas .

C'est plus problématique quand le staff ne démord pas de son A/ B même quand le second se montre

#233

J13 Compo pour Affronter Grenoble :

Tout d'abord une grosse satisfaction avec le retour de William TAKAÏ yes. Petit gabarit, mais un super gratteur et défenseur. Autre surprise, la présence de 3 espoirs (Surano, Mallet et Buzelin).

Par rapport à cette sélection, clairement, ce n'est pas le match capital pour Rouen et on a plutôt affaire à des retours de blessure et des déceptions de début de saison. Attention, cela ne veut dire que ce sont des peintres, on a des joueurs qui ont fait de gros matchs, mais Richard Hill a mixé des très bons joueurs, des retours de blessure, des déceptions et le pari jeune. Faut voir.

1ere ligne : les 2 pilars. Des joueurs aguérris au haut niveau. Par contre, un talon qui a besoin de temps de jeu mais avec du potentiel

2e ligne : 2 joueurs expérimentés également avec un Adamou qui fait généralement des gros matchs

3e ligne : on a un poison-grateur, un puissant et un perforateur. Belle 3e ligne

9-10 : joueur d'expérience tous les deux mais qui sont un peu des déceptions en ce début de championnat. J'espère que ce match sans gros espoirs peut les mettre en valeur, les décomplexer...

11 : Surano. L'espoir titulaire. Gros potentiel, qui était apparu en fin de rencontre contre le BO.

12-13 : 2 très bons centres avec surtout un Radikedike plutôt très en jambe ces derniers temps.

14 : L'énigme, l'interogation,...Pour l'instant, il doit prouver qu'il a des capacités à jouer en pro D2. Je suis peut être sévère, mais sa présence est plutôt pénalisante pour l'équipe pour l'instant. J'attends qu'il nous montre qu'il est à la hauteur de son CV.

15 : Arrière décevant pour l'instant. Enorme coup de pied, mais a montré sur les premiers matchs quelques fragilités, mais il est en progression constante

Dans les remplaçants, 2 espoirs en 3/4, 1 3e ligne plutôt décevant pour l'instant, mais 1ere ligne remplaçante costaude, ainsi que le 2e ligne et le n°9 très dynamique.

Ca va être dur pour aller chercher un BD, mais pourquoi pas car pasd'attente particulière en terme de points, juste un objectif de voir les gars se transcender pour le maillot

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#234

Juste pour rappel, le RCV a très souvent sacrifié les déplacements de ses deux premières saisons en ProD2. De la même façon, c'était une équipe type allignée à la Rabine et très souvent une équipe B allignée en déplacement.

Quand c'est toujours les même à domicile et toujours les autres à l'éxterieur, il faut appeler un chat un chat, c'est équipe A et équipe B (que ça plaise ou non).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#235

Bon, notre cap'tain Flab d'hier soir face à Grenoble sera indisponible entre 3 et 6 mois. Prompt rétablissement à lui et comme c'est un héro, dans 3 mois, il sera de nouveau sur le terrain....Ca-pi-taine Flab, tu n'es pas de notre galaxie, mais....

Je ne sais pas si Rouen prendra un joker médical, mais j'ai un nom : Vakarawa... Je dis ça, je dis rien, c'est juste pour que ce joueur s'entretienneun peu avant de trouver un nouveau club. En plus, entre Paris et Rouen, il n'y a que 125 km, pas besoin de tout remettre en question....Quand on peut aider ...

Dernière modification par Tilouisdarouen (07/12/2019 14:08:36)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#236

Casse-tête pour les 2 staffs.... quel temps va-t-il bien faire ??? laugh
Chambrage autorisé de la part de bretons wink D'autant plus que les matchs difficilement jouable sous la pluie, c'est finalement plus souvent au Sud, quand on regarde les résumés. 

 

rêy

#237

J14 Rouen NR - RC Vannes au Stade Diochon :

Voici mon XXIII du RNR, dont 18 changements par rapport à Grenoble. Comme prévu, les 15 titulaires avaient été préservés pour arriver frais et dispo. Je pense que le XV va ressembler à ça, c'est plus les remplaçants que j'ai un doute.

Pour la météo, qui ne reste que des prévisions à 5 jours, sera plutôt capricieuse et sera peut être à l'avantage de Rouen qui a un jeu plus physique et va limiter les envolées Vannetaises...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#238

J14 Rouen NR - RC Vannes.

Parce que les arbitres sont également un élément de ce jeu, les nommés sont :

  • Arbitre central : Stéphane Boyer

  • Juge de touche 1 : Alexis Darche

  • Juge de touche 2 : Ghyslain Elias

Météo à J-4 : (Concours de labours)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs