Pro D2

Rouen Normandie Rugby 2019-2020

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 422

PICARD-GIRARD a écrit :

Très belle1ère MT normande,pleine de courage et d'envie......

oui, même si nous faisons encore des fautes, la défense est bien en place. Reste à travailler l'attaque car il y a encore beaucoup de boulot.

Pour une equipe bis, je suis satisfait du contenu. J'espère que nous ne regretterons pas d'avoir fait mieux car il y avait de la place .... Côté Rouen, je mettrais :*** Mapapalangi (8),**Vincent (7 et cap.), *Radikedike (13)

Normand, oui, mais j'ai aussi d'autres qualités...

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 235

Tilouisdarouen a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

oui, même si nous faisons encore des fautes, la défense est bien en place. Reste à travailler l'attaque car il y a encore beaucoup de boulot.

Pour une equipe bis, je suis satisfait du contenu. J'espère que nous ne regretterons pas d'avoir fait mieux car il y avait de la place .... Côté Rouen, je mettrais :*** Mapapalangi (8),**Vincent (7 et cap.), *Radikedike (13)

Tu dis : défense bien en place...

Moi je te dirais énorme défense de Rouen.

Et votre troisième ligne, le capitaine qui est rarement invité. Je ne crois pas au vue de vos résultats qu'il y a meilleur que lui à son poste, ce n'est pas parce-que ce n'est pas un nom qu'il est moins bon que les autres, très bon ce joueur méconnu.

Par contre j'espère pour toi que vous n'allez pas regretter ce match.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 952

Ce ne fut pas un beau match mais ROUEN très courageux en défense a peut être trouvé le fameux ''match référence'' dont parlent si svt les journalistes........

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

ANDOLFY24 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Et votre troisième ligne, le capitaine qui est rarement invité. Je ne crois pas au vue de vos résultats qu'il y a meilleur que lui à son poste, ce n'est pas parce-que ce n'est pas un nom qu'il est moins bon que les autres, très bon ce joueur méconnu.

Fabien Vincent, 3e ligne, qui nous fait un très bon début de saison et 1ere réelle année PRO. L'année passée, il était le seul du groupe à cumuler rugby/travail. Il m'a dit que ça lui changeait la vie...Etonnant !!!

Je l'ai eu par message après le match et il était déçu d'être passé (juste) tout prêt...En plus, capitaine de l'équipe B, c'est surtout casse gueule. Tu es sensé être moins bon et si l'équipe se prend une branlée, c'est lui qui est en 1ère page et qui porte une grande partie de la déroute.... Par ailleurs, 2 fois aligné en tant que capitaine hier et contre Béziers (perdu 18/12). Et en plus, c'est un mec bien, un Rouennais quoi. Comme quoi, on sait jouer au rugby plus au Nord...wink

Pour la défense, on sent le gros travail fait par David Ellis et pour les avants de Tom Palmer.

Après j'ai une petite frustration sur l'action de contre de Yohan Domenech. Pour moi, l'arbitre (ne peut pas tout voir) fait preuve de clémence. Yohan n'a plus qu'à ramasser le ballon et faire 4-5 m pour applatir et au moment de se baisser, un Biarrot le pousse et donc, il ne peut pas se saisir du ballon. Dernier défenseur, anti jeu,...pour moi, ça méritait plus.... Mais bon, on est encore petit...

Après regretter, on verra bien, pour moi, on a manqué 7 points depuis le début de saison (on a perdu d'un point à Soyaux-Ang, alors qu'on avait bien gérer le match, on loupe le BD à Béziers d'1 point et le match d'hier). Après, peut être que dans l'autre sens, certains adversaires pensent la même chose.

Pensons au prochain match, Nevers. Il faudra être très sérieux face à un adversaire ayant besoin de points et allant chez un promu...

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 235

Tilouisdarouen a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Fabien Vincent, 3e ligne, qui nous fait un très bon début de saison et 1ere réelle année PRO. L'année passée, il était le seul du groupe à cumuler rugby/travail. Il m'a dit que ça lui changeait la vie...Etonnant !!!

Je l'ai eu par message après le match et il était déçu d'être passé (juste) tout prêt...En plus, capitaine de l'équipe B, c'est surtout casse gueule. Tu es sensé être moins bon et si l'équipe se prend une branlée, c'est lui qui est en 1ère page et qui porte une grande partie de la déroute.... Par ailleurs, 2 fois aligné en tant que capitaine hier et contre Béziers (perdu 18/12). Et en plus, c'est un mec bien, un Rouennais quoi. Comme quoi, on sait jouer au rugby plus au Nord...wink

Pour la défense, on sent le gros travail fait par David Ellis et pour les avants de Tom Palmer.

Après j'ai une petite frustration sur l'action de contre de Yohan Domenech. Pour moi, l'arbitre (ne peut pas tout voir) fait preuve de clémence. Yohan n'a plus qu'à ramasser le ballon et faire 4-5 m pour applatir et au moment de se baisser, un Biarrot le pousse et donc, il ne peut pas se saisir du ballon. Dernier défenseur, anti jeu,...pour moi, ça méritait plus.... Mais bon, on est encore petit...

Après regretter, on verra bien, pour moi, on a manqué 7 points depuis le début de saison (on a perdu d'un point à Soyaux-Ang, alors qu'on avait bien gérer le match, on loupe le BD à Béziers d'1 point et le match d'hier). Après, peut être que dans l'autre sens, certains adversaires pensent la même chose.

Pensons au prochain match, Nevers. Il faudra être très sérieux face à un adversaire ayant besoin de points et allant chez un promu...

David Ellis je le connais bien, il a travaillé chez nous à l'US Bergerac, et "le petit du pays" le Bergeracois de Maurens (24)  Jérôme Bosviel (US Montauban) l'a eu entraîneur défense au LOU et on pense tous la même chose Ellis c'est du très lourd, il avait déjà du très très bon travail à Villeneuve sur Lot en Jeu à XIII. Oui je sais que ça joue bien au rugby dans le Nord, t'inquiète ici en Dordogne vous avez un grand défenseur du rugby à Rouen, Gérard Guion (oui le papa chasseur de ton pilier). Un avis objectif d'un rouennais sur Florent Guion ? (Gros travailleur, bon mec...) et toi ? À d'accord ton troisième ligne était encore amateur la saison dernière, putain ce joueur est calibré pour jouer plus, je l'ai trouvé excellent, pourquoi ne joue t-il pas plus (il n'est pas rosbeefs ?). Allez bonne chance pour le reste de la saison.

Dernière modification par ANDOLFY24 (17/11/2019 01:07:26)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 162

Bravo pour ce BD sachant qu'en plus, il y avait des "cadres" au repos pour le dernier match du bloc. Dommage qu'il y est pas 4 points mais  intéressant ce duel vendredi prochain du coup.

Aurillac défaite à la maison donc à vous de ne pas reproduire cette défaite.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Voici mon XV pour jouer et gagner Nevers wink :

Mes interogations se sont portées surtout sur la 3e ligne et les centres :

- 3e ligne, compte tenu du bon match de V. MAPAPALANGI à Biarritz, je voulais le mettre titulaire et faire glisser Jorick D. en flanker et Domolaïlaï en remplaçant, mais finalement je suis resté sur un schéma plus conventionnel avec 2 flankers et un huit. A noter que j'ai écarté T. TOEVALU, car même s'il a fait un très bon début de championnat, je le trouve un peu moins percutant (petite baisse relative) et qu'il s'agace bcp des provocations adverses, ce qui montre peut être qu'il est moins dans son match.

- centres : Mchedlidze a montré de belles aptitudes lors de son 1er match avec Rouen et demande a confirmé. 2e centre : j'avais le choix entre Radikedike, Drauniniu et Tabualevu. Drauniniu a énormement d'expérience du haut niveau, mais semble un peu câler en ce début de saison (le poids des années ou simple baisse de forme ?), il ne fait pas la différence en tout cas, mais en remplaçant il peut être utlie pour son expérience. Il me reste Tabualevu et Radikedike. A Biarritz, j'ai enfin recouvré le Radikedike qui me plait, omniprésent, plaqueur et prenant la ligne d'avantage. C'est pourquoi le préviligie à Tabualevu, qui, pour moi, n'a pas encre laché les chevaux. Je le mets remplaçant en lieu et place de Drauniniu pour respecter le quota JIFF, mais bon élément quand même.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 389

Et bien Tlouis, moi, je te donne mon XV possile en vue du match

Australie David LOLOHEA,           2 France Jean-Philippe GENEVOIS              3 Géorgie  Ilya Kaikatsishvili       

4  Irlande Frank BRADSHAW                   5  France Thomas CEYTE

6   France Fred QUERCY         8  Afrique du sud Jason FRASER           7   France Hugues BASTIDE

9   Samoa Auvasa FALEALI'I          

10   Angleterre Zack Henry

11  France  Romaric Camou                                                                            14  Fidji Josaia RAISUQE

13  Drapeau Canada  Conor trainor                               12  France Rudy DERRIEUX

15  France Kylian JAMINET

16 France Janick TARRIT, 17 Géorgie Tornike MATARADZE, 18 Cameroun Christian NJEWEL, 19 France Hugo FABRÈGUE, 20 France Gautier GIBOUIN, 21 France Stellio BESSAGUET, 22 Drapeau Fidji Ilikena BOLAKORO, 23 France Jordan SÉNÉCA

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Gadget5863 a écrit :

Et bien Tlouis, moi, je te donne mon XV possile en vue du match

Australie David LOLOHEA,           2 France Jean-Philippe GENEVOIS              3 Géorgie  Ilya Kaikatsishvili       

4  Irlande Frank BRADSHAW                   5  France Thomas CEYTE

6   France Fred QUERCY         8  Afrique du sud Jason FRASER           7   France Hugues BASTIDE

9   Samoa Auvasa FALEALI'I          

10   Angleterre Zack Henry

11  France  Romaric Camou                                                                            14  Fidji Josaia RAISUQE

13  Drapeau Canada  Conor trainor                               12  France Rudy DERRIEUX

15  France Kylian JAMINET

16 France Janick TARRIT, 17 Géorgie Tornike MATARADZE, 18 Cameroun Christian NJEWEL, 19 France Hugo FABRÈGUE, 20 France Gautier GIBOUIN, 21 France Stellio BESSAGUET, 22 Drapeau Fidji Ilikena BOLAKORO, 23 France Jordan SÉNÉCA

C'est mes yeux ou je ne vois que 22 Neversois ? Et en plus, t'as mis un Rouennais en 10 ? wink

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 234

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Haaaa la la, quelle est dure cette PRO D2, mais quel pied !!!!

Il faut se battre tous les week-ends...

Bon, sinon on est à la J12, il reste 18 journées pour se sauver. Du coup, on va mettre le côté le titre de champion de France Pro D2, je ne pense pas que l'on puisse l'atteindre cette année wink.

On ne va pas dire que la position de Rouen au classement nous procure une vague de sérénité, mais, pour l'instant, avec les matchs à dom et à l'ext. que j'ai vus, j'ai encore beaucoup d'espoir pour se maintenir. Je ne pense pas que le dernier bloc de l'année va nous être très favorable (Grenoble(E), Vannes(D) et Provence (E)). Non, notre maintien se jouera à 80% sur Janvier avec les 2 déplacements au VRDR et à Aurillac (pas simple, mais la pression sera davantage sur celles-ci). Et puis, on verra bien. Je profite, je savoure chaque match comme jamais, parce que nos lions perdent peut-être (3 victoires seulement / 12 matchs), mais donnent tout à chaque match.Les équipes sont obligés de venir chez nous avec la grosse artillerie et malgré tout, ils en chient quand même. Et 3 fois, on ne passe pas loin de l'exploit à Béziers, Soyaux-Angoulême et Biarritz, donc on a des possibilités, même si le stock de cartouches diminuent sacrément. Et si c'était Grenoble le premeir à tomber (mdr quand même)?

Si, aujourd'hui, on me disait, Rouen ne s'est pas maintenu en Pro D2, je serai déçu, mais pas frustré tant les gars bossent durs et se démènent pour gagner. Il y a une volonté de défendre le maillot, de tout donner et rien que ça, ça fait plaisir à voir. Après redescendre en fed 1, pour jouer des matchs de gala 1 match sur 2, cela m'interessera beaucoup moins. Et ce n'est pas par snobisme. Mais voir des matchs de gros niveaux tous les week-ends, c'est envoûtant, c'est motivant, c'est exaltant....Jouer l'année dernière Dax, Cognac, Nantes, Albi, Rennes,... procurait beaucoup d'enthousiasme et de matchs âpres.

Hier Rouen a perdu un match, mais les partenaires, supporters, et spectateurs en ont eu pour leur argent....

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 396

Curieusement...je suis d'accord ...car l'an dernier on s'est ennuyé comme pas possible...et cette année ...on s'ennuie aussi car on notre jeu est triste et sans ames...mais on voit du vrai rugby...et je ne pense pas representer la grande majorité mais je prèfère voir mon equipe perdre contre plus fort (mais en jouant avec tous ses moyens ce qui n'est pas le cas a ce jour...mais c'est une autre hsitoire cheeky) en voyant du vrai rugby de haut niveau ...plutot que cette bouilli de rugby pro qui joue contre des amateurs et leurs file 50 points ...

si on pouvait enfin jouer un rugby qui correspond a notre equipe...on s'nnuierait moins...on perdrait peut etre mais en ayant defendu nos couleurs...

rdv en JAnvier...cela va se jouer avec Aurillac...wink

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Tilouisdarouen a écrit :

Bon, sinon on est à la J12, il reste 18 journées pour se sauver. Du coup, on va mettre le côté le titre de champion de France Pro D2, je ne pense pas que l'on puisse l'atteindre cette année wink.

On ne va pas dire que la position de Rouen au classement nous procure une vague de sérénité, mais, pour l'instant, avec les matchs à dom et à l'ext. que j'ai vus, j'ai encore beaucoup d'espoir pour se maintenir. Je ne pense pas que le dernier bloc de l'année va nous être très favorable (Grenoble(E), Vannes(D) et Provence (E)). Non, notre maintien se jouera à 80% sur Janvier avec les 2 déplacements au VRDR et à Aurillac (pas simple, mais la pression sera davantage sur celles-ci). Et puis, on verra bien. Je profite, je savoure chaque match comme jamais, parce que nos lions perdent peut-être (3 victoires seulement / 12 matchs), mais donnent tout à chaque match.Les équipes sont obligés de venir chez nous avec la grosse artillerie et malgré tout, ils en chient quand même. Et 3 fois, on ne passe pas loin de l'exploit à Béziers, Soyaux-Angoulême et Biarritz, donc on a des possibilités, même si le stock de cartouches diminuent sacrément. Et si c'était Grenoble le premeir à tomber (mdr quand même)?

Si, aujourd'hui, on me disait, Rouen ne s'est pas maintenu en Pro D2, je serai déçu, mais pas frustré tant les gars bossent durs et se démènent pour gagner. Il y a une volonté de défendre le maillot, de tout donner et rien que ça, ça fait plaisir à voir. Après redescendre en fed 1, pour jouer des matchs de gala 1 match sur 2, cela m'interessera beaucoup moins. Et ce n'est pas par snobisme. Mais voir des matchs de gros niveaux tous les week-ends, c'est envoûtant, c'est motivant, c'est exaltant....Jouer l'année dernière Dax, Cognac, Nantes, Albi, Rennes,... procurait beaucoup d'enthousiasme et de matchs âpres.

Hier Rouen a perdu un match, mais les partenaires, supporters, et spectateurs en ont eu pour leur argent....

yes Hier Rouen avec sa presta valait au mini 1 pt dommage mais bon vous nous avez fait souffrir, le banc a sans doute fait la dif. Je peut te dire qu'hier devant la télé avec quelques joueurs on n'en menaient pas large, confiant mais inquietlaughAprés, j'avais parier sur la 60 ème minute car le cap le plus délicat a gérer c'est fait.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Gadget5863 a écrit :

Tilouisdarouen a écrit :

yes Hier Rouen avec sa presta valait au mini 1 pt dommage mais bon vous nous avez fait souffrir, le banc a sans doute fait la dif. Je peut te dire qu'hier devant la télé avec quelques joueurs on n'en menaient pas large, confiant mais inquietlaughAprés, j'avais parier sur la 60 ème minute car le cap le plus délicat a gérer c'est fait.

Oui, mais je maintiens que la sortie (carton jaune) de Josh Drauniniu, qu'il soit mérité ou non, a fait basculer le match. Josh est rentré à la mi temps, il est à la conclusion du 2e essai (53e) et déborde sur le 3e avant de servir David Lemi (66e) et se fait sortir à la (69e). Son absence a cruellement fait défaut en attaque comme en défénse, sans parler de sa fraîcheur, et dans un match plutôt équilibré comme celui ci, la moindre petite faiblesse fait basculer la balance. D'ailleurs, vous marquez à la 74e. Je ne veux même pas savoir si la sortie est justifiée pour ne pas avoir de regrêt. C'est comme ça, mais ça 2 fois de suite (Biarritz, la semaine dernière, l'arbitre ne nous accorde pas un essai de pénalité qui aurait pu nous donner la victoire). Je suis fataliste, et que votre victoire, vous ne l'avez volée, bien au contraire....

Au match retour, on en saura un peu plus sur notre avenir...

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Je regarde Toulouse jouer en coupe d'Europe et je me dis que le Sud, après nous avoir le rugby, est en train de nous voler également la météo. Vous gardez la météo et on reprend le rugby et tout le monde sera content...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 750

Tilouisdarouen a écrit :

Je regarde Toulouse jouer en coupe d'Europe et je me dis que le Sud, après nous avoir le rugby, est en train de nous voler également la météo. Vous gardez la météo et on reprend le rugby et tout le monde sera content...

En parlant de vol, on arrive bientôt à Rouen récuperer deux trois bricoles devil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Jéhanno Florian a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

En parlant de vol, on arrive bientôt à Rouen récuperer deux trois bricoles devil

Effectivement, on m'a laissé pour vous une palette de boîtes de mouchoirs et des plumes. Comme dit la chanson : "on est partis vainqueurs avec la plume au coeur, on est revenus vaincus avec la plume au ...." wink

Au fait, vous vous rappelez que vous avez le droit au grand stade : Stade Diochon. Grande équipe, Grand stade. Désolé pour les Neversois, c'est pas moi qui choisit. Si ça tenait qu'à moi,hier on aurait joué au stade de France...

Dernière modification par Tilouisdarouen (23/11/2019 17:29:30)

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 185

tilouis a écrit :

Au fait, vous vous rappelez que vous avez le droit au grand stade : Stade Diochon. Grande équipe, Grand stade. Désolé pour les Neversois, c'est pas moi qui choisit. Si ça tenait qu'à moi,hier on aurait joué au stade de France...

Qu importe le flacon pourvu qu on ait l ivresse !

ALLEZ USON !

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

La pression monte du côté de Rouen....La saison avance et les résultats se font attendre....

Richard Hill s'était engagé auprès des présidents à ce que l'équipe soit prête en janvier. Cela peut paraître tardif, mais pour un promu je pense que c'était raisonnable, même si la pente se raidit de journée en journée.

Avant même la J1, j'avais publié sur ce forum, la façon de travailler de Richard Hill. Depuis 2013, il a toujours procédé de la même façon : "Je teste, j'observe, je corrige et j'applique". La première année que nous sommes arrivés en poule élite (fed 1), personne ne nous prenait au sérieux ou nous attendait. A la fin de la première phase, nous étions 10e sur 11e et nous finissons 5e et 2e de la phase retour avec une seule défaite contre Provence. Alors, nous n'avons pas les mêmes prétentions, car le niveau est loin d'être le même, mais je pense sincèrement que la phase Retour sera plus prolifique que la phase aller.  En plus, Rouen a manqué le coche d'un rien à Soyaux-Angoulême, Béziers et Biarritz. Et contre Oyonnax à domicile, les joueurs ont mis les tripes sur la table, sans résultat, mais ils pouvaient être fiers d'eux tant ils ont donné du fil à retorde à Oyo.

Pourquoi pas une petite suprise en J15 à Provence. Bon, du coup, ce n'est plus un surprise....

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 750

Rolololoooooo, celle-ci, elle est as mal laughdevil

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 317

ah ?  la réception de Vannes sera à Diochon ?  je pourrais presque y aller mais bon 3H de route aller et 3H retour, avec l'incertitude de la météo et des mouvements sociaux, c'est un peu chaud. Je pense que ce sera le player. Mais content que ce soit dans ce stade. 

Dernière modification par bizuth56 (26/11/2019 17:29:42)

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

bizuth56 a écrit :

ah ?  la réception de Vannes sera à Diochon ?  je pourrais presque y aller mais bon 3H de route aller et 3H retour, avec l'incertitude de la météo et des mouvements sociaux, c'est un peu chaud. Je pense que ce sera le player. Mais content que ce soiy dans ce stade. 

Non, tu n'as que 3h de trajet, pas 6.....Je te dis ça car à Rouen, on a plein de Bretons et ils n'ont jamais voulu repartir...

Si tu viens, je t'offre une bière et si vous le RCV repart sans point, je double la mise.... Ca vaut le coup, tu es presque sûr d'avoir 2 bières, tu ne viendras pas pour rien....

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Etonnant le choix de ce match pour Diochon, vu qu'on nous a expliqué que ça coûtait cher, et que la réception d'Oyonnax a été annulé vu le petit nombre de réservations ?  

Malheureusement, le RCV n'attire pas malgré sa demi-finale, il y a en général un peu moins de spectateurs que pour un autre club. Cette éternelle croyance que seul un club du Sud .......
Alors, oui, c'est un peu un "derbys de l'Ouest", mais très grand l'Ouest. 420 Kms, on a vu mieux comme "derby" wink))))

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Amis Bretons, juste un petit rappel : même Perpignan n'a jamais gagné à Diochon !!! C'était juste un petit rappel, qui n'a rien à voir, mais c'est tellement vrai que je voulais vous sfaire partager ma joie laugh.

Pour être plus sérieux, on va voir quelle sera la stratégie du RCV, car ce déplacement à Rouen se situe entre 2 réceptions importantes pour vous (Soyaux-Angoulême et Béziers, qui sont des concurrents directs au top 6). Même si vous avez un grand groupe pour faire tourner, quelle sera la stratégie du staff ? est ce que vous mettrez la grosse équipe pour assurer les 2 matchs à la maison et une équipe bis pour le déplacement ou essayer de venir à Rouen pour essayer de prendre 4 ou 5 points face à un promu ? C'est un dilemme.

Du côté de Rouen, ce sera un plus lisible et prévisible. Vous aurez le droit au meilleur XXIII du moment, sachant que nous nous déplaçons la semaine précédente à Grenoble où un résultat relèverait de l'exploit, voire du miracle. On enverra sûrement l'équipe de 'peintres" wink, la même que l'on a envoyé à Béziers et à Biarritz : autrement dit, un os à ronger à nos amis Grenoblois.

Sinon, vous allez retrouver une vieille connaissance Tamaz Mchedlidze (1er centre), qui jouait avec le SU Agen à l'époque en saison 2017/2018.

Sacré derby du Nord : 414 km de stade à stade. En fédérale 1, ça s'appelle faire le tour du monde.....

Pour Diochon, en début de saison, nous avions le choix pour 5 rencontres. Oyo faisait partie des 5 retenus. Pour choisir et remplir Diochon, il fallait retenir des "historiques" (Perpignan (on a gagné, on a gagné,...), Béziers et Biarrizt. Après, il fallait que les dates soient compatibles avec les clubs résidents, donc les Grenoble, Carcassonne,...ne collaient pas. Par contre, Oyo, gros calibre, pouvait se caler et il restait une date pour Vannes, qui est un club que nos 2 présidents apprécient beaucoup. Pourquoi Vannes est maintenu et pas OYO. tout simplement que pour les non-initiés, Oyo, ça ne leur parle pas et c'est bien dommage. Pour Vannes, c'est un pari de le maintenir, car comme je le disais, il y a la proximité des tauliers entre eux, mais aussi la consanguinité entre Bretons et Normands. On a aussi beaucoup de Bretons à Rouen, beaucoup de Rouennais qui partent en vacances en Bretagne, enfin en sous-Normandie (pas "sous" dans le sens intelligence, mais géographique bien sûr). Et puis on sait qu'il y aura davantage de Vannetais au stade qu'il n'y aurait eu d'Oyonnaxiens. Et enfin, peut être aussi, qu'il y a beaucoup plus de chances de battre Vannes qu'Oyo wink

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

bizuth56 a écrit :

Etonnant le choix de ce match pour Diochon, vu qu'on nous a expliqué que ça coûtait cher, et que la réception d'Oyonnax a été annulé vu le petit nombre de réservations ?  

Malheureusement, le RCV n'attire pas malgré sa demi-finale, il y a en général un peu moins de spectateurs que pour un autre club. Cette éternelle croyance que seul un club du Sud .......
Alors, oui, c'est un peu un "derbys de l'Ouest", mais très grand l'Ouest. 420 Kms, on a vu mieux comme "derby" wink))))

Précision : La décision de recevoir Oyonnax à Mermoz plutôt qu'à Diochon s'est faite avant même de lancer la billetterie. Il n'y a pas eu de résa ou de prérésa pour ce match. Les dirigeants, compte tenu des premières affluences, ont eu peur qu'Oyonnax ne parle pas aux non-initiés. Je pense qu'effectivement le derby (sûrement à l'échelle américaine) amènera davantage de monde (je pense aux alentours de 5000 Normands. Dans ces 5000, je compte aussi nos Normands du département de Bretagne)

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Il me semble que la femme de ménage est passée sans prévenir smiley

Je ne retrouve plus mon post sur l'approche de Richard Hill, ainsi que l'intervention d'un "passionné"....Il fallait que je fasse une remarque sur les bons échanges entre forumeurs Pro D2, amoureux du rugby  pour qu'un passionné du rugby vienne me vilipender sur le forum du Rouen Normandie Rugby 2019 2020. C'est l'exception qui confirme la règle comme on dit. Je taierai son pseudo, car ça n'a pas d'importance.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Tilouisdarouen a écrit :

Pour être plus sérieux, on va voir quelle sera la stratégie du RCV, car ce déplacement à Rouen se situe entre 2 réceptions importantes pour vous (Soyaux-Angoulême et Béziers, qui sont des concurrents directs au top 6). Même si vous avez un grand groupe pour faire tourner, quelle sera la stratégie du staff ? est ce que vous mettrez la grosse équipe pour assurer les 2 matchs à la maison et une équipe bis pour le déplacement ou essayer de venir à Rouen pour essayer de prendre 4 ou 5 points face à un promu ? C'est un dilemme.

ça va dépendre du nombre de blessés et de retours. Mais ce n'est pas comme un bloc à 4 matchs. Cela change la donne. Ca dépend aussi si on bat Angoulême la semaine précédente. 
Si il n'y a pas trop de blessés, l'équipe mixte un peu bis aura du niveau pour espérer gagner. Si on a toujours pas mal d'absents, peut-être que certains postes seront un peu plsu faible, mais peu. 
Bref, ne pas s'attendre à voir une équipe B, au pire une Equipe A', ce match ne sera pas bradé, on a eu trop peu de résultats à l'extérieur pour se le permettre. 
Match serré en perspective.  

Dernière modification par bizuth56 (27/11/2019 12:45:22)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Tilouisdarouen a écrit :

Amis Bretons, juste un petit rappel : même Perpignan n'a jamais gagné à Diochon !!! C'était juste un petit rappel, qui n'a rien à voir, mais c'est tellement vrai que je voulais vous sfaire partager ma joie laugh.

Du côté de Rouen, ce sera un plus lisible et prévisible. Vous aurez le droit au meilleur XXIII du moment, sachant que nous nous déplaçons la semaine précédente à Grenoble où un résultat relèverait de l'exploit, voire du miracle. On enverra sûrement l'équipe de 'peintres" wink, la même que l'on a envoyé à Béziers et à Biarritz : autrement dit, un os à ronger à nos amis Grenoblois.

Sinon, vous allez retrouver une vieille connaissance Tamaz Mchedlidze (1er centre), qui jouait avec le SU Agen à l'époque en saison 2017/2018.

Sacré derby du Nord : 414 km de stade à stade. En fédérale 1, ça s'appelle faire le tour du monde.....

Pour Diochon, en début de saison, nous avions le choix pour 5 rencontres. Oyo faisait partie des 5 retenus. Pour choisir et remplir Diochon, il fallait retenir des "historiques" (Perpignan (on a gagné, on a gagné,...), Béziers et Biarrizt. Après, il fallait que les dates soient compatibles avec les clubs résidents, donc les Grenoble, Carcassonne,...ne collaient pas. Par contre, Oyo, gros calibre, pouvait se caler et il restait une date pour Vannes, qui est un club que nos 2 présidents apprécient beaucoup. Pourquoi Vannes est maintenu et pas OYO. tout simplement que pour les non-initiés, Oyo, ça ne leur parle pas et c'est bien dommage. Pour Vannes, c'est un pari de le maintenir, car comme je le disais, il y a la proximité des tauliers entre eux, mais aussi la consanguinité entre Bretons et Normands. On a aussi beaucoup de Bretons à Rouen, beaucoup de Rouennais qui partent en vacances en Bretagne, enfin en sous-Normandie (pas "sous" dans le sens intelligence, mais géographique bien sûr). Et puis on sait qu'il y aura davantage de Vannetais au stade qu'il n'y aurait eu d'Oyonnaxiens. Et enfin, peut être aussi, qu'il y a beaucoup plus de chances de battre Vannes qu'Oyo wink

Disons que Beziers en dernier match aura eu 6 matches sans pause avant donc à voir aussi leurs résultats d'avant ainsi que les blessures/ retours avant cette semaine de match Rouen-RCV. Niveau déplacement, c'est une première en pro D2 donc oui, il y aura des bretons qui vont faire le déplacement . De là à donner un chiffre, compliqué.

La stratégie va découler du match contre angoulême aussi. SI victoire (pas fait) , oui ce sera plus facile de faire quelques rotations. Je réécris mais pas sur qu'il reste beaucoup d'essence aux joueurs de l'ASBH après 6 matches de suite sans pause avec de venir en bretagne (bus ?)

Rouen, je me méfie (aussi) de ce match car j'aurai préféré une victoire dans votre match contre Nevers car là, l'envie ne sera que plus forte car il y a un maintien à aller chercher + un déplacement impossible avant.

Bref, 21 (que des points au pied) -17 (3 essais ) donc un 4-2, ça vous va ?

• Muchedent
  • Membre
  • 12/06/2008
  • Msg : 255

J'en ai marre que l'on parle de RESERVE ou d'EQUIPE B, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse motiver des joueurs sachant qu'ils sont des faire valoir. Surtout que pour moi dans l'équipe, supposée ELITE il y a des joueurs qui ont tout juste leur place mais qui sont indispensable suivant les dires du staff. Peut être que le staff doit se poser des questions sur son recrutement d'inter saison.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Muchedent a écrit :

J'en ai marre que l'on parle de RESERVE ou d'EQUIPE B, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse motiver des joueurs sachant qu'ils sont des faire valoir. Surtout que pour moi dans l'équipe, supposée ELITE il y a des joueurs qui ont tout juste leur place mais qui sont indispensable suivant les dires du staff. Peut être que le staff doit se poser des questions sur son recrutement d'inter saison.

Je pense qu'en fonction des personnes, on ne ressent pas ce management de la même façon. C'est une méthode comme une autre. Certains joueurs seront réceptifs, d'autres réfractaires. Pour en avoir discuté avec quelques joueurs des 2 groupes, la plupart trouve cela plutôt cohérent. Par contre, ils ne sont pas forcément d'accord avec l'affectation des joueurs (d'ailleurs surtout ceux du groupe A' wink). Il y a la méthode et après comment on l'applique.

Concernant la composition de l'équipe Type de Richard H., moi aussi, je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix, mais parfois, il doit composer avec les joueurs dispo (je pense surtout en 1 ère ligne), parce qu'il y a eu pas mal d'unijambistes ces derniers temps. Par ailleurs, il faut toujours respecter le quota de JIFF sur les 23 joueurs retenus...Après, je sais que le recrutement s'est fait aussi par rapport au budget. Certains postes n'ont pas été correctement pourvus faute du budget, ou plus précisément,  faute d'avoir atteint le budget.

Pour Grenoble, je pense que l'on sera proche de l'équipe de Biarritz qui avait fait une belle prestation, sachant que l'on va surtout essayer d'aller chercher les points contre Vannes et à Provence. Grenoble étant sur une autre planète pour nous, mais sait-on jamais ?

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Muchedent a écrit :

Ce n'est pas un "problème" propre a Rouen, dans toutes les équipes, tu trouveras ce que certains appelent des "coiffeurs", des "seconds couteaux" des "deuxièmes" choix.Aucun club ne désirerait avoir a faire des choix qualitatifs mais c'est ainsi, tu ne peut (surtout aujourd'hui avoir 35 à 40 joueurs de même niveau et surtout de top niveau (regarde toulon et autre il y a encore quelques années avec leur armada il avait des joueurs d'équipe nationale qui ciraient le banc).

Donc oui, il y a des erreurs de "casting" des "mauvais" recrutements mais tu aura toujours des "firsts" et des "seconds"après au niveau des compositions, je me rappel un entraineur qui a dit a un journaliste qui lui demandait pourquoi il n'avait pas pris untel car il avait une saison bien meilleur que l'autre  (joueur), il a repondu: Parceque lui, il sait qu'il est remplaçant, il l'a compris et il l'accepte donc, il n'y aura pas d'embrouille et il ne pourrira pas l'ambiance du groupe.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Gadget5863 a écrit :
Muchedent a écrit :

Ce n'est pas un "problème" propre a Rouen, dans toutes les équipes, tu trouveras ce que certains appelent des "coiffeurs", des "seconds couteaux" des "deuxièmes" choix.Aucun club ne désirerait avoir a faire des choix qualitatifs mais c'est ainsi, tu ne peut (surtout aujourd'hui avoir 35 à 40 joueurs de même niveau et surtout de top niveau (regarde toulon et autre il y a encore quelques années avec leur armada il avait des joueurs d'équipe nationale qui ciraient le banc).

Donc oui, il y a des erreurs de "casting" des "mauvais" recrutements mais tu aura toujours des "firsts" et des "seconds"après au niveau des compositions, je me rappel un entraineur qui a dit a un journaliste qui lui demandait pourquoi il n'avait pas pris untel car il avait une saison bien meilleur que l'autre  (joueur), il a repondu: Parceque lui, il sait qu'il est remplaçant, il l'a compris et il l'accepte donc, il n'y aura pas d'embrouille et il ne pourrira pas l'ambiance du groupe.

tant que les staffs (de toutes équipes) décident de ne pas figer cette entre guillemet hiérarchie quand disons le B est meilleur que le A sur des matches, bouts de matches ou entrainements, pourquoi pas .

C'est plus problématique quand le staff ne démord pas de son A/ B même quand le second se montre

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

J13 Compo pour Affronter Grenoble :