Pro D2

VALENCE ROMANS (Opus 2)

• Dédé55
  • Membre
  • 24/10/2019
  • Msg : 17

Tant que nous restons à porter du fusil des quatre derniers il y a de l'espoir, Aurillac battu dans les trente dernières secondes

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 235

Dédé55 a écrit :

Tant que nous restons à porter du fusil des quatre derniers il y a de l'espoir, Aurillac battu dans les trente dernières secondes

Mon cher Dédé55,

Il va te falloir un long fusil pour le quatrième... Sincèrement cela est un match à trois. Aurillac, Rouen et Romans-Valence. Car avec leur victoire de ce soir et encore un match de retard, Montauban est déjà trop loin. Alors bon courage aux dromois.

• Dédé55
  • Membre
  • 24/10/2019
  • Msg : 17

Bon.................................... on va acheter un fusil à très très long portée :-))))

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 396

notre championnat a 3 commence serieusement...

qui sera le mieux armé mentalement ?

on se console comme on peut mais d'un autre coté...on s'attendait pas non plus a autre chose ....

AH si on avait joué contre la B d'Aurillac...et si on avait continué de jouer à Rouen...

les leçons j'espère sont retenues...

réponse dès le prochain bloc...

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 389

TIF26 a écrit :

notre championnat a 3 commence serieusement...

qui sera le mieux armé mentalement ?

on se console comme on peut mais d'un autre coté...on s'attendait pas non plus a autre chose ....

AH si on avait joué contre la B d'Aurillac...et si on avait continué de jouer à Rouen...

les leçons j'espère sont retenues...

réponse dès le prochain bloc...

Provence en juge de paix ???

Provence 22 pts / Aurillac 16 pts /  Rouen 14 pts / Valence 11pts

Provence enchaine avant la trêve 

Valence Romans à la maison Match de la peur ???

Se déplace à Soyaux Angoulême  Impasse ou gros match??

Rouen à la maison  encore un match de la peur ??

Vous allez à Provence le 6 décembre et le 20 c'est à Rouen de faire le voyage.Celui qui pourra rammener quelquechose de la bas fera un petit pas de plus.

Petit handicap supplémentaire pour vous, vous allez les prendre après un repos, Rouen après un déplacement à Angouléme donc, auront ils fait l'impasse a Angouleme, ou l'inverse, dans tous les cas de figure, je pense que si l'une des équipe fait quelque exploit à Provence, cela pourrait bien changer la donne.

Au vu du calendrier de chaque équipe avant la trêve des confiseurs, je miserais presque une pièce sur Valence pour vraiment recoller voir décoller du fond de tableau.

A suivre

Dernière modification par Gadget5863 (30/11/2019 13:09:31)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 277

Aix a encore un match en retard! et la défaite à domicile face à Aurillac peut coûter cher en fin de saison, mais il y a encore de l'espoir.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 887

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Aix a encore un match en retard! et la défaite à domicile face à Aurillac peut coûter cher en fin de saison, mais il y a encore de l'espoir.

bien sûr yes

• Vic-mackey
  • Membre
  • 26/04/2019
  • Msg : 15

Arrêté de rêver,vous avez vu comment ils jouent y'as clairement pas le niveau.Je me fais chier a aller voir ces match à Pompidou.Ça me saoule c'est pathétique

Dernière modification par Vic-mackey (02/12/2019 22:20:20)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 162

Vic-mackey a écrit :

Arrêté de rêver,vous avez vu comment ils jouent y'as clairement pas le niveau.Je me fais chier a aller voir ces match à Pompidou.Ça me saoule c'est pathétique

bah justement vous êtes à un tournant. Est-ce que vous allez décider de continuer à jouer en mode chandelle (2 victoires avec ce type de jeu) ou alors tenter de jouer en se disant quoi qu'il arrive, ça servivra (pro D2 ou pas) sachant que c'est sur que la seconde option est plus agréable quand on est au stade

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 451

Vic-mackey a écrit :

Ah moins fan qu'il y a quelques semaines le monsieur ! Si les plus ardents defenseurs du projet vrdr se mettent à flinguer ou va t on...

• Vic-mackey
  • Membre
  • 26/04/2019

Ça n aurait pas été mieux à Guillermoz. Je ne suis sûrement pas contre le projet VRDR,même à 100% pour.Mais c'est le jeu pratiqué  qui me pause problème. Je ne vois pas comment on peux s'en sortir avec le manque d'ambition totale du coach.Une ligne d'attaque proche du néant Gobet il me fais pitié, il à péniblement le niveau federal3. Enfin voilà c'est un énorme gâchis pour la région alors que le potentiel est énorme.Et l'USRP c'est bel et bien terminé 

Dernière modification par Vic-mackey (03/12/2019 10:26:14)

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016

L'usrp c'est bel bien terminé,malheureusement j'en suis le premier convaincu .Possible que çà n'aurait pas été mieux a Guillermoz,mais les 3000 de moy depuis le debut ils y rentraient allegrement.Quant à l'ambiance de guillermoz,bien que pas grandiose,y a pas de complexe a avoir avec le mouroir Pompidou.

Pour ce qui est du jeu je suis d'accord,aucune ambition.Mais le coach fait avec ce qu'il a,il gagne peniblement 2 matchs avec petit tas et chandelles,pas certain qu'il change de methode.Comment pratiquer un jeu plus ambitieux ,au centre çà traverse jamais,çà a plutot tendance a reculer.Gobet le povre ,il fait de la peine,Sawailau toujours titulaire,je comprends pas....etc etc et la solution miracle pronée par des connaisseurs avec Chouvet, Lorée pourquoi pas,mais pas convainvu du tout.Peut etre que l'on peut dire aussi que cette equipe n'a tout simplement pas le niveau pro d2,y en a eu d'autres avant...

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 599

y'a quoi de compliqué à comprendre dans le fait que Guillermoz soit pas homologué pour la prod2 , et qu'il faut injecter plusieurs millions d'euros pour que ce soit le cas ?

qu'ils puissent faire mieux, possible, mais déjà ils gagnent qqs matchs, c'est un début

la pro d2 c'est dur, homogène, long, pas vraiment une surprise de rencontrer des difficultés qd tu passes une saison à rouler sur tout le monde , sans réelle opposition

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016

réglisse a écrit :

y'a quoi de compliqué à comprendre dans le fait que Guillermoz soit pas homologué pour la prod2 , et qu'il faut injecter plusieurs millions d'euros pour que ce soit le cas ?

qu'ils puissent faire mieux, possible, mais déjà ils gagnent qqs matchs, c'est un début

la pro d2 c'est dur, homogène, long, pas vraiment une surprise de rencontrer des difficultés qd tu passes une saison à rouler sur tout le monde , sans réelle opposition

Mais oui on a compris,C'est vrai que le stade de Rouen il est vachement homologué lui !

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

visiblement il doit l'être, sinon ils n'auraient pas pu monter, ne remplissant pas le cahier des charges , mais je n'en sais rien au final, vu que rouen ça m'intéresse de loin

mais c'est vrai qu'en jouant à guillermoz, on serait dans les 6 , on a enfin la solution

ce stade il est vieux, assez laid, impossible de se garer, impossible d'accueillir la télé ou les partenaires, parce que mine de rien, c'est eux qui mettent la tune, donc oui l'ambiance y est plus sympa, mm si faut arrêter de le vendre comme un chaudron, l'ambiance y était extrêmement feutrée pour pas dire plus

soyez rassurés vous aurez vos matchs à guillermoz l'an prochain, vous serez tellement bien à regarder des amateurs en prendre un wagon

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016

Non soyez rassurés vous continuerez à avoir vos matchs à Pompidou ,meme en cas de descente (une possibilité).C'est definitif,l'usrp et tout ce qui va avec c'est terminé,ça s'est intégré.Je veux bien admettre que l'ambiance etait feutrée à guillermoz,comment qualifiée celle de Pompidou

Tout çà ne m'empecheras pas d'aller voir l'USAP,ou l'on aura surement pas de mal à entendre leurs supporters

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

on peut pas dire que le sport déchaine tellement les passions dans le coin, c'est comme ça depuis des lustres

qd ça gagne à un bon niveau c'est un peu mieux et puis ça retombe très vite, le VRDR a pas grand chose à voir là dedans je crois, ni pompidou

qui aurait cru voir l'usap, grenoble.... jouer à Valence il y a 4-5 ans, alors oui c'est dur mais ça devrait faire plaisir de voir des grands noms du rugby français venir chez nous, au lieu de ça, on en est encore à chercher qui du pro ou de l'anti VRDR est le plus con

• DRAGON
  • Membre
  • 30/06/2005
  • Msg : 283

Ne jamais dire jamais: L'USRP peut tout a fait revenir lorsque cette entente explosera. On a deja vu des fusions reversibles (Tarbes/Lannemezan, Le Creusot/Montchanin).

Les resultats catastrophiques, la descente problable en F1, la desaffection tres rapide du public conduiront a la fuite des sponsors et donc a des problemes financiers majeurs.

Remember ROC (meme concept)  qui n'a pas dure plus de 5 ans.

Dernière modification par DRAGON (03/12/2019 16:23:18)

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

on sent monter une demi molle là, calme toi

parce que tu crois sérieusement que ça serait une bonne chose que le club explose, et que l'usrp renaitrait de ses cendres sans soucis, que tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes

d'aillerurs tes ex fusions se portent à merveille maintenant

on a vraiment l'impression que le club allait monter, se maintenir pépére

le club est à sa place, hormis à oyo et grenoble où tu prends un peu cher, mais comme quasi tout le monde, ya pas de défaites "honteuses", je vois rien de catastrophique, juste la dure réalité de ce niveau

il faut continuer à structurer le club, avoir peut être un groupe moins large mais avec un peu plus de qualité, 2-3 leaders de jeu et de combat (style Best par ex)

pour moi les défaites de carca et montauban nous condamnent parce que c'était des matchs à pas perdre, ils sont arrivés un peu tôt dans la saison

• Nico26540
  • Membre
  • 17/04/2018
  • Msg : 89

Des nouvelles des blesser ?

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

attendons de voir si on insiste dans le sudaff ou si on commence a se servir de nos qualités ...la composition d'equipe nous aura vite renseigné...mais je vois pas pourquoi Authier voudrait changer de tactiques....cela ne lui ressemble pas trop...

je ne connais pas trop l'equipe d'Aix...est ce du rugby "sudaff" facon Nevers (qui eux ont les moyens de pratiquer ce jeu ennuyeux) ou du jeu de rugby facon SOyaux ?

va t'on faire 3 fois la meme equipe car bloc de 3...?

reponse vendredi...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 750

Moi, ça me fait doucement rire ce dédin pour le jeu (a priori...) stéréotypé "Sud-Aff".
Parce que bon, au final, les Sud-Africains sont champions du Monde, quand même.

Le truc, c'est qu'il faut rester pragmatique.
Jouer comme le fait le VRDR depuis quelques rencontres, ça vous a réussi sur deux rencontres. Donc il n'y a pas tout à jeter.
Quand jouer de cette façon est la meilleure chose à faire, alors il faut le faire. Mais il faut évidemment ne pas s'obstiner à jouer de cette façon à certains moments où il faudrait jouer autrement.
Au VRDR de savoir identifier les différentes situations de jeu et de jouer en conséquence. C'est le plus dur à faire mais c'est le chemin de la réussite.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014
  • Msg : 315

Juste une petite précision pour gagner en jouant Sud-Aff, il faut une équipe de Sud-Aff, à défaut des passeports , le physique .

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 750

pierrejean a écrit :

Juste une petite précision pour gagner en jouant Sud-Aff, il faut une équipe de Sud-Aff, à défaut des passeports , le physique .

C'est sur, il faut s'en donner les moyens!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

s'en donner les moyens cela veut dire quoi ? a part avoir des golgoths pour tout defoncer...et une charnière qui joue dans ce profil tactique ?

je ne vois pas en quoi dire qu'une equipe joue comme des sudaff est desobligeant...c'est hyper chiant mais quand on en a les moyens c'est super efficace ...la preuve cette année au japon !

on peut par contre donner son avis et dire que c'est chiant et pas vraiment du rugby ...qui je le rappelle pour ceux qui auraient oublier est a la base un jeu ou on doit viser les espaces, les intervalles et privilégier l'intelligence de jeu pour faire des décalages...pas foncer tout droit pour casser des briques...

Voila

libre a moi de penser que le VRDR n'a pas ce profil de joueurs pour jouer sudaff...et que ce n'est pas en alignant une charnière de petits patissiers bien propres qui respectent scrupuleusement les consignes et un arrière statique qu'on pourra esperer se maintenir...

je souhaite que le terrain me donne tort...

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

pour moi c'est un jeu où il faut avancer et marquer plus de points que l'adversaire

ils ont essayé de jouer en début de saison et ont perdu , ils reviennent à un jeu plus simple et ça fonctionne un peu mieux

alors on fait quoi, on envoie du jeu pour perdre ou on essaye d'exister quitte à pratiquer un jeu moins flamboyant

au passage , une belle mêlée, un groupé pénétrant qui avance ou un jeu au pied bien effectué, c'est aussi beau que se faire des passes pour se faire des passes

il est possible d'apprécier le jeu d'avant , essaye tu verras

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014
  • Msg : 1 528

les maitres tacticiens et techniciens du VRDRRRRR ,cogitent AUTHIER va surement s'en inspirer ??????

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

mais bien sur ...le combat, le defi physique ...cela fait partie du rugby...

mais pas de facon unilaterale et bornée..c'est un equilibre a trouver...grace a un jeu intelligent ...

je pense qu'on est tous du meme avis...on l'exprime differemment

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 277

Avant tout AUTHIER se repose sur les bases de ce jeu, et cela lui réussit plutôt; nulle doute que la saison avançant, il fera progresser son équipe vers un jeu plus flamboyant.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

jpbusrp a écrit :

les maitres tacticiens et techniciens du VRDRRRRR ,cogitent AUTHIER va surement s'en inspirer ??????

donc parce qu'authier se fout royalement de notre avis on a pas le droit de discuter, ce qui au passage est le principe mm de ce forum ??

heureusement que ça fonctionne pas comme ça, sinon tu aurais pas souvent droit à la parole !!!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 317

Me rappelle pas ce qui s'est passé, mais : 

• gambetta
  • Membre
  • 19/10/2019
  • Msg : 7

Etant un peu chauvin voire même quelques fois de mauvaise foi, j'ai regardé le match 2 fois à la TV afin de vérifier les impressions que j'avais eues en direct.

Force est de constater, en toute objectivité, que l'arbitrage de M. Ramos a de quoi être questionné sur ce match :

1. avantage non laissé au VRDR dès la 2ème minute,
  2. Mélées identiquement poussées avant et sifflées par une pénalité contre le VRDR et par un bras cassé contre Vannes
  3. Quant à la touche pas droite à la fin, no comment.
  4. Et comme si cela ne suffisait, il nous fait une Jaco Peyper à la fin du match avec un grand sourire en compagnie des joueurs de Vannes.

La dernière fois que j'avais eu cette impression, c'était à la fin d'un Rouen - Albi au printemps dernier.

Et in fine, c'est Authier qui va aller en commission de discipline...

Je précise que cela n'enlève en rien que le VRDR s'est sabordé seul pour perdre ce match et que Vannes est par ailleurs une bien belle équipe.

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019
  • Msg : 53

Oui, on se saborde car on avait le match vraiment bien en main avec d'ailleurs un bel essai de 3/4 jusqu'à ce carton jaune qui nous désorganise défensivement (déjà qu'on est un peu juste à ce niveau même si ça va mieux) avec ces 2 essais en 10 mn qui nous tuent et qui met Vannes en confiance de plus ! L'indiscipline près de notre ligne, à domicile, sur un match aussi important et sur une faute aussi grossière ne pardonne pas à ce niveau...malheureusement. On apprend...chèrement et c'est vrai que la pillule est dure à avaler sur ce match qu'on ne doit jamais perdre. A Provence rugby, on peut faire un coup, on avait été pas mal en amical à Chateaurenard contre eux (même si contexte différent en championnat) et j'y crois avec l'occasion aussi peut être de tester une charnière Lorée/Javaux, en 15 Uyen, peut être le néoZ en 2eme ligne (qui me semble très mobile), le retour de Ndiaye en 3eme ligne pour dynamiser, la confirmation de la forme de Hunt;

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

cher reglisse ,j'apprécie beaucoup que tu m'autorise a pouvoir  m'exprimer sur ce forum !!!!!

je te rappelle ma position !!!!!

1) VRDR ,ne sera jamais mon club!!!!!!

2)je ne vais plus a "pompidou" qui n'est pas mon stade préféré ,comme nombres de romanais

3)connaissant beaucoup de joueurs (mais de moins en moins bien sur ) ,je les regarde avec mes amis sur eurosport player

4)je fais ensorte quand je suis disponible d'aller a "guillermoz " voir les espoir et les équipes jeunes

5) je le redis et répète je ne souhaite pas une rélègation sachant bien que même en f1 les matchs ne reviendront pas de sitôt a romans ,

et tant que ce comex et sa direction seront aux commande!!! ,

mais  aussi je sais qu'ils ne sont pas éternel et que même en leur sein ce n'est pas l'unanimité!!!,

je ne suis pas un révolutionnaire mais des opposants prendront bien un jour le pouvoir ,et ferons revenir le numéro de l'usrp a "guillermoz "

et le maillot damier ou il doit être sa place et une hérésie a "pompidou" !!!!

les jours seront peut être long avant que ça arrive mais "patience et longueur de temps "

continuez bien a vous régaler dans votre ambiance de feu !!!!! nous nous serons bien au chaud devant nos télé !!!!!

et vous dans ce stade digne des stades de l'europe de l'est des année 50 !!!!!

Dernière modification par jpbusrp (05/12/2019 09:47:37)

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

jpbusrp a écrit :

cher reglisse ,j'apprécie beaucoup que tu m'autorise a pouvoir  m'exprimer sur ce forum !!!!!

2)je ne vais plus a "pompidou" qui n'est pas mon stade préféré ,comme nombres de romanais

3)connaissant beaucoup de joueurs (mais de moins en moins bien sur ) ,je les regarde avec mes amis sur eurosport player

4)je fais ensorte quand je suis disponible d'aller a "guillermoz " voir les espoir et les équipes jeunes

5) je le redis et répète je ne souhaite pas une rélègation sachant bien que même en f1 les matchs ne reviendront pas de sitôt a romans ,

mais  aussi je sais qu'ils ne sont pas éternel et que même en leur sein ce n'est pas l'unanimité!!!,

je ne suis pas un révolutionnaire mais des opposants prendront bien un jour le pouvoir ,et ferons revenir le numéro de l'usrp a "guillermoz "

les jours seront peut être long avant que ça arrive mais "patience et longueur de temps "

continuez bien a vous régaler dans votre ambiance de feu !!!!! nous nous serons bien au chaud devant nos télé !!!!!

et ben écoute au risque de te surprendre, je vous le souhaite de retrouver votre cher club

toutes ces jérémiades de pro , des anti me fatiguent à un point, j'ai mm plus envie de m'y intéresser

par contre si un jour ça arrive, j'espère pour vous qu'il ne restera pas que les ruines et un stade à reconstruire de fond en comble

parce que si ça pète , et ben va falloir être sacrément costaud pour boucler un budget et éviter la disparition totale

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

il y a bien des dirigeants assez costaud pour reprendre le club au moins en f1 ....et même en f2 il y avait jamais moins de 1000 spectateurs payant !!!! dont 500cartes d'abonnés  payantes ,

je voudrais bien savoir honnêtement combien cette année en pro d2 le VRDR en a ??? ce que je veut bien admettre c'est le nombre d'entreprises au club damier qui a augmenté fortement les budjets....mais qui a été créé par les président jl darlay et jacques ritton .

tout ça est bien dommage et la municipalité je pense n'investissera pas dans un stade tant que la volonté des dirigeants actuels n'auront pas la volonté affirmé d'y jouer ?

pour moi je me suis fait une raison et il y a bien plus grave dans la vie .....mais aura comme d'autre pas la mémoire courte a l'avenir !

• ROMANSNORD
  • Membre
  • 05/05/2019

Moi aussi je me suis fait une raison et comme tu dis il y a plus grave dans la vie... et surtout il y a du rugby ailleurs comme le RCRP, saint jean, etc.... Moi non plus, pas de Pompidou et je reviendrai à Guillermoz un jour peut etre... 

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 162

gambetta a écrit :

Etant un peu chauvin voire même quelques fois de mauvaise foi, j'ai regardé le match 2 fois à la TV afin de vérifier les impressions que j'avais eues en direct.

Force est de constater, en toute objectivité, que l'arbitrage de M. Ramos a de quoi être questionné sur ce match :

1. avantage non laissé au VRDR dès la 2ème minute,
  2. Mélées identiquement poussées avant et sifflées par une pénalité contre le VRDR et par un bras cassé contre Vannes
  3. Quant à la touche pas droite à la fin, no comment.
  4. Et comme si cela ne suffisait, il nous fait une Jaco Peyper à la fin du match avec un grand sourire en compagnie des joueurs de Vannes.

La dernière fois que j'avais eu cette impression, c'était à la fin d'un Rouen - Albi au printemps dernier.

Et in fine, c'est Authier qui va aller en commission de discipline...

Je précise que cela n'enlève en rien que le VRDR s'est sabordé seul pour perdre ce match et que Vannes est par ailleurs une bien belle équipe.

j'ai pas revu le match donc je ne peux pas revenir la dessus mais du coup, pourquoi ne pas avoir pris vent dans le dos en seconde période ?

Il était tournant puis contre Valence-Romans en seconde ?  J'ai toujours pas compris ce choix car entre gros guillemet le RCV n'avait plus qu'à occuper votre camp en seconde période car c'était sur que vous n'alliez pas redonner le ballon (surtout derrière au score) et que du coup, le vent a aidé à tenter des pénalités afin de creuser l'écart au delà d'un essai tranformé.

Pour moi, ce (mauvais) choix est un des tournants du match avec bien sur le carton jaune.

D'ailleurs, des nouvelles de ce dernier blessé à l'épaule/ clavicule de mémoire ?

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 414

• Freddy CORIOLAN
  • Membre
  • 14/09/2016
  • Msg : 161

jpbusrp a écrit :

Franchement, les papys regretteurs d'antan commencent à nous les briser menu... On n'en a rien a faire des années fantasmées du siècle dernier, il y a un moment où les cacas nerveux régulièrement déposés  par les adorateurs du stade guillermoz, l'un des plus pourri de la région, commencent à faire désordre. L'indigence lexicale des équarisseurs du VRDR est à l'aune de leurs déjections. 

Il faudrait faire comprendre à cette engeance que l'essentiel des membres de cette discussion ne pratique pas l'auto sodomie repentante..... Nous souhaitons parler rugby....   Est ce possible ?