Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le retour de la poule aux oeufs d'or

#421

dans MIDOL ce matin ,le pdt de Nantes se prononce pr un échelon entre féd1 et prod2..................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#422

Pour moi si on veux laisser la F1 comme cela

Il faut que les blocs soient plus raprocher , on commence 1 semaine avant au mois de septembre afin de finir completement le championnat avant la fin de la pro D 2 , comme cela les deux promu partent sur les meme base que D2

#423

PICARD-GIRARD a écrit :

dans MIDOL ce matin ,le pdt de Nantes se prononce pr un échelon entre féd1 et prod2..................

Hé ben retour a la promotion nationnale !!!

On avance et on recule cool

#424

le président de Nantes ferait mieux de s"exprimer quand il est en reunion !!!!!!

#425

roudoudou a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

dans MIDOL ce matin ,le pdt de Nantes se prononce pr un échelon entre féd1 et prod2..................

Hé ben retour a la promotion nationnale !!!

On avance et on recule cool

c'était il y a 19 ans............si  près et si loin à la fois !!!!

Stade  Bordelais............fusion ac Bègles.........UBB en top14 !

Valence .....fusion concubinage ac Romans.....prod2........féd1 ?

Oloron .....féd1.....

Lombez...............féd 2..........

Montchanin...........mon chagrin !

Strasbourg..........dés pots de bilan..........

Nice..........des malheurs et des bonheurs...........

Montélimar...........c'est pas  du nougat  ....

Tours..........des tours et détours pour un retour ?

Graulhet............on les pense mourants chaque saison mais ils s'accrochent !!!!

Dijon............renaissance ?

Albi........cette saison ou jamais  ?

Balma............Fed 2

 

............et  nous,toujours vivants avec 17 saisons au compteur et 3 montées - descentes Prod2 !!!!! angry

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/12/2019 19:08:07)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#426

19 ans déja  ça nous rajeunit pas

incroyable tous ces kilomètres parcourus pour suivre nos violets wink

eh oui  on est toujours la , fidéles au poste wink

#427

roudoudou a écrit :

19 ans déja  ça nous rajeunit pas

incroyable tous ces kilomètres parcourus pour suivre nos violets wink

eh oui  on est toujours la , fidéles au poste wink

Ca ne nous rajeuni pas en effet. Et pour certain, cela avait été le début de la fin...gros recrutement, départ de tous les anciens qui voulait encore jouer ou des jeunes qui voulaient du temps de jeu (pas de championnat reserve il me semble...) , déroute sur le terrain, départ des mercenaires et plus personne ensuite pour maintenir le club...Montélimar ne s'en ai jamais remis...

#428

20 ans  en sport ,c'est 2 générations........c'est bcp  qd  même.......il s'en passe des choses..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#429

PICARD-GIRARD a écrit :
roudoudou a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

dans MIDOL ce matin ,le pdt de Nantes se prononce pr un échelon entre féd1 et prod2..................

Hé ben retour a la promotion nationnale !!!

On avance et on recule cool

c'était il y a 19 ans............si  près et si loin à la fois !!!!

Stade  Bordelais............fusion ac Bègles.........UBB en top14 !

Valence .....fusion concubinage ac Romans.....prod2........féd1 ?

Oloron .....féd1.....

Lombez...............féd 2..........

Montchanin...........mon chagrin !

Strasbourg..........dés pots de bilan..........

Nice..........des malheurs et des bonheurs...........

Montélimar...........c'est pas  du nougat  ....

Tours..........des tours et détours pour un retour ?

Graulhet............on les pense mourants chaque saison mais ils s'accrochent !!!!

Dijon............renaissance ?

Albi........cette saison ou jamais  ?

Balma............Fed 2

 

............et  nous,toujours vivants avec 17 sakisons au compteur et 3 montées - descentes Prod2 !!!!! angry

Erreur ce n'était pas le Valence de vers chez toi (Drôme), mais l'Avenir Valencien (82) de la famille Baylet, et le RC Le Creusot-Montchanin (71) issue de la fusion des deux entités dans le milieu des années 90 et non Montchanin.

Dernière modification par ANDOLFY24 (03/12/2019 00:18:14)

#430

ANDOLFY24 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
roudoudou a écrit :

 

Hé ben retour a la promotion nationnale !!!

On avance et on recule cool

c'était il y a 19 ans............si  près et si loin à la fois !!!!

Stade  Bordelais............fusion ac Bègles.........UBB en top14 !

Valence .....fusion concubinage ac Romans.....prod2........féd1 ?

Oloron .....féd1.....

Lombez...............féd 2..........

Montchanin...........mon chagrin !

Strasbourg..........dés pots de bilan..........

Nice..........des malheurs et des bonheurs...........

Montélimar...........c'est pas  du nougat  ....

Tours..........des tours et détours pour un retour ?

Graulhet............on les pense mourants chaque saison mais ils s'accrochent !!!!

Dijon............renaissance ?

Albi........cette saison ou jamais  ?

Balma............Fed 2

 

............et  nous,toujours vivants avec 17 sakisons au compteur et 3 montées - descentes Prod2 !!!!! angry

Erreur ce n'était pas le Valence de vers chez toi (Drôme), mais l'Avenir Valencien (82) de la famille Baylet, et le RC Le Creusot-Montchanin (71) issue de la fusion des deux entités dans le milieu des années 90 et non Montchanin.

Il y a 19 ans...Promotion Nationale

Bourg en Bresse (01)

Nice (06)

Dijon (21)

Montélimar (26)

Balma (31)

Lombez-Samatan (32)

Stade Bordelais (33)

Tours (37)

Oloron Sainte Marie (64)

Strasbourg (67)

RC Le Creusot Montchanin (71)

Albi (81)

Graulhet (81)

Valence d'Agen (82) (Avenir Valencien)

c'est loin, tu étais jeune (lol)

 

Dernière modification par ANDOLFY24 (03/12/2019 00:17:05)

#431

Y-a-t-il une grande différence de niveau entre le bas de la Féd 1 et les espoirs élite? Ne faudrait-il pas essayer d'incorporer ceux-ci avec des équipes de féd 1?

Je m'explique si on crée une division intérmédiaire qui est composé des 6 premiers de chaque poules de féd 1. On arrive à 24 clubs (2 poules de 12). Nous reste 24 clubs et on rajoute les 20 équipes espoirs élite, on aurait 44 club. On ferait faire que 4 descentes l'année de la fusion et on garde les 8 montées de Féd 2. On arrive à 48 clubs comme maintenant. On fait monter les 4 demi finaliste sauf si il y a des équipes espoirs élite, qui eux ne peuvent pas monter à l'étage supérieur. on peut se retrouver avec moins de montés donc moins de descente du niveau intermédiaire.

Je pense que pour l'attractivité du public de voir jouer les futurs stars de demain et accueillir les grands noms du rugby, tous le monde pourrait être gagnant.

Est-ce-que cela réduira le nombre de kilométre parcouru par les clubs ? est-ce-que ça réquilibrera mieux la féd 1 ? est-ce-que les clubs si retrouveraient financierement et économiquement ? Je ne sais pas mais je pense que dans les années à venir, il faudra fusionner les réserves (espoirs) dans les championnats féd 1, féd 2, féd 3, honneur, etc...

 

#432

#433

bzh44 a écrit :
Velours a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Oui je l'ai lu son ITW,  il dit que à ses yeux il y a que trois clubs éligible... Après à voir...

Il faut pas rêver beaucoup de clubs sont très loin de remplir le cahier des charges de la LNR.

Je pense quand il dit il y a trois éligible, sur ce qu'on m'a dit, Massy (100%), sûrement de Bourg en Bresse, quid du troisième.

Du coup s il y a une demie BEB/RCME il y a de grandes chances que l avant dernier de pro-d2 soit maintenu.

si aucun des 2, voire des 3, n'est en finale alors cette saison de pro-d2 est en championnat fermé... C'est vraiment naze ce système.

La poule d accession est quand même plus lisible et prévisible.

et qu'on n'a pas laissé de développer. Si je suis mauvaise langue j'ai envie de dire que ça plaisait pas aux clubs de pro D2 que des fed 1 arrivait plus structuré au dessus.

Après c'est vrai aussi qu'il y a eu des soucis pour certains clubs de cette poule ascension mais dommage de pas avoir renouvelé l'expérience.

 

Oui dommage surtout que la mise en place des "actions" de suivi longitudinal des budgets permet aujourd'hui d'éviter les grosses catastrophes.Bien sur il y aura toujours des clubs qui vont se "tuer" avec des ambitions démesurées mais cela c'est valable dans toutes les catégories (ou presque).

Par contre il y a bien un "malaise" car l'on cherche toujours la Solution au problème.

Je me répete mais changer la formule de la Pro d2 serait casser quelque chose qui marche.pour le rendre quasi illisible avec les fumeuses 2 poules.

Une Pro d3 ne me parait pas non plus la solution, c'est déplacer le problème sans le résoudre

Une Nationale pourquoi pas.J'ai même vu qu'un post parlait d'y intégrer les meilleurs équipes"espoirs" pourquoi pas, cela pourrait avoir de la gueule, donnerait du temps de jeu aux futurs candidats àl'EDF enfin ce n'est que mon avis.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#434

Quand je regarde les tableaux des classements de chaque poule F1, le sort des promus en pro d2, je me dis que la pyramide suivante serait sympa

TOP 14

PRO D2

ACCÈS avec les 3 premiers de chaque POULES F1

F1

F2

F3

L'accès deviendrait la vraie passerelle et tu ne pénalise pas le sportif. laughdevilla première année tu monte 12 clubsangel

Dernière modification par Gadget5863 (24/02/2020 15:04:44)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Fédérale 1