Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#1947

raleur 03,

Sii vous aviez assisté à l' Assemblée générale, ouverte à tous bien évidemment, vous auriez eu des échos sur les difficultés connues cette saison avec l'effectif "cadets" et sur les investigations menées sans relâche afin de résoudre cette situation déficitaire d'ici la fin de l'année 2019 , avec espoir d'ailleurs,  pour pouvoir jouer à 15......

Mon compte-rendu (post 1945) est loin d'être exhaustif . Je n'ai effleuré que le sujet "budget" de loin le plus important aux yeux des gestionnaires du club et  partenaires .

Il faut arrêter de "cracher son venin" et de donner de "soit-disant conseils" à tout va , çà devient usant et plus encore......., Nos dirigeants , le Président en premier, sont en permanence sur la brèche et peu de gens se rendent compte de la charge de travail que cela représente pour des "bénévoles" et  bien souvent au détriment de leur vie professionnelle.

De  telles remarques sont à même de décourager les meilleures volontés.... alors S.V.P. un peu de respect pour ceux qui oeuvrent  depuis 4 ans au quotidien pour pérenniser le rugby dans notre bassin montluçonnais.

Vive l' OCM.

 

#1948

Là tu tes fait gronder raleur03 !

Dernière modification par poireau03 (03/12/2019 17:40:18)

#1949

C'est tout de même ahurissant de voir une personne qui a eu un passé nébuleux venir encore et encore donner des leçons après toutes les conneries qu'il a raconté par le passé sur ce forum du temps du M.R. ou il avait une grande admiration des dirigeants de l'époque. Mais voyons c'est maintenant Râleur qui serait un vilain après tant d'autres. Ici surtout ne dites pas les vérités.car c'est vous qu'on va traiter de menteurs.

#1950

Rugby71,

Quelle était notre grande joie de ne plus vous lire , malheureusement je vois que toutes les "bonnes choses" ont une fin. Dommage...... Intéressez vous déjà au rugby de votre région et tout ira dans le meilleur des mondes.

Quant au "passé nébuleux", je vous prierai d' utiliser les termes appropriés,  s.v.p.

#1951

De toute évidence, certains sont en retard sur l'Histoire. Ils continuent à ressasser les déboires - bien et trop connus - du MR et ne semblent pas s'être aperçus que nous étions passés à une autre époque. Il est vrai aussi que les mêmes ne s'intéressent pas au rugby, dont ils se gardent de dire un mot ; la médisance leur suffit.
C'est bien triste...

#1952

Un compte rendu complet de l'AG s'il vous plait !

Mise à part une phrase "le club se porte bien "sur la page facebook de l'OCM, il n'y a toujours rien sur la montagne, rien sur RMB, rien sur RJFM. Aucune info !

Sans vouloir paraître exagérément impatient, cela fait 5 jours que l'AG a eu lieu. Je trouve que ça traine un peu en longueur et j'aurais souhaité plus de réactivité dans la communication.

 

#1953

YBGUR a écrit :

raleur 03,

Sii vous aviez assisté à l' Assemblée générale, ouverte à tous bien évidemment, vous auriez eu des échos sur les difficultés connues cette saison avec l'effectif "cadets" et sur les investigations menées sans relâche afin de résoudre cette situation déficitaire d'ici la fin de l'année 2019 , avec espoir d'ailleurs,  pour pouvoir jouer à 15......

Mon compte-rendu (post 1945) est loin d'être exhaustif . Je n'ai effleuré que le sujet "budget" de loin le plus important aux yeux des gestionnaires du club et  partenaires .

Il faut arrêter de "cracher son venin" et de donner de "soit-disant conseils" à tout va , çà devient usant et plus encore......., Nos dirigeants , le Président en premier, sont en permanence sur la brèche et peu de gens se rendent compte de la charge de travail que cela représente pour des "bénévoles" et  bien souvent au détriment de leur vie professionnelle.

De  telles remarques sont à même de décourager les meilleures volontés.... alors S.V.P. un peu de respect pour ceux qui oeuvrent  depuis 4 ans au quotidien pour pérenniser le rugby dans notre bassin montluçonnais.

Vive l' OCM.

 

je veux bien un vilain petit canard  et je n'ai pas craché de venin sur les dirigeants ou le club .

J'ai dit qu'il y avait des choses positive , et du travail effectué . Mais après c'est mon avis comme dans beaucoup de clubs et je l'ai dit pas qu'a Montlucon . Pour les comités directeurs et les  Staffs  le premier souci et travail c'est l'équipe 1 ! Mais personne veut le reconnaitre , sur un post voilà peu de temps à une question sur les jeunes la réponse à été du style la priorité est l'équipe 1 match important ce week end..

Si de moins en moins de personnes viennent comme bénévole et dirigeants dans les  clubs il faudrait que les idées des autres soient respectées et discutées et arrêter la pensée unique.l  

 

Si on vous E...... à ce point faite un forum sur invitation....

 

#1954

et allez...c'est reparti pour un tour... Ygbur la cible fluorescente...alors, comment ça se fait qu'on ait pas les photocopies du bilan dans le journal? que veut-on nous cacher en ne nous disant pas si quelqu'un s'est levé pour poser la question hyper vitale sur les cadets...?

pendant qu'on parle de ça, et si le forum est suivi, des gens se détournent d'une éventuelle participation bénévole dans le club, parce que , franchement, quand on lit tout ça, on a envie de rester chez soi...

pendant ce temps là, des clubs à saluer pour leur travail, mais dont tout le monde ignore le nom en dehors de la région, engagent des équipes en effectif complet sans envisager une alliance de circonstance avec le 2ème club du département??? faut dire, à lire les détracteurs, le personnel s'est tiré chez les voisins.... donc voilà, c'est un drame, les gosses de l'OCM joueront à 10, le club perdra la recette des 32èmes, puisqu'ils ne pourront pas jouer les phases finales, rien de plus, car on est juste à Montluçon, dans un département rugbystiquement sinistré...

ca donne envie d'être bénévole...

sinon, c'est dingue de passer la cinquantaine pour la plupart d'entre nous, pour voir rendus publics en procès d'intention, des choses qui devraient être évoquées en AG, justement, puisque c'est le bon moment pour ouvrir sa bouche...à condition d'y être, et de proposer quelque chose.  

il est loin , le message unanimement salué de cet éducateur qui s'exprimait si bien....

Allez allez Allier...!!! 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#1955

Salut à tous 

 

Intéressante cette problématique de catégories de jeunes car beaucoup d'équipes de bon ou de moins bon niveau y sont concernées. La question de créer une entente n'est pas aussi simple qu'il n'y parait car c'est peut être le cas pour votre club mais étant en fed3 il y a la question du club support de l'entente dans un premier temps puis dans un second temps que le club support puisse présenter au moins 15 gamins licenciés au club. Si même en entente l'OCM ne remplit pas ces conditions c'est niet pour les phases finales. Bernard si tu passes par la peux tu confirmer, infirmer ou complémenter si besoin je suis pas tout à fait sûr mais j'essaie une explication.

#1956

lebarjo93 a écrit :

Salut à tous 

 

Intéressante cette problématique de catégories de jeunes car beaucoup d'équipes de bon ou de moins bon niveau y sont concernées. La question de créer une entente n'est pas aussi simple qu'il n'y parait car c'est peut être le cas pour votre club mais étant en fed3 il y a la question du club support de l'entente dans un premier temps puis dans un second temps que le club support puisse présenter au moins 15 gamins licenciés au club. Si même en entente l'OCM ne remplit pas ces conditions c'est niet pour les phases finales. Bernard si tu passes par la peux tu confirmer, infirmer ou complémenter si besoin je suis pas tout à fait sûr mais j'essaie une explication.

Bernard a déjà répondu à cette question, et non pas de phase finale si pas de m16 à 15...ça ne rêgle rien à l'absence d'entente pour l'OCM, dont on peut penser que si non résolue un 4 décembre,  le futur est tout tracé... et tout ça sans le moindre manque de pognon ou problème dans l'équipe... mais bon, faut continuer à détruire le rugby par là bas...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#1957

Le plus gros probleme autour des cadets a été la communication si j'ai bien tout suivi 

Il n'y a pas loin d'un an, un forumeur alertait sur l'effectif cadet de cette saison.La polémique a pris de l'ampleur en fin de saison derniere

la réponse a été : arretez de polémiquer il y aura bien une équipe cadets à XV en septembre

Arrive septembre ,en fait on va engager une équipe à X car on a 4 ou 5 départs(la faute aux parents ,aux ex éducs partis depuis 5 ou 6 ans à commentry...)

Puis vient octobre: forfait manque d'effectif (8 ou 9 pour jouer à X) et certains s'en réjouissent  dans la région (parait il), du coup on cherche une solution .Peut être Commentry(pas banal) et là d'un coup d'un seul on est entre personne intelligente,manque de chance Commentry est bien d'accord pour faire jouer nos cadets mais sous leur couleur et là aïe aïe aïe .Que faire ?Cherchons une autre solution , un autre club ou une entente d'autres clubs voulant jouer sous les bonnes couleurs (sachant que les 1ers clubs sont à minimum1 h d'ici sympa les entrainements)

Ensuite Novembre ,2eme forfait ( 5 ou 6 joueurs)

Maintenant on annonce une solution (courant decembre) pour peut être jouer à XV  mais si comme le dit lebarjo93 il faut 15 licenciés dans le club support ( les a t-on ?)

Esperons une sortie par le haut pour ces gamins et leur entraineur(ca doit pas ëtre simple) car c'est eux qui subissent cette  situation depuis le début de saison 

Dernière modification par poireau03 (06/12/2019 10:29:26)

#1958

poireau03 a écrit :

Le plus gros probleme autour des cadets a été la communication si j'ai bien tout suivi 

Il n'y a pas loin d'un an, un forumeur alertait sur l'effectif cadet de cette saison.La polémique a pris de l'ampleur en fin de saison derniere

la réponse a été : arretez de polémiquer il y aura bien une équipe cadets à XV en septembre

Arrive septembre ,en fait on va engager une équipe à X car on a 4 ou 5 départs(la faute aux parents ,aux ex éducs partis depuis 5 ou 6 ans à commentry...)

Puis vient octobre: forfait manque d'effectif (8 ou 9 pour jouer à X) et certains s'en réjouissent  dans la région (parait il), du coup on cherche une solution .Peut être Commentry(pas banal) et là d'un coup d'un seul on est entre personne intelligente,manque de chance Commentry est bien d'accord pour faire jouer nos cadets mais sous leur couleur et là aïe aïe aïe .Que faire ?Cherchons une autre solution , un autre club ou une entente d'autres clubs voulant jouer sous les bonnes couleurs (sachant que les 1ers clubs sont à minimum1 h d'ici sympa les entrainements)

Ensuite Novembre ,2eme forfait ( 5 ou 6 joueurs)

Maintenant on annonce une solution (courant decembre) pour peut être jouer à XV  mais si comme le dit lebarjo93 il faut 15 licenciés dans le club support ( les a t-on ?)

Esperons une sortie par le haut pour ces gamins et leur entraineur(ca doit pas ëtre simple) car c'est eux qui subissent cette  situation depuis le début de saison 

 

Tu as très bien résumé, l'entraîneur a tout de même averti il y a au moins deux ans du problème d'effectif qu'il y aller avoir dans les années à venir.

La saison dernière déjà le Duo d'entraîneur a fait un travail remarquable temps dans le domaine du recrutement, de la formation que dans les résultats 

Quand Au rassemblement avec Commentry  si cela a été refusé à cause des couleurs, que l'on arrête alors de parler de formation au sein du club ! Le principal étant de conserver nos peu de joueurs qui nous reste, et de les faire jouer à 15.

Mais j'ose espérer que ce n'est pas la finalité du problème

 

Dernière modification par La Loue (06/12/2019 11:40:03)

#1959

Groupe de la 1 pour le déplacement à BOURGES  :

1° ligne :AUGAUDY -  FERNANDES -  J. ARBONA - VAUKAIRE  - CLAUD - DEPOUX

2° ligne : TROMMENSCHLAGER -  SMIDT

3° ligne :  CABRETON -  BUADROMO -  GEALAPU - N. BLOND

Mêlée : ALAMARTINE

Ouverture :   M.  ARBONA - H. ROUSSILLON

3/4 :   DUBOURGNOUX - TIXIER -  ARTAUD - SAMAIN - DANIEL - DUMAS

Arrière : BOUCLY

Absents : DESPRES -  FORICHON    (blessés) - PETERS ( absent) - CERCLAEYS (suspendu)

Groupe équipe 2 : composition non connue mais effectif conséquent.

Vive l' OCM.

Dernière modification par YBGUR (13/12/2019 12:10:29)

#1960

Votre joueur Peters à besoin de l'accord du club pour rentrer chez lui ?

Clubs