Obelixc a écrit :
bon c est vrai que aveugle par ses convictions religieuses FOLAU a franchi pour la seconce fois
la ligne jaune .. ceci dit d autres joueurs ont aussi la meme opinion ( VUNIPOLA )
cpdt on continue a organiser un tournoi de rugby a 7 a dubai ou les homo sont pourchasses
et dans un autre sport - rallye paris - dakar on l organise en arabie saoudite..
donc 2 poids -2 mesures sur ce sujet ...
S'il y a un truc qui m'énerve, ce sont bien les comparaisons inutiles... Il n'y a pas 2 poids, 2 mesures. A ce que je sache, la fédération Australienne ne fait pas le Dakar.
Alors oui, Dubai, elle y envoie le 7, parlons-en dans ce cas. On fait bien un tournoi à Las Vegas aux USA, pays où la sodomie est punissable de prison dans certains état du sud et dont le mojo est In God we Trust.
On fait aussi une étape à Singapour où les homosexuels n'ont aucun droit. Il y a même une étape à Paris, pays dans lequel une majorité des Français est contre l'adoption pour les homosexuels et pays dans lequel subsite les inégalités homme/femme., pays où l'on trouve 1 milliard pour la religion et rien pour la pauvreté et je ne parle pas de l'antisémitisme systémique.
Bref, la Fédé Australienne ne veut pas dans son squad d'un extrêmiste catholique, surtout après l'attentat de Christchurch, parce que ça ne correspond pas à ses valeurs. Et si la Fédé va à Dubai, Shanghai ou Singapour, c'est pour faire rayonner son équipe et son pays pas pour valider les moeurs du pays hôte.