Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USB - Bergerac

#1247

Merci Bernard..............

#1248

Faut que je vous dise un truc :

Le Rugby est un jeu. Ce jeu nous passionne, nous fait vibrer, nous provoque des joies et des peines, nous prend la tête. Mais ça reste un jeu.

Un jeu fait par des hommes pour des hommes (par et pour des femmes aussi, vous énervez pas les gonzesses) . Des joueurs, des coachs, des dirigeants, des bénévoles, tout ça c’est de l’homme qui bosse pour d’autres hommes. Des fois ça marche bien, d’autre fois moins.

Et alors ? A part moi et le Dalaï-lama, vous en connaissez des mecs qui font tout bien tout le temps ? (Et encore le Dalaï-lama, il parait qu’il est pas terrible en deuxième ligne).

Bref c’est de l’homme. Si on oublie cette dimension humaine, on est plus qu’un sport débile et violent.

Depuis quelques temps sur cette page on ne voyait plus passer que des messages à des années lumières de ce qu’est pour moi le Rugby. Où les hommes n’étaient plus respectés.

A partir de ce soir, certaines signatures ne vont plus paraitre sur cette page. Vous dire qu’elles vont me manquer serait exagéré.

Peut être vont en réapparaitre d’autres qu’on ne voyait plus. Et c’est tant mieux.

Dernière modification par BLACK IS BACK (07/12/2019 10:35:42)

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#1249

Vu sur Twitter U16 vs Angoulême a 14h30 et U18 vs Cahors a 16h00 aujourd'hui à la plaine des jeux. Et demain espoirs et première à Gaston. Je vais aller voir les jeunes aujourd'hui.

#1250

BLACK IS BACK a écrit :

Faut que je vous dise un truc :

Le Rugby est un jeu. Ce jeu nous passionne, nous fait vibrer, nous provoque des joies et des peines, nous prend la tête. Mais ça reste un jeu.

Un jeu fait par des hommes pour des hommes (par et pour des femmes aussi, vous énervez pas les gonzesses) . Des joueurs, des coachs, des dirigeants, des bénévoles, tout ça c’est de l’homme qui bosse pour d’autres hommes. Des fois ça marche bien, d’autre fois moins.

Et alors ? A part moi et le Dalaï-lama, vous en connaissez des mecs qui font tout bien tout le temps ? (Et encore le Dalaï-lama, il parait qu’il est pas terrible en deuxième ligne).

Bref c’est de l’homme. Si on oublie cette dimension humaine, on est plus qu’un sport débile et violent.

Depuis quelques temps sur cette page on ne voyait plus passer que des messages à des années lumières de ce qu’est pour moi le Rugby. Où les hommes n’étaient plus respectés.

A partir de ce soir, certaines signatures ne vont plus paraitre sur cette page. Vous dire qu’elles vont me manquer serait exagéré.

Peut être vont en réapparaitre d’autres qu’on ne voyait plus. Et c’est tant mieux.

Dis moi BIB , tu crois que tes conversations sont plus intéressantes avec l autre indou? Que celle  des autres ? Parle nous rugby alors dis nous ce que tu penses qu un père fasse jouer son fils pour qu il l ai un cv avec marqué joueur F1? Qu un directeur sportif dise à tous les joueurs hier soir a l entrainement qu il est fier de faire jouer un jeune joueur 18 ans tous juste (sans match d apres les dire de pascalusb) parceque R T avait joué avec son père ? 

C est une histoire de pote dans ce club ou de famille ? Si tu fais pas partie du clan tu es pas le bienvenu ?

 

#1251

Ce pénible tu le sors par la porte il revient par la fenêtre avec ses frustrations de papa d'espoir désespérant...et sinon que les entraîneurs fassent des choix pour essayer de gagner des matchs ça n'effleure pas ton esprit étroit?

#1252

Pour Bernard, ça va devenir un boulot à plein temps de virer les cailloux dans la chaussure de BERGERAC

Merci Bernard 

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#1253

Difficile à suivre ce forum....

Ya de tout en fait....

Moi si j'y suis c'est pour mieux comprendre et ça rajoute à ma confusion ce babillage....j'en ai les étiquettes boueuses que j'en entends plus l'annonce....alors je relis le titre....USB NOUS REVOILA....

Et là, fiat lux!!!!!!! Ce club comme d'autres je crois savoir ben il a des cycles.

Il y a des portes qui claquent.Des fois saloonesquement, des fois dans les ratiches, des fois en catimini sans qu'on entende le penne.....la vie quoi.

Après coup je reprends ma pensée....comprendre...mieux comprendre....se faire une opinion....je suis papa...ex joueur, ex éducateur mais pas ex penseur intime.

Les questions remontent, les mêmes...je trouve le groupe espoir terne et atone....les tribunes circonspectes....les marmots étrangement mutiques....un peu pardonnez moi, écrasés.....j'entends les nostalgiques, les conservateurs, les usbistes de pas mal de crin....les bénévoles....

Au delà de la baisse généralisée du nombre de licences jeunes dans notre sport, du trou d'air générationnel, conjoncturel, de l'offre basket, vtt, macramé jeunesse et sport étoffée, on fait quoi pour ces générations 2000/2004  pour les ancrer au club? De fort j'entends ....qui crée de l'attachement, de l'identification, de l'appartenance....?

Et là le dilemne...ben oui on fait monter les espoirs et ils jouent....(dilemne...mn ou mm....?Pour la confusion évoquée et le sophisme attendu ....j'emploie les deux, attention, ça rajoute du schbountz!)

Et là redilemme, n'est ce pas précoce pour certains, n'y a t il pas par le passé des épisodes dont on aurait pu tirer profit, des erreurs à ne pas répéter?

Comme le crâne ne set pas qu'à tenir les oreilles, il y résonne quoi dans ceux des Juniors?

Comment voient ils la chose?.....Un début de réponse hier, un forfait honteux.

Pourquoi les espoirs qui devaient les cadrer sur le terrain sont ils partis?Pas totalement ils sont dans le stade le dimanche.

Ribérac se frotte les mains d'avoir un bon 10 formé....et les tribunes quelques culs à réchauffer...

Est il vrai que certains F1 refusent la pige en espoirs?

Du fond du coeur je souhaite à Clèm et à tout le groupe en général de prendre son pied contre Blagnac et Tyrosse!

Bon match Clément, je crois en toi, tout un club, tes potes, tous et toutes...joues comme tu aimes surtout, joues!Moi je te bade...bise mon poulet!

#1254

Hier

U16

USB  Soyaux-Angoulême  00-66

U18

USB  Stade Cadurcien  08-21

Bon dur pour nos jeunes, mais voilà tel est le rugby, courage à eux.

Bon nous prenons notre petit casse croute après une bonne chasse et ensuite direction Gaston Simounet. En espérant que les résultats du week-end vont s'inverser, on sait très bien que cela sera difficile pour nos espoirs face à l'ogre Blagnac. Pour nos seniors il va falloir le faire, nous n'avons pas le choix mais Tyrosse s'est du costaud.

Romain a raison de prendre un bon jeune de 18 ans talentueux, plutôt qu'un vieux de plus de 50 ans comme moi. Lol... Vive l'avenir.

Allez USB

Dernière modification par ANDOLFY24 (08/12/2019 13:17:36)

#1255

Bon n´ étant pas au stade ce jour je pense que désormais .... j ose espérer que c'etait déjà anticipé... seule la prépa de la saison prochaine en FED 2 est prioritaire . Le club a plusieurs mois pour la préparer , ce futur niveau est Pas une pénitence on s y est régalé par le passé 

#1256

Malheureusement on y va tout droit, vers cette F2. Celà va se compliquer pour le maintien.

Cet après midi absolument rien à dire nous avons été battu par une équipe meilleur que nous et bien mieux structuré. Aucune excuse. En ayant discuté avec des Tyrossais eux aussi avait des absences de joueurs expérimentés et leader, donc nous avons été battu par bien meilleur.

Allez USB

#1257

on peut commencer a recruter sur perigueux pour la reserve de la saison prochaine F2 plus de restriction d age

#1258

je reprend les commantaires de FB , il faut arreter de prendre les copains des copains et faire plutot une équipe pour gagner, 

#1259

Bonjour, triste week-end avec les défaites des 4 équipes engagées. Pour les espoirs et les séniors attitude irréprochable, bravo messieurs.

Pour ce qui est des commentaires sur les supposés copinages, c'est blessant pour les joueurs retenus et pour les entraineurs. Connaissez vous un entraineur qui ne fait pas ses choix pour gagner les matchs? Si ils estiment que Labat est plus apte à apporter à l'équipe première que Havard, ou encore Bramery que Delosière, ou Romieu que Aubanell c'est qu'ils sont les mieux placés pour apprécier les performances et les aptitudes des uns et des autres.

#1260

affreux jojo a écrit :

Bonjour, triste week-end avec les défaites des 4 équipes engagées. Pour les espoirs et les séniors attitude irréprochable, bravo messieurs.

Pour ce qui est des commentaires sur les supposés copinages, c'est blessant pour les joueurs retenus et pour les entraineurs. Connaissez vous un entraineur qui ne fait pas ses choix pour gagner les matchs? Si ils estiment que Labat est plus apte à apporter à l'équipe première que Havard, ou encore Bramery que Delosière, ou Romieu que Aubanell c'est qu'ils sont les mieux placés pour apprécier les performances et les aptitudes des uns et des autres.

je le conçois qui sont le mieux placés , mais prennent ils les bonnes décisions? Et   pour l instant tous prouve le contraire , non?

je vous rappelle qu ils ont qu une seule victoire et quelle victoire

entraineurs ou joueurs , ils ne sont pas au niveau de la Féderale 1 , faut ce faire a l idée

Clubs