Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1 ère série IDF saison 2019/2020

#57

Gilbert 19 a écrit :

D'accord avec tes pronos, sauf pour le PUC.

Les réserves ne jouent pas je crois, ca risque dêtre plus dur pour Epinay contre PUC même s'ils sont à l'extérieur, et je ne parle pas de Suresnes à Rosny.

Pas très normal qu'ils puissent faire jouer des réservistes non? Heureusement leures premières jouent......

Gilbert

 

si la première joue, la réserve aussi non ? le bon point c'est que tu es d'accord avec moi sur le faite que ca arrive que la réserve alimente la 3 smile

pour mes pronos journée 9 :

poule 1 : des surprises à toutes les journées, mais c'est ca qui est bon

Athis Mons - Senlis : 1-4 c'est mon coup pour cette journée avec la victoire de Senlis à Athis. Athis a pris un coup derrière la tête après la défaite à montreuil. duel de buteur en perspective

Epinay - PUC: 4-0 le PUC n'a pas l'air d'aimer l'hiver, ils perdent des points

Dourdan - Conflans : 1-4 Conflans, l'équipe la plus rude à jouer face a Dourdan qui est revenu dans la course grace à sa victoire face au PUC. je pense que Conflans est en pleine bourre cette année et va aller s'imposer.

Puteaux - Montreuil: 0-5 Montreuil n'a plus de joker et doit rattraper son faux pas face à Epinay, ils vont aller chercher le premier BO

 

classement fictif après : pas de changement, fin de la phase aller : un 1er qu'il va falloir faire chuter 1 groupe qui joue la 2ème place et des poursuivant qui ont encore des choses à jouer...je pense que cette poule est plus dense, pas plus forte. peut être en raison d'un maintien assuré grace (sniff) aux 2 forfaits

herblay : 49

athis : 40

dourdan : 40

Montreuil : 40

PUC : 34

Senlis : 34

Epinay : 33

puteaux : 25

Poule 2: beaucoup de matchs avec des équipes proches aux classements, c'est pour ca que je vois pas mal de BD pour cette journée

Ubm - Plessis : 4-1 sur une bonne série  l'UBM doit faire le taf. si le plessis perd, la 2ème place va être dur à aller chercher après

Pantin - Corbeil : 4-1 le ventre mou qui lute pour le maintien, dur à pronostiqué c'est pourquoi je donne l'avantage au terrain comme toujours smile, je me dis que l'impact psychologique est un élément important

Rosny - Suresnes: 0-5 Rosny va avoir un bon match a jouer pour apprendre seulement je pense  

Limay - Alfortville: 0-5  mal classés pour ces 2 équipes mais alfortville est en bataille avec pantin et rosny

Rs77 - Val de Bièvre: 4-1 prime au locaux

classement fictif après : après la phase aller on voit que la hierarchie se dessine bien

Suresne : 37

UBM : 35

plessis Meudon: 29

RS77 : 29 (+1)

Val de bièvre : 27 (-1)

corbeil : 16 

pantin : 16 (+1)

Alfortville : 12 (+1)

Rosny : 9 (-1)

Limay : 0

PS : je ne peux pas faire plus complet big_smile

 

Dernière modification par Chevalier_Bayard (04/12/2019 09:55:42)

#58

Chevalier_Bayard a écrit :
Gilbert 19 a écrit :

D'accord avec tes pronos, sauf pour le PUC.

Les réserves ne jouent pas je crois, ca risque dêtre plus dur pour Epinay contre PUC même s'ils sont à l'extérieur, et je ne parle pas de Suresnes à Rosny.

Pas très normal qu'ils puissent faire jouer des réservistes non? Heureusement leures premières jouent......

Gilbert

 

si la première joue, la réserve aussi non ? le bon point c'est que tu es d'accord avec moi sur le faite que ca arrive que la réserve alimente la 3 smile

Bon puisque je suis chouïa visé sur ces remarques je vais essayer d'illustrer ;-).

Au vu de son effectif pléthorique et des résultats de sa 3 je vois mal le PUC avoir fait descendre des joueurs de la 2.

Pour Suresnes le coach de l'UBM étant un ami il m'a confirmé que même contre eux l'équipe était composé de vieux briscards ayant connu le haut niveau mais qu'aucun réserviste ne descendait en 3...Je le répète on parle là d'équipe de Fédérale 1...Même pour un réserviste la 1ère série c'est du handisport...Et puis ils ne sont pas touchés par la nouvelle règle sur les placages donc les faire descendre c'est risquer en plus des blessures, des suspensions...

Sinon notre B a la 3 de Rueil dans la poule...J'ai assisté à ce match (qui se jouait un samedi) alors que la fédérale 3 ne jouait pas ce w-e là et il n'y avait pas de joueur de Fédérale en face...

Pour ce qui est de Vincennes aussi, leur coach de la B de l'an dernier me disait que malgré un effectif de 80 en A et B et plus de 50 joueurs à chaque entrainement ils n'envoyaient jamais de joueur en équipe 3....

Encore une fois ces équipes 3 fonctionnent de façon indépendantes des 2 autres équipes...

Je ne peux pas être plus complet ;-)

#59

JoueurNoisy a écrit :
Chevalier_Bayard a écrit :
Gilbert 19 a écrit :

D'accord avec tes pronos, sauf pour le PUC.

Les réserves ne jouent pas je crois, ca risque dêtre plus dur pour Epinay contre PUC même s'ils sont à l'extérieur, et je ne parle pas de Suresnes à Rosny.

Pas très normal qu'ils puissent faire jouer des réservistes non? Heureusement leures premières jouent......

Gilbert

 

si la première joue, la réserve aussi non ? le bon point c'est que tu es d'accord avec moi sur le faite que ca arrive que la réserve alimente la 3 smile

Bon puisque je suis chouïa visé sur ces remarques je vais essayer d'illustrer ;-).

Au vu de son effectif pléthorique et des résultats de sa 3 je vois mal le PUC avoir fait descendre des joueurs de la 2.

Pour Suresnes le coach de l'UBM étant un ami il m'a confirmé que même contre eux l'équipe était composé de vieux briscards ayant connu le haut niveau mais qu'aucun réserviste ne descendait en 3...Je le répète on parle là d'équipe de Fédérale 1...Même pour un réserviste la 1ère série c'est du handisport...Et puis ils ne sont pas touchés par la nouvelle règle sur les placages donc les faire descendre c'est risquer en plus des blessures, des suspensions...

Sinon notre B a la 3 de Rueil dans la poule...J'ai assisté à ce match (qui se jouait un samedi) alors que la fédérale 3 ne jouait pas ce w-e là et il n'y avait pas de joueur de Fédérale en face...

Pour ce qui est de Vincennes aussi, leur coach de la B de l'an dernier me disait que malgré un effectif de 80 en A et B et plus de 50 joueurs à chaque entrainement ils n'envoyaient jamais de joueur en équipe 3....

Encore une fois ces équipes 3 fonctionnent de façon indépendantes des 2 autres équipes...

Je ne peux pas être plus complet ;-)

 

moi aussi j'ai un ami arabe big_smile ... (c'est pour la boutade, je ne veux pas que tu le prennes mal.... )

tant mieux si c'est comme tu dis. malheureusement le fait qu'il y ait 3 équipes dans un club insite ces raisonnements. De mon point de vue, le principe même d'équipe 3 n'est pas bon surtout en ce moment où il y a de plus en plus de clubs qui luttent pour avoir une (et encore plus vrai quand il faut une réserve) équipe complète le dimanche. quand tu vois que Vincennes et le PUC ont 3 équipes alors qu'autour il y a plein de club pouvant les accueillir. c'est vrai que ces mêmes clubs peuvent se remettre en question pour savoir pourquoi les joueurs préfèrent jouer en équipe 3 plutôt qu'en 1

mais ca n'a rien a voir avec le débat. 

#60

Je pense que ces joueurs signent dans ces clubs pour prétendre à jouer en B voir en 1 en priorité. 

Sinon je ne comprends pas le raisonnement de signer dans un club de fédérale pour jour en 3 et participer au championnat de série régionale. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#61

Pour beaucoup de ceux jouant en 3 dans ces clubs sont des joueurs ayant joué en jeunes dans le club mais n'ayant pas forcement le niveau ou le temps de s'entrainer suffisament pour pouvoir prétendre à jouer en A ou en B. Mais aussi des anciens du club souhaitant finir leur carrière dans celui-ci. Peut on reprocher à ces clubs de donner les moyens de jouer à ces joueurs ayant un attachement à leur club de coeur ? 

 

Pronos 08/12

 

Athis Mons vs Senlis 4-0.

Epinay sur Orge vs PUC 4-1.

Dourdan vs Conflans Herblay 4-1.

Puteaux vs Montreuil 4-1.

 

Bords de Marne vs Plessis Meudon 4-0.

Pantin vs Corbeil Mennecy 1-4.

Rosny vs Suresnes 0-5.

Limay vs Alfortville 0-5.

RS77 vs Val de Bièvre 4-1.

#62

Exactement, Suresnes c'est des vieux qui ont joué là-bas et ne voulais pas reformer un club comme le Paris XO par exemple, ils sont repartiés de 4ème série et vont aller jusqu'en PH et voilà (avec ou sans réserve?^^).

 

Le PUC on a récupéré un jeune, qui commençait le rugby ou jouait en étudiant et avait trouvé ce club sur Paris sans jamais prétendre joeur en en Fédérale...Rueil pour les avoir vu jouer aucun mec ne pouvait prétendre à la fédérale donc ça fait office un peu d'équipe "folklo" puisqu'ils jouaient le samedi...ça leur fait un championnat...Beaucoup de "fanstasmes" autour de ces équipes...Je ne pense pas que les mecs qui jouent pour eux seraient forcément allés jouer dans les club autour si ces équipes n'existaient pas...

#63

Bords de Marne vs Plessis Meudon 4 -1 : Plessis est assez accrocheur, même si UBM est à domicile, de cette affiche on attend un match serré.

Pantin vs Corbeil Mennecy 4-0 : Même si Corbeil affiche de bons résultats dernièrement, Pantin va redresser la barre chez lui

Rosny vs Suresnes 0-5. Pas photo surtout que Rosny n'est pas au mieux en ce moment. 

Limay vs Alfortville 0-5. Tres tres compliqué pour Limay. 

RS77 vs Val de Bièvre 4-0 il nous faut la victoire et avec objectif que notre concurrent direct reparte sans point de bonus. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#64

Le match UBM/Plessis a été inversé et s'est joué à Meudon avec une grosse victoire bonifiée du Plessis 42-24. Et dire que cette équipe était très en difficulté en PH. Sinon sans surprise victoire de Suresnes et belle victoire du RS contre le Val de Bièvre.

En bas de tableau Limay semble condamné et ensuite lutte à trois pour l'avant dernière place entre Alfortville, Rosny et Pantin. Corbeil quant à eux ce sont donnés de l'air aurait il récupéré des joueurs par rapport au début de saison ?

#65

En PH Le Plessis avait quand même fait des matchs sympas, ils avaient quelques tutorats d'un club au-dessus il me semble...Pour hier l'UBM prend un rouge au bout de 9 minutes, ça n'aide pas...

#66

Rugby Sud 77 - Val de Bièvre : 

On avait à coeur de ne laisser aucun point au classement à notre concurrent direct. 

On encaisse une pénalité en tout debut de match (0-3). Durant tout le match, nous avons la maitrise du ballon.. Nous avons bien alterné jeu devant et jeu derrière (par chance il n'a pas plu durant le match). 

On marquera un essai collectif après touche et un autre par notre filou de 9 avant la pause. (12-3). On doit marquer 2 essais de plus mais des erreurs techniques ou de choix ne permettent pas de concrétiser plus notre domination. 

On rattaque fort la 2nde période. Durant cette période on marquera 4 fois mais même constat on peut en mettre 2 de plus. Val de Bièvre marquera sur une très jolie contre attaque de leur 22 m suite à un mauvais jeu au pied de notre part. 

1er match abouti du debut à la fin... Le collectif semble enfin avoir pris conscience de son potentiel. L'avenir nous le dira. A nous de bien commencer la phase retour et de terminer l'année 2019 à Alfortville de la meilleure de manière. 

 

Plessis est compliqué à manoeuvrer chez lui. Et effectivement à 14 pratiquement tout le match c'est plus hard mais 24 points inscrits quand même pour UBM

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#67

Bonjour,

mes pronos pour cette journée de Noël smile

poule 1 : des matchs interessants cette journée

Senlis 4 - 0 Montreuil : Montreuil qui perd face à Puteaux, ca montre les limites de ce groupe malgré les bonnes prestations face aux "gros", étonnante équipe de Montreuil dans cette poule, peut être du à sa jeunesse

Athis 4 - 0 PUC : Athis doit aller chercher la première place, le PUC plus limité devrait avoir du mal

Epinay 0 - 5 Herblay : Epinay ne devrait pas se laisser faire et peux empêcher Herblay d'avoir le BO, je ne vois pas de BD pour autant

poule 2 :

UBM 4 - 0 Corbeil : je donne mon prono à l'UBM plus en place que Corbeil

Pantin 0 - 5 Suresne : la bête noire va encore faire mal

Rosny 5 - 0 Limay : Rosny doit rester concentré face à une équipe qui va descendre

Alfortville 0 - 4 RS77 : Alfortville qui joue son maintien va avoir du mal

Meudon 4 - 0 Bièvre : Meudon qui est bien remonté au classement ne doit pas tout gacher à domicile

#68

Allez dernier match de l'année 2019 et 1er match phase retour... 

UBM94 - Corbeil : même si Corbeil est sur une tres bonne dynamique, je ne vois pas UBM faiblir chez lui (meme si cela nous arrangerait) En plus match très encadré 1 officiel, 1 repésentant + 2 juges de touche 4-0

Pantin - Suresnes : Je ne vois pas Pantin se sortir des griffes du leader même si la météo est pourrie ce dimanche 0-4

Rosny - Limay : match qui doit leur permettre de finir l'année 2019 par une victoire 5-0

Plessis Meudon - Val de bièvre : Val de bièvre dans le dur, et Plessis très difficile a prendre chez lui. 4-0 

Alfortville - RS77 : A nous d'enchainer face à une équipe jeune et sur un terrain qui va être tres tres gras. un 0-4 pour minima. Prestation de dimanche dernier à rééditer

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#69

Senlis vs Montreuil 5-0. La jeunesse montreuilloise solide à domicile mais inconstante à l'extérieur.

Epinay vs Conflans Herblay 4-1. Terrain lourd à l'avantage des gros d'Epinay.

Athis Mons vs PUC 4-0. Idem que pour Epinay.

 

Bords de Marne vs Corbeil Mennecy 4-0. UBM doit faire oublier les 40 pions pris à Meudon.

Pantin vs Suresnes 0-5. Logique.

Rosny vs Limay 5-0. Rosny dans le dur mais Limay ne voyage pas et est encore plus dans le dur.

Plessis Meudon vs Val de Bièvre 5-0. Le tarif à Meudon.

Alfortville vs RS77 0-4. Pour bien finir 2019 pour le RS.

#70

Bonne année à tous et j'espère que vos fêtes se sont bien passée et une belle année 2020 sur le plan personnel et rugbystique.

 

PS : Mention spéciale au club du numéro 9 et du coach zozo que 2020 soit la continuité de votre fin d'année 2019.

1ère / 2ème série