Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

IDF 2019-2020

#169

Pronos J9

Fin des matchs allers on pourra faire un vrai point après ça...Et j'aurais préféré être en vacances direct après ça...ça commence à piquer les entrainements entre le froid et le fait que mine de rien on enchaine beaucoup les matchs depuis le début de la saison...Dur pour les vieux comme moi^^.

Poule 1

Bretigny-Clermont 4-1 Match utra serré, avantage terrain pour Bretigny qui est sur une bone dynamique...

NoisyLG-Mitry On reçoit les derniers en étant invaincus chez nous depuis 2 saisons...Si on suit la logique on devrait être confiants, mais un match de rugby n'est jamais joué d'avance et cette poule n'a rien de logique...Objectif confirmer le bon coup à l'extérieur de la semaine dernière quand même.

Marcoussis-Yerres 4-1 Marcoussis à domicile toujours compliqué...Et Yerres collectionne les BD

Parisis-Le Chesnay 4-0 Parisis pour rester dans le haut du tableau.

Seine-et-Oise - Nemours 1-4 Là aussi match très serré...La surprise reste possible, S-et-O est dur à manoeuvrer chez lui.

En bref peu voire pas de bonus offensifs en vue par contre du défensif sans doute...

Poule 2

Goussainville-Garches 1-4

Créteil-Coulommier 1-4

TdF-NoisyLS 5-0

Neuilly-L'Isle Adam 4-0

Chilly-Fresnes 4-0

 

#170

Bretigny-Clermont       4-1

NoisyLG-Mitry             4-1

Marcoussis-Yerres      4-1

Parisis-Le Chesnay     4-0

Seine-et-Oise - Nemours   1-4

 

Goussainville-Garches 0-4

Créteil-Coulommier 1-4

TdF-NoisyLS 5-0

Neuilly-L'Isle Adam 4-0

Chilly-Fresnes 4-0

 

#171

Bretigny vs Clermont 4-0. Bretigny semble se ressaisir.

Noisy le Grand vs Mitry Mory 4-0. Victoire impérative pour Noisy afin de continuer à mettre la pression sur Nemours.

Marcoussis vs Yerres 5-0. Les avants de Marcoussis avantagés sur terrain gras.

Parisis vs RCC78 5-0. RCC voyage mal.

Seine et Oise vs Nemours 4-1. Déplacement piège pour Nemours.

 

EGG XV vs Garches 0-4. Garches pour se reprendre mais Gonesse accrocheur.

Créteil Choisy vs OCPF 4-1. Créteil plus complet dans le jeu que Coulommiers.

Terres de France vs Noisy le Sec . Visiblement on nous promet un 5-0 si on peut essayer de gratter un BD ce serait bien.

Neuilly sur Marne vs Isle Adam 5-0. Le classement ne reflète pas la valeur de l'équipe de Neuilly.

Chilly Mazarin vs Fresnes 4-1. Avantage terrain.

#172

CHILLY - FRESNES : 23-27

Le rugby est des fois drolement fait. Nous étions un peu moins riches qu'à l'accoutumé avec 23 blessés malades et 17 absents. Nous avions une équipe mixte pour aller jouer chez l'équipe qui se trouvait à une point devant nous. 1er forfait de notre B de l'année. Le match fut ultra dominé par les locaux durant les 30 premières minutes, avec un score sans appel de 15-0. La vitesse de la ligne de 3/4 arrivait à trouver des brêches dans notre défense pas réveillée. Mais à partie de la 30eme, le match fut totalement dominé par nos avants et notre charnière qui firent une partie pleine d'intensité et d'abnégation. Chassé croisé du score15-13, 15-20, 20-20, 23-20 et sur un dernière effort des avant fresnois, notre 10 marqua l'essai de la gagne. Enorme !!! Nous avons 22 points avec 5 victoires. Franchement, c'est très bien pour ce bilan de milieu d'année.

Pour les autres scores de la poule :

Je voyais EGG faire mieux contre Garches. Garches se réveille après deux revers d'affilés. Les balades de TDF et Neuilly. Et le choc gagné par Créteil contre à Coulommiers. Ca reste bien serré en haut.

Poule 1 : Noisy le Grand prend le pouvoir quand Nemours perd pour la seconde fois d'affilé. Bret, Marcoussis font la loi chez eux et un score d'hivers pour Parisis. Moins de luttes devant dans cette poule mais beaucoup plus à l'arrière. 

Dernière modification par Jon le scottish (09/12/2019 10:23:12)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#173

 

Poule 1

Bretigny-Clermont 4-1 Match utra serré, avantage terrain pour Bretigny qui est sur une bone dynamique...

5-0 Au final pas serré du tout, Bretigny ça revient très fort, il va falloir s'arracher pour aller chercher les points là-bas...Par contre réveil peut-être un peu tardif pour espérer une qualif IDF...Clermont rentre lui dans le rang alors que je le voyais armés pour vraiment faire office d'épouvantail du haut de tableau...Match de la dernière chance contre Nemours la semaine prochaine...

NoisyLG-Mitry On reçoit les derniers en étant invaincus chez nous depuis 2 saisons...Si on suit la logique on devrait être confiants, mais un match de rugby n'est jamais joué d'avance et cette poule n'a rien de logique...Objectif confirmer le bon coup à l'extérieur de la semaine dernière quand même.

5-0 On a fait le job face à une vaillante équipe de Mitry qui avait ouvert le score après 2 minutes et qui n'a pas fermé le jeu...On prend la 1ère place, il va falloir assumer la place de chassé maintenant...Sans te manquer de respect Tavernator, cette équipe de Mitry m'a semblée la moins armée de la poule sur ce que j'ai vu hier...Il faudra être solide à domicile et vu la densité de la poule le maintien risque d'aller se chercher à plusieurs victoires, bon courage pour la suite!

Marcoussis-Yerres 4-1 Marcoussis à domicile toujours compliqué...Et Yerres collectionne les BD

4-0 Pas de bonu pour Yerres mais pas non plus pour Marcoussis, leur sérial-buteur a encore dû briller, les pénalités dans les 40m se paient cash chez eux...Yerres en danger, ils seront d'autant plus dangereux chez nous la semaine prochaine...Grosse méfiance...

Parisis-Le Chesnay 4-0 Parisis pour rester dans le haut du tableau.

4-1 score rare depuis l'instauration des nouvelles règles, mais Parisis en aura fait au moins 2, avec le 9-8 à Clermont...Ils restent dans le bon wagon grace à leur soilidité à domicile...Encore un endroit où on devra aller sans la fleur au fusil...

Seine-et-Oise - Nemours 1-4 Là aussi match très serré...La surprise reste possible, S-et-O est dur à manoeuvrer chez lui.

 4-1 Ce serait mentir de dire qu'on ne l'espérait pas, mais on a été contents de l'entendre...Nemours semble dans le dur et va devoir se tester encore la semaine prochaine sur un très long déplacement à Clermont...S-et-O récupère des points importants pour le maintien et peut même viser un peu plus haut s'il voyage un peu mieux...

En bref peu voire pas de bonus offensifs en vue par contre du défensif sans doute...

2 offensifs et 2 défensifs.

Poule 2

Goussainville-Garches 1-4 0-5 championnat à 2 vitesses confirmé.

Créteil-Coulommier 1-4 4-1 Créteil prend la tête, est-ce que cette année ils vont tenir la route toute la saison?

TdF-NoisyLS 5-0 5-0 pas photo.

Neuilly-L'Isle Adam 4-0 5-0 Neuilly se donne de l'air, L'Isle-Adam au plus mal.

Chilly-Fresnes 4-0 1-4, gros coupe de Fresnes pour prendre la tête du "2ème championnat"

 

 

#174

Dernière journée de l'année

Poule 2 :

GARCHES - FRESNES : 1/4 Bon l'espoir fait vivre. il faudrait faire un sacré match.

EGG - Coulommiers : 0/4 Match difficile pour EGG. Même si EGG a des qualités, Coulommiers a du métier.

CRETEIL - NOISY : 5/0 Le leader chez lui

TDF - ISLE ADAM : 5/0 Ca va piquer à mon avis

NEUILLY - CHILLY : 4/0 Neuilly doit gagner chez lui

 

Poule 1 :

CLERMONT  - NEMOURS : 4/1 avantage maison

BRET - MITRY : 4/0 bonne dynamique des gars du 91

NOISY - YERRES : 5/0 Le leader chez lui

MARCOUSSIS - LE CHESNAY : 5/0 avantage maison

PARISIS - SEINE ET OISE : 4/0 Avantage maison aussi

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#175

Petit retour sur les matches de dimanche dernier qui clôturait la dernière journée des matches allers. 

Poule 1 :

Pas de souçis JoueurNoisy par rapport à ton jugement sur notre équipe car hormis nos 20 premières minutes potables avec un bel essai marqué d'entrée, on a livré un match de bon dernier avec beaucoup d'approximations et d'erreurs en tous genres dont a bénéficié Noisy le Grand qui n'a pas eu à forcer son talent pour l'emporter avec bonus. Au moins, on a pas lâché le match comme à Nemours.

D'ailleurs en dehors des deux premiers, personne n'a rigolé contre nous, mais pour se maintenir il faudra réunir plus d'ingrédients pour gagner d'autres matches.

Noisy devient logiquement leader de la poule, avec la défaite de Nemours à Achères/Triel (17-12) et je pense que personne ne les délogera de la première place car Nemours, un point seulement derrière eux a un calendrier démentiel en phase retour. Marcoussis beau vainqueur de Yerres (34-10) es tdéjà à 7 points du leader et ne reviendra pas sur eux à mon avis. 

Pour la relégation, le peloton des menacés rétrécit sérieusement et Yerres 14 pts, RCC78 14 et Mitry 12 voient s'éloigner Parisis 24, Brétigny 19 et Seine et Oise 19 points tandis que Clermont 21 points aura du mal à avoir des ambitions de podium.

En poule 2, le duel des cadors a vu Créteil l'emporter sur Coulommiers 18-12, mais c'est toujours aussi serré devant avec Créteil 36, Coulommiers 34, Garches et TDF 33.

Pour la relégation, c'est cuit pour l'Isle Adam 2 points seulement ça bataille dur entre Neuilly s/marne 12, Noisy le Sec 10  et EGG 8.

Lebarjo93, ton équipe de Noisy le Sec a des résultats assez contrastés, sûrement un effectif fluctuant d'un dimanche à l'autre ...

 

#176

tavernator a écrit :

Petit retour sur les matches de dimanche dernier qui clôturait la dernière journée des matches allers. 

Poule 1 :

Pas de souçis JoueurNoisy par rapport à ton jugement sur notre équipe car hormis nos 20 premières minutes potables avec un bel essai marqué d'entrée, on a livré un match de bon dernier avec beaucoup d'approximations et d'erreurs en tous genres dont a bénéficié Noisy le Grand qui n'a pas eu à forcer son talent pour l'emporter avec bonus. Au moins, on a pas lâché le match comme à Nemours.

D'ailleurs en dehors des deux premiers, personne n'a rigolé contre nous, mais pour se maintenir il faudra réunir plus d'ingrédients pour gagner d'autres matches.

Noisy devient logiquement leader de la poule, avec la défaite de Nemours à Achères/Triel (17-12) et je pense que personne ne les délogera de la première place car Nemours, un point seulement derrière eux a un calendrier démentiel en phase retour. Marcoussis beau vainqueur de Yerres (34-10) es tdéjà à 7 points du leader et ne reviendra pas sur eux à mon avis. 

Pour la relégation, le peloton des menacés rétrécit sérieusement et Yerres 14 pts, RCC78 14 et Mitry 12 voient s'éloigner Parisis 24, Brétigny 19 et Seine et Oise 19 points tandis que Clermont 21 points aura du mal à avoir des ambitions de podium.

En poule 2, le duel des cadors a vu Créteil l'emporter sur Coulommiers 18-12, mais c'est toujours aussi serré devant avec Créteil 36, Coulommiers 34, Garches et TDF 33.

Pour la relégation, c'est cuit pour l'Isle Adam 2 points seulement ça bataille dur entre Neuilly s/marne 12, Noisy le Sec 10  et EGG 8.

Lebarjo93, ton équipe de Noisy le Sec a des résultats assez contrastés, sûrement un effectif fluctuant d'un dimanche à l'autre ...

 

 

Dimanche on avait 20 joueurs à Tremblay mais une feuille de match qui tenait la route. Mais comme je l'ai évoqué si on manquait de rigueur en défense les véloces arrières de Tremblay allaient se régaler. C'est malheureusement ce qui s'est produit.

 

Pronos r1:

 

Clermont vs Nemours 1-4.

Noisy le Grand vs Yerres 5-0.

Parisis vs Seine et Oise 4-0.

Marcoussis vs RCC78 4-0.

Bretigny vs Mitry Mory 5-0.

 

Garches vs Fresnes 4-0.

Neuilly sur Marne vs Chilly Mazarin 4-1.

EGGXV vs OCPF 0-5.

Terres de France vs Isle Adam 5-0.

Creteil Choisy vs Noisy le Sec. Sur un malentendu sait on jamais plus sérieusement si on peut éviter d'en prendre 50 si on limite l'écart à 15-20 points on sera content.

#177

 

Pronos poule 1:

 

Clermont vs Nemours 4-1. Dernière chance de Clermont d'accrocher le bon wagon et très long déplacement pour Nemours.

Noisy le Grand vs Yerres    Match piège par excellence, objectif finir 2019 invaincus à domicile et valider les 6 points pris à Marcoussis, Nemours et Clermont car une défaite remettrait tout en question...Yerres est concerné par le maintien mais m'avais fait bonne impression à l'aller et a le record des 2 poules des bonus défensifs (5 en 7 défaites) donc à ne surtout pas prendre à la lègere, je signe tout de suite pour 4 pts.

Parisis vs Seine et Oise 4-0.  Parisis sans faire de bruit s'est mélés à la lutte des prétendants sérieux à la qualif IDF et avec quelques bons résultats pourrait se rapporcher des places pour la montée...Seine-et-Oise ne voyage pas très bien et a engrangé les points qu'il fallait à domicile pour ne pas avoir trop d'obligation à aller chercher des points à l'éxtérieur pour assurer le milieu de tableau qui doit être leur objectif je pense.

Marcoussis vs RCC78 4-0.Le Chesnay va mieux mais il est toujours très compliqué de gagner à Marcoussis (tant par rapport à ce qui se passe sur le terrain, sur le bord de touche et en tribune...Pas facile d'arbitrer aussi forcément), difficile d'obtenir un bonus avec leur sérial-buteur aussi...Mais je ne vois pas une valise non plus...

Bretigny vs Mitry Mory 5-0. Bretigny l'équipe en forme qui peut vraiment basculer dans la bonne partie du classement face à Mitry qui tire la langue...

Poule 2

Garches vs Fresnes 4-0.

Neuilly sur Marne vs Chilly Mazarin 1-4.

EGGXV vs OCPF 0-5.

Terres de France vs Isle Adam 5-0.

Creteil Choisy vs Noisy le Sec. 5-0

Seule incertitude dans cette poule sur Neuilly-Chilly...

#178

Garches vs Fresnes 4-1 : garche c'est bien remis dimanche dernier suite aux deux défaites face à terre de france et Choisy. Chez eux ils auront envie de bien finir l'année. Fresnes est en forme en ce moment ils pourraient prendre un point de bonus

Neuilly sur Marne vs Chilly Mazarin 4-0. Je vais favorisé une victoire à la maison, pour moi Chilly est une grosse enigme cette année, certe je les ai vu que sur un match mais j'ai trouvé que c'etait une superbe équipe, je suis étonné de leur classement.

EGGXV vs OCPF 1-4. match de gros ! sans injure ! Coulommier devrai revenir avec la victoire, pourquoi pas un point pour gonesse qui voudra surement ne pas perdre comme dimanche dernier à la maison

Terres de France vs Isle Adam 5-0. l'avantage est partout pour terre de france (terrain, classement) normalement pas de suspence

Creteil Choisy vs Noisy le Sec. 5-0 : j'espere !!

bon match à tous

#179

 

 

Pronos poule 1:

 

Clermont vs Nemours 4-1. Dernière chance de Clermont d'accrocher le bon wagon et très long déplacement pour Nemours.

1-4 Nemours termine bien l'année en négociant bien ce déplacement compliqué, bravo à eux. Clermont rentre totalement dans le ventre mou et oublie je pense la qualif IDF.

Noisy le Grand vs Yerres    Match piège par excellence, objectif finir 2019 invaincus à domicile et valider les 6 points pris à Marcoussis, Nemours et Clermont car une défaite remettrait tout en question...Yerres est concerné par le maintien mais m'avais fait bonne impression à l'aller et a le record des 2 poules des bonus défensifs (5 en 7 défaites) donc à ne surtout pas prendre à la lègere, je signe tout de suite pour 4 pts.

5-0 une 1ère mi-tps très moyenne (pour ne pas dire plus) où on rentre presque miraculeusement à 12-6, une 2ème mi-tps plus aboutie qui nous permet de prendre le bonus off et de passer les fêtes à peu près au chaud...Un point de grapillé sur Nemours...Je le répète encore une fois, cette équipe de Yerres n'est pas à sa place et a proposé du jeu aujourd'hui comme à l'aller, des 3 mal classés c'est celui que je vois se maintenir le plus facilement.

Parisis vs Seine et Oise 4-0.  Parisis sans faire de bruit s'est mélés à la lutte des prétendants sérieux à la qualif IDF et avec quelques bons résultats pourrait se rapporcher des places pour la montée...Seine-et-Oise ne voyage pas très bien et a engrangé les points qu'il fallait à domicile pour ne pas avoir trop d'obligation à aller chercher des points à l'éxtérieur pour assurer le milieu de tableau qui doit être leur objectif je pense.

0-4 Seine-et-Oise se décide à voyager et fait un bon résultat pour rattraper  ou presque son hôte du jour...Les 2 équipes devraient former avec Clermont le ventre mou de ce championnat, bien devant les 3 de derrière et bien derrière les 3 ou 4 de devant.

Marcoussis vs RCC78 4-0.Le Chesnay va mieux mais il est toujours très compliqué de gagner à Marcoussis (tant par rapport à ce qui se passe sur le terrain, sur le bord de touche et en tribune...Pas facile d'arbitrer aussi forcément), difficile d'obtenir un bonus avec leur sérial-buteur aussi...Mais je ne vois pas une valise non plus...

5-0 Et bien si, valise il y a eu...Ce déplacement ne devait pas être coché par le Chesnay...Méfiance pour nous au prochain match...Toujours difficile de faire un résultat là-bas...Leur maintien passera par des victoires à domicile...Marcoussis reste dans la course à la montée et prend ses distances avec les poursuivants pour la qualif IDF.

Bretigny vs Mitry Mory 5-0. Bretigny l'équipe en forme qui peut vraiment basculer dans la bonne partie du classement face à Mitry qui tire la langue...

5-0 Comme prévu, les vacances arrivent à pic pour Mitry qui devra aussi aller chercher des points à domcile pour espérer le maintien. Bretigny poursuit sa remontée et se retrouve 4ème...S'ils continuent à avoir les résultats qu'on attendait d'eux au début de ce championnat ils garderont à minima ce classement...Est-ce qu'ils partent de trop loin pour espérer mieux?On verra bien, ce sont les seuls qui pour moi peuvent venir titiller les 3 de devant.

 

Poule 2

Garches vs Fresnes 4-0.

4-1 belle perf de Fresnes qui ne passe pas loin d'une surprise(rares dans cette poule)

Neuilly sur Marne vs Chilly Mazarin 1-4.

4-1 Neuilly se donne de l'air et marque des points importants en vue du maintien.

EGGXV vs OCPF 0-5.

0-5 Coulommier solide, Goussainville qui décroche car aucun bonus en 10 matchs...

Terres de France vs Isle Adam 5-0.

5-0 bravo à l'Isle-Adam de s'accrocher pour garder le club en vie, espérons pour eux que ça paye l'an prochain.

Creteil Choisy vs Noisy le Sec. 5-0

5-0 Créteil en patron.

Seule incertitude dans cette poule sur Neuilly-Chilly...

En 10 journée seul Fresnes a battu un des 4 de devant dans cette poule à 4 tête qui vont batailler jusqu'au bout pour les 2 places pour la montée et la 3ème qualifiable pour l'IDF risque d'être un maigre lot de consolation...Créteil semble un cran au-dessus et Garches un cran en dessous...

 

#180

GARCHES - FRESNES : 29-25

Dominer n'est pas toujours gagner. Le match fut dominé par nous territorialement mais il faut avoué que Garches à quelques individualités derrière qui sont au-dessus.Devant, nous avons vraiment dominé la partie mais quelques imperfections ne nous ont pas permis de marqué plus d'essai. Exemple : un groupé pénétrant sur 20 mètres, la structure s'écroule par un ou deux fautes, mon joueur se détache pour aller marqué, il est plaqué à 1 mètre. L'arbitre siffle pick and go qui ne va pas dans l'embut. Très dure quand même ! mais l'arbitre fut bon.  Après, on a donné le baton pour se faire battre. Des essais casquettes. Bien fait pour nous. ça reste un bon résultat ! Garches aura vraiment du mal à suivre les trois autres gros je pense. Déjà le premier match de janvier à Coulommiers.

Poule 2 : Les trois autres gros se promènent à domicile ou à l'extérieur. Le bon résultat est l'oeuvre de Neuilly qui se donne de l'air en gagnant Chilly.

Poule 1 : Les 3 premiers gagnent, bravo à Nemours. Bretigny confirme son regain de forme et Belle perf de Seine et Oise qui gagne à Parisis.

Bonne trève à vous

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#181

Pour la poule 2 Créteil passera les fêtes en tête et aura un calendrier de reprise plus qu'abordable avec un déplacement à l'Isle Adam et la réception de Chilly. Pour moi l'équipe qui m'a fait la meilleure impression est celle de Terres de France un jeu rapide avec du soutien permanent seul bémol une conquête en touche pas toujours efficace. Et même en dehors de leu synthétique ils ont fait de bonnes performances (bonus défensif ramené de Coulommiers). D'accord sur Garches sur le fait que si les terrains cet hiver sont particulièrement gras ça ne va pas les aider compte tenu que c'est une équipe qui joue surtout derrière si c'est le cas Créteil et OCPF sont beaucoup mieux équipés.

En milieu de tableau Fresnes commence à prendre son rythme et devrait assurer le maintien sans trop de difficultés idem pour Chilly. En bas de classement match capital pour Noisy dès la reprise avec la réception de l'entente Gonesse-Goussainville une victoire nous mettrait à distance de la zone dangereuse. Pour Neuilly je pense aussi qu'ils prendront les points contre les équipes à leur portée. Enfin Isle Adam semble condamné espérons que ça ne baisse pas les bras sur la phase retour (déplacement avec 15 joueurs à Tremblay ce WE).

 

En poule 1 je me fierais aux avis des contributeurs concernés (joueur Noisy, Tavernator, Tangos Xv...).

#182

Bilan de mi saison 

pour nous (nemours) c'est un très bon début de saison 8V et 2D qui lu cru pas grand monde, alors je sais nous avons joué 6 fois à domicile et nous savons bien que la phase retour sera plus compliquée mais nous sommes capables de faire de bon résultat partout. Cependant notre objectif pour cette saison était le maintien, je penses que c'est chose faite, nous verrons. Nous avons eu un petit coup de mou entre Bretigny et seine et Oise. Mais ce week-end nous avons remis les ingrédients de notre réussite. Contre une belle équipe de Clermont, qui est l'équipe qui m'a le plus impressionné. Dimanche, ils avaient coché ce match et nous avons répondu présent. A nous de poursuivre cette victoire par une autre contre parisis le 12. Bonne fête à tous

Tango un jour, tango toujours

Promotion