Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2019/20

#183

match à elimination directe chez le mieux classé 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#184

A priori le barrage se fait aussi avec la poule 7 genre le 3eme de la poule 8 contre le 6 eme de la poule 7 et c'est sur terrain neutre...

#185

#186

Pas sur terrain neutre.

Extrait du règlement sportif de Fédérale 3:

Tour de barrages.

Les équipes classées aux 3ème, 4ème, 5èmeet 6èmeplace de leur poule, à l’issue de la phase qualificative, disputent un tour de barrages. Ces oppositions se déroulent en match à élimination directe, sur le terrain de l’équipe lamieux classée à l’issue de la phase qualificative. Les équipes vainqueurs du tour de barrages sont qualifiées pour les 16èmes de finale du Championnat de France.

#187

TheBarge a écrit :
Hegoak a écrit :

A priori le barrage se fait aussi avec la poule 7 genre le 3eme de la poule 8 contre le 6 eme de la poule 7 et c'est sur terrain neutre...

Effectivement, bien vu !

Même pour les barrages, on croise - voir le tableau des oppositions en fin de document : https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2019/08/2019-2020-2EME-DIVISION-FEDERALE-OPPOSITIONS-FINALES.pdf

Pas de Malemort-Tulle donc... dommage !

Donc en 8ième pour le match de la montée.. C est peu probable mais possible  Malemort-  tulle.  Je trouve bien de croiser avec la poule7 ? c est gaillard les surgeres floirac salles etc en barrage faut se les farcir

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#188

ah ok j'avais rien compris !!c'est plus sympa de jouer des equipes qu'on a pas l'habitude de jouer ...mais bon pour l'instant on y est pas dans les 6

donc une chose apres l'autre 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#189

Victoire 32-26 en A et 38-13 en B avec le bonus offensif. 

Piur la première ... que dire ? 19-0 après 8 min de jeu.. et plus rien derrière. Un exploit de tarif qui offre à mati un essai en milieu de deuxième mi-temps nous empêche de sombrer dans la crise avant les fêtes. Car oui, Isle a la 83 eme sur une penaltouche fini sur la ligne d’en but même derrière notre ligne ( essai refusé ) 

match inquiétant et qui confirme les doutes. 

J’ai vraiment peur que Malemort vienne nous en coller 40 en janvier pour la reprise, pour moi ils ont le meilleur 8 de devant avec le CAP de la poule. 

Va falloir se poser les bonnes questions niveaux dirigeants en fin d’année car là on va nul part comme ça , il n’y a plus un chat ds le stade c’est terrible. 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#190

Entièrement d accord avec toi le barussien :çà devient triste et incompréhensible. On se fait laminer devant :il suffit que adversaires fassent un maul ou prennent une pénal touche et c est bingo c est essai assuré. On se prive de gros comme xeladze et amarzit alors que l on est bouffé devant.pourquoi se passe t on de ces joueurs ? On ne tape les pénalités en face des poteaux avec pour résultat une perte de balle en touche ou un énième en avant. Il faudrait peut être que le staff se remette en cause ,densifie le pack et change vraiment de stratégie car ça gronde vraiment dans les tribunes 

#191

Je confirme tes propos The tulliste. Les supporters ont pour 95% d’entre eux la même analyse... 

A un moment donné quand tu fais ta compo, faut assumer derrière sur le terrain, hors depuis le début on se fait detrocher devant tout les dimanches, les équipes se donnent le mot et nous cible. Malemort ne s’en privera pas d ailleurs . Alors je ne sais pas si on cherche à révolutionner le rugby ..? Mais que je sache le’ rugby commence devant , on a une culture d’avant A tulle, les terrains sont gras, on est en plein hiver, et après on se plaind qu’on a pas de gabarit? Problème comme tu dis on les fous en B les mecs qui pourraient compenser un peu du moins ce déficit physique. 

De plus je soulignerais que même aux heures le plus sombres de la Fédérale 1, bien qu’ayant un 8 de devant léger on faisait plus que rivaliser en conquête face à des équipes pros ! Donc la question mérite d’etre posée? On a deux avants avec une belle carrière pro dans le staff ...ils sont sensés connaître le code de la route un peu non ?????!!! 

Dernière modification par le barrussien (15/12/2019 19:39:10)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#192

C est tout à fait ce que pense l ensemble des supporters tullistes. Le rugby commence devant et à tulle c est une tradition. Voir comment on se fait bouffer devant ça fait vraiment mal au ventre tous les dimanches alors que l on pourrait largement rivaliser en aligant tous les gros que l on a dans notre effectif.Mais non,on s entete à vouloir jouer un rugby utopique sans pack,en croyant que jouer à la baballe derrière suffira....Contre nos voisins malemortois le prochain match c est 30 points que l on risque de prendre à la maison comme au match aller car eux ont compris qu il faut un pack rude et agressif pour gagner et ne pas subir....

#193

thetulliste a écrit :

C est tout à fait ce que pense l ensemble des supporters tullistes. Le rugby commence devant et à tulle c est une tradition. Voir comment on se fait bouffer devant ça fait vraiment mal au ventre tous les dimanches alors que l on pourrait largement rivaliser en aligant tous les gros que l on a dans notre effectif.Mais non,on s entete à vouloir jouer un rugby utopique sans pack,en croyant que jouer à la baballe derrière suffira....Contre nos voisins malemortois le prochain match c est 30 points que l on risque de prendre à la maison comme au match aller car eux ont compris qu il faut un pack rude et agressif pour gagner et ne pas subir....

Je me souviens du temps où les gantiers étaient dans une poule parisienne et bretonne...Et bien les équipes n'avaient pas de gros tonnage devant mais quel dynamisme...Tu peux jouer avec un pack léger mais il faut que ça galope de partout...Et bin c'est pas notre culture et on ne sait pas faire...Beaucoup de coachs sont tentés avec les nouvelles règles d'accélerer le jeu...c'est bien...mais quand ce n'est pas ton ADN et ta formation et bin tu souffres...

#194

J'étais pas au match donc pas d'avis juste un ressenti ...et des questions pourquoi se priver d'Amarzit et kheladze? pourquoi modifier une formule qui a donné satsifaction a limoges ?Ce qui est sur c'est qu'aucun joueur ne triche, ils mouillent le maillot mais il y a trop de doutes dans cette equipe malheureusement 

derriere on a vraiment de la qualité mais jouer en reculant c est pas possible ... de meme pour mettre en place du jeu en mouvement il faut etre pret physiquement ...

on va retenir la victoire pour toute les fois ou on devait gagner et ou on a pas pu le faire ...

Bravo a la B qui a fait le taff c est bien il ne faut pas l'oublier ...

DEUX VICTOIRES pour rester placer et passer des fetes un peu tranquille...mais se mobiliser et bosser encore plus pour la reception de malemort qui viendra faire un coup a Tulle ca c'est sur le debut de saison plaide pour eux 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#195

Question du dimanche soir :

Que fait on à l'entrainement la semaine ? Car je pense qu'on peut légitimement commencer à se poser des questions sur nos entraineurs en place depuis 3 ans. on est physiquement pas au point.. C'est bien de se cacher derrière la reconstruction, le rajeunissemeent de l'équipe etc... mais c'est normal d'etre aussi mal organisé devant ? conquête catastrophique depuis un bon moment, aucune progression rien... on met de la vitesse derrière de temps en temps mais souvent réduit à néant par une touche défaillante, des ballons adverses ou on se fait rouler dessus et j'en passe et des meilleurs ! Je ne parle pas spécialement du match d'aujourd'hui, je fais un constat au deux tiers environ du championnat.

de plus, pourquoi faire venir un géorgien deuxieme ligne qui ne bosse pas ( il n'y est pour rien c'est bien qu'on l'a voulu ) et qui végète en B ?

300 âmes perdus au stade aujourd'hui, quel dommage, il y a du potentiel à Tulle on l'a vu par le passé,mais le club est sur une pente descendante depuis 5 ans quoi qu'on veuille bien nous faire croire, si ça continu on va jouer le maintient puis on finira par descendre en F3 c'est certain. le club ronronne comme il a déjà été dit sur ce forum il y a quelques temps, c'est bien le maintient pour cette année est assuré avec la victoire devant les auvergnats mais j'éspère qu'on va se poser des questions en fin de saison sur les rôles des uns et des autres au sein du club.

Mention positive tout de même à la plupart des joueurs ( la plupart ! ) qui, me semblent, font ce qu'ils peuvent même si c'est parfois désordoné. J'ai beaucoup aimé l'entrée du petit valade notament.

#196

je ne dis rien en général  je vous lis!!!! car je suis un  ancetre de supporter il  y a du vrai dans ce que vous dites,!!!!!!!!!!! mais on est dans les qualifs actellement on se doit de ne rien lacher   on a ce qu'il faut pour faire une vrai 2éme maiis on ne le veut pas,,,,,,constatation et non critique,,,,,,,,,,,,,,,,,

Fédérale 2