Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Espoirs U23 Fédérale 1

#477

Dans ce cas de figure l'arbitre est en droit d'arrêter la rencontre

Article 22

Si au cours de la rencontre, l’équipe qui s’est présentée avec un effectif incomplet se retrouve en effectif insuffisant (que cette situation résulte de la sortie temporaire ou définitive d’un joueur et quel que soit le motif de celle-ci), l’arbitre arrêtera le match* (Art. 451-2des R.G.). * Idem lorsqu’une équipe qui respectait au coup d’envoi les obligations spécifiques applicables dans sa catégorie (voir tableau figurant au 1 ci-dessus), se retrouve en effectif insuffisant en cours de partie.

Est ce considéré comme un forfait ?

Oui c'est précisé dans l'article 452

Toute équipe en effectif insuffisant au coup d’envoi ou au cours d’une rencontre aura match perdu par forfait (Art. 342-1) avec 0 point ou moins 2 points « terrain » selon la compétition concernée (Art. 341-1).

Dernière modification par Rugby 71 (23/12/2019 10:31:22)

#478

Si on se fie aux choses telles que décriites par XV64, sur le match de Rouen, on n'est pas dans le cas d'un Effectif incomplet, y compris en cours de match. Un Arbitre à le pouvoir (je dirais mm le devoir !) d'interrompre une rencontre s'il considère que toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies SUR et autour de l'aire de jeu.  J'imagine qu'à 98-0, 65ème avec des piliers qui sont vraiment dans le dur, on est un peu dans ce cas de figure...Les textes que certains invoquent ne s'appliquent pas à ce cas de figure, puisque l'effectif n'était pas incomplet. La décision d'interrompre tient plutot d'une mesure salutaire...Nulle raison en revanche de punir plus que ça les jeunes joueurs de Beaune.

Mais au-delà de ça, on peut je dirais la-aussi on "devrait" s'interroger sur le bien-fondé de l'organisation d'une telle compétition eu égard à la dichotomie de niveau qu'on y rencontre parfois...Biensûr en seconde phase les choses devraient tendre à se rééquilibrer mais il n'empeche qu'on y trouve des scores lourds, très lourds. Plus encore qu'en Fed1 qui a fait pourtant l'objet de nombre de débats sur les "différences" de niveau...Très franchement, je ne crois pas que dans l'immense majorité des cas, Espoir Fédéral puisse ètre considéré comme antichambre ou couveuse pour Fédérale 1 de demain...Peut-ètre que je me trompe mais j'ai comme la sensation que le passage de Espoir Fédéral à Equipe 1 constitue une marche encore plus haute que ne le constituait le passage de Natb à Equipe 1. Je ne suis pas sur que ce soit un service rendu ni à la jeunesse, ni à la Formation.

#479

Pour info je n'ai rien contre Beaune je suis bourguignon mais j'essaie de comprendre cet embroglio et savoir pourquoi la FFR est si longue pour enfin statuer.

J'ai bien compris ton explication mais tout dépend du rapport de l'arbitre et j'espère de tout coeur que Beaune va se sortir de ce contre temps et je suis aussi d'accord avec toi sur le bien fondé de cette catégorie espoir Avec un équipe B senior cela permettait de faire jouer les anciens . La FFR ne comprend toujours pas que certains clubs sont plus isolées géographiquement comme Beaune  et que le réservoir de jeunes joueurs est compliqué à trouver  ce qui n'est pas le cas dans le sud ouest.

#480

Rugby 71 a écrit :

Pour info je n'ai rien contre Beaune je suis bourguignon mais j'essaie de comprendre cet embroglio et savoir pourquoi la FFR est si longue pour enfin statuer.

J'ai bien compris ton explication mais tout dépend du rapport de l'arbitre et j'espère de tout coeur que Beaune va se sortir de ce contre temps et je suis aussi d'accord avec toi sur le bien fondé de cette catégorie espoir Avec un équipe B senior cela permettait de faire jouer les anciens . La FFR ne comprend toujours pas que certains clubs sont plus isolées géographiquement comme Beaune  et que le réservoir de jeunes joueurs est compliqué à trouver  ce qui n'est pas le cas dans le sud ouest.

même dans le sud-ouest on peut avoir un soucis d effectif surtout si tu n a pas de FAC  dans ta ville 

En début de saison tous roule pour nous en espoirs,   la F1 finis par  nous prendre 3 meilleurs joueurs de 18 ans , et tous le groupe espoirs se retrouvent en difficulté,  plus aucune victoire et voir de très grosses défaites 

Les écarts d ages 18 à 23 voir plus pour 6 joueurs,   les études et les aléa de ceux qui arrêtent fond que certains clubs sont en difficulté en espoirs alors qu il y a une très bonne formation en cadets et juniors 

#481

PLAY OFF POULE 2

JOURNEE 1

ASVEL - VIENNE  samedi 11 janvier 2020 à 16H00

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#482

toti 24 a écrit :
Rugby 71 a écrit :

Pour info je n'ai rien contre Beaune je suis bourguignon mais j'essaie de comprendre cet embroglio et savoir pourquoi la FFR est si longue pour enfin statuer.

J'ai bien compris ton explication mais tout dépend du rapport de l'arbitre et j'espère de tout coeur que Beaune va se sortir de ce contre temps et je suis aussi d'accord avec toi sur le bien fondé de cette catégorie espoir Avec un équipe B senior cela permettait de faire jouer les anciens . La FFR ne comprend toujours pas que certains clubs sont plus isolées géographiquement comme Beaune  et que le réservoir de jeunes joueurs est compliqué à trouver  ce qui n'est pas le cas dans le sud ouest.

même dans le sud-ouest on peut avoir un soucis d effectif surtout si tu n a pas de FAC  dans ta ville 

En début de saison tous roule pour nous en espoirs,   la F1 finis par  nous prendre 3 meilleurs joueurs de 18 ans , et tous le groupe espoirs se retrouvent en difficulté,  plus aucune victoire et voir de très grosses défaites 

Les écarts d ages 18 à 23 voir plus pour 6 joueurs,   les études et les aléa de ceux qui arrêtent fond que certains clubs sont en difficulté en espoirs alors qu il y a une très bonne formation en cadets et juniors 

Je ne saisis pas bien la relation entre l' effectif d'une équipe et la présence d'une FAC dans sa ville. Autant que je sache, MAULEON ne possède pas de fac et dispose d'un effectif espoir dont les résultats comblent les supporters que nous sommes. (9 victoires en 10 matches sur la première phase). Et, en poursuivant ton raisonnement, je compte régulièrement 6 à 7 joueurs de moins de 23 ans qui jouent en 1ère. (exemple lors du dernier match: 3 piliers dont deux remplaçants, un seconde ligne remplaçant, un troisième ligne remplaçant, le 10, 13, 14 titulaires).A part les deux piliers remplaçants qui jouent aussi en espoirs, les autres font systématiquement partie du groupe séniors. Il me semble donc que la politique de structuration de l'école de rugby initiée depuis de nombreuses années (j'oserais dire une cinquantaine d'années pour notre club), l'effort de formation des anciens joueurs qui deviennent éducateurs, entraîneurs suffit aujourd'hui à un club aux moyens modestes pour rivaliser dans les catégories jeunes (voir le nombre de titres conquis en cadets, balandrade, bélascain lors des 20 dernières saisons) et, au vu des résultats de la première partie de saison, même en séniors.

Enfin, il faut reconnaître que l'entente - pour la deuxième année d'existence - entre les clubs souletins de Menditte, Barcus et Mauléon a suscité une dynamique profitable aux trois clubs précités.

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

#483

Je parlais de mon club dans le sud-ouest  après je fesais pas une généralité heureusement !!!

Mais je vois que tyrosse fait comme nous , marche pas si bien que ça F1 et espoirs,  alors quand ecole de rugby cadets et juniors des générations que je connais ( 99, 2000, 2001 2002 ) marchaient bien , et c est sur qu une entente cela peut arranger beaucoup de choses sinon vous en seriez ou? 

Dernière modification par toti 24 (30/12/2019 18:43:22)

#484

A titre d'information, TITO 24, MAULEON est le SUD-OUEST du SUD-OUEST. L'entente réalisée avec BARCUS 643 habitants et MENDITTE 198 habitants, ne représente pas une rue ou  un quartier de BERGERAC. Donc tes propos ne tiennent pas la route. Il est vrai cependant que quand je lis les foruns sur les clubs dordognaux, vous êtes plus portés sur le recrutement extérieur voir étranger que sur la problématique de la formation ou l'attachement au club de vos joueurs.

#485

Poilaunez a écrit :

A titre d'information, TITO 24, MAULEON est le SUD-OUEST du SUD-OUEST. L'entente réalisée avec BARCUS 643 habitants et MENDITTE 198 habitants, ne représente pas une rue ou  un quartier de BERGERAC. Donc tes propos ne tiennent pas la route. Il est vrai cependant que quand je lis les foruns sur les clubs dordognaux, vous êtes plus portés sur le recrutement extérieur voir étranger que sur la problématique de la formation ou l'attachement au club de vos joueurs.

formation on est au point 

Edr qui tourne bien

Centre de formation  labellisé ffr

mais le souci c est qu on arrive pas a garder nos jeunes des qu ils montent en espoirs,  il est vrai que le recrutement se fait avec beaucoup de l extérieur mais la c est notre  président qui fait ce choix , après j espère qu avec romain teulet comme directeur sportif cela change 

#486

Tout a fait d'accord avec toi TOTI; Il faut faire confiance aux jeunes du club. S'ils ont la possibilité d'evoluer en espoirs ou equipe fanion c'est beaucoup plus facile de les fidéliser. Au niveau de la fédérale il vaut mieux pratiquer avec des jeunes du cru ou des clubs alentours. Tu te formes une belle identité et tu récuperes un public local fervent, fidéle et de plus en plus nombreux. Le recrutement extérieur ou international finit à la longue à te revenir en pleine tronche, avec des problèmes d'effectifs et financiers.

#487

Tout d'abord,  meilleurs voeux pour ceux qui sont intéressés par ce topic.

Début de la phase 2 ce we.

En poule3  play off, Hyères a été gâté par ce tirage. J'espère que ces jeunes ne seront pas trop démotivés avec les trajets à venir.

Ils vont retrouver les Blagnacais le 19/01 à blagnac. Viendront-ils cette année? Avec de meilleures intentions?

Le match chez eux n'a pas laissé de bons souvenirs aux jeunes Caouecs.

On verra ce we si St Sulpice sera reçu de la même manière.

Sinon, sportivement, la poule est très homogène. Dur-dur de déterminer les 2 favoris mais j'aurais un penchant pour Blagnac et Carcassonne avec Castanet en grand outsider. 

Bonne 2ème phase à toutes les équipes. Que le jeu prenne le dessus sur l'enjeu.

#488

Poule3 Capdeville

Ce we Lavaur se déplace à Oloron.

Pour les 2 équipes, la phase1 a été un chemin de croix (1 victoire sur dix rencontres disputées).

Avec ce nouveau championnat, nous allons connaître la qualité des entraineurs de Lavaur.

Bon match aux 2 équipes.

#489

Pardon Bernard,

Je me suis trompé de topic.

St Sulpice 9-15 Blagnac mi-temps

#490

Promis, je ne t'en veux pas, merci pour le suivi. wink

Espoirs