Fédérale 1

AS Macon saison 19/20

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019
  • Msg : 28

Match à vite oublié, c'était journée porte ouverte. Je ne suis même pas sur que Dijon soit vraiment supérieur, mais nous c'était catastrophique. J'espére que dimanche prochain sera d'un autre calibre.

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019

Alors les gars vous allez l'air aussi amorphe que l'équipe cet après -midi. Je voudrais avoir votre ressenti 

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 480

Il me restera un match à venir voir chez vous , Massy et je pense que vous ne gagnerez pas!!Dans une poule normale , je maintiens ce que j'ai déjà dit , vous joueriez le maintien!!Dijon a une belle équipe, mais votre prestation d'hier est indigne des ambitions annoncées!!Vos avants jouent centres , votre jeu au pied catastrophique , votre cinq de devant pas assez mobile , et je ne parle pas de votre mangement !!I A la mi-temps il fallait changer un maximum de joueurs devant en espérant contrer Dijon et les priver de ballons!!Quel est l'intérêt d'un coaching à 15 mns de la fin quand vous avez 35 points dans la musette!! C'était journée portes ouvertes hier et Dijon ne s'est as privé pour vous donner une fessée!! Le costume ne serait-il pas trop grand pour vos entraîneurs?

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019

tousdevant84 a écrit :

Il me restera un match à venir voir chez vous , Massy et je pense que vous ne gagnerez pas!!Dans une poule normale , je maintiens ce que j'ai déjà dit , vous joueriez le maintien!!Dijon a une belle équipe, mais votre prestation d'hier est indigne des ambitions annoncées!!Vos avants jouent centres , votre jeu au pied catastrophique , votre cinq de devant pas assez mobile , et je ne parle pas de votre mangement !!I A la mi-temps il fallait changer un maximum de joueurs devant en espérant contrer Dijon et les priver de ballons!!Quel est l'intérêt d'un coaching à 15 mns de la fin quand vous avez 35 points dans la musette!! C'était journée portes ouvertes hier et Dijon ne s'est as privé pour vous donner une fessée!! Le costume ne serait-il pas trop grand pour vos entraîneurs?

C'est bien ce que tu dis, mais encore faut-il avoir sur le banc des joueurs qui peuvent apporter quelque chose. Et la j'en suis moins sur. L'effectif est à mon avis au max de ses possibilités et heureusement que la poule est faible. 

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Vu la prestation des titulaires , votre staff ne risquait rien à tout changer à la mi-temps! Faire des changements quand le match est plié ne sert à rien , l'entraîneur de Dijon a donné une leçon au vôtre sur la gestion de l'effectif!!Je te rejoins , heureusement pour vous que la poule est faible  , vous vous maintiendrez mais pas certain que vous accrochiez le du Manoir!!La poule de bourg est beaucoup plus coriace !!

• montagjc
  • Membre
  • 11/05/2010
  • Msg : 430

Titeuf71 a écrit :

Match à vite oublié, c'était journée porte ouverte. Je ne suis même pas sur que Dijon soit vraiment supérieur, mais nous c'était catastrophique. J'espére que dimanche prochain sera d'un autre calibre.

salut à toi, es tu sûr que Dijon n'est pas supérieur à Macon en ce moment ? même avec une dizaine de blessés ?

Ton manager du club ne semble pas dire la même chose que toi

Il dit... sad On voit le travail qu’il nous reste à faire pour être au niveau de ce genre d’équipe. Aujourd’hui, Dijon s’est donné les moyens de ses ambitions, il faut les féliciter parce qu’ils ont une très bonne équipe.

Moi j'ai toujours pensé que Macon c'est un très bon club de F1 qui a toujours eu une grosse équipe très costaud. Je pense que Macon reviendra aussi fort qu'avant mais il y a eu pas mal de chamboulement depuis 2 ans mais il faut être réaliste...Macon n'est pas le Macon d'il y a 3, 4, ou 5 ans en arrière. Il faut laisser du temps pour repartir dans de bonnes conditions c'est ce que fait le stade depuis 3 ans et il faut bien le reconnaître le stade progresse chaque année et avec son équipe au grand complet ils peuvent aller loin...pas jouer la montée mais aller dans le dernier carré.

Le président du stade (lorsqu'il est arrivé il y a 3 ans) avait déclaré : ( Avant de penser à la montée, il faut d'abord nous inscrire dans la durée parmis les meilleurs équipes rgulières en F1, la montée ne sera envisageable que dans 4 ou 5 ans avant il faut se structurer dans tous les domaines).

Dernière modification par montagjc (13/01/2020 12:25:23)

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Et si Mâcon payait la note de l'éviction du seul entraîneur qui leur a rapporté un titre?Un novice à ce poste est une erreur!!

• 2 patrack 1
  • Membre
  • 21/09/2018
  • Msg : 74

Sans être dans le secret des dieux de Mâcon, je me suis toujours demandé pourquoi Mr Noirot était parti, ou avait été évincé alors qu'il avait mené votre club à un titre,  même si on peut appeler çà une consolante,  de Champion. Ce titre, il fallait aller le chercher,  c' était très bien pour vous et le démarrage difficile que vous aviez eu.

De plus je ne pense pas que vous soyez un mauvais club, mais un bon club de Federale 1, qui parfois a ses limites, cependant vous rebondirez.

Apres, la configuration des poules, çà me fait rire, on verra quels seront les 2 promus au mois de mai juin, et ce ne sera peut être pas ceux auxquels on pense.

Bonne continuation à vous

Dernière modification par 2 patrack 1 (13/01/2020 15:28:47)

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014
  • Msg : 415

Concernant la configuration des poules tout à fait d'accord, ceux qui vont affronter Massy au printemps ont du souci à se faire, pour ce qui concerne Mâcon encore la possibilité de rentrer dans les 6, bonne fin de saison à vous .

Dernière modification par pierrejean (13/01/2020 17:45:32)

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013
  • Msg : 932

J'a été de ceux qui n'ont pas compris l'éviction de B Noirot. Je l´ai dit et écrit. Le club a eu un début de saison difficile avec 4 déplacements et défaites consécutifs chez les grosses équipes. Depuis un net redressement a été opéré avec les moyens dont dispose le club qui, actuellement joue le milieu de tableau. Le nouvel entraîneur prend ses marques et l'équipe va encore progresser. Mais il va falloir du temps. Les joueurs ont une bonne mentalité et il serait bien que les spectateurs, je ne dirai pas les supporters, arrêtent le bashing systématique sur ce site ou sur le JSL. Personne chez les dirigeants n'a jamais dit que l'objectif de cette saison c'était la ProD2. Le Président et son équipe fait un boulot remarquable pour structurer et améliorer l'EDR, le stade, la comm et si un jour le sportif et les finances suivent alors pourquoi pas. Mais quand on voit les exemples autour de nous, la prudence s'impose. 
Bref Dijon a gagné en étant supérieur en seconde mi temps surtout. Et bien dimanche il fera meilleur. 

L'ASM un club bien!!!

• tiche
  • Membre
  • 11/06/2006
  • Msg : 528

hncp a écrit :

J'a été de ceux qui n'ont pas compris l'éviction de B Noirot. Je l´ai dit et écrit. Le club a eu un début de saison difficile avec 4 déplacements et défaites consécutifs chez les grosses équipes. Depuis un net redressement a été opéré avec les moyens dont dispose le club qui, actuellement joue le milieu de tableau. Le nouvel entraîneur prend ses marques et l'équipe va encore progresser. Mais il va falloir du temps. Les joueurs ont une bonne mentalité et il serait bien que les spectateurs, je ne dirai pas les supporters, arrêtent le bashing systématique sur ce site ou sur le JSL. Personne chez les dirigeants n'a jamais dit que l'objectif de cette saison c'était la ProD2. Le Président et son équipe fait un boulot remarquable pour structurer et améliorer l'EDR, le stade, la comm et si un jour le sportif et les finances suivent alors pourquoi pas. Mais quand on voit les exemples autour de nous, la prudence s'impose. 
Bref Dijon a gagné en étant supérieur en seconde mi temps surtout. Et bien dimanche il fera meilleur. 

pas sur !!!!!!!   cheeky

é capoé

daniel

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013
  • Msg : 1 519

Bonne nouvelle pour la saison prochaine avec ioan Debrach qui a signé trois ans

Dernière modification par asmacon76 (18/01/2020 14:47:30)

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

• grosbeta
  • Membre
  • 18/06/2019
  • Msg : 45

L article n est pas lisible, impossible de voir qui a prolongé....

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

le club a annoncé les prolongations de contrat du pilier gauche greg querin (2 saisons) du deuxième ligne Léo Angels (2 saisons) et de l’ouvreur Claude Brechenmacher (2 saisons).

D'après l'article Le Huby aurait prolongé d'1 an avec le club .

Dernière modification par asmacon76 (18/01/2020 14:50:35)

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019

Querin et Angels c'est bien 

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019

Pardon pour Pierre Le Huby le Digoinais de service , c'est bien aussi

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019

C'est inquiétant que dire d'autre je suis désabusé

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019

24 à 9 à la 60 éme 17 /0 en 20 minutes contre une équipe faible; 22/0 en une mi-temps la semaine dernière c'est juste pas possible

• Jean Rumilly
  • Membre
  • 28/05/2016
  • Msg : 123

Tu entends quoi par équipe faible ? 

• macallan
  • Membre
  • 07/05/2018
  • Msg : 46

Titeuf71 a écrit :

24 à 9 à la 60 éme 17 /0 en 20 minutes contre une équipe faible; 22/0 en une mi-temps la semaine dernière c'est juste pas possible

faible ????

moi une equipe qui mets la courge, qui prends personne de haut, c'est pas une equipe faible mais une EQUIPE !!!!

2 match officiel face à vous 2 victoire, faible ?

Nous jouons nos match avec nos armes solidarité, combat et envie peut être ce qui vous manque non ?

Haut savoyard , Rumillien , mais surtout rouge et noir !!!

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014

Difficile à comprendre, si le vainqueur est faible, que dire du perdant, même si la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain .Bonne fin de saison à tous .

• tiche
  • Membre
  • 11/06/2006

Titeuf71 a écrit :

il vaut peut-etre une équipe faible qui gagne , qu'une équipe forte comme la tienne , et qui perde

comme équipe forte , vous ne nous avez pas montré grand chose cette année . nous on a rien a montrer , on vient de la F2

é capoé

daniel

• DELPHMAX71
  • Membre
  • 19/03/2007
  • Msg : 37

Quel manque de respect envers nos amis rumilliens. Moi je dis respect car ils ont joués 80 minutes et respectés le jeu. Quand tu as un trou d'air comme la semaine dernière et que ça se répète une seconde fois, je crois que ce sont nos joueurs et le staff qui sont faibles. Les erreurs se répètent, espérons que cela cesse rapidement.

Bonne fin de saison à nos amis savoyards 

• macallan
  • Membre
  • 07/05/2018
  • Msg : 46

DELPHMAX71 a écrit :

Quel manque de respect envers nos amis rumilliens. Moi je dis respect car ils ont joués 80 minutes et respectés le jeu. Quand tu as un trou d'air comme la semaine dernière et que ça se répète une seconde fois, je crois que ce sont nos joueurs et le staff qui sont faibles. Les erreurs se répètent, espérons que cela cesse rapidement.

merci ami mâconnais, je dis qu'on a été tres supérieur mais on a fait un match cohérent pour un promu a l'extérieur chez un habitué de la F1 

le remplacement de noirot en fin de saison dst de plus en plus compliqué à défendre pour les décisionnaires.

bonne fin de saison a vous aussi !

Haut savoyard , Rumillien , mais surtout rouge et noir !!!

• Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018
  • Msg : 221

bien dit DELPHMAX71.

complètement d'acord sur toute la ligne. un promu qui tape 2 fois le vainquer du Du Manoir, c'est tout sauf de la chance. ils ont respecté le jeu, joué 80 minutes et gagné.

bravo à eux et bonne fin de saison avec une qualif en Du Manoir à leur souhaiter

Dernière modification par Allblack76 (19/01/2020 22:40:46)

• Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018
  • Msg : 221

macallan a écrit :
DELPHMAX71 a écrit :

merci ami mâconnais, je dis qu'on a été tres supérieur mais on a fait un match cohérent pour un promu a l'extérieur chez un habitué de la F1 

le remplacement de noirot en fin de saison dst de plus en plus compliqué à défendre pour les décisionnaires.

bonne fin de saison a vous aussi !

parce que cela est défendable? un club qui vire un manager auréolé d'un titre  (le  premier du club!), perso j'ai jamais vu. la note se payera pour les décisionnaires à un moment donné.

• Gui74
  • Membre
  • 23/02/2018
  • Msg : 136

Bonsoir et merci à Allblack76 et DELPHMAX71 pour leur sportivité !

Respecter l'adversaire et ne pas prendre les gens de haut c'est important, c'est une sacrée valeur... J'attend toujours la réponse sur le messenger du club d'un endroit sympa pour manger ce midi, nous avons finalement trouvé mais ca ne renvoi pas une image sympa. Image fausse car on discute très bien sur le bord du terrain entre supporters et avec vos joueurs.

Je pensais que nous ferions un bon match dans le sens des intentions et de l'envie, chose qui nous a totalement manqué la semaine précédente à Villeurbanne et cela a été confirmé. J'ajoute que le vent glacial n'a pas arrangé l'affaire. 

L'objectif du club c'est le maintien et il n'y a pas de raisons de se voir plus plus haut que nous sommes, restons modeste car nous allons à Issoire qui est acculé et qui a besoin d'une victoire et chez qui il sera très compliqué d'y faire quelque chose.

Bonne chance pour votre fin de saison, quand les tuiles s'accumulent s'est compliqué d'inverser la vapeur et nos amis de Massy s'est d'un tout autre niveau que le notre...

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Je n'étais pas chez vous hier mais je viendrai  dimanche prochain pour me rendre compte du niveau de massy et votre défaite hier ne me surprend pas du tout  et je maintiens que votre manager a une grosse part de responsabilités dans ces échecs répétés!!Quand je vois que votre axe 2 , 8 , 9, 10,15 est encore titulaire hier après leur prestation de dimanche dernier , celà doit être incompréhensible pour les autres joueurs!!Vous vous maintiendrez sans problèmes mais attention quand même de ne pas vous griller!!! Bourg a su gagné samedi contre Narbonne sans être brillant , chose que vous êtes incapables de faire actuellement!!!

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019

tousdevant84 a écrit :

Je n'étais pas chez vous hier mais je viendrai  dimanche prochain pour me rendre compte du niveau de massy et votre défaite hier ne me surprend pas du tout  et je maintiens que votre manager a une grosse part de responsabilités dans ces échecs répétés!!Quand je vois que votre axe 2 , 8 , 9, 10,15 est encore titulaire hier après leur prestation de dimanche dernier , celà doit être incompréhensible pour les autres joueurs!!Vous vous maintiendrez sans problèmes mais attention quand même de ne pas vous griller!!! Bourg a su gagné samedi contre Narbonne sans être brillant , chose que vous êtes incapables de faire actuellement!!!

T' es maso pas dimanche , çà va être une boucherie. Pour le maintien, il va falloir serrer des miches. 5 réceptions Massy on oubli, Vienne Chambéry sur un malentendu, reste Villeurbanne et Drancy on peut espérer.4 déplacements Suresnes Beaune j'y crois pas Issoire et Villefranche, et au vu du niveau actuel  c'est pas gagné. Si on oubli Drancy largué il ne va pas falloir qu' Issoire enchaine quelques victoires sinon pas bien. Tu parles de l'axe 2 8 9 10 15 , t'es gentil mais il n'y a rien d'autre à mettre et le problème c'est le jeu avant tout. Les lancements sont lents, pas de vitesse, un nombre incalculable de ballon perdu en voulant jouer au contact, le ballon est une patate chaude. 

• tiche
  • Membre
  • 11/06/2006

DELPHMAX71 a écrit :

d'autant plus que cet orgueilleux supporter n'a rien a voir avec le respect que nous avons envers les vrais supporters , et surtout envers les joueurs de Macon qui n'ont rien à voir dans cette polémique

c'est étonnant que ce "supporter" n'ait pas critiqué l'arbitre   !!!

bonne continuation

é capoé

daniel

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019

L'orgueilleux supporter dit ce qu'il pense et si çà te plait pas , je m'en baleck. 

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Ce n'est pas vous que je viendrai voir dimanche mai Massy , votre niveau je le connais!!je ne sais pas si vous n'avez rien d'autre mais vos coachs continuent de titulariser le même noyau de joueurs , quel que soit leurs performances et dans le rugby çà ne pardonne pas!!

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014

Massy est une belle équipe qui pratique un jeu plaisant, dès qu'ils mettent la main sur le ballon ils déplacent le jeu rapidement, il y a le feu aux 4 coins du terrain, et si leur pack n'est pas très puissant il est en revanche très mobile .Pour moi Massy est au dessus dans cette poule 1, bon match à vous amis Mâconnais, mais ça risque d'être compliqué .

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 349

Bonjour

Pour les massicois ne faisant pas le déplacement savez vous si un journal fait un live? ou si une radio diffuse?

Merci et bon match

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

massyfan2 a écrit :

Bonjour

Pour les massicois ne faisant pas le déplacement savez vous si un journal fait un live? ou si une radio diffuse?

Merci et bon match

il y aura sûrement un direct écrit sur le Journal de Saône et Loire en accès libre. ( Le JSL)

L'ASM un club bien!!!

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016

hncp a écrit :
massyfan2 a écrit :

Bonjour

Merci et bon match

Merci beaucoup

il y aura sûrement un direct écrit sur le Journal de Saône et Loire en accès libre. ( Le JSL)

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016

Merci pour l info

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

Fédérale 1