Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7575

Eh ben quel match !

Bravo aux joueurs et surtout aux "nouveaux" Rabut était impeccable sur les ballons haut et avec de belles relances. Gratien ne m'étonne plus c'est un bon et merite qu'on le reconnaisse (Magne tais-toi). Hutteau me paraît pret pour enchainer.

Spitzer dit dans l'article qu'il fallait jouer plus au pied mais ils l'ont fait sur des coups de pied rasant et donc contré. Dommage car c'était la solution.

Sinon j'ai vu un gros 8 de devant, avec Civetta qui fini en 3L aile. Un peu comme Marks.

La vitesse du jeu reviens et la 6ème places reste à vuwink

Nevers se profile et on peut avoir confiance dans ce Rcv

Dernière modification par delcaro (13/01/2020 22:41:51)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#7576

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Le banc à fait la différence + le fait de jouer dans leur camps en 1 mi-temps + les changements rapide ce qui permettra à certains d'enchainer vendredi. Puis on s'echemine quand même de plus en plus vers un Popelin en solution en 10 pour faire souffler Cristopher.

Pas sûr de cela. Je pense plutôt à une alternance Rabut / Popelin en 15. Et Pilet qui risque de moins jouer, ou alors en ailier en cas d'absences ou pour faire souffler. 
On a aussi Juniver en 10, même s'il joue avec les espoirs. Il tire aussi les pénalités. 
Tout lem onde semble tirer un trait sur Hugo...... erreur de casting ? Le problème étant qu'on ne sait pas trop s'il est blessé, mais je n'ai pas l'impression que ce soit souvent le cas. 

Popelin à juste joué plus n°10 lorsqu'il est rentré, c'est pour ça que je disais ça. Puis retour de Rabut donc ça fait 3 numéros 15 de disponible dont un polyvalent (même si je le préfère en 15) alors qu'on est juste en 10. Hugo, je sais pourquoi il n'est pas testé. Tous les scenarios sont possible allant de la blessure, à la difficulté d'adaptation ( pas de bol, holder blessé pour la langue) au reste.

*** Gratien

**Dumoulin, Rabut, Hutteau

*Chalmers, Bly, Bolenaivalu, Bonnefond

J'aime beaucoup Mathis mais cela se voit que c'est subjectif et qu'à mon avis, il FALLAIT mettre un joueur (victoire oblige) à 3 étoiles. . Bonnefond se fait souvent critiquer dans ses matches mais hier, il a fait un bon match donc faut aussi le souligner.

Ce qui est bien avec le match d'hier c'est que les blessures ou choix du staff donne du temps de jeu à certains (Rabut, Hutteau, Dumoulin, Abraham) ce qui gonflera encore les migraines du staff pour la compo des matches. Physiquement, ils étaient juste les deux premiers mais c'est logique.

Rabut aurai mérité les 3 étoiles si il faut vraiment en donner un mais gros batptème du feu pour Huteau qui sauf retour va enchainer. Faut juste espérer un retour de blessures car avoir Huteau et le 9 des espoirs, ça serait un sacré défi.

En parlant des infos, après Picault, Jones, voici la prolongation de deux saisons de bolenaivalu. Cela prépare déjà la saison prochaine et c'est cool.

#7577

l'info sur Bolenaivalu date de il y a au moin 10 jours smile mais seulement maintenant sur le site officiel. 

Mon débrief (subjectif, donc) à la re-vision : 

1ère mi-temps. Franchement pas mal, dans tous les secteurs. Quelques passes un peu justes, des difficultés à conclure.
Côté joueur, Kité (à qui le midol ne donne rien) fait de sacrées avancés. La mêlée m’a semblée plus solides que ces derniers temps. Peu de touches pour nous. Gratien, l’essai, c’est quand même lui avant tout.  Les autres joueurs ont tous été assez bons, personne ne ressort vraiment en très bien ou en dessous. Cramond retrouve son niveau.

Dommage le mauvais choix de Hilsenbeck à 30 secondes de la mi-temps, il fallait attendre…… heureusement que l’issue du match est positif, sinon ça fait mal.

2ème mi-temps : Déjà, la blessure de Bly oblige à faire rentrer Popelin ….. à un poste qui n’est pas le sien.  Plus tard Popelin devient 10 et …hilsenbeck centre !!!! du bricolage dû aux circonstances.

Cloostermans rate son premier lancer…. Et son deuxième (non signalé). Il réussit le 3ème, qui donne un ballon porté …. Qui aboutit à l’essai. Sur cet essai, Le Bail se blesse …. Suite à un joueur qui le balance par terre (il a du avoir un choc, ou se faire marcher dessus ensuite) il fait la grimace en sortant, ce qui ne veut pas dire que ce sera une absence longue non plus. On voit ensuite que le kiné lui touche plutôt au niveau du tibia que du genou

Cloostermans réussit son 4ème lancée. Crampes de Rabut à la 66ème. Mieux vaut le reposer et le relancer à Colomiers.

Dumoulin, qui a fait du bon et du moins bon, récupère un ballon important à 10min de la fin sur un placage contre Marty (pas à la fête celui-là)

5ème lancé de Cloostermans, il est droit, mais personne à la réception, mauvaise combi. 6ème lancé OK.  Retour de Leafa. Certes, Cloostermans n’a pas été au top, mais ce genre de choses est aussi arrivé à Leafa et Blanchard. Donc, pour moi, la sortie de Cloostermans n’est pas une « sanction réelle ».

MDM a été beaucoup moins mauvais, mais leurs rares occasions ont été gâchées par des maladresses de passes.

Je note aussi que, si la décision de la pénalité finale est contestable (« le 17 blanc, fry, qui rentre complètement de travers »  dit l’arbitre …… pas évident, il aurait pu redonner la mêlée, l’arbitrage ne nous a pas été défavorable, à savoir que des en-avants Montois ont été signalés…. Quand on a souvent vu ce genre de choses passer à l’as (en 1ère année pro….. arbitré comme des « petits »…. que nous ne sommes plus).

la suite ……. (YOUPI ! ) wink je remarque aussi que tous les joueurs pensaient que cela allait passer, car on voit bien qu'ils sont surpris du poteau...... cela aurait pu coûter cher si ils n'avaient pas récupéré le ballon ( remember un poteau de Hilsenbck à Oyonnax suivi d'un essai, je crois). 

PS : le français de Hilsenbeck est absolument remarquable. Pratiquement aucun accent (une pointe du sud), on jurerai qu'il est français. Certes, il est arrivé jeune en France, mais quand même. Ca montre aussi son intelligence, je pense. 

Dernière modification par bizuth56 (13/01/2020 23:21:26)

#7578

bizuth56 a écrit :

l'info sur Bolenaivalu date de il y a au moin 10 jours smile mais seulement maintenant sur le site officiel. 

Mon débrief (subjectif, donc) à la re-vision : 

1ère mi-temps. Franchement pas mal, dans tous les secteurs. Quelques passes un peu justes, des difficultés à conclure.
Côté joueur, Kité (à qui le midol ne donne rien) fait de sacrées avancés. La mêlée m’a semblée plus solides que ces derniers temps. Peu de touches pour nous. Gratien, l’essai, c’est quand même lui avant tout.  Les autres joueurs ont tous été assez bons, personne ne ressort vraiment en très bien ou en dessous. Cramond retrouve son niveau.

Dommage le mauvais choix de Hilsenbeck à 30 secondes de la mi-temps, il fallait attendre…… heureusement que l’issue du match est positif, sinon ça fait mal.

2ème mi-temps : Déjà, la blessure de Bly oblige à faire rentrer Popelin ….. à un poste qui n’est pas le sien.  Plus tard Popelin devient 10 et …hilsenbeck centre !!!! du bricolage dû aux circonstances.

Cloostermans rate son premier lancer…. Et son deuxième (non signalé). Il réussit le 3ème, qui donne un ballon porté …. Qui aboutit à l’essai. Sur cet essai, Le Bail se blesse …. Suite à un joueur qui le balance par terre (il a du avoir un choc, ou se faire marcher dessus ensuite) il fait la grimace en sortant, ce qui ne veut pas dire que ce sera une absence longue non plus. On voit ensuite que le kiné lui touche plutôt au niveau du tibia que du genou

Cloostermans réussit son 4ème lancée. Crampes de Rabut à la 66ème. Mieux vaut le reposer et le relancer à Colomiers.

Dumoulin, qui a fait du bon et du moins bon, récupère un ballon important à 10min de la fin sur un placage contre Marty (pas à la fête celui-là)

5ème lancé de Cloostermans, il est droit, mais personne à la réception, mauvaise combi. 6ème lancé OK.  Retour de Leafa. Certes, Cloostermans n’a pas été au top, mais ce genre de choses est aussi arrivé à Leafa et Blanchard. Donc, pour moi, la sortie de Cloostermans n’est pas une « sanction réelle ».

MDM a été beaucoup moins mauvais, mais leurs rares occasions ont été gâchées par des maladresses de passes.

Je note aussi que, si la décision de la pénalité finale est contestable (« le 17 blanc, fry, qui rentre complètement de travers »  dit l’arbitre …… pas évident, il aurait pu redonner la mêlée, l’arbitrage ne nous a pas été défavorable, à savoir que des en-avants Montois ont été signalés…. Quand on a souvent vu ce genre de choses passer à l’as (en 1ère année pro….. arbitré comme des « petits »…. que nous ne sommes plus).

la suite ……. (YOUPI ! ) wink je remarque aussi que tous les joueurs pensaient que cela allait passer, car on voit bien qu'ils sont surpris du poteau...... cela aurait pu coûter cher si ils n'avaient pas récupéré le ballon ( remember un poteau de Hilsenbck à Oyonnax suivi d'un essai, je crois). 

PS : le français de Hilsenbeck est absolument remarquable. Pratiquement aucun accent (une pointe du sud), on jurerai qu'il est français. Certes, il est arrivé jeune en France, mais quand même. Ca montre aussi son intelligence, je pense. 

Il fallait faire un choix car prestation solide des joueurs dans leur ensemble. Tu sens aussi que Rabut et curtis avaient faim de ballons et qu'en effet, on a eu du mal à alterner jeu et pression au pied. En seconde période, ça tapait sans trop avancer. Pour Le Bail, oui c'est le 19 qui est impliqué et d'ailleurs c'est éventuellement ça qui coûe l'essai (karma) car il est en retard. Selon les échos sortie de match, ce n'était pas ligaments etc mais un coup. A suivre avec l'annonce du groupe de travail.

En retour, on aura sans doute de "sur" : Blanchard, Picault, abbiven, Pic, Burgaud, Pillet dans le groupe.

Pour Rabut, qu'il soit titulaire (et/ ou pas les 80 min) c'est sur mais je suis persuadé qu'il va enchainer. Après une blessure comme ça, il faut qu'il enchaine sur le match d'après, idem pour Cramond afin de retrouver le rythme car rien ne remplace le terrain.

#7579

La journée qui se profile est cruciale.Le RCV doit impérativement gagner contre Nevers pour préserver son invincibilité à la rabine et dépasser Nevers au classement (une défaite mettrait le RCV à 7 points de la 6 eme place).

Une victoire mettrait d'autres prétendants quelques points derrière.Colomiers va recevoir Béziers ,Soyaux se déplace à Grenoble,Carcassonne reçoit Oyonnax donc une journée qui "pourrait " être très "bénéfique" même si il n'y a absolument rien d'aquis !

Je vous avoue , je craint ce match ça va être très stressant une fois de plus.

Dernière modification par jerome56 (14/01/2020 09:15:25)

#7580

Tout est possible sur ce match ..... comme sur beaucoup. Regardez comment on a été lamentable à Rouen ..... avec sur le papier une très belle équipe. Il y a tellement de paramètres (météo, situation dans le bloc, blessés, chance, temps de récupération, soutien du public, etc). 
Moisn de jours de recup' de l'adversaire, souvent, on pense qu'on va en bénéficier, mais c'est rarement le cas, car rien ne vaut les matchs. Là, on doit ajouter le déplacement, ça fait un très court délai, cependant. mais, on peut aligner la moitié voire plus de (très) bons joueurs qui n'ont pas joué. 

Bien malin qui peut dire qui gagnera car les 2 ont des arguments ( invincibilité à domicile contre 3 victoires à l'extérieur) et des soucis (avants pour Nevers (?), 8 et 9 pour Vannes) Ce qui est sûr aussi, c'est que aucun des 2 ne sera éliminé de la course au top6, même si cela serait plus embêtant pour Vannes (en points ..... mais au Britannique... moins). Ce qui est sûr, c'est que la volonté ne manquera pas, pour valider le weekend dernier.  

 

#7581

contrat jusqu'en 2021 pour Bazin. Faudrait fair de même avec Gratien.

#7582

bizuth56 a écrit :

Tout est possible sur ce match ..... comme sur beaucoup. Regardez comment on a été lamentable à Rouen ..... avec sur le papier une très belle équipe. Il y a tellement de paramètres (météo, situation dans le bloc, blessés, chance, temps de récupération, soutien du public, etc). 
Moisn de jours de recup' de l'adversaire, souvent, on pense qu'on va en bénéficier, mais c'est rarement le cas, car rien ne vaut les matchs. Là, on doit ajouter le déplacement, ça fait un très court délai, cependant. mais, on peut aligner la moitié voire plus de (très) bons joueurs qui n'ont pas joué. 

Bien malin qui peut dire qui gagnera car les 2 ont des arguments ( invincibilité à domicile contre 3 victoires à l'extérieur) et des soucis (avants pour Nevers (?), 8 et 9 pour Vannes) Ce qui est sûr aussi, c'est que aucun des 2 ne sera éliminé de la course au top6, même si cela serait plus embêtant pour Vannes (en points ..... mais au Britannique... moins). Ce qui est sûr, c'est que la volonté ne manquera pas, pour valider le weekend dernier.  

 

j'aime pas ce terme car C'est aussi Rouen qui a été solide dans ce match. Pour Bazin c'est logique la prolongation mais le bémol c'est la durée. 2 ans, cela aurai été mieux. Là, ça signifie rebelotte de le voir partir dans un an. Prochaine étape comme tu dis Gratien qui ferait du bien de le garder

#7583

Encore des conditions météo exécrables cette semaine pour préparer le match contre Nevers. J'avais émis l'hypothèse d'utiliser le terrain hybride de l' As Menimur pas loin de Jo Courtel . Quelqu'un sait il ce qui pourrait y faire obstacle ?  En tous cas, nos bretons n'en sont que plus méritants. Je pense que même à Aurillac les conditions météo sont meilleures cet hiver. À propos d'Aurillac, ça va mal d' ailleurs, l'entraîneur Peuchelestrade vient de se faire virer. Mais je pense qu'ils ont quand même une équipe pour se maintenir meilleure que Rouen. 

#7584

je maintiens le terme "lamentable" pour la prestation à Rouen (qui aime bien châtie bien), simplement parce que ..... je pense que les joueurs l'utiliseraient aussi. Sur les 45 derniers matchs que j'ai vus, je n'utiliserais ce terme que pour ce match , et peut-être le déplacement à Colomiers la saison passée..... c'est à dire 2 mi-temps ratées, et même pas u nsentiment de volonté d'y aller..... après, il y avait des raisons (pour les 2 matchs), c'est excusable et compréhensible, mais c'est une des rares fois où ils m'ont vraiment déçus... Rouen a bien joué, méritait de gagner, mais la prestation....; y'avait plus de gaz. ( rappel de la réaction de SPitzer : "Aujourd’hui c’est très décevant. On montre une sale image du club. Il y a eu une absence de maîtrise, on a fait trop de fautes de discipline et on a été battus en mêlée… Puis on n’est pas assez joueurs non plus. On rend des ballons au pied, on ne veut pas tenir le ballon… Pour moi il y a de la suffisance chez certains joueurs clairement. Certains étaient sur un petit nuage et ne faisaient pas les efforts invisibles.")

Le match de reprise de Bloc pour la St Valentin aura lieu sur eurosport le Vendredi à 20H45. Contre Biarritz. Pas évident de reprendre chez soi, on l'a vu, et en plus ce sera notre rentrée dans le classement "normal" car la première fois où nous aurons autant de matchs à domicile qu'à l'extérieur. Encore un match à ne pas rater ! 

Dernière modification par bizuth56 (14/01/2020 19:53:52)

#7585

pas d'arbitre central pour notre match. Ca va être du propre wink 
https://www.allrugby.com/news/pro-d2-2020-j17-arbitres-700.html

( "A noter qu'il manque l'arbitre du match Vannes Nevers, celui-ci n'est pas renseigné sur le site de la LNR pour le moment.")

Dernière modification par bizuth56 (14/01/2020 21:31:48)

#7586

bizuth56 a écrit :

Bien malin qui peut dire qui gagnera car les 2 ont des arguments ( invincibilité à domicile contre 3 victoires à l'extérieur) et des soucis (avants pour Nevers (?), 8 et 9 pour Vannes) Ce qui est sûr aussi, c'est que aucun des 2 ne sera éliminé de la course au top6, même si cela serait plus embêtant pour Vannes (en points ..... mais au Britannique... moins). Ce qui est sûr, c'est que la volonté ne manquera pas, pour valider le weekend dernier. 

C est surtout en 1ère ligne qu'on est incertains. Notre 3ème gaucher s est fait defoncer le nez à Béziers et on craint qu il soit compliqué pour lui de jouer avec un nez pèté ou un 3ème protocole. Comme on ne connaît jamais les dates de reprises des hôtes de l infirmière on est dans le flou. On a 2 polyvalents mais on les utilise aussi à droite... Bref bah on verra à la compo.

J'ai trouvé hilsenbeck en forme (mêmeaau centre) à MDM. Bien plus qu en début de saison non ? Un 10 fait des choix et parfois il se trompe mais bon sur le coup j'ai pas compris qu il soit passé au centre. C'estdd ailleurs là que MDM revient vraiment dans le match car vous ne jouez plus vraiment. C'est le fameux pb de 9 dont tu parles ?

Dernière modification par Velours (14/01/2020 22:43:46)

ALLEZ USON !

#7587

Velours a écrit :

J'ai trouvé hilsenbeck en forme (mêmeaau centre) à MDM. Bien plus qu en début de saison non ? Un 10 fait des choix et parfois il se trompe mais bon sur le coup j'ai pas compris qu il soit passé au centre. C'estdd ailleurs là que MDM revient vraiment dans le match car vous ne jouez plus vraiment. C'est le fameux pb de 9 dont tu parles ?

les blessures de Vulivuli, Le Bail et Bly ont obligé à bricoler ....et d'ailleurs le coach a dit que le match aurait été perdu si au dernier moment, on avait pas mis 3 arrières sur le banc au lieu de 2. 

Hilsenbeck, il est parfois excellent de A à Z, mais la plupart du temps il fait de très bonnes choses et de moins bonnes dans un même match. Avantage, s'il est mauvais dans le jeu il peut être bon en pénalités (ou le contraire !). Bref, largement positif à l'arrivée, très bien pour une première partie de ProD2. 

#7588

Velours a écrit :
bizuth56 a écrit :

Bien malin qui peut dire qui gagnera car les 2 ont des arguments ( invincibilité à domicile contre 3 victoires à l'extérieur) et des soucis (avants pour Nevers (?), 8 et 9 pour Vannes) Ce qui est sûr aussi, c'est que aucun des 2 ne sera éliminé de la course au top6, même si cela serait plus embêtant pour Vannes (en points ..... mais au Britannique... moins). Ce qui est sûr, c'est que la volonté ne manquera pas, pour valider le weekend dernier. 

C est surtout en 1ère ligne qu'on est incertains. Notre 3ème gaucher s est fait defoncer le nez à Béziers et on craint qu il soit compliqué pour lui de jouer avec un nez pèté ou un 3ème protocole. Comme on ne connaît jamais les dates de reprises des hôtes de l infirmière on est dans le flou. On a 2 polyvalents mais on les utilise aussi à droite... Bref bah on verra à la compo.

J'ai trouvé hilsenbeck en forme (mêmeaau centre) à MDM. Bien plus qu en début de saison non ? Un 10 fait des choix et parfois il se trompe mais bon sur le coup j'ai pas compris qu il soit passé au centre. C'estdd ailleurs là que MDM revient vraiment dans le match car vous ne jouez plus vraiment. C'est le fameux pb de 9 dont tu parles ?

le n°3 à gauche jouait car choix (repos ?) de ceux devant ou alors blessures ? Depuis le début de saison, au poste de 10, on n'a quasi eu que Hilsenbeck qui à joué à ce poste là. Depuis peu, on a 3 numéros 15 (Rabut dimanche = son début de saison) et en effet, c'est Popelin (plus un 15) qui a été "testé" à ce poste là avec Hilsenbeck qui décale (du aussi aux blessures en cours de match)

Du coup, potentiellement suivant les retours ou choix du staff, on est éventuellement juste au poste de 8 (1 seul dimanche = 80 min) au poste de n°9 (Huteau = premier match, 20 ans, Le bail = blessure/piétinement en cours de match et cazenave = incertain) et en 10 comme expliqué au dessus.

Sur le papier le match de vendredi est à la fois stressant car Nevers est dangereux mais aussi excitant et intéressant car le 7 ème contre le 6 ème et que le RCV pour viser le top 6 doit confirmer à la maison.  Sans oublier un détail qui a son importance c'est que en ce moment, vous menez 4-0 au point terrain.

Ce qui peut avoir son importance en fin de saison suivant le résultat de vendredi. Bref, vivement les groupes et les compos d'équipes.

Clubs