Pro D2

Provence Rugby 2019-2020

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006
  • Msg : 253

Ouf, on revient de loin. L' essai est annulé, il y a un en avant de Massip. J'ai vraiment cru à l'essai de pénalité à la 83 eme...... Bonne saison !!

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 1 028

Scabo a écrit :

Ouf, on revient de loin. L' essai est annulé, il y a un en avant de Massip. J'ai vraiment cru à l'essai de pénalité à la 83 eme...... Bonne saison !!

Malheureusement,  il est rare qu'un arbitre donne un essai de pénalité dans les arrêts de jeu même s'il aurait dû le faire sur l'avant-dernière mêlée. 

Bonne saison à vous aussi !

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 207

le point du bonus espéré vs Romans a été récupéré et le jeune Warrion a eu un encourageant baptême du feu ..donc satisfaction 

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 514

MousticAix a écrit :
Scabo a écrit :

Malheureusement,  il est rare qu'un arbitre donne un essai de pénalité dans les arrêts de jeu même s'il aurait dû le faire sur l'avant-dernière mêlée. 

Bonne saison à vous aussi !

Pour un essai de pénalité, il aurait fallu que la mélée du SAXV soit enfoncé 2, 3 fois de suite ce qui n'a pas été le cas...on a eu à ce moment un jaune car position de hors-jeu répété...et surtout pour ètre objectif c'est regarder dans les 2 sens et on est venu à plusieurs reprises en 2e mi-temps sur votre ligne, l'arbitre vous a mis 2 fois à 15min. d'écart un carton jaune quand on campait sur votre ligne en rucks..on n'a pas eu d'essai de pénalité...comme quoi faut regarder des 2 cotés avant de se trouver désavantagé..!

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

D'après le midol du jour, le RCT serait très intéressé par Greg Annetta,  lui qui a été formé là bas, pour la saison prochaine. 

Après la perte de Jo Edwards,  ce serait une 2e énorme perte en 3e ligne !

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 479

Amis Provencaux,

Avez vous des infos sur les prévisions météorologiques de vendredi. Parce que vu d'ici (Rouen), ça n'a pas l'air brillant et qq sites météo confirment cette impression :

C'est sûr que ce n'est que des prévisions, mais elles sont quand même très très humides. En plus, Rouen a prévu d'emmener la grosse charrue à 8 socs, plus la vôtre, donc il faudra penser à prévoir du gazon et du monde samedi pour le semer....

Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010
  • Msg : 1 086

Tilouisdarouen a écrit :

Amis Provencaux,

Avez vous des infos sur les prévisions météorologiques de vendredi. Parce que vu d'ici (Rouen), ça n'a pas l'air brillant et qq sites météo confirment cette impression :

C'est sûr que ce n'est que des prévisions, mais elles sont quand même très très humides. En plus, Rouen a prévu d'emmener la grosse charrue à 8 socs, plus la vôtre, donc il faudra penser à prévoir du gazon et du monde samedi pour le semer....

On s'en fout, on a un stade couvert...cheeky

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010
  • Msg : 1 086

Bon ben souhaitons que l'équipe ce soir ne soit pas aussi endormi que le forum cheeky

Pas de Joe Edwards dans le groupe. Blessure ?? ou autre chose ?

Comp

• Dartagnaix
  • Membre
  • 24/04/2019
  • Msg : 43

Compo avec les forces du moment certainement en espérant que l on concrétise les progrès de ces dernières sorties. Attention à Rouen supérieur à Valence qui luttera jusqu au bout fin de bloc oblige. 

Abs notable de Edwards blessure...? Investissement tjrs compliqué qd on sait qu on change d air..? 

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 232

J'ai eu ce soir la confirmation du départ de Joe Edwards pour Vannes. D'après ce qu'on m'a dit les bretons auraient fait une belle proposition sur laquelle le club ne s'est pas aligné.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Sergueï le tracteur russe a écrit :

J'ai eu ce soir la confirmation du départ de Joe Edwards pour Vannes. D'après ce qu'on m'a dit les bretons auraient fait une belle proposition sur laquelle le club ne s'est pas aligné.

Effectivement, le club lui a proposé une prolongation sans revalorisation et Vannes l'a contacté par l'intermédiaire de Fraser sachant qu'il était en fin de contrat...

Joe souhaitait rester à Aix mais le club n'a rien fait pour le garder,  la proposition de Vannes ne se refusait pas !!

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Sinon, rien à retenir du match de ce soir si ce n'est la victoire... match de merde, dans la boue avec un rouge dès la 4e minute ( fou le Bézy sur cette action) qui me fait penser qu'on ne pouvait gagner ce match que face à  Rouen... 

Nous avons été aussi faibles qu'eux sauf que nous avons gagné, on sent bien que les consignes c'était jeu au pied point barre !

Heureusement,  il y a eu l'éclair Charlat mais nous aurions dû être à l'abri bien avant sans ces 18 points manqués au pied...

Bref, encore un match où on s'est fait chier mais nous sommes à 6 points de la 6e place avec un match en moins, pour ceux qui pensent qu'on joue le Top 6 !

• larbeze
  • Membre
  • 03/05/2018
  • Msg : 11

Une petite bouffe en passant, les arbitres y ont vu que du feu. Ils mettent  seulement un jaune a giraud pour plaquage a retardement, vivement la video.

Dernière modification par larbeze (21/12/2019 07:13:44)

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 207

Quel ennui morne soirée . Rouen paraissait plus dynamique mais gâchant les rares coups intéressants

aix jeu triste .cette équipe ne dégage  rien de grisant ...la foire aux coups de pied ..seul satisfaction la tenue de la melee

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 382

Tout d'abord très déçu que joe parte bien évidemment mais encore plus quand je vois où il part... je n'ai rien contre Vannes encore une fois étant moi-même breton mais je considère quil aurait eu sa place dans un club de haut de tableau comme oyo ou Grenoble. 
pour ce qui est du match, déjà le geste de Bezy est franchement debile et encore plus à ce moment du match et vu la situation dans laquelle est l'équipe. 
Le match était pas terrible si ce n'est la mêlée qui est vraiment bien cette saison. J'ajouterai que gagner à 14-15 pendant 75 minutes c'est une preuve de la belle mentalité de l'équipe et c'est vraiment le plus important à mon goût. Tous se travaille sauf l'état d'esprit. 

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

fortenpomme a écrit :

Tout d'abord très déçu que joe parte bien évidemment mais encore plus quand je vois où il part... je n'ai rien contre Vannes encore une fois étant moi-même breton mais je considère quil aurait eu sa place dans un club de haut de tableau comme oyo ou Grenoble. 
pour ce qui est du match, déjà le geste de Bezy est franchement debile et encore plus à ce moment du match et vu la situation dans laquelle est l'équipe. 
Le match était pas terrible si ce n'est la mêlée qui est vraiment bien cette saison. J'ajouterai que gagner à 14-15 pendant 75 minutes c'est une preuve de la belle mentalité de l'équipe et c'est vraiment le plus important à mon goût. Tous se travaille sauf l'état d'esprit. 

Bien sûr,  la conquête excellente hier soir,  touche et mêlée même si on s'est fait peur sur la dernière...

L'état d'esprit est bien là et les joueurs s'y filent,  cette année est l'inverse de l'année dernière pour le moment,  très bons devant et en défense mais sans animation derrière malgré les joueurs que nous avons...

Je me doutais bien que le geste de Bézy était certainement lié à une provocation de Giraud mais on punit toujours celui qui se fait justice. 

• Dartagnaix
  • Membre
  • 24/04/2019
  • Msg : 43

Objectif rempli 4 pts on ne peut pas espérer plus au vue des conditions de jeu n en déplaise à certain.

Vous avez regardez les résumés des autres matchs vous avez vu du jeu vous ? Les écarts de score vous avez vu ? Même en top 14 Toulouse pourtant célèbre pour son grand jeu déployé ils gagnent de façon pragmatique. Bayonne et brive 6 à 6.

Si l equipe a 14 avait envoyé du jeu on en prenait 20... C pas du joli mais stratégiquement très intelligent. Il faut savoir gagner des match comme ça.

Bravo aux joueurs comportement exemplaire depuis plusieurs rencontre et solidarité au staff qui construise un Club durable. 

Pour Edwards merci pour ton boulot à provence et bonne route mais les mecs vous êtes des lapins de 6 semaines. Amour du club ? Du beau violon... Quellle ambition... Grenoble Perpi ou Oyo je comprendrais mais la excusez moi.. 

Il part à Vannes oh les gars vous vous réveillez ? Il part pour l argent ça me choque pas du tout après tout il quitte son pays natal pour réussir aucun pb avec ça mais si Provence s aligne sur le salaire qu il doit prendre la bas on fait quoi avec les autres joueurs qui vont taper à la porte ? On recrute qui après si ta plus de pépètes ? Mais vous vous rendez compte des salaires. Ce sont des choix mais moi la surenchère pour un 3 eme ligne le poste ou le recrutement n est pas le plus difficile non merci surtout qu on sent son investissement en retrait depuis un bon mois. 

Bref bonnes fêtes à tous en espérant que 2020 puisse permettre un rapproché mais nous avons comptablement fais mieux que l an dernier à la même époque en espérant que le recrutement nous réservera de bonne surprise... Vamos Provencia!!! 

Dernière modification par Dartagnaix (22/12/2019 11:19:25)

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 479

larbeze a écrit :