Fédérale 2

Poule 6 2019/2020

• gaminot
  • Membre
  • 10/06/2006
  • Msg : 1 088

Victoire d'Aramits 13-12 sur l'Astarac.

Match joué dans des conditions plus que compliquées avec le vent la pluie et un terrain boueux.

4 points de plus dans la besace pour nos petits verts.

léve la blouze...

• fredde
  • Membre
  • 01/03/2011
  • Msg : 190

bon voila c fait tout le monde est content on a vu une belle premiere mitemps du sporting avec malgre tout du jeu comme en temoigne le superbe essai que vous pouvez voir sur la chaine youtube la09tv et quelques minutes apres l action qui se termine a 5 m de l enbut gersois. en seconde mitemps contre le vent et sur un terrain devenu a la limite du pratiquable stgi a subi la force du pack d auch plus efficace dans le jeu devant  et qui prend le bonus defensif.je me dis que pratiquer le jeu d attaque en janvier et fevrier sera aussi difficile et donc que pensez vous si on mettait une pelouse synthethique ?

• gaminot
  • Membre
  • 10/06/2006
  • Msg : 1 088

bourdettes a écrit :

Aramits - Astarac : 4-1  logique, toujours avec un peu d'aide de l'homme de la poste

Hagetmau - Lourdes : 5-0  logique aussi

Coarraze Nay - Morlaas : 4-1 et comme dirait quelqu'un de célèbre du côté de Mayol, nous avons subi une sod.... arbitrale dimanche dernier, donc faut vite se ratraper

Tu es bien mignon mais j'ai comme une toute petite impression de dénigrement des résultats du Barétous non? 
Développe un peu le "toujours"...

Pour la sodomie on a été arbitrés de la même façon que Nay par la chèvre du milieu.

Je comprends ta frustration mais garde des petites piques ça se passera mieux. Je revendique rien sur notre jeu ou notre équipe mais ça fait un peu chier de te lire si tu comprends à ton tour...

léve la blouze...

• sectionoui
  • Membre
  • 26/03/2019
  • Msg : 67

Belle surprise à Nay belle chambrée malgré une météo capricieuse. Dans les tribunes avec mes amis venus de Morlaas j'ai assisté à une domination totale des Nayais. Morlaas s' est fait concasser devant tout le match , les mêlées,  les rucks,  partout. Une troisième ligne experte dans le combat ,un 5 de devant tout en abnégation , Morlaas n' a pas existé  !!!!! Heureusement hier terrain gras et vent fort , sinon ça peut faire cher pour les bleus. Avec un effectif à nouveau complet , les Nayais peuvent passer des bonnes fêtes au chaud ....Bonnes fêtes à tous .

• legascon32
  • Membre
  • 27/06/2019
  • Msg : 40

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016
  • Msg : 1 312

Bonne trêve et bonnes fêtes de fin d'année à tous les clubs de la poule 6 wink

• HauteAriège
  • Membre
  • 21/10/2019
  • Msg : 26

legascon32 a écrit :

Le resumé de hier : https://rugbyamateur.fr/federale-2-saint-girons-auch-tapis-rouge-apres-le-tapis-vert/?fbclid=IwAR02F3pYgnTMGKhMl1zFDu4E9Utr2izFhXgDl6REDnDY4ZlMH8lQO96k8VU 

J'oubliais, mention spéciale à l'arbitre, on aimerait en voir plus souvent à tous les niveaux des arbitres de la sorte. Calme, juste, dans l'échange tout au long du match.

Merci pour le lien.

Le match était diffusé sur la 09TV accessible via YouTube, pour ceux que ça intéresse...

Très bon arbitre, fallait le souligner....

Je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi, mais je pense que le RCA aurait dû tenter quelques pénalités en 2ème période et essayer de scorer...certes elles étaient difficiles mais avec la qualité de vos buteurs vous auriez pu passer devant...ceci dit je ne m'en plaindrai pas?

Bonnes et belles fêtes à toutes et tous 

• HauteAriège
  • Membre
  • 21/10/2019

Voilà le lien: 

https://youtu.be/yZQ975cmc0I

• legascon32
  • Membre
  • 27/06/2019

HauteAriège a écrit :
legascon32 a écrit :

Le resumé de hier : https://rugbyamateur.fr/federale-2-saint-girons-auch-tapis-rouge-apres-le-tapis-vert/?fbclid=IwAR02F3pYgnTMGKhMl1zFDu4E9Utr2izFhXgDl6REDnDY4ZlMH8lQO96k8VU 

J'oubliais, mention spéciale à l'arbitre, on aimerait en voir plus souvent à tous les niveaux des arbitres de la sorte. Calme, juste, dans l'échange tout au long du match.

Merci pour le lien.

Le match était diffusé sur la 09TV accessible via YouTube, pour ceux que ça intéresse...

Je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi, mais je pense que le RCA aurait dû tenter quelques pénalités en 2ème période et essayer de scorer...certes elles étaient difficiles mais avec la qualité de vos buteurs vous auriez pu passer devant...ceci dit je ne m'en plaindrai pas?

Salut, entièrement d'accord. D'ailleurs ça nous a déjà fait défaut cette année. Le pire était le match contre l'isle où par 3 fois les pénaltouches sont directement parti en ballon mort... 

• Adieupoulé
  • Membre
  • 30/03/2015
  • Msg : 110

legascon32 a écrit :
HauteAriège a écrit :
legascon32 a écrit :

Merci pour le lien.

Salut, entièrement d'accord. D'ailleurs ça nous a déjà fait défaut cette année. Le pire était le match contre l'isle où par 3 fois les pénaltouches sont directement parti en ballon mort... 

slt,

c'est vrai qu entre Briscadieu,vilamot , couzier et Lagardère, vous êtes un peu juste niveau buteurs ! Va falloir recruter wink

• legascon32
  • Membre
  • 27/06/2019

Briscadieu OK

Villamot s'est fait les croisés, il est out toute la saison. Lagardere a beaucoup été blessé aussi depuis le début de saison et ce n'est pas un grand buteur et Couzier n'a quasiment pas de temps de jeu cette année. 

• taureau09
  • Membre
  • 24/11/2019
  • Msg : 6

legascon32 a écrit :

Un arbitre qui fait de la fédérale 1 et pro D2 (dixit coach Heymans au micro de radio couserans) , ce n'est pas le même niveau et ça se voit ! bonnes fêtes à tous

Dernière modification par taureau09 (24/12/2019 14:39:56)

• monsieur gaston
  • Membre
  • 15/06/2013
  • Msg : 152

Il semblerait que Nano ELISSALDE reprenne du service à l'US ORTHEZ.

• consorani09
  • Membre
  • 06/09/2010
  • Msg : 1 368

Les fêtes sont passées, la deuxième partie de saison reprend jusqu'au 26 avril délivrant les deux places pour les seizièmes, les quatre places pour les faux trente-deuxièmes, et les noms de deux relégués,

Pronostics 12ème journée

Astarac-Orthez 4-0

Lisle Jourdain-Nafarroa 4-1

Lourdes-Morlaas 4-1

Hagetmau-Lombez Samatan 1-4

St Girons-Coarraze Nay 4-1

Auch-Aramits 5-0

Du Capitole au mont Valier..........

• legascon32
  • Membre
  • 27/06/2019

Astarac-Orthez 2-2

Lisle Jourdain-Nafarroa 4-0

Lourdes-Morlaas 1-4

Auch-Aramits 4-1

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Mes premiers pronostics de l’année Vin Vin :

Astarac – Orthez : 4-0 : les Gersois logiquement à domicile

Isle Jourdain – Nafaroa : 4-1 : les Gersois logiquement à domicile, sauf s’ils ont consommé trop de canard gras

Lourdes – Morlaas : 4-1 : la preums à domicile 

Hagetmau – Lombez : 1-4 : le leader devrait s’en sortir

St Girons – Coarraze Nay : 2-2 : le score très serré de la journée

Auch – Aramits : 5-0 : tarif au Moulias

Avec Tous mes meilleurs vœux !

• gersoisdarmagnacom
  • Membre
  • 05/06/2017
  • Msg : 86

EAB XV - Orthez               4-0     Besoin de se rassurer à Mirande. Orthez semble un cran en desous

L'Isle Jourdain - Nafarroa 4-1     Revanche du match aller où L'Isle Jourdain avait pris cher

Lourdes - Morlaas            4-1    C'est une occasion donnée à Lourdes de partir sur un bon pied

Hagetmau - Lombez Samatan 1-4  Lombez de peu, mais succès quand même

St Girons - Coarraze Nay       1-4   Coarraze solide, mais ce sera serré

Auch - Aramits                       1-4   La surprise du jour. Aramits avait tenu Lombez en échec chez lui

Dernière modification par gersoisdarmagnacom (06/01/2020 13:04:03)

• legascon32
  • Membre
  • 27/06/2019

gersoisdarmagnacom a écrit :

EAB XV - Orthez               4-0     Besoin de se rassurer à Mirande. Orthez semble un cran en desous

L'Isle Jourdain - Nafarroa 4-1     Revanche du match aller où L'Isle Jourdain avait pris cher

Lourdes - Morlaas            4-1    C'est une occasion donnée à Lourdes de partir sur un bon pied

Hagetmau - Lombez Samatan 1-4  Lombez de peu, mais succès quand même

St Girons - Coarraze Nay       1-4   Coarraze solide, mais ce sera serré

Auch - Aramits                       1-4   La surprise du jour. Aramits avait tenu Lombez en échec chez lui

Je le vois gros comme une maison aussi...

• bourdettes
  • Membre
  • 29/05/2018
  • Msg : 100

Bonne année à tous les clubs de la poule 6

EAB XV - Orthez 5-0 en 2020 le sorcier Gersois saura remotiver ses troupes pour remontada

L'Isle Jourdain - Nafarroa 4-1 du lourd sur le terrain Lapalu

Lourdes - Morlaas 0-4 obligation de s’imposer chez le dernier pour se ratraper du faible match fin 2O19

Hagetmau - Lombez Samatan 1-4 Lombez serial leader

St Girons - Coarraze Nay 1-4 match serré engagé et Coarraze Nay pour sa première victoire à l’extérieur cette saison

Auch - Aramits 5-1 La surprise du jour serait que les Gersois ne prennent pas de bonus

• Eab xv
  • Membre
  • 16/12/2019
  • Msg : 2

Astarac-Orthez 4-1 la remontada pour le maintien 

Lisle Jourdain-Nafarroa 4-1 à domicile logique 

Lourdes-Morlaas 4-1 pour bien démarrer l'année

Hagetmau-Lombez Samatan 1-4 attention bon buteur au hac

St Girons-Coarraze Nay 4-1 logique 

Auch-Aramits 5-0 tarif 

Dernière modification par Eab xv (08/01/2020 17:03:01)

• HauteAriège
  • Membre
  • 21/10/2019

Comment les équipes de cette belle poule 6 auront elles digéré les fêtes de fin d'année....?

C'est souvent compliqué...il risque d'y avoir des surprises !

Astarac-Orthez 5-0

Lisle Jourdain-Nafarroa 2-2

Lourdes-Morlaas 4-1

Auch-Aramits 2-2

• Chapelotte64
  • Membre
  • 21/06/2017
  • Msg : 105

Bouna annada a tots lous pèpi dé nay

astarac orthès 4/ 1

ile jourdain nafaroa 4 / 1

lourdes morlaas 1/ 4

hagetmau lombez 1/4

saint giron nay 1 /4

auch aramits 4/ 1

• critof
  • Membre
  • 11/11/2012
  • Msg : 71

Astarac-Orthez 4-0

Lisle Jourdain-Nafarroa 4-1

Lourdes-Morlaas 1-4

St Girons-Coarraze Nay 4-0

Auch-Aramits 4-1

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Allez Béarnais Allez

• critof
  • Membre
  • 11/11/2012

En B

Lourdes 7

USM 24

• chat09
  • Membre
  • 11/05/2015

en A : Saint-Girons 18   Coarraze-Nay 12

• legascon32
  • Membre
  • 27/06/2019

Match référence des auscitains cette après-midi avec du jeu, du mouvement, tout ce qu'on aime à Fouroux. Rdv dimanche prochain face à St-Girons pour un tout autre match.

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Pronos pour dimanche prochain :

Nafaroa - Astarac : 4-0 : les Basques sur la lancée du match gagné à l'extérieur

Morlaas - Isle Jourdain : 4-1 : les locaux de justesse

Lombez - Lourdes : 5-0 : tarif chez le premier

Coarraze Nay - Hagetmau : 5-0 : tout bonus également

Auch - St Girons : 5-0 : dans la série des bonus, en voici un autre

Aramits - Orthez : 4-1 : derby Béarnais très serré

• HauteAriège
  • Membre
  • 21/10/2019

Très rapidement sur le match d'hier St Gi-Coarraze Nay, macth compliqué...que des points au pied...bravo aux 2 buteurs

Une très bonne équipe de Nay parfaitement bien en place défensivement avec des montées défenses ultra rapide quleques fois à la limites. Des Saint gironnais qui ont essayés d'envoyer du jeu en vain qui sont tombés sur un mur.

A la dernière minute, St gi à l'opportunité (pénalité non tentée en position difficile) d'enlever le point de bonus défensif à Nay, mais ballon en touche....Match terminé, Bon match, score me semble-t-il logique

Sale temps annocé pour le week-end prochain, si pas de report, mes pronos

Nafaroa - Astarac : 4-0

Morlaas - Isle Jourdain : 1-4

Lombez - Lourdes : 5-0

Coarraze Nay - Hagetmau : 4-1

Auch - St Girons : 4-1

Aramits - Orthez : 4-1

• legascon32
  • Membre
  • 27/06/2019

Nafaroa - Astarac : 5-0 

Morlaas - Isle Jourdain : 4-1

Lombez - Lourdes : 5-0

Coarraze Nay - Hagetmau : 4-0

Auch - St Girons : 4-1

Aramits - Orthez : 4-1

• consorani09
  • Membre
  • 06/09/2010
  • Msg : 1 368

Pronos du WE

Nafarroa - Astarac : 5-0 le tarif

Morlaas - Isle Jourdain : 4-1 

Lombez - Lourdes : 5-0 le tarif

Coarraze Nay - Hagetmau : 4-0 deux équipes bonnes en défense

Auch - St Girons : 5-0 à une semaine de la réception d'aramits on va faire comme les béarnais on va cibler nos matches. Ca fait 3 fois qu'on bat auch avec un budget triple du notre on va leur laisser la victoire

Aramits - Orthez : 4-1 aramits requinqué dans un matche très important pour le maintien

Dernière modification par consorani09 (14/01/2020 09:43:58)

Du Capitole au mont Valier..........

• monsieur gaston
  • Membre
  • 15/06/2013
  • Msg : 152

NAFARRO / ASTARAC 5/0 pas photo

MORLAAS / ISLE 1/4 rattrapage

LOMBEZ / LOURDES 5/0  pas le même niveau

NAY / HAGETMAU 2/2 très serré

AUCH / ST GIRONS  revanche

ARAMITS / ORTHEZ 0/5 osons

• gersoisdarmagnacom
  • Membre
  • 05/06/2017
  • Msg : 86

Nafarroa - EAB XV                  4-0

Morlaas - L'Isle Jourdain        4-1

Lombez Samatan - Lourdes    5-0

Coarraze Nay - Hagetmau      4-0

Auch - St Girons                     5-0

Aramits - Orthez                     1-4

• critof
  • Membre
  • 11/11/2012

Morlaas - L'Isle Jourdain        4-0

Coarraze Nay - Hagetmau      4-1

Auch - St Girons                     5-1

Aramits - Orthez                     4-0

• bourdettes
  • Membre
  • 29/05/2018

Morlaas - L'Isle Jourdain        2-2

Coarraze Nay - Hagetmau      4-0

Auch - St Girons                     5-0

Aramits - Orthez                    1-4

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Dans les clubs Béarnais seul Morlaas s'en est bien sorti dimanche dernier, espérons de meilleurs résultats pour ce week end qui arrive 

• Chapelotte64
  • Membre
  • 21/06/2017
  • Msg : 105

nafarroa astarac 4/ 0

morlaas isle jourdain 1/ 4

lombez lourdes 5 /0

nay hagetmau 5/0

auch saint girons 5 / 0

aramits orthez 2/2

• bourdettes
  • Membre
  • 29/05/2018

Chapelotte64 a écrit :

nafarroa astarac 4/ 0

morlaas isle jourdain 1/ 4

lombez lourdes 5 /0

nay hagetmau 5/0

auch saint girons 5 / 0

aramits orthez 2/2

Non faut pas déconer, on se contentera meme d'un 4/1, faut rester humble et sérieux comme a notre habitude sur la plaine et si tu veux plaisanter tu n'a qu'a pronostiquer l'essai de la victoire arraché a la 89e par rodrigo roncero

• HauteAriège
  • Membre
  • 21/10/2019

Aujourd'hui dans la dépêche gersoise, le RCA lance une invitation aux supporters du SGSC afin de partager le repas d'avant sous son chapiteau. 
Geste fair-play de leur part...Merci beaucoup et donc à Dimanche pour l'armagnac de l'amitié 

Vive ce sport et l'esprit Rugby

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

HauteAriège a écrit :

Aujourd'hui dans la dépêche gersoise, le RCA lance une invitation aux supporters du SGSC afin de partager le repas d'avant sous son chapiteau. 
Geste fair-play de leur part...Merci beaucoup et donc à Dimanche pour l'armagnac de l'amitié 

Vive ce sport et l'esprit Rugby

Après leur réaction anti sportive ils cherchent a se rattraper,

ils vont vous rincer à grands bols d'Armaganc toute la journée dimanche au Moulias laugh