Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Cercle Amical Lannemezanais - Lannemezan

#1205

Bonsoir Gilou 64 

Tu as bien resumé le match, Pamiers très sanctionné, Dasque  fait un sans faute.Pamiers aurait du jouer un peu plus avec ses lignes arrières .

On aurait pu accrocher quelques choses à 25/13 . Mais nous sommes trop indisciplinés.

Belle équipe de Lannemezan, qui doit être dans les 6 premiers au final.

Pour nous , il faudra s'accrocher et ne pas perdre les 2 ou 3 matches importants pour se maintenir.

Adichatz totis

#1206

Quelle est la différence d'un budget de 600000 euros avec un budget de 4 millions d'euros ? C'est 55 points . Albi a sérieusement débuté son match et rapidement on a vite compris qu'il y avait un monde entre les deux équipes . La question qui doit se poser , ces écarts attirent ils du monde au stade , pas sur ! Il est clair qu'Albi surnage , juste attention , ces matchs la ne préparent pas aux phases finales . Nous leur souhaitons la montée qui leur avait été volée par le sinistre Cardona , quand à nous , il faut dés dimanche se reprendre devant Graulhet plus proche de notre niveau , allez  CAL ! 

#1207

Victoire avec bonus , c'est bien . Nous jouons pour les places suivantes , les trois premières ne sont pas de notre niveau . Dimanche , ce sera plus dur contre St Sulpice . Première mi-temps ou on a déjoué devant une faible équipe de Graulhet ! La preuve dés qu'on a mis du rythme , le bonus est venu . Toujours cette lenteur dés la sortie de mêlée , le public a d'ailleurs fait part de son mécontement ! Un Christophe Dasque , métronome au pied , deux ailiers véloces et si les ballons leur parviennent , peuvent faire des dêgats .Rixens , Gabarre , vaillants , Lasha , Dasté et Willemse au dessus du lot et encore notre fidjien a été économisé ainsi que Belarahoui notre pilier droit . Une troisième ligne de feu . Simplement , de nos 22 on doit se dégager , jouer chez eux , ça éviterait de prendre des points  . Derriére on a des fulgurences , il faut jouer avec des ailiers de cette qualité . Dimanche , il faudra être nombreux , notre sortie au match aller avait été ratée et mal digérée par les joueurs mais aussi par les supporters qui sont toujours la même à Albi . Dimanche , on va pousser pour passer ensuite de Bonnes Fêtes ,  ALLEZ CAL !

#1208

No scrum,no win , il y longtemps qu'on avait pas vu  un CAL balloté comme ça par une équipe de ST Sulpice compacte . Le CAL aurait pu gagner ce match , il rate deux essais et au moment ou il prenait le score , dès le renvoi un en-avant qui entraîne l'essai de ST Sulpice . Quand on voit que après 10 minutes de jeu le score affichait un 11 à  0 de débours , sur des fautes de main impardonnables , avec un vent favorable  , on savait que ce serait dur , pourtant une balle de match sur touche vendangée voyait le score définitif donner une victoire méritèe à St Sulpice . Un arbitrage pas terrible qui ne remets pas en cause la défaite , par contre , du travail pour le staff   certains joueurs ont décu , il y des pendules à remonter , en se voyant plus beau qu'on était , nous voila redescendu , nous ne sommes pas invités dans les quatre de devant . Par contre , il va falloir vite se ressaisir pour essayer de rester dans les six . Bonnes vacances à tous , certains devraient se poser des questions sur leur condition physique ; le rugby est un sport de combat et il faut produire du jeu , un essai valant toujours plus qu'une pénalité , je dis ça mais je dis rien , à 2020 , avec de l'envie et de bonnes résolutions!

#1209

à mi parcours, et en cette période de fêtes de fin d'année, un point rapide sur le CAL

L'équipe première qui évolue dans la poule 3 de fédérale 1 est classée à la 6° place et 32 points. 6 victoires ( dont 2 à l'extérieur, à Mauléon puis à Bagnères) et 6 défaites ( dont 2 à domicile contre Blagnac puis récemment contre St Sulpice sur Lèze)

Ce classement est correct, très correct même, en tenant compte à la fois du budget, certes en hausse mais toujours limité pour cette division, des adversaires proposés et du classement à la même époque l'an passé (on luttait alors pour notre survie, après des points de pénalité et des matchs certes aboutis mais trop faibles sur les temps forts)

Cette poule voit clairement une hiérarchie logique se dessiner : le trio des "riches" est là. Albi est LE grand favori pour le top 2 qualificatif aux Jean Prat, mais Blagnac qui nous a battu à Sarrat est aux aguêts. Le Stado Pyrénées complète ce trio, de manière logique. 

Derrière, une valeur sûre qui nous a également battu à Sarrat, à  savoir St Sulpice sur Lèze ( 8 victoires, 1 nul et seulement 3 défaites ) . C'est l'équipe type de Féd 1 : un budget moyen, mais une équipe aguérrie, une efficacité dans les temps forts, un pack costaud, des lignes arrières inspirées. 

hormis ce quatuor, personne ne possède autant d'homogénéité. 

Notre seconde saison en Féd 1 est celle de la confirmation de nos éternelles valeurs.... Elle nous aide à grandir encore un peu, à consolider ce qui a été bien fait l'an passé. Si notre objectif officiel demeure le maintien, on peut comme l'an passé viser un peu mieux et une qualification dans le top 6 donc le Du Manoir demeure largement accessible. 

Attention toutefois à des équipes comme Mauléon, performant 5°, et même Fleurance, Oloron et Lavaur. Ce sont eux nos adversaires actuels pour ce Top 6. 

Un mot sur les Espoirs qui ratent d'un rien la qualif pour les play-off,.Dommage

 

Bonnes fêtes de fin d'année à la famille du célèbre Cercle Amical Lannemeanais. 

 

 

CA Lannemezan....on t aime

#1210

La phase retour commence comme la phase aller  , deux matches et zéro point . Il faut bien dire que Blagnac est une belle équipe et avec un début catastrophique , c'était mal barré . Belle réaction qui évite l'humiliation prévisible à la mi-temps . Il faut avouer que ce championnat à  deux vitesses est ennuyeux pour ceux qui visent à jouer plus haut et pour les autres au niveau comparable qui ne retirent rien de tels affrontements . C'est ainsi et il faut faire avec , juste je crois qu'en haut lieu , il faut se pencher sur cette formule . Nos calistes , ont maintenant deux journées primordiales avec les réceptions de Fleurance et Mauléon qui ne viendrons pas , la fleur au fusil mais avec de gros espoirs pour eux qui comme nous visent la qualification . Il faut renouer avecla victoire , c'est urgent , tous à François Sarrat dimanche , allez cal !

#1211

Si meme NEBOUZAN le dit , va falloir qu'Olivier se remette au boulot. 

Par ailleurs , pour avoir discuté hier avec un ( bon ) joueur du CAL et j'ai eu la confirmation que le match retour à Tarbes qui arrive bientot sera joué à fond par le CAL. Ca va etre coton...comme d'habitude..  

Dernière modification par STADO73 (17/01/2020 20:34:13)

#1212

Pour commencer , un hommage à Isaïe Rodriguez terrible guerrier de la fabuleuse équipe de juniors  63-64  . Titulaire indiscutable de l'équipe de France juniors avec , Jean-paul Baux et 

Michel Dumas ses accolytes de première ligne . Pour en revenir au match de Fleurance , que dire ?Une mi-temps ou l'on voyait venir un bonus offensif puis la terrible désillusion devant une bouillie de rugby , des trois-quarts indignes de cette division , un banc qui n'a rien apporté . Fleurance une équipe joueuse mais limitée qui sur un malentendu aurait pu gagner ce match  . Depuis la reprise , le mal semble tenace et profond . Est ce l'annonce prèmaturée du départ des présidents qui a tourneboulé des têtes ? Est ce que les calistes se basent trop sur le pied de Dasque ?  Est ce qu'il ny a aucun schéma de jeu ?Est ce qu'on ne veut pas attaquer ? La venue de Mauléon sera un test de véritè , une équipe vaillante , des morts de faim qui à Fleurance ont ramené le bonus offensif et qui sur le terrain donnent tout pour le maillot . Les entraineurs feraient bien de s'en inspirer , il y a des joueurs à recadrer sinon....... Je crois en une révolte saine , les dirigeants , les supporters le méritent , à dimanche et la on saura , la suite de la saison sinon sera difficile . Chapeau au Stade bagnérais pour leur victoire , ça sent les tripes , la suite peut les rassurer  !

Dernière modification par NEBOUZAN (19/01/2020 19:38:33)

#1213

NEBOUZAN a écrit :

Pour commencer , un hommage à Isaïe Rodriguez terrible guerrier de la fabuleuse équipe de juniors  63-64  . Titulaire indiscutable de l'équipe de France juniors avec , Jean-paul Baux et 

Michel Dumas ses accolytes de première ligne . Pour en revenir au match de Fleurance , que dire ?Une mi-temps ou l'on voyait venir un bonus offensif puis la terrible désillusion devant une bouillie de rugby , des trois-quarts indignes de cette division , un banc qui n'a rien apporté . Fleurance une équipe joueuse mais limitée qui sur un malentendu aurait pu gagner ce match  . Depuis la reprise , le mal semble tenace et profond . Est ce l'annonce prèmaturée du départ des présidents qui a tourneboulé des têtes ? Est ce que les calistes se basent trop sur le pied de Dasque ?  Est ce qu'il ny a aucun schéma de jeu ?Est ce qu'on ne veut pas attaquer ? La venue de Mauléon sera un test de véritè , une équipe vaillante , des morts de faim qui à Fleurance ont ramené le bonus offensif et qui sur le terrain donnent tout pour le maillot . Les entraineurs feraient bien de s'en inspirer , il y a des joueurs à recadrer sinon....... Je crois en une révolte saine , les dirigeants , les supporters le méritent , à dimanche et la on saura , la suite de la saison sinon sera difficile . Chapeau au Stade bagnérais pour leur victoire , ça sent les tripes , la suite peut les rassurer  !

au CAL aujourd'hui de montrer un autre visage  sur le terrain que ces derniers matchs,c'est un match a joué à fond avant celui de Tarbes.(...je réponds à Stado 73)........la victoire leur permettrait de bien conserver cette 6ieme position,on s'attend à un .gros match,Mauleon avait perdu chez eux donc ils vont arriver avec l'esprit revanchard,a nos joueurs de jouer d'emblee et pendant 80 minutes!!! Pas de relachement,bien gerer le coaching

Pour répondre à nebouzan,je ne pense  pas que l'annonce du départ des présidents y soit pour quelque chose,en ce qui concerne le pied de Christophe Dasque certe il apporte  des points mais au  niveau jeu,bp d'occasions n'aboutissent pas.,,

Espérons bp de supporters pour les encourager,que le match soit engagé mais correct comme ,au match aller ,

 

 

#1214

La victoire fait plaisir , heureusement que le CAL a montré une autre image que contre Fleurance . Belle équipe de Mauléon qui fait plaisir à regarder , une équipe sans complexe qui joue tout à la main , leur place n'est pas usurpée . Le CAL encaisse 2 essais casquettes par contre ils remarquent quand ils l'ont voulu et travaillé . Ce niveau ne  sera pas suffisant pour les rencontres à venir , derbys oblige  . Le repos fera du bien , en espérant que la blessure de Christophe Dasque ne sera pas grave , bon courage à lui . Toutes nos pensées au club de Graulhet pour le malheur qui les frappe , les défaites , les contestations sont si futiles par rapport à ce tragique événement , nous font relativiser , courage à vous tous !

#1215

Les quelques coups de gueule du staff de la semaine auront ete bénéfiques,meme si tout est loin d'etre parfait....nous avons vu un joli match'tres correct de la part des deux équipés,, pas de carton ..rouge......mais attention le score a été très serré pour enfin arriver a priver Mauleon  du bonus

Au staff et aux joueurs de bien préparer les deux derbys qui approchent

Et bien sur comme le d'it nebouzan' une pensee pour ce joueur de Grauillet,son club,ses proches

Bon rétablissement a Christophe

Dernière modification par LANNEMEZAN (27/01/2020 09:18:42)

#1216

NEBOUZAN a écrit :

La victoire fait plaisir , heureusement que le CAL a montré une autre image que contre Fleurance . Belle équipe de Mauléon qui fait plaisir à regarder , une équipe sans complexe qui joue tout à la main , leur place n'est pas usurpée . Le CAL encaisse 2 essais casquettes par contre ils remarquent quand ils l'ont voulu et travaillé . Ce niveau ne  sera pas suffisant pour les rencontres à venir , derbys oblige  . Le repos fera du bien , en espérant que la blessure de Christophe Dasque ne sera pas grave , bon courage à lui . Toutes nos pensées au club de Graulhet pour le malheur qui les frappe , les défaites , les contestations sont si futiles par rapport à ce tragique événement , nous font relativiser , courage à vous tous !

 Le CAL encaisse 2 essais casquettes par contre ils remarquent quand ils l'ont voulu et travaillé . 

Je te trouve bien affirmatif; je pense  les joueurs du CAL ont surtout marqué quand ils ont pu... sinon, je doute qu'ils attendent la 82ème minute (et dernière seconde) pour marquer l'essai qui les met à l'abri de toute déconvenue....

Et j'aimerai connaître la (ta) définitiion d'essai casquette!!!! Je trouve que le SAM a marqué trois essais magnifiques qui ne doivent rien au hasard

 

 

Dernière modification par maule gania (27/01/2020 14:59:44)

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

#1217

Tu penses ce que tu veux et laisse moi le droit de penser ce que je veux et je ne retire rien . J'espère que toi qui a l'air pointilleux , tu as noté la sportivité du public lannemezanais qui n'a jamais sifflé votre buteur , peux tu en dire autant lors de vos réceptions . J'apprécie votre équipe mais quand on attaque , je sais répondre , amitiés sportives!

#1218

NEBOUZAN a écrit :

Tu penses ce que tu veux et laisse moi le droit de penser ce que je veux et je ne retire rien . J'espère que toi qui a l'air pointilleux , tu as noté la sportivité du public lannemezanais qui n'a jamais sifflé votre buteur , peux tu en dire autant lors de vos réceptions . J'apprécie votre équipe mais quand on attaque , je sais répondre , amitiés sportives!

Hou!!!! Il est tendu Mr NEBOUZAN! Bien sûr qu'il a le droit d'écrire ce qu'il veut Mr NEBOUZAN !

Mais il peut - c'est le principe du forum - entendre quand on n'est pas d'accord avec lui et que c'est dit de façon plutôt polie (c'était mon intention).

Quant à comparer le public de LANNEMEZAN et celui de MAULEON, je ne ferai que reprendre les propos de nombreux forumeurs:  - un vrai cliché - dans tous les stades, on trouvera des personnes plus ou moins respectueuses. Tu en as vu à MAULEON, j'en ai entendu hier à LANNEMEZAN (dont un particulièrement agité sur le banc de touche).

En conclusion, j'ai souhaité répondre à une affirmation qui me paraissait inexacte. Cela aurait pu être l'occasion d'un vrai échange (cordial) entre supporters de 2 équipes qui se sont exprimées chacune avec leurs qualités et nous ont offert un match très plaisant de Fédérale 1. Ce ne sera visiblement pas le cas.

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

Clubs