Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#463

Ce match contre Rouen reflete bien le manque d'humilite de ce club artificiel:

- On se gargarise avec le ronflant "7eme club de France avec 700 membres" alors que tout le monde sait que c'est faux et que les chiffres sont a la grosse baisse.

- On est bien meilleurs que Rouen (certains parlaient de Bonus offensif): resultat, trois defaites a zero en l'espace de 8 mois.

- On joue a Pompiloose et ses 12,000 places (un grand stade pour un grand club) alors que Guillermoz aurait largement suffit pour acceuillir le maigre public (la derogation n'a jamais ete demande).

- Le grand VRDR a tout compris, tout invente: Le VS et l'USRP etaient des clubs de vieux cons et de mediocres qu'il faut vite oublier.

#464

Naturellement je ne peux qu'etre d'accord avec Dragon.Pour ce qui est du sportif,je ne crois pas qu'en sortant tel ou tel joueur çà  change  quelquechose.Apres vu la situation  il n'y a plus de risques a essayer de faire du jeu.En premier lieu c'est l'envie qui manque chez certains ,çà peut compenser le manque  physique et technique .Le pauvre Goze en est un exemple en mélée,il prend 2 pénalités en 3 mélées sur le remplacement .

Je partage l'avis de beaucoup sur des choix bizarres dans la conduite du match,mais je pense que Rouen etait encore le plus fort .Mr Baugiraud,qui lors de la fiesta au musée apres la finale,avait été virulent contre Rouen et promis une belle revanche cette saison,aurait du faire preuve d'un peu plus d'humilité(est ce possible)

Pour le reste ,on va pas en remettre une couche sur le stade, l'ambiance ,il suffisait d'etre à Pompidou hier,il semblerait qu'à la télé le rendu soit le meme.

Perso j'ai ce qu'il faut,mais a l'avenir une revision des tarifs entées a la baisse s'impose

 

#465

je veux bien que d'apres authier ce soit la faute des joueurs qui manquent d'investissement,mais pouvez vous m'expliquer ,alors qu'on est plus faibles en mélée,sur les cartons jaunes des piliers (dans nos 22),on fait sortir un troisieme ligne pour faire rentrer un autre pilier,alors que rouen fait sortir un ailier.on se retrouve a 7 contre 8 en melée et on coule. ???

#466

On y va tout droit... l'important ce sera de rebondir .. quel va être le projet pour essayer de remonter...?

Sponsors, joueurs ? quel stade ? 

en créant cette entente on s'est trop vite éloigné des basiques. Il y avait une ame et une passion derrière les Damiers, je pense encore que çela a fait mal à ce projet annoncé du jour au lendemain.  nos dirigeants auraient du se servir de cette engouement pour demarrer, mais ils n'ont pas voulu anticiper préferant vite investir les travées de Pompidou, morne plaine. Celà faisait partie d'une des erreurs je pense.

Fallait pas casser le cordon entre le peuple Romanais et les Damiers. et tout le monde aurait suivi. Ce VR n'a pas d'ame, encore moins une identité. 

Comme le dit PICARD GIRARD, La saison à sens unique en F1 a peut être desservi cette équipe, quoique souvent ceux qui montent ont déjà survolé la F1, faut peut être se tourner vers un manque d'humilité. On se voyait beau à Pompidou alors on sait que rien n'est viable là bas.

question jeu les choix étaient un peu difficile à suivre.. On début on essaye de jouer au Rugby, aprés on fait dans le restrictif balançant des chandelles dont 4 sur 5 sont rendues à l'adversaire. 

On a joué Rouen pensant peut être inconsciement qu'on allait les battre ! ne tentant même pas les pénalités bien placées. 

Roeun était devenu le match le plus important, celà a été un fiasco. J'en ai pas raté un depuis le début de la saison et celui là a été le pire; 

même quand on prenait des branlées sur certains matchs à l'exterieur on voyait plus de jeu.

Alors oui ! mathématiquement on peut encore se sauver, mais dans les têtes ? les joueurs n'ont ils pas abandonné ? 

Un retour à Guillermoz, (sans alternance à Pompidou) pourra faire du bien à cette équipe, mais je pense pas que nos têtes pensantes aient le même avis.

Bon courage aux joueurs pour le reste de la saison.

#467

Gonzo26 a écrit :

On y va tout droit... l'important ce sera de rebondir .. quel va être le projet pour essayer de remonter...?

Sponsors, joueurs ? quel stade ? 

en créant cette entente on s'est trop vite éloigné des basiques. Il y avait une ame et une passion derrière les Damiers, je pense encore que çela a fait mal à ce projet annoncé du jour au lendemain.  nos dirigeants auraient du se servir de cette engouement pour demarrer, mais ils n'ont pas voulu anticiper préferant vite investir les travées de Pompidou, morne plaine. Celà faisait partie d'une des erreurs je pense.

Fallait pas casser le cordon entre le peuple Romanais et les Damiers. et tout le monde aurait suivi. Ce VR n'a pas d'ame, encore moins une identité. 

Comme le dit PICARD GIRARD, La saison à sens unique en F1 a peut être desservi cette équipe, quoique souvent ceux qui montent ont déjà survolé la F1, faut peut être se tourner vers un manque d'humilité. On se voyait beau à Pompidou alors on sait que rien n'est viable là bas.

question jeu les choix étaient un peu difficile à suivre.. On début on essaye de jouer au Rugby, aprés on fait dans le restrictif balançant des chandelles dont 4 sur 5 sont rendues à l'adversaire. 

On a joué Rouen pensant peut être inconsciement qu'on allait les battre ! ne tentant même pas les pénalités bien placées. 

Roeun était devenu le match le plus important, celà a été un fiasco. J'en ai pas raté un depuis le début de la saison et celui là a été le pire; 

même quand on prenait des branlées sur certains matchs à l'exterieur on voyait plus de jeu.

Alors oui ! mathématiquement on peut encore se sauver, mais dans les têtes ? les joueurs n'ont ils pas abandonné ? 

Un retour à Guillermoz, (sans alternance à Pompidou) pourra faire du bien à cette équipe, mais je pense pas que nos têtes pensantes aient le même avis.

Bon courage aux joueurs pour le reste de la saison.

Quant tu vois que Bourg n'a malheurement pour eux pas réussi à s'en sortir avec le 16 homme, on comprend qu'avec des divisions comme ça, vous partiez déjà avec un handicap.

Vous avez déjà cette grande équation à répondre et c'est uniquement un avis extérieur, pas envie de ranimer un débat pro-anti fusion.

Cela à été un choix fait pour la pro D2 qui cette année se casse la gueule. Au club de se débrouiller avec.

En plus de ce point au dessus, il y a une question du projet de jeu. Pareil au club de se dire, perdu pour perdu, on garde la base pour la saison prochaine, l'ADN du club car j'imagine qu'il doit en avoir un.

Vous vous appuyez sur quoi l'année dernière ? Un gros pack ? un jeu fait de ballon "vivant" ? Occupez le terrain au pied ?

Bref, il y a du boulot, bon courage en tout cas

#468

Nous predisions la fusion.... elles est arrivée 

Nous predisions que ce "club" s'appellerait "valence" ... il s'appelle valence 

Nous predisions l'abandon de "GUILLERMOZ "... C''est fait

Nous predisions un désamour pour "cette fusion" ... le désamour est bel est bien ancré 

Nous predisions un sportif sans âme  à l'image du " club"..... dans le mille!!!!

Quand je pense à tous ces pro vrdr qui nous traitaient de vieux cons....

Les vieux cons avaient vu juste... 

Le désarroi est tel que les dirigeants mettent en ligne un pseudo dossier à remplir pour savoir quel chemin prendre...

Finalement l'amateurisme de la F1 nous allait bien.

 

#469

Un nouveau projet va bientot nous être présenté pour l'avenir de cette "entente", sur 4 ans ...

Va pas falloir se tromper dans le choix du stade pour la F1, va falloir de l'humilité et se mettre dans la tête qu'une équipe à besoins d'engouement et de l'amour de ses supporters. On peut pas se contenter de remplir un stade avec des sponsors/spectateurs. 

Nos dirigeants doivent fideliser et absolument créer un lien entre le "peuple" et son équipe, avoir choisi un nom comme VR.... ne les a pas aidé, comme l'alternance des matchs entre les deux villes. 

Si une équipe est soutenue par de vrais supporters,  elle sera soutenue jusque dans la difficulté,

 Aujourd'hui le stade de Pompidou va sonner un peu plus creux pour le reste de la saison.  

 

 

#470

le stade ne fait pas tout même si c'est une composante  du projet et de la solution .....Depuis 5-6 ans ,je regarde ac attention les promus et  leurs projets.

Quand on regarde l'engouement à Vannes  Nevers Angoul^me...........et qu'on compare  ac les gradins vides du VRDR qui retrouve le haut  niveau  après de très longues années................je me pose des questions  !!!!

Ceci étant, je  m'interroge encore plus sur les raisons de l'échec sportif........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#471

PICARD-GIRARD a écrit :

le stade ne fait pas tout même si c'est une composante  du projet et de la solution .....Depuis 5-6 ans ,je regarde ac attention les promus et  leurs projets.

Quand on regarde l'engouement à Vannes  Nevers Angoul^me...........et qu'on compare  ac les gradins vides du VRDR qui retrouve le haut  niveau  après de très longues années................je me pose des questions  !!!!

Ceci étant, je  m'interroge encore plus sur les raisons de l'échec sportif........

Alors qu'il reste 13 journées, quelques supporters n'y croient déjà plus, mais je pense que  ce sont les mêmes qui n'y croyaient déjà pas avant même la J1. Alors c'est vrai qu'il est plus facile de dire que ça ne va pas marcher que de supporter une équipe quand elle en a besoin...Mais le VRDR est en PRO D2... Ce n'est pas rien. Quand on aime le rugby, on prend plaisir à regarder ces matchs. Pourquoi baisser les bras maintenant....

La défaite de Rouen face à Colomiers, il y a 10 jours, me reste encore en travers la gorge tellement elle paraissait improbable compte tenu de la physionomie du match. Mais aujourd'hui, je me dis que j'ai vu une superbe équipe de Colomiers et que j'ai vu un super match de rugby. Je peux vous dire que certaines équipes de fédérale 1 aimeraient être à la place du VRDR aujourd'hui (demander aux joueurs d'Albi ou de Massy, s'ils préfèrent jouer des matches de gala tous les dimanches ou essayer de lutter pour le maintien ? en 14 journées, Albi  gagne en moy 41 à 10 et Massy 36 à 13) . Même si la marche devient de plus en plus haute de journée en journée, elle est encore franchissable. Vous la trouvez si intéresante que ça la fédérale 1 pour ne plus y croire....!!!!

La fin de ce bloc me paraît encore compliqué pour le VRDR, mais il y a moyen de faire quelque chose sur le prochain. Et puis, même si c'est une infime chance, la 15e place sera peut être salvatrice si le BO est liquidé. Elle n'est qu'à une victoire bonifiée....

On sait tous que la première année est très difficile en PRO D2, car tous les clubs vous mettent la grosse écurie à chaque match pour glaner des points, donc jamais de repos pour les promus. Mais si vous vous maintenez, les premières journées seront plus abordables que cette année.

Je trouve quand même dingue !!!! J'ai l'impression que j'y crois plus que les supporters du VRDR !

Rappelez-vous : " Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi "

Dernière modification par Tilouisdarouen (21/01/2020 12:49:15)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#472

Il reste effectivement une petite chance encore de s'en sortir à condition selon moi d'un changement de jeu (celui mis en place ne fonctionne à l'évidence pas...) et en conséquence un changement de joueurs (car on change aussi une équipe qui perd ..) sauf le 5 de devant sur lequel on peut s'appuyer.

#473

Effectivement un changement de jeu, Authier doit leurs lâchers la bride, arrêté de jouer comme des petits soldats qui respecte les consignes au point-virgule, normalement ils doivent maintenant jouer avec moins de pressions, Authier doit changer de politique de sélection, car apparemment je ne suis pas le seul à pas toujours comprendre ces choix, je vois bien une charnière Lorée Chouvet . La suite va être très compliquée mais il faut rester derrière eux et même s'il y a descende ils peuvent encore nous étonner, Allez Damiers

#474

Bonjour à tous

Y a t il quelqu un de neutre pour répondre à nos questions?

A.

D ou vient la défaite conte ROUEN ?

Mauvais choix de l entraineur?

Joueurs pas au niveau PROD2?

Mauvais recrutement?

Que devient R SOUQUET?

L énorme engouement du public dans ce magnifique stade chaud et accueillant?

Les matchs trop confortables de la saison derniére?

A t on le bon entraineur?(son interwiew sur le D.L n inspire aucune issue)

B.

Y a t il des problèmes relationnels dans ce club?

Pourquoi ce manque de réactions des dirigeants?

Le projet 2024 passait.il par une saison catastrophique?

D ailleur c est quoi le projet 2024?

Merci pour les éventuelles réponses

a k et jc D

#475

vieillegarde26100 a écrit :

Bonjour à tous

Y a t il quelqu un de neutre pour répondre onà nos questions?

A.

D ou vient la défaite contre Rouen ?

Mauvais choix de l entraineur?

Joueurs pas au niveau PROD2?

Mauvais recrutement?

Que devient R SOUQUET?

L énorme engouement du public dans ce magnifique stade chaud et accueillant?

Les matchs trop confortables de la saison derniére?

A t on le bon entraineur?(son interwiew sur le D.L n inspire aucune issue)

B.

Y a t il des problèmes relationnels dans ce club?

Pourquoi ce manque de réactions des dirigeants?

Le projet 2024 passait.il par une saison catastrophique?

D ailleur c est quoi le projet 2024?

Merci pour les éventuelles réponses

a k et jc D

Je n'ai pas toutes les réponses, mais concernant deux questions je vais t'apporter ce que je ressens.

Rouen était meilleur sur le match de vendredi, les normands ont très très bien défendu et ont été réaliste.

Concernant Pompidou la chaleur rugbystique n'y est pas et ni sera sûrement jamais, c'est un stade de foot à mes yeux. Par contre pour les "vieux" rugbymen comme moi, Marcel Guillermoz est et restera un stade de rugby, endroit où la gonfle est roi, théâtre des Damiers.

Ce n'est que mon avis, pour le reste je ne peux y répondre.

Vive les damiers.

Dernière modification par ANDOLFY24 (21/01/2020 20:05:38)

#476

La config' du stade du VRDR n 'est pas unique....................plsrs stades de Prod2 ont des config' identiques ac des spectateurs relativement éloignés de la pelouse...........mais à Valence ,l'impression de froideur est ''terrible''......................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs