Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

#309

bizuth56 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

si début mars le club basque coule,je pense que TOUT s'arrête net pour lui et les  journées restantes se joueront ac à chaque fois un club exempt........la ligue effaçant tous les résultats des  matches joués contre le   BO..........

oui, mais les équipes qui auront déjà joué le match retour seront pénalisés, car un match en plus. Bien spur s'ils ont fait 0pt en 2 matchs contre eux, c'est bénéf.  

La décision devant tomber autour du 3 Mars, les équipes qui doivent les joeur après auront 1 semaine de repos et gain de match (comme les autres) : Nevers, Béziers, Valence, MDM, Aurillac, Colomiers et Rouen. 
 

Nevers aurait un mois de repos, MDM et Aurillac uen pause bienvenue en J3 et J4 d'un bloc de 5, Provence 3 semaines de repos avant d'aborder les 2 derniers matchs, Colomiers 15 jours de repos avant le dernier match, et Rouen saurait en J29 s'ils sont maintenus, ou dépendrait de la dernière journée, avec magouille possible.  
Bref, un beau bordel. Pour le club (surtout), et le calendrier et l'équité, il vaudrait mieux que ça n'arrive pas.

Pour ma part, je les laisserais finir le championnat pour plus d'équité mais avec des points des pénalités. Et si fin mai les comptes sont bon, ils peuvent repartir en Pro2 mais sous fort controle et pas de recrutement.

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#310

delcaro a écrit :

Pour ma part, je les laisserais finir le championnat pour plus d'équité mais avec des points des pénalités. Et si fin mai les comptes sont bon, ils peuvent repartir en Pro2 mais sous fort controle et pas de recrutement

ça peut aussi être ....une fausse bonne idée. Car des joueurs quitterait le navire, et l'équipe n'aurait plus forcément le même rendement. En points, donner 10 pts à tout le monde est plus équitable, c'est en "temps de repos" (sachant qu'avoir trop de repos, ou une coupure peut aussi devenir un désavantage) que ça fausserait.  

#311

Jaspe a écrit :

Si, si...Les Gave and Co tentent un gros coup de poker pour mettre la pression sur la mairie. Question : va-t-elle craquer ?
Car les Gave peuvent remettre de l'argent...

Qui , de  la Mairie ou du proprio a le plus à perdre ds ce bras de fer ...?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#312

PICARD-GIRARD a écrit :
Jaspe a écrit :

Si, si...Les Gave and Co tentent un gros coup de poker pour mettre la pression sur la mairie. Question : va-t-elle craquer ?
Car les Gave peuvent remettre de l'argent...

Qui , de  la Mairie ou du proprio a le plus à perdre ds ce bras de fer ...?

Bah justement, on a l'impression que c'est ça le souci avec le porjet autour du stade.

L'investisseur indique ne pas vouloir remettre des sous car pas d'acceptation du nouveau projet avec rénovation MAIS surtout des commerces et logements autours donc une histoire de retour sur investissement.

De l'autre, tu as bientôt les élections municipales et à Biarritz, le club compte malgré pas/peu de spectateurs. Il y a une histoire de renoms autour du BO pour la municipalité.

Bref un club historique mais au coeur d'une bataille entre deux camps.

#313

Mercredi soir.......... tenue en urgence d'un '' conseil municipal '' sur ce sujet  , sans vote et à huis clos ..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#314

Comment la ville de Biarriitz , la mairie va t'elle se  sortir de se merdier avec le BO et avec la famille Gave qui eux pensent pognon , le club il en ont rien a battre , Juste que les comptes sont dans le rouge ,Tarbes a été mis en F1 pour cela et d'autres aussi voir plus bas donc ont fait quoi meme si le club a un passé 

Ex:Le mans en foot les contribuables ont payer l'addition sur leur impot 

Et bien courage au biarrots pour les impots 

 

 

 

#315

bzh44 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Jaspe a écrit :

Si, si...Les Gave and Co tentent un gros coup de poker pour mettre la pression sur la mairie. Question : va-t-elle craquer ?
Car les Gave peuvent remettre de l'argent...

Qui , de  la Mairie ou du proprio a le plus à perdre ds ce bras de fer ...?

Bah justement, on a l'impression que c'est ça le souci avec le porjet autour du stade.

L'investisseur indique ne pas vouloir remettre des sous car pas d'acceptation du nouveau projet avec rénovation MAIS surtout des commerces et logements autours donc une histoire de retour sur investissement.

De l'autre, tu as bientôt les élections municipales et à Biarritz, le club compte malgré pas/peu de spectateurs. Il y a une histoire de renoms autour du BO pour la municipalité.

Bref un club historique mais au coeur d'une bataille entre deux camps.

Paradoxalement, je dirais la mairie, car le BO est une entreprise, un club mythique et je pense que beaucoup de Biarrots tiennent à leur club.  Mais comment  "céder" 4 ha gratuitement à une entreprise privée ??? Je ne connais pas tous les aboutissants, mais cela m'interpelle grave !

Il semble évident pour tout le monde que Gave n'est pas venu sauver le BO par amour du rugby, alors pour quelle raison ???

Maintenant, un supporter biarrot disait sur leur forum que le BO existerait toujours, même à un niveau inférieur. Au moins, la situation semblerait plus saine.
Que reste-t-il du BO de Serge Kampf, Blanco... ?

#316

Jaspe

Paradoxalement, je dirais la mairie, car le BO est une entreprise, un club mythique et je pense que beaucoup de Biarrots tiennent à leur club.  Mais comment  "céder" 4 ha gratuitement à une entreprise privée ??? Je ne connais pas tous les aboutissants, mais cela m'interpelle grave ! Très honnêtement cette ''affaire'' sent très mauvais !!!  ça tient de l'arrangement entre ''amis''.......

Il semble évident pour tout le monde que Gave n'est pas venu sauver le BO par amour du rugby, alors pour quelle raison ???

Maintenant, un supporter biarrot disait sur leur forum que le BO existerait toujours, même à un niveau inférieur. Au moins, la situation semblerait plus saine.
Que reste-t-il du BO de Serge Kampf, Blanco... ?

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#317

Un exemple on ne fait pas de cadeau en angleterre : les saracens voila tu triches tu descends pas de cadeau ni de magouille 

#318

Classement Britannique

1. Colomiers + 23

2. Perpignan + 22

3. Grenoble, Oyonnax + 21

Ces quatres équipes sont solidement installées aux premières places, ils avancent très vite, cette journée encore été prolifique pour trois d'entre eux, tandis que Oyonnax est aller prendre un bon point dans l'Aude, où il n'est pas facile d'aller s'imposer. Voilà, on y est les protégés du président Carré sont en tête du CB.

5. Vannes + 12

6. Biarritz + 11

7. Nevers + 10

Ces trois équipes sont favorites pour la 5e et 6e place, de plus je pense qu'elles sont mieux armées que leurs poursuivants. J'espère que l'une de ces trois-là ne se qualifiera pas (- 2,9 millions €).

8. Soyaux Angouleme + 6

9. Carcassonne + 5

Deux oustiders pour les places de barrages, même si je pense que les équipes de devant leurs sont supérieures. Mais attention ces deux équipes sont toujours dans le coup.

10. Mont-de-Marsan + 2

Je ne vois pas cette équipe revenir pour les places de barrage, ni d'ailleurs être rattrapé par les équipes qui jouent le maintien. Il se peut que dans quelques semaines les Landais n'ont plus rien à jouer.

11. Montauban  0

Je ne pense pas que les résidents de Sapiac soient inquiétés pour le matien. Je vois cette équipe finir entre la 10e et 12e place.

12. Béziers - 1

Il est vrai que Béziers a peu de chance de descendre, mais attention quand même il va falloir réagir, car la spirale de défaite n'est pas bonne.

13. Aix-en-Provence - 5

Que se passe-t-il du côté du club provençale ? Depuis un moment il n'avance plus, certes ils ne sont pas inquiété encore pour le maintien. Mais attention aux auvergnats et normands.

14. Rouen - 8

15. Aurillac - 9

Ces deux mauvaises élèves du Pro D2 sont des concurrents direct pour la 15e place (personnellement j'espère que la 15e place ne sois pas synonyme de relégation.....). Pour le sportif ces deux équipes vont se rencontrer à Jean Alric lors de la prochaine journée, la pression sera sur les cantaloux.

16. Romans-Valence - 19

Malheureusement pour les Damiers les choses se sont compliqués suite à leur dernière défaite.

Dernière modification par ANDOLFY24 (19/01/2020 20:50:49)

#319

ANDOLFY24 a écrit :

Classement Britannique

1. Colomiers + 23

2. Perpignan + 22

3. Grenoble, Oyonnax + 21

Ces quatres équipes sont solidement installées aux premières places, ils avancent très vite, cette journée encore été prolifique pour trois d'entre eux, tandis que Oyonnax est aller prendre un bon point dans l'Aude, où il n'est pas facile d'aller s'imposer. Voilà, on y est les protégés du président Carré sont en tête du CB.

5. Vannes + 12

6. Biarritz + 11

7. Nevers + 10

Ces trois équipes sont favorites pour la 5e et 6e place, de plus je pense qu'elles sont mieux armées que leurs poursuivants. J'espère que l'une de ces trois-là ne se qualifiera pas (- 2,9 millions €).

8. Soyaux Angouleme + 6

9. Carcassonne + 5

Deux oustiders pour les places de barrages, même si je pense que les équipes de devant leurs sont supérieures. Mais attention ces deux équipes sont toujours dans le coup.

10. Mont-de-Marsan + 2

Je ne vois pas cette équipe revenir pour les places de barrage, ni d'ailleurs être rattrapé par les équipes qui jouent le maintien. Il se peut que dans quelques semaines les Landais n'ont plus rien à jouer.

11. Montauban  0

Je ne pense pas que les résidents de Sapiac soient inquiétés pour le matien. Je vois cette équipe finir entre la 10e et 12e place.

12. Béziers - 1

Il est vrai que Béziers a peu de chance de descendre, mais attention quand même il va falloir réagir, car la spirale de défaite n'est pas bonne.

13. Aix-en-Provence - 5

Que se passe-t-il du côté du club provençale ? Depuis un moment il n'avance plus, certes ils ne sont pas inquiété encore pour le maintien. Mais attention aux auvergnats et normands.

14. Rouen - 8

15. Aurillac - 9

Ces deux mauvaises élèves du Pro D2 sont des concurrents direct pour la 15e place (personnellement j'espère que la 15e place ne sois pas synonyme de relégation.....). Pour le sportif ces deux équipes vont se rencontrer à Jean Alric lors de la prochaine journée, la pression sera sur les cantaloux.

16. Romans-Valence - 19

Malheureusement pour les Damiers les choses se sont compliqués suite à leur dernière défaite.

C'est sûrement pas loin du classement final mais, je pense toujours que l'l'un des 4 de tête va craquer.

Et sur le peloton de la relégation,  je pense qu'il faudra une grosse remise en question du côté de Provence et à moindre niveau du côté de Montauban.le match en retard qui va se jouer quand??.va sûrement être déterminant pour l'un ou l'autre.

Biarritz, que dire quand le financier, le sportif et le politique se croisent d'aussi près et bien il n'en sort que rarement du positif mais je continue à croire que le club va s'en sortir pas avec les honneurs mais, il va s'en sortir , il restera en Pro D2.  

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#320

Gadget5863 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Classement Britannique

1. Colomiers + 23

2. Perpignan + 22

3. Grenoble, Oyonnax + 21

Ces quatres équipes sont solidement installées aux premières places, ils avancent très vite, cette journée encore été prolifique pour trois d'entre eux, tandis que Oyonnax est aller prendre un bon point dans l'Aude, où il n'est pas facile d'aller s'imposer. Voilà, on y est les protégés du président Carré sont en tête du CB.

5. Vannes + 12

6. Biarritz + 11

7. Nevers + 10

Ces trois équipes sont favorites pour la 5e et 6e place, de plus je pense qu'elles sont mieux armées que leurs poursuivants. J'espère que l'une de ces trois-là ne se qualifiera pas (- 2,9 millions €).

8. Soyaux Angouleme + 6

9. Carcassonne + 5

Deux oustiders pour les places de barrages, même si je pense que les équipes de devant leurs sont supérieures. Mais attention ces deux équipes sont toujours dans le coup.

10. Mont-de-Marsan + 2

Je ne vois pas cette équipe revenir pour les places de barrage, ni d'ailleurs être rattrapé par les équipes qui jouent le maintien. Il se peut que dans quelques semaines les Landais n'ont plus rien à jouer.

11. Montauban  0

Je ne pense pas que les résidents de Sapiac soient inquiétés pour le matien. Je vois cette équipe finir entre la 10e et 12e place.

12. Béziers - 1

Il est vrai que Béziers a peu de chance de descendre, mais attention quand même il va falloir réagir, car la spirale de défaite n'est pas bonne.

13. Aix-en-Provence - 5

Que se passe-t-il du côté du club provençale ? Depuis un moment il n'avance plus, certes ils ne sont pas inquiété encore pour le maintien. Mais attention aux auvergnats et normands.

14. Rouen - 8

15. Aurillac - 9

Ces deux mauvaises élèves du Pro D2 sont des concurrents direct pour la 15e place (personnellement j'espère que la 15e place ne sois pas synonyme de relégation.....). Pour le sportif ces deux équipes vont se rencontrer à Jean Alric lors de la prochaine journée, la pression sera sur les cantaloux.

16. Romans-Valence - 19

Malheureusement pour les Damiers les choses se sont compliqués suite à leur dernière défaite.

C'est sûrement pas loin du classement final mais, je pense toujours que l'l'un des 4 de tête va craquer.

Et sur le peloton de la relégation,  je pense qu'il faudra une grosse remise en question du côté de Provence et à moindre niveau du côté de Montauban.le match en retard qui va se jouer quand??.va sûrement être déterminant pour l'un ou l'autre.

Biarritz, que dire quand le financier, le sportif et le politique se croisent d'aussi près et bien il n'en sort que rarement du positif mais je continue à croire que le club va s'en sortir pas avec les honneurs mais, il va s'en sortir , il restera en Pro D2.  

Montauban Provence  13 mars 2020

Non Montauban ne craint pas grand chose, ça avance pas derrière, j'en suis sûr.

Par contre la dynamique de Provence fait peur.

J'ai lu les propos de Titi Peuchlestrade sur un journal du Cantal. Il y a le feu au Stade concernant le sportif, Bester aurait foutu une sacrée merde dans le sportif, Peuchlestrade dit sur Bester s'était le loup dans la bergerie. À suivre.

Bien sûr que je souhaite que ceux qui trichent dégagent, dehors le BO et si il y en a d'autres qu'ils prennent le train avec le BO.

Dernière modification par ANDOLFY24 (20/01/2020 22:23:06)

#321

Qui sera avantagé dans le cas où Biarritz ne finirait pas la saison.

Sur 17 journées qui a pris des points contre le BO.

USM   5 points (Sapiac et Aguilera)   2m

USC    4 points ( Doumec et Aguilera)   2m

 

SA    4 points (Jean Alric)   1m

USON    4 points (Pré-Fleury)   1m

SAXV    4 points (Chanzy)   1m

USAP    4 points (Aimé Giral)   1m

CR    4 points (Michel Bendichou)   1m

RCV    1 point (Aguilera)   1m

RNR    1 point (Aguilera)   1m

USO    0 point (Aguilera)   1m

SM    0 point (Aguilera)   1m

VRD    0 point (Pompidou)   1m

ASB    0 point (Aguilera)   1m

PR    0 point (Aguilera)    1m

FCG    0 point (Aguilera)   1m

Dernière modification par ANDOLFY24 (21/01/2020 16:34:54)

#322

Pro D2