Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ligue AURA 2019/2020

#71

Si cette fin d'année est pour tous synonyme de joie, de fêtes et de partages, 

Elle sera, pour le La Voulte Rugby, synonyme de tristesse avec le décès de notre ami Maurice ARNAUD.

Dirigeant au La Voulte Sportif depuis les années 1960, puis personne importante au comité directeur du club,

Il était revenu, après l'épisode du ROC, chez lui à Battandier Lukowiak pour apporter son expérience et toutes ses connaissances au L.V.R.

Après avoir visité rugbystiquement la France entière, c'est toujours avec plaisir qu'il se rendait sur les stades Drôme Ardèche.

Avec humilité on pouvait le retrouver à remplir sa énième feuille de match, s'expliquer toujours avec élégance auprès d'un arbitre et suivre les règlements.

Jamais le dernier pour organiser un repas et boire le verre de l'amitié. Et que d'anecdotes tout au long de ces années Rugby racontées avec plaisir et son timbre de voix si reconnaissant.

 Le rugby perd un grand serviteur plusieurs fois récompensé par les instances régionales et nationales.

Merci Maurice pour notre rencontre......

 

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

#72

Effectivement une grande perte... 

Maurice était quelqu'un de fort aimable, une vraie bible du rugby voultain 

 

 

On peut faire un bilan à un peu plus de la mi saison 

Saint Marcel semble bien accroché à sa place de leader et invaincu devrait normalement y rester jusqu'à la fin,

Derrière Beaurepaire est solide en position de dauphin, toujours intraitables à la maison je les vois bien garder la seconde place... Quitte même à titiler Saint Marcel... A voir

 

Derrière ça se bouscule entre Vizille, La Voulte et Rhône XV, je pense que Rhône XV ne sera pas dans les 4.

À mon avis les 4 qualifiés sont déjà en place, reste à trouver l'ordre.

Attention derrière à Eymeux et Crussol qui peuvent revenir si ils négocient mieux la deuxième phase du championnat.. 

À moins de gros bouleversements ou de faillites des leaders ça ne devrait pas bouger. 

Pour le maintien rien n'est joué, Bourg Saint andeol après un bon début de saison semble avoir un coup de mou, Marsanne dur à jouer à la maison et Dieulefit toujours accrocheur. C'est pas fait 

Petite pièce sur Marsanne qui se sauve tout de même. 

 

Pour nos voultains c'est une moitié de championnat plutot réussie, il ne faut pas oublier que c'est une saison de transition après les départs et arrêts de joueurs importants devant (le capitaine Zancanaro, Hentschel, Musumeci, Avenas et Rouveyrol).

Le calendrier de la phase retour est plutôt favorable avec les réceptions des coucurrenrs directs vizille, beaurepaire et Rhône XV. 

Je les vois bien finir 3eme. 

Et les autres poules ?

Alpes, Lyonnais et Auvergne ? Comment se passe votre saison ?

Parlez un peu, donnez vos impressions le forum est mort ! 

#73

Un peu de compagnie ça fait plaisir LanesthesisteduPérigord !

Pour en revenir au match d'hier, pas de surprise, l'ECSM confirme bien son monopôle sur cette poule. Même si je pense que les errements que j'avais entrevu face à l'USDB et hier peuvent leur coûter 1 match ou 2.

Dès le début de la rencontre, les locaux pressent les Voultains, en vain, les blancs défendant parfaitement bien. C'est même l'ECSM qui commence à faire des fautes (en avants, problème en touche). Sur leurs rares incursions dans les 22 adverses, La Voulte réussi à scorer à chaque fois par une pénalité d'abord puis par un essai transformé (0-10). Monopolisant le ballon, les locaux mettent les blancs à la faute entraînant un carton jaune contre les Voultains. Essai non transformé pour l'entente juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain, 2 essais sont marqués en moins de 5 minutes par les locaux portant le score à 19-10 à la 45e ! Les visiteurs ne trouvent pas de solutions, perdent des ballons et encaissent 2 nouveaux essais sur des turovers 33-10. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi le 3e essai a été accordé, car j'étais loin de l'action... L'arbitre accorde l'essai, repart vite sur les 40m des locaux (au départ de l'action), met un carton jaune à un Voultain et un rouge à un joueur de l'entente, il fait ensuite botter la transformation puis au lieu d'un renvoi, les Voultains bénéficient d'une pénalité au centre du terrain...

De toute façon, cet essai n'aurait rien changé au match, j'ai d'ailleurs bien aimé l'arbitrage.

Des Voultains solides en 1ère MT, mais qui je pense ont énormément donné en défense et ont, logiquement étaient dépassés en 2nde MT. En face c'est très solide et quand ça accélère, ça fait très mal ! 

Bon rétablissement au joueur partit avec les pompiers. En espérant que ce ne soit pas trop grave.

#74

LanesthesisteduPerigord a écrit :

Effectivement une grande perte... 

Maurice était quelqu'un de fort aimable, une vraie bible du rugby voultain 

 

 

On peut faire un bilan à un peu plus de la mi saison 

Saint Marcel semble bien accroché à sa place de leader et invaincu devrait normalement y rester jusqu'à la fin,

Derrière Beaurepaire est solide en position de dauphin, toujours intraitables à la maison je les vois bien garder la seconde place... Quitte même à titiler Saint Marcel... A voir

 

Derrière ça se bouscule entre Vizille, La Voulte et Rhône XV, je pense que Rhône XV ne sera pas dans les 4.

À mon avis les 4 qualifiés sont déjà en place, reste à trouver l'ordre.

Attention derrière à Eymeux et Crussol qui peuvent revenir si ils négocient mieux la deuxième phase du championnat.. 

À moins de gros bouleversements ou de faillites des leaders ça ne devrait pas bouger. 

Pour le maintien rien n'est joué, Bourg Saint andeol après un bon début de saison semble avoir un coup de mou, Marsanne dur à jouer à la maison et Dieulefit toujours accrocheur. C'est pas fait 

Petite pièce sur Marsanne qui se sauve tout de même. 

 

Pour nos voultains c'est une moitié de championnat plutot réussie, il ne faut pas oublier que c'est une saison de transition après les départs et arrêts de joueurs importants devant (le capitaine Zancanaro, Hentschel, Musumeci, Avenas et Rouveyrol).

Le calendrier de la phase retour est plutôt favorable avec les réceptions des coucurrenrs directs vizille, beaurepaire et Rhône XV. 

Je les vois bien finir 3eme. 

Et les autres poules ?

Alpes, Lyonnais et Auvergne ? Comment se passe votre saison ?

Parlez un peu, donnez vos impressions le forum est mort ! 

Il est clair que pour la poule 4, l'ECSM, Beaurepaire et Vizille seront qualifiés. Pour le 4ème j'aimerai que ce soit le LVR mais... Alors oui, Vizille et Beaurepaire viendront à Battandier (et ce n'est pas gagné!), mais il faudra aussi aller gagner à Eymeux, Bassin de Crussol et ce n'est pas fait non plus ! Si tu (je te tutoie !) me dis que pour la phase retour on aura droit au LVR qui est allé gagner à Rhône XV, alors là, je te dis oui, le LVR sera 4ème ! Mais si on a le droit au LVR qui s'est péniblement défait de Bourg St Andéol en septembre...

Si le LVR négocie mal ses matches à domicile, la bataille pour la 4ème place sera féroce ! 

#75

Du côté des Alpes (Poule 3), le Top 3 commence aussi à se dessiner.

Gex avec 42 points et un match en moins, devance Faucigny 40 points et Seyssins 36 points, pour la 4ème place rien est encore fait, La Motte 26 points, La Mure 23 points (un match en moins), et Ugine 22 points (un match en moins) semble les prétendants les plus sérieux.

Dans le ventre mou, Thonon 20 points et Annecy le Vieux 19 points devrait assurer leur maintien, alors que Vaulnaveys 13 points et Annemasse 10 points semblent condamnés.

Pour en revenir au haut de tableau, Faucigny vient de frapper fort à domicile contre Ugine et Seyssins, victoire bonifiée 36-03 et 36-13, contre des concurrents direct au places quelificatives.

Les Hauts-Savoyard semblent avoir passé un cap depuis le début des matchs retour, ils se déplacent à Gex le 12 janvier, pour un choc qui devrait, si Gex s'impose, sceller le sort de la première place.

#76

Qq'un de St Genis? des news de Remi Lalisse?

#77

Pas de nouvelles pour l'instant.

 

#78

sad

#79

Retrouvé hier soir wink

#80

Encore bourré? wink

LeKid a écrit :

Retrouvé hier soir wink

#81

Lagauche a écrit :

Encore bourré? wink

Alors là bonne question.
N'étant pas de Saint Genis, je ne pourrais répondre ^^
J'ai juste vu le post sur leur page Facebook

#82

Petit mot pour féliciter les joueurs Voultains d'avoir ramenés 2 victoires du Bassin de Crussol. Les joueurs du Bassin semblaient en pleine bourre après une victoire à Vizille et une autre contre l'ECSM et ramener 1 point aurait été une bonne chose !

Le LVR semble monter en puissance après une victoire poussive face à Dieulefit-Bourdeaux, une autre maîtrisée face au Canton de Marsanne et là, une à l'extérieur face à un XV en confiance ! Une beau défi les attend encore ce dimanche avec la réception de Rhône XV.

Allez La Voulte !

#83

Petit état des lieux à 4 journées de la fin avec un listing des phases finales (pas mal de choses peuvent changer, mais ça commence à se dessiner) :

1 - Moulins - Vizille

2 - ECSM - RC Matheysin

3 - Pays de Gex - Bron

4 - Viriat - Mauriac

5 - Beaurepaire - Montrevel

6 - St Simon - Brioude

7 - Faucigny Mont Blanc - La Voulte

8 - St Genis Laval - Seyssins

A noter un match en moins pour le Pays de Gex. Et cela reste indécis pour les poules 2, 3 et 4 au niveau des 4 qualifiés.

J'espère ne pas m'être trompé dans ces oppositions...

#84

Comment as tu fais ce classement? est-ce le meme systeme pour les réserves?

Honneur