Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#533

PARLES TU DE DAVID B....,?

#534

Obelixc a écrit :

PARLES TU DE DAVID B....,?

Secret de polichinelle.

Mais puisqu'on en parle c'est vraiment minable.

Mais malheureusement plus rien n'étonne dans ce club maintenant

#535

La saison dernière, Provence Rugby me semblait le club de ProD2 qui avait la meilleure gestion sportive et extra-sportive (la gestion la plus saine en tous cas).
Aujourd'hui j'ai l'impression que tout ne tient qu'à un fil et que ça risque de se casser la gueule à tout moment.

C'est assez surprenant. J'espère me tromper.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#536

Arrivée d'un nouveau directeur général en charge du sportif Frederic Paquet ex Lille et St Étienne football...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#537

oui ce monsieur était aussi aux Argonautes d aix au foot américain..donc une fibre locale 

donc Cibray a donc un filtre désormais entre lui et le président 

 

#538

il a même été président de la FF de foot américain et expérience rugby à Colomiers..(dirigeant')

un vécu sportif solide donc ..

#539

Oui, c'est quelqu'un qui a du vécu dans le domaine du sportif,  je pense que ça ne peut être que bénéfique. 

Nous sommes partis pour faire un bloc à 1 point,  il va falloir se retrousser les manches pour la suite même s'il n'y a pas encore le feu au lac.

On s'aperçoit tout de même que le poste de manager général est peut-être un peu trop large pour les épaules de Cibray,  ça fonctionnait mieux l'an dernier avec Cudmore au-dessus de lui, même si c'était  lui qui gérait l'équipe. 

La nomination de Paquet va dans le bon sens.

#540

D accord avec mousticaix, je ne pense pas que les capacités techniques de Cibray sont à remettre en question ni son leadership.

Son passé de joueur et de coach l an dernier parle pour lui. Les résultats il sait les obtenir. Simplement peut être que manager implique un champ très large de compétence qu il doit acquérir n oublions pas qu il a que 34 ans. Lui mettre de l expérience autour pour le soulager me semble la meilleure solutions.

L organigramme de départ à fragilisé cibray un peu trop seul à la barre. Il pourra ce concentré sur le terrain son domaine de prédilection.

Les joueurs doivent aussi se remettre en question cibray peut pas être charger de tout certain comportement doivent évolué. 

Cette saison sera une saison d ajustement c rageant pour un supporter mais nécessaire au vue des résultats. 

#541

Apparemment, le président à pousser un énorme coup de gueule dans les vestiaires après le match vendredi soir.

Il a demandé à ce que l'équipe retrouve son ADN à savoir le jeu et la victoire tout en disant qu'il avait certainement commis des erreurs... Rassurant de savoir qu'il s'emmerde autant que nous dans les tribunes.

Je pense que pour ce bloc c'est mort car on va avoir du mal à ramener 1 point de Nevers et Vannes même si l'infirmerie va commencer à se vider. 

Le mois de février va être primordial avec les réceptions de Montauban et Aurillac pour un déplacement à Valence, il y aura moyen de faire le plein si on retrouve des terrains secs et surtout si Cibray demande aux 3/4 d'envoyer du jeu car on les sent frustés et surtout bridés... il suffit de voir quand Zambelli et Charlat ont le ballon, ils mettent le feu dans une défense.

On savait qu'on se dirigeait vers une saison de transition malgré la qualité du recrutement, l'objectif de faire mieux que la 10e place de l'an passé est illusoire pour le moment mais je pense que les joueurs auront à coeur de bien finir la saison et il sera temps de préparer la prochaine, avec Cibray ou pas à la barre, on verra bien...

Il reste encore pas mal de matchs et nous seront toujours là pour les soutenir !!  

 

 

 

#542

Dartagnaix a écrit :

l'organigramme de départ à fragiliser Cibray???? , laisse moi rire, c'est lui qui a tout fait pour avoir cet organigramme, c'est lui qui a monter son staff de A à Z avec son entraineur des avants, son kiné, ses préparateurs physiques, il a fait virer pezery et cudmore pour prendre la place du kalife et ben maintenant on voit ce que ça donne: un recrutement de merde, un jeu de merde, des compositions de merde et une mentalité de merde avec des supporters de merde!!! Il s'est brulé les ailes , on ne devient pas manager du jour au lendemain surtout quand on a joué avec les joueurs deux ans auparavant... pezery avait le soutient des joueurs et on voit que son départ est catastrophique en terme d'affect...Cibray est un excellent technicien je n'en doute pas , mais ds la gestion des joueurs il a beaucoup à apprendre, il me rappelle un certains fabien G... wanted ds tous les clubs qu'il a entrainé et pourtant à la tête de XV de france.

D accord avec mousticaix, je ne pense pas que les capacités techniques de Cibray sont à remettre en question ni son leadership.

Son passé de joueur et de coach l an dernier parle pour lui. Les résultats il sait les obtenir. Simplement peut être que manager implique un champ très large de compétence qu il doit acquérir n oublions pas qu il a que 34 ans. Lui mettre de l expérience autour pour le soulager me semble la meilleure solutions.

L organigramme de départ à fragilisé cibray un peu trop seul à la barre. Il pourra ce concentré sur le terrain son domaine de prédilection.

Les joueurs doivent aussi se remettre en question cibray peut pas être charger de tout certain comportement doivent évolué. 

Cette saison sera une saison d ajustement c rageant pour un supporter mais nécessaire au vue des résultats. 

j'ai glissé chef!!!!

#543

il est exact  que cette annee . l equipe ne degage pas gd chose en termes d affect .. 

le recrutement  n est pas si mauvais que ca ...donc c est peut ettre un probleme de rapports humains 

nb  quel va etre le role precis  au niveau  du team PRO 2 de la part  de du directeur des affaires sportives ....? 

#544

Obelixc a écrit :

il est exact  que cette annee . l equipe ne degage pas gd chose en termes d affect .. 

le recrutement  n est pas si mauvais que ca ...donc c est peut ettre un probleme de rapports humains 

nb  quel va etre le role precis  au niveau  du team PRO 2 de la part  de du directeur des affaires sportives ....? 

Le recrutement n'est pas mauvais ??? Les meilleurs joueurs on les avaient déjà , mis à part le petit ailier charlat et trois matchs de Lagrange , il n'y a aucune plus value!!! le niveau de jeu de l'équipe est en chutte libre au même titre que son envie et son moral!!!

j'ai glissé chef!!!!

#545

d accord  sur  envie-moral et niveau jeu

JAMMES ET GUIRY    satisfaction non  ??

 

#546

j.c van damme a écrit :
Dartagnaix a écrit :

l'organigramme de départ à fragiliser Cibray???? , laisse moi rire, c'est lui qui a tout fait pour avoir cet organigramme, c'est lui qui a monter son staff de A à Z avec son entraineur des avants, son kiné, ses préparateurs physiques, il a fait virer pezery et cudmore pour prendre la place du kalife et ben maintenant on voit ce que ça donne: un recrutement de merde, un jeu de merde, des compositions de merde et une mentalité de merde avec des supporters de merde!!! Il s'est brulé les ailes , on ne devient pas manager du jour au lendemain surtout quand on a joué avec les joueurs deux ans auparavant... pezery avait le soutient des joueurs et on voit que son départ est catastrophique en terme d'affect...Cibray est un excellent technicien je n'en doute pas , mais ds la gestion des joueurs il a beaucoup à apprendre, il me rappelle un certains fabien G... wanted ds tous les clubs qu'il a entrainé et pourtant à la tête de XV de france.

D accord avec mousticaix, je ne pense pas que les capacités techniques de Cibray sont à remettre en question ni son leadership.

Son passé de joueur et de coach l an dernier parle pour lui. Les résultats il sait les obtenir. Simplement peut être que manager implique un champ très large de compétence qu il doit acquérir n oublions pas qu il a que 34 ans. Lui mettre de l expérience autour pour le soulager me semble la meilleure solutions.

L organigramme de départ à fragilisé cibray un peu trop seul à la barre. Il pourra ce concentré sur le terrain son domaine de prédilection.

Les joueurs doivent aussi se remettre en question cibray peut pas être charger de tout certain comportement doivent évolué. 

Cette saison sera une saison d ajustement c rageant pour un supporter mais nécessaire au vue des résultats. 

As tu des preuves de ce que tu avances ? Personnellement j'ai entendu un tout autre son de cloche, à savoir que le président a pris la décision de se séparer de Cudmore car Cibray gérer déjà la grande majorité des choses alors qu'il n'était qu'adjoint ...

pour ce qui est de Pezry, il est bien gentil mais je n'ai pas souvenir que notre pack fut outrageusement dominant lorsqu'il était en fonction, que cela soit en Fed1 ou en ProD2. Je dirai même qu'on avait plus tendance à être dominé qu'à dominer alors que c'est tout de même ce qu'on demande à un entraîneur de avants. Si tu veux une preuve supplémentaire, tu peux voir que Narbonne est très loin d'être souverain en conquête cette année ...

Clubs