Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7673

ce qui est "bien" quand on joue Colomiers, c'est que c'est inutile de chercher des renseignements sur l'équipe que l'on va affronter. De très loin l'équipe qui exite le moins sur le net : Facebook, site officiel, forum ...... aucune info, jamais, ou presque (j'exagère à peine). 

Nous, rien à perdre sur ce match, et comme le staff aimerait performer là où on n'y est jamais arrivé (comme MDM) ....... les "remplaçants" ont un bon niveau, c'est juste dommage de devoir mettre au repose des joueurs à certains postes probablement (3,8,9 et 10) Si Colomiers est dans la lignée des derniers match, et juste "bon", on peut espérer un BD au mieux. Maintenant, s'il sont juste un peu moyen sur ce match, ce qui est possible, ça ous laisse une chance. Il faudrait alors la saisir. 

#7674

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

prolongation de Burgaud, 2021. Il y en aura d'autres sans doute. 

vu la quantité de fin de contrat c'est plus que probable.

Mais il y aura aussi des départs.  Un an pour Burgaud, c'est ce qu'il faut afin d'éviter une vosawai (fin 2021) qui malheureusement pour lui est cramé mais encore un an.  Dans cette "catégorie" des + 1; j'aimerais bien (avis perso) : Fry, Tafili voir Pillet.et Chalmers

Si on résume les fins de contrats , on a les quatres  cités + haut

Cloosterman-Leafa-Cramond-Tuohy-hugo-Vulivuli-Hickes-Pic-Fartass-Duplenne sans oublier Marks-Gratien

et dans un autre registre Neparidze-Huteau-Muarua.   J'ai distingué les deux espoirs et le dernier groupe car j'arrive pas à savoir si ses derniers sont en prêt (Grenoble-ASM-Agen ?) ou pas.

Quand on voit la liste, elle a déjà diminué.

Perso, je pense que certains ne seront pas prolongé (Fartass-clossterman, vulivuli-hickes-hugo)

#7675

bzh44 a écrit :

et dans un autre registre Neparidze-Huteau-Muarua.   J'ai distingué les deux espoirs et le dernier groupe car j'arrive pas à savoir si ses derniers sont en prêt (Grenoble-ASM-Agen ?) ou pas.

Neparidze appartient bien à Grenoble, et Muarua à Agen. Normalement, ils y retournent, mais certains prêts deviennent des recrues. Hutteau devrait être prolongé, s'il le souhaite comme le club? 

#7676

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

et dans un autre registre Neparidze-Huteau-Muarua.   J'ai distingué les deux espoirs et le dernier groupe car j'arrive pas à savoir si ses derniers sont en prêt (Grenoble-ASM-Agen ?) ou pas.

Neparidze appartient bien à Grenoble, et Muarua à Agen. Normalement, ils y retournent, mais certains prêts deviennent des recrues. Hutteau devrait être prolongé, s'il le souhaite comme le club? 

Le doute, c'était plus pour Huteau. Prêt ou déjà un transfert avec contrat se terminant en fin de saison ? Mystère. C'est plus pour ce dernier que j'avais un doute. tu as lever les autres

#7677

#7678

on a uen idée du groupe avec cet article : https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-colomiers-rc-vannes-picault-et-jones-absents-hilsenbeck-au-repos-le-bail-de-retour-6701923

retour de Le Bail, Hilsenbeck et Curtis au repos (choix sage, quel que soit le résultat), absence non prévues (Jones, Picault), retour de Muarua, Marks et Bazin. Fartass et Hugo doive prendre leur chance.
Aucune mention de Maiau, donc sans doute Tafili et Kite. Le staff a dû revenir sur sa décision de le faire jouer en Janvier. On verra le groupe. 

Pas avec nos meilleurs joueurs à Colomiers, donc, mais avec un groupe qui peut tenir la route. 
Des joueurs à l'essai, aussi (recutement possible avant le 31 Janvier)

Dernière modification par bizuth56 (22/01/2020 16:58:44)

#7679

Dans le groupe, les joueurs ayant déjà beaucoup joué les 2 premiers matchs sont : Bonnefond, Gratien, Hutteau,Cramond, Leafa, Abraham,Kité et Bolenaivalu  et à un degré moindre Popelin. les 3 qui seront en réserve seront sans doute dans cette liste. 

repos obligatoire et bienvenue pour Hilsenbeck, Curtis et Chalmers. Comem je l'espérais, plus de Jiffs aussi, 20 sur 26, donc 17 au minimum/

Une proposition d'équipe 

Fry - Blanchard - Tafili 

Marks - Picquette

Bazin - Muarua - Abiven 

Le Bail - Hugo 

Fartass - Burgaud - Pic - Pilet

Rabut 

rempl : Neparidze - Leafa - Kité - Civetta - Bolenaivalu - Hutteau - Bonnefond - Popelin

Dernière modification par bizuth56 (22/01/2020 19:40:31)

#7680

Beau groupe!

Un des trois piliers gauche sortira.
Je pense que ça sera Antoine Abraham qui avait une gene à la jambe face à l'USON (sans parler de ses nombreuses feuilles de match ces derniers temps).

Déçu pour Pierre Maïau, j'espère vraiment le voir jouer face à Provence Rugby!
D'un autre côté, la présence des deux tauliers à ce poste veut dire qu'on va à Colomiers avec de l'ambition!7

(Même constat chez les taloneurs. Leeroy peine à faire sa place)

Des joueurs en forme (Eric Marks et Rémi Picquette) accompagnés de soit Andrew, soit Nick.

Enfin le retour de Pio Muarua! Dommage que Wandrille soit indisponible mais Jéremie Abiven et Grégoire Bazin ont peu joués ces derniers temps et pourront se donner à fond.
Hugh Chalmers mis au repos lui aussi, c'est bien de le faire souffler de temps en temps.

Retour de Jules Le Bail, c'est une TRES bonne nouvelle, j'avais peur que son absence soit plus longue. William continue de faire sa place.
ENFIN le retour de Schalk Hugo, même si malheureusement, j'ai peur que cette présence n'est qu'une une conséquence de l'envie du staff de reposer Christopher. Néanmoins, il a enfin sa chance de faire ses preuves, peu importe les raisons de sa présence, il faut qu'il saisisse cette chance!

Kevin Burgaud n'a pas joué depuis le 13 Décembre, il aura surement des fourmis dans les jambes laugh
Paul Bonnefond confirme et JB PIc a une nouvelle chance de se montrer, il faut la saisir!

Faraj aura aussi une chance de se relancer, j'espère de tout coeur qu'il il arrivera.

Comme je pense qu'un pilier gauche et un deuxième ligne sortiront seulement, il rest donc deux places pour les arrières.
Je vois bien Pierre Popelin sur le banc pour dépanner soit à l'ouverture, soit à l'arrière, selon le déroulement de la rencontre.
A l'arrière, j'aurai envie de revoir Maëlan Rabut, car il a montrer de très belles choses à Mont-de-Marsan et on en veut encore!
Quentin Pilet pourrait aussi avoir sa chance (de toute façon il finira bien par jouer pour faire un roulement d'effectif à l'arrière). Il pourraut aussi avoir sa chance à l'aile à la place de Matthys Gratien.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7681

bizuth56 a écrit :

Dans le groupe, les joueurs ayant déjà beaucoup joué les 2 premiers matchs sont : Bonnefond, Gratien, Hutteau,Cramond, Leafa, Abraham,Kité et Bolenaivalu  et à un degré moindre Popelin. les 3 qui seront en réserve seront sans doute dans cette liste. 

repos obligatoire et bienvenue pour Hilsenbeck, Curtis et Chalmers. Comem je l'espérais, plus de Jiffs aussi, 20 sur 26, donc 17 au minimum/

Une proposition d'équipe 

Fry - Blanchard - Tafili 

Marks - Picquette

Bazin - Muarua - Abiven 

Le Bail - Hugo 

Fartass - Burgaud - Pic - Pilet

Rabut 

rempl : Neparidze - Leafa - Kité - Civetta - Bolenaivalu - Hutteau - Bonnefond - Popelin

Tu m'as devancé mais on tombe plutôt d'accord sur la composition d'équipe!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7682

Surtout, ça va être intéressant de voir les joueurs qui n'ont quasiment jamais jouer maintenant que le collectif semble bien en place et plutôt en bonne forme!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7683

je regarderai le match sans stress. Je ne demande quasiment qu'une chose; ne pas revoir le match de la saison dernière, un non-match. Et pas de blessés

Alors je ne cracherais pas sur un BD. Plus, ce serait une méga bonne opération avant 2 réceptions à la Rabine (coupés par une trêve)

Dernière modification par bizuth56 (22/01/2020 19:59:32)

#7684

bizuth56 a écrit :

je regarderai le match sans stress.

Pareil , enfin je vais essayer ^^ , un beau groupe je trouve il y a moyen d'aller gratter quelque chose.

#7685

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

je regarderai le match sans stress.

Pareil , enfin je vais essayer ^^ , un beau groupe je trouve il y a moyen d'aller gratter quelque chose.

Quand on regarde la composition de Bizuth, il y a un XV de départ peut-être pas phénoménal mais plus que correct et un banc très expérimenté.

Donc moi aussi j'y crois!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7686

Perso, j'aurais préféré qu'on mette le max de jiff sur ce match car ça va être compliqué de ramener des points face à une équipe en pleine bourre. J'en compte 16 dans le groupe prévu, il y en avait 13 au dernier match. On aurait pu je pense en aligner 18. Certains joueurs vont pouvoir souffler un peu, Hilsenbeck surtout, mais Boleinavalu est malheureusement encore dans le groupe. J'ai cru voir dans la presse que le staff recherche 2 renforts en 2eme ligne et en 3/4, mais on est  juste en numéro 8 car j'ai bien peur qu'il ne faille plus trop compter sur Vosawai pour finir sereinement la saison à ce poste

 

 

Clubs