Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#267

Tilouisdarouen, je suis d'accord en grande partie avec ton analyse; pour Michalet , l'arbitre lui indique que le chrono n'a pas été déclenché au début et qu'il doit taper. Par contre la gestion des 10 dernières minutes est calamiteuse, il y a encore 2 joueurs qui ne sont pas rentrés et il y a des joueurs "cramés" sur le terrain, si le staff n'a pas confiance dans ces joueurs là, que font-ils sur la feuille de match? Sur le terrain personne ne rameute les joueurs en fin de match, pour moi les leaders doivent prendre la parole, sont-ils cramés? A-t-on appris aux joueurs étrangers que lorsque l'arbitre leur tape sur l'épaule dans un maul porté, ils sont en position irréguliére et qu'ils doivent se retirer, si oui, grosse faute de ce joueur (6 points + carton jaune), dommage il avait fait un bon match jusque là. Faut-il considérer que les fautes des 10 dernières minutes sont d'origine "fatigue", je vous laisse à votre libre opinion.

#268

Si l'équipe a le même esprit contre Valence-Romans, je pense qu'elle peut ramener un résultat de la vallée du Rhône, j'espère qu'il n"y a pas eu trop de blessés ce week-end, car on a déjà notre 8 en moins, dans les blessés : 1 pilier, peut-être un deuxiéme ligne. Retour d'un pilier, d'un 10 ou centre. Je suis toujours persuadé que le roulement de joueurs ne se fait pas assez, j'ai encore regardé ce week-end toutes les équipes font tourner 4 à 5 joueurs par match, je sais je ne suis pas entraineur mais faut-il laisser sur la touche des joueurs quitte à les démotiver. Certains qui étaient indispensable l'année dernière sont devenus mauvais cette année. Surtout que la fin de saison risque de devenir problématique avec le nombre de joueurs JIFF (en moyenne), recrutement quand tu nous tiens.... J'ai regardé Vannes hier, 2 ex Massicois figuraient sur la feuille de match, pas si mauvais, il est vrai qu'ils  sont jeunes et JIFF.

#269

TILOUIS "76e min, Michallet doit transformer entre les poteaux. Il prend son temps, il est finalement prêt à taper, il regarde le chrono et s'aperçoit qu'il lui reste encore plus de 50s, donc reprend un coup car il a soif. Il a largement le temps pour taper, mais il a peur de se faire sanctionner pour anti jeu délibéré et tape alors qu'il reste 40 secondes. Et je trouve qu'il a eu totalement raison de ne pas avoir attendu plus longtemps, car ce n'est pas l'esprit de ce jeu.

il ne risque rien,le réglt lui donne ce temps..............et ts les joueurs ont un oeil sur le chrono lors des tentatives....

Par contre ,faire tourner  l'horloge lors des touches, mêlées, renvois qd l'équipe a un carton jaune........là,il y a des abus à sanctionner.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#270

Concernant le match à venir contre Valence Romans vs Rouen, un extrait d'article de presse du 01/05/2019 :

" Cette saison, ce sera la treizième rencontre de Pierre-Baptiste Nuchy [l'arbitre central désigné pour Valence vs Rouen] . Ce sera la deuxième fois que Mr Nuchy dirigera Brive (à Nevers) et Bayonne (à Carcassonne). Les locaux l'ont emporté à 10 reprises pour 2 victoires des visiteurs. Sur ces douze matchs, il y a eu ... 9 jaunes et 2 rouges pour les locaux et 22 jaunes et 1 rouge pour les visiteurs. ".

Cela me fait peur ... Aux Lions Rouennais de faire mentir cette statistique ! Discipline Contrôle Maîtrise

#271

PICARD-GIRARD a écrit :

TILOUIS "76e min, Michallet doit transformer entre les poteaux. Il prend son temps, il est finalement prêt à taper, il regarde le chrono et s'aperçoit qu'il lui reste encore plus de 50s, donc reprend un coup car il a soif. Il a largement le temps pour taper, mais il a peur de se faire sanctionner pour anti jeu délibéré et tape alors qu'il reste 40 secondes. Et je trouve qu'il a eu totalement raison de ne pas avoir attendu plus longtemps, car ce n'est pas l'esprit de ce jeu.

il ne risque rien,le réglt lui donne ce temps..............et ts les joueurs ont un oeil sur le chrono lors des tentatives....Effectivement comme le dit Muchedent, et cela m'a été confirmé, le chrono a été déclenché en retard et l'arbitre central a demandé à Michallet de procéder à la tentative avant la fin du chrono

Par contre ,faire tourner  l'horloge lors des touches, mêlées, renvois qd l'équipe a un carton jaune........là,il y a des abus à sanctionner.......

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#272

Compo de Rouen face au VRDR à Valence (J17) :

Rouen ROUEN : 1. F. GUION 2. M. BONNOT 3. S. KNIGHT 4. J. GIRAUD 5. T. LAINAULT 6. W. TAKAÏ 7. J. DOMOLAILAI 8. J. DASTUGUE 9. F. CAMPEGGIA 10. J. MICHALLET 11. D. LEMI 12. T. MCHEDLIDZE 13. J. DRAUNINIU 14. B. FUSTER 15. K. MILHORAT
16. F. DOREY 17. A. FOURNIER 18. O. ATKINS 19. T. TOEVALU 20. B. CAZALE-DEBAT 21. M. JAMES 22. A. TABUALEVU 23. A. PERENISE

3 changements dans le XV titulaire du Rouen Normandie Rugby :

7. DOMOLAILAI → DASTUGUE

8. DASTUGUE → MAPAPALANGI

14. FUSTER → RATUVOU

A noter que 16 joueurs sur les 23 jouaient en Fed 1 l'année passée et 10 du XV titulaire.

2 joueurs sortent du groupe : n° 8 Mapapalangi et du n° 14 Ratuvou, sûrement dû à leur biscotte jaune reçue la semaine dernière. R. Hill souhaite jouer à 15 tout le match? wink

Dernière modification par Tilouisdarouen (16/01/2020 18:29:12)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#273

Tout d'abord, pour moi, on ne peut pas comparer le match de ce soir, avec le match ALLER et encore moins avec la finale du Jean Prat (Rouen et le VRDR avait fêté la montée en Pro D2 le week-end d'avant et même si on avait assisté à une belle finale, ce n'était pas la même intensité).

Bref, j'apporte quelques précisions sur les compos de ce soir J17 :

Comparaison par rapport au match ALLER :

VRDR :

Sur les 23 : 8 nouveaux joueurs : Uys, Dougall, Uyen, Hunt, Humbert, Bahraoui, Faltrept et Goze, donc groupe remanié à 35 % (8/23). Les sorties : Souquet (8), Lorée (9), Silafai-leaana (13), Gobet (15), Colliat (16), Vuagnat (18), Armary (19) et Kouider (23)

Sur le XV de départ : 4 nouveaux joueurs, 4 joueurs étaient remplaçants, 6 joueurs restent au même poste (2,3,5,6,13 et 14) et 1 joueur reste, mais change de poste (Loutongo de 7 à 8), donc XV remanié à 60 % (9/15)

Banc : 4 joueurs sortent du XV mais restent dans le groupe : Royer, Cotte, Chouvet et Sawailau, banc complété par 4 nouveaux joueurs

 

ROUEN :

Sur les 23 : 9 nouveaux joueurs : Knight, Giraud, Takaï, Mchedlidze, Domolaïlaï, Drauniniu, Milhorat, Atkins, et Fournier, donc groupe remanié à 39 % (9/23). Les sorties : Adamou (5), Mapapalangi (8 suspendu), Radikedike (13), Ratuvou (14), Renaud (15), Martin (17), Cazac (18), Vincent (19) et Léon (23)

Sur le XV de départ : 7 nouveaux joueurs, 2 joueurs étaient remplaçants, 6 joueurs restent au même poste (1,4,8,9,10 et 11), donc XV remanié à 60 % (9/15)

Banc : 4 joueurs sortent du XV mais restent dans le groupe : Dorey, Perenise, Toevalu et Tabualevu, 2 nouveaux joueurs et 2 joueurs restent remplaçants

 

Au niveau des taux de remaniement du XV, on a une égalité parfaite, les changements ont concerné  60% du XV de départ. Ce qui change, ce sont les nouveaux joueurs, le VRDR change 8 joueurs du groupe et Rouen 9. Y.Authier en intègre 4 joueurs dans le XV et 4 sur le banc, quand R.Hill, lui, en met 7 dans le XV et 2 sur le banc.

Compte tenu des conditions météorologiques annoncées, le combat entre avants sera mis en avant et prépondérant pour la victoire.

Messieurs du VRDR et de Rouen, proposez nous un bon match et le maintien se jouera jusqu'au bout....du championnat, pas ce soir.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#274

Aller Rouen il  fautfaire quelque chose la-bas 

Le maintient passe par cela 

Dernière modification par fanticmotor (17/01/2020 21:42:50)

#275

Le match de soir et celui de la semaine prochaine devrait donner de fortes indications sur l'équipe qui risque de passer sa chance en Pro D2,  Rouen se déplace deux fois et chez ces concurents directs donc,je pense qu'une grosse partie de leur avenir se joue la.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#276

Gadget5863 a écrit :

Le match de soir et celui de la semaine prochaine devrait donner de fortes indications sur l'équipe qui risque de passer sa chance en Pro D2,  Rouen se déplace deux fois et chez ces concurents directs donc,je pense qu'une grosse partie de leur avenir se joue la.

 

La première étape s'est bien passé, reste à voir la seconde.

#277

Je suis extrêmement heureux pour Wilfrid H. pour cette convocation. Je ne pense pas qu'il aura une sélection pour ce tournoi (sauf une autre blessure), mais en tout cas, c'est amplement mérité quand on voit TOUT le travail qu'il a accompli en 10 ans. En plus du physique, c'est un bosseur et c'est un super mec. D'être arrivé à ce niveau alors qu'il avait songé à arrêter, c'est juste magnifique et extraordinaire.

Richard H. est allé le chercher à Narbonne et à ce moment là, il n'avait plus vraiment le goût au rugby. Richard l'a relancé et grâce à sa volonté de travailler, et de transcender, il a énormément progessé  et il en est là surtout grâce à son travail et à sa ténacité.

Il en a fait rire plus d'un, quand il a dit qu'il allait jouer au rugby à Rouen (j'avoue, quand même ça faire rire). Demander lui ce qu'il pense de Rouen, du club et de Richard Hill, vous serez sûrement surpris de ses réponses. J'ai une petite (triste) anecdote à vous narrer lors de la saison 2016 2017 en fédérale 1, il était titulaire pour le déplacement à Bagnères de Bigorre. Pour un "normand", aller jouer dans ce fief du rugby, c'était une fierté. Malheureusement, il en était revenu particulièrement affecté. Nous avions perdu, mais, surtout, il avait été particulièrement ridiculisé et injurié par une dizaine d'abrutis, tout ça à cause de sa couleur (je ne ferai pas de pub sur le type d'injures, mais pas bien du tout). Ca a été dur à encaisser pour lui. Certaines personnes sont méchantes, PAS LUI.  C'est tout ça qui me donne beaucoup de satisfaction. Je suis heureux que malgré tout ces sacrifices, difficultés, gouttes de sueurs, il arrive à toucher l'EDF. Continue, tu vas y arriver...

J'en profite aussi pour donner 2 autres exemples de joueurs passsés par Rouen et qui aujourd'hui, sont en train percer, grâce à leur travail, mais aussi parce que Richard Hill a cru en eux :

- Gabin Villière, actuellement au RCT (ailier). Issu de la filière Normande, il est arrivé à Rouen en tant que 1/2 de mêlée, mais c'est Richard H qui l'a repositionné à l'aile compte tenu de ses qulaités.

- Zack Henry, actuellement à Nevers (10). Richard est allé le chercher dans le championnat universitaire Anglais. Arrivé à Rouen, il a mis un peu de temps à s'adapter au jeu français, mais s'est vite imposé en 10 (et 12 quand il ne jouait pas 10). Aujourd'hui, il fait un beau parcours à Nevers et est présenti à Leicester (et d'autres clubs sont également intéresés).

Nous sommes fiers que ces joueurs fassent les beaux jours de leurs nouveaux clubs. Bon vent à eux

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (21/01/2020 11:04:03)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#278

J18 approche et un déplacement à Aurillac.

Bon, initialement je ne voyais pas Rouen gagner à J. Alric. Aurillac défend bien son coin de terre et du coup c'est extrêmement compliqué de gagner à Alric. Oyo s'y est cassée les dents et Grenoble y gagne à 2 min de la fin.... , mais les évènements à Aurillac de la semaine dernière me rendent beaucoup plus indécis :

Je ne comprends pas le licenciement de T. Peuchlestrade, ou du moins le timing. Après 17 ans et des résultats décevants ces derniers temps, je peux comprendre que les dirigeants souhaitaient du changement mais pourquoi ne l'ont ils pas fait le 20/12 avant la trêve. Cela aurait eu plus de sens que d'attendre le premier match du bloc de janvier, sachant qu'Aurillac est tombée devant un des gros du championnat. Pour moi, ça n'a aucun sens. En plus, cela aurait permis au successeur de travailler un peu plus avec les joueurs et de préparer le bloc plus sereinement.

Par ailleurs, Rouen monte en puissance tranquillement mais sereinement. Le niveau a clairement monté d'un cran depuis la J14 contre Vannes, même s'il y beaucoup de déception des 2 défaites à Provence (J15) et à domicile contre Colomiers (J16). 2 matches qui nous tendaient les bras. Et puis, la victoire à Valence-Romans.

Donc je verrai soit une victoire serrée d'Aurillac 4-1 ou une victoire nette de Rouen 0-4. Tout va aussi dépendre du temps proposé par nos amis cantaliens. Pour l'instant, pas de pluie, pas de brouillard et du 4°, je prends. A confirmer

 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#279

Ma compo pour Aurillac J18 :

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#280

Tilouisdarouen a écrit :

Je suis extrêmement heureux pour Wilfrid H. pour cette convocation. Je ne pense pas qu'il aura une sélection pour ce tournoi (sauf une autre blessure), mais en tout cas, c'est amplement mérité quand on voit TOUT le travail qu'il a accompli en 10 ans. En plus du physique, c'est un bosseur et c'est un super mec. D'être arrivé à ce niveau alors qu'il avait songé à arrêter, c'est juste magnifique et extraordinaire.

Richard H. est allé le chercher à Narbonne et à ce moment là, il n'avait plus vraiment le goût au rugby. Richard l'a relancé et grâce à sa volonté de travailler, et de transcender, il a énormément progessé  et il en est là surtout grâce à son travail et à sa ténacité.

Il en a fait rire plus d'un, quand il a dit qu'il allait jouer au rugby à Rouen (j'avoue, quand même ça faire rire). Demander lui ce qu'il pense de Rouen, du club et de Richard Hill, vous serez sûrement surpris de ses réponses. J'ai une petite (triste) anecdote à vous narrer lors de la saison 2016 2017 en fédérale 1, il était titulaire pour le déplacement à Bagnères de Bigorre. Pour un "normand", aller jouer dans ce fief du rugby, c'était une fierté. Malheureusement, il en était revenu particulièrement affecté. Nous avions perdu, mais, surtout, il avait été particulièrement ridiculisé et injurié par une dizaine d'abrutis, tout ça à cause de sa couleur (je ne ferai pas de pub sur le type d'injures, mais pas bien du tout). Ca a été dur à encaisser pour lui. Certaines personnes sont méchantes, PAS LUI.  C'est tout ça qui me donne beaucoup de satisfaction. Je suis heureux que malgré tout ces sacrifices, difficultés, gouttes de sueurs, il arrive à toucher l'EDF. Continue, tu vas y arriver...

J'en profite aussi pour donner 2 autres exemples de joueurs passsés par Rouen et qui aujourd'hui, sont en train percer, grâce à leur travail, mais aussi parce que Richard Hill a cru en eux :

- Gabin Villière, actuellement au RCT (ailier). Issu de la filière Normande, il est arrivé à Rouen en tant que 1/2 de mêlée, mais c'est Richard H qui l'a repositionné à l'aile compte tenu de ses qulaités.

- Zack Henry, actuellement à Nevers (10). Richard est allé le chercher dans le championnat universitaire Anglais. Arrivé à Rouen, il a mis un peu de temps à s'adapter au jeu français, mais s'est vite imposé en 10 (et 12 quand il ne jouait pas 10). Aujourd'hui, il fait un beau parcours à Nevers et est présenti à Leicester (et d'autres clubs sont également intéresés).

Nous sommes fiers que ces joueurs fassent les beaux jours de leurs nouveaux clubs. Bon vent à eux

 

Pour illustrer mon propos :

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/xv-france-quand-on-un-pilier-droit-comme-hounkpatin-faut-selectionner-suite_30901598.html

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs