Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#253

Bravo à tous les joueurs et au staff bien sûr.

Franchement j'ésperai une petite victoire du stade dans un coin de ma tête. Je pensai Macôn très revanchard pour ce derby aller gagner et nous... ramener le BD....

Mais là.... Aller gagner à Macôn avec le BO ... CHAPEAU BAS MESSIEURS. surtout avec une infirmerie encore pas mal garnie.

Cela montre plusieurs choses...

1 - la trêve a fait du bien aux organismes.

2 - l'entrainement a permis de recadrer les systémes de jeu et remis dans le bon sens les joueurs qui eux même se sont responsabilisés.

3 - cela nous montre que malgrès les nombreux blessés il y a un vrai groupe solidaire qui oeuvre dans le même sens pour le collectif et qu'avec le retour des blessés le staff va pouvoir faire tourner et s'appuyer sur un groupe de qualité.

AUTAGAVIA à l'aile je me doutai qu'il aller faire très mal avec sa puissance (2 essais) 

comme je l'avais dit dit jean RIC-LOMBARD a joué 20 minutes apparament il a était bon, c'est de bonne augure pour la suite...

Vivement dimanche prochain.... 

#254

Eh bien, pour une emtame de nouvelle année, c' est un beau cadeau que vous nous faites, qui plus est, à Mâcon qui reste une belle équipe quoi qu' en disent certains. Les Maconnais sont peut être passés à coté de ce match, çà peut arriver à tout le monde, l' année dernière, les 40 pions étaient dans notre musette.

Un chose est sure, c'est que le travail paie, et c'est surtout çà qu'il faut retenir.

Continuez à nous apporter des joujoux par milliers, c'est tout ce que je peux nous souhaiter en cette année 2020

#255

MATCH DIJON - ISSOIRE

COMPO D'EQUIPE

 

1 - VASELIN     2 - NEHM     3 - JADOT

    4 - ROUSIERIE        5 - ALARCON

6 - LEBIAN    8 - GREGOIRE   7 - AMIOT

                      9 - ESCUDER

                                                   10 - RIC-LOMBART

                                                                                            12 - FRELIN

                                                                                                                        13 - RABAGO

11 - DELOUIS                                                                                                                                  14 - AUTAGAVAI

                                                                   15 - ANOUALLA

IMPACT-PLAYERS

16 - BLANC

17 - BEAUFILS

18 - BERENGUEL

20 - SYLVESTRE

21 - FUERTES

22 - KLASSEN

23 - DELABRECQUE

Que faut-il attendre de ce match si ce n'est qu'une victoire bonifiée avec du beau jeu...

Avec le retour petit à petit de certain blessés ça va devenir interressant car la concurence va se faire plus dur et tous vont avoir à coeur de se montrer pour gagner leur place tout court mais aussi en penssant au phases finales.

En ce qui me concerne je vais surtout regarder certains joueurs...notamment JEAN RIC-LOMBARD à la baguette, AUTAVAGAVAI à l'aile, GREGOIRE en 8 et l'association FRELIN-REBAGO au centre.

On ne verra pas à Issoire un joueur qui est passé par le stade Loic MERLE il n'est ni remplacant ni en espoir bon c'est pas grave car il n'a rien montré quand il était chez nous... loin... très loin du niveau de son père Olivier et pourtant il a le même gabarit...mais pas le talent.

 

#256

Résultat net et sans bavure serait-on tenté de dire...

Net, oui sans bavure je ne dirai pas cela le mot est trop fort et pas de mise mais pour autant la 2éme mi temps ne m'a pas plu du tout...

Issoire tout comme Drancy qui occupent tous les 2 les 2 dernières places me surprenne car ce sont 2 équipes qui ne ferme pas le jeu et qui jouent jusqu'au bout.La preuve, Issoire a eu la possession de balle pratiquement 80% du temps en 2éme mi temps et nous ...on a défendu sans même constester un seul ballon dans les ruck, pire...eux nous en ont contesté 2...

J'ai l'impression qu'on fait le boulot en 1ére mi temps... on score et ensuite on gére.

est ce une tactique ? je ne sais pas mais je trouve cela un peu dangeureux quand même car si on ne perd pas le match...on peut y perdre le bonus offensif...et vu le classement il serait bon de se méfier... Il n'y a qu'à voir Chambery qui gagne à Drancy mais sans le bonus... c'est un signal pour nous qui nous rendons chez ce dernier...

Quand aux joueurs que je ciblais à voir LOMBARD je l'ai trouvé bon il nous apporte en expérience et dans la gestion du jeu notament au pied...

AUTAVAGAVAI apporte beaucoup à l'aile de par sa puissance ( 2 match à l'aile...2 essais par match ) un sérieux plus pour nous GAUTHIER en 8 a fait un bon match à revoir je pense.

J'ai aussi regardé C.LEBIAN très bon sur ce match dans le jeu, comme capitaine difficile à dire... je pense que seul les joueurs pourraient nous répondre...

La prochaine journée va commencer à trancher dans notre poule.

Chambery reçoit Beaune et nos voisins beaunois sont parfaitement capable de faire un coup à Chambery qui a du prendre un coup sur la tête après leur défaite à domicile.

Suresnes 4éme reçoit Vienne 5éme un des 2 va perdre gros pour briguer la 2éme place 

Macôn qui reçoit Massy risque aussi de perdre gros après leur défaite à domicile ça va ^^etre dure de finir dans les 6...

Suite...dimanche...

 

 

#257

Juste pour info, Vienne ne brigue que la qualif au mieux une 4ème place, les matchs qui arrivent vont être compliqués, déplacement à Suresnes, Mâcon et Dijon pour les réceptions de Chambéry et Beaune . En ce moment deux piliers droit Durand et Kavtidze sont blessés, ainsi que M. Cambérabéro, dimanche dernier l'équipe très remaniée à suffit pour vaincre Drancy, ( qui n'a jamais fermé le jeu ni baissé les bras, la preuve ils ont marqués 2 essais à la 40ème et 80ème minutes ) avec le BO, mais à Suresnes ça sera un adversaire d'un autre calibre, et même si l'équipe sera plus compétitive ramener un point serait pas mal. Bonne fin de saison à vous .

#258

MONTAGJC

Rectification Chambé a pris le BO à Drancy (6 essais à 3)

SLTS

#259

ipsobis a écrit :

MONTAGJC

Rectification Chambé a pris le BO à Drancy (6 essais à 3)

SLTS

autant pour moi...mille excuses wink

#260

On croirait lire un article de J.R....Et puis en 8

c'était Grégoire et non Gauthier ?

#261

mathrose a écrit :

On croirait lire un article de J.R....Et puis en 8

c'était Grégoire et non Gauthier ?

Exacte MATHROSE puisqu'il était dans la compo...mais bon on peut se tromper aussi...mais je vois pas le rapport avec J.R... parce que je ne suis pas souvent d'accord avec son analyse..

#262

Très bonne conférence de presse du staff car cette fois ci ils ont parlé du match passé, celui à venir mais aussi de l'arbitrage et du public.

Content aussi d'entendre l'analyse de R.G sur le match contre Issoire... notament sur la 2éme mi-temps ou il fait la même analyse que moi  car par moment je me demande si je tape juste ou pas...

Apparament beaucoup d'entraîneur de F1 se plaindraient de l'arbitrage... Pour ma part je ne m'étenderai pas trop sur le sujet car je ne serai pas très objectif puisque je ne jugerai les arbitres que sur les matchs du stade... Thomas  qui connait parfaitement tous les rouages a eu dans l'interview une très bonne analyse (à écouter ) .

Quand à l'affluence au stade, malheureusement ce n'est pas d'hier que ça dure... si on relit mon poste de fin de saison dernière j'étais outré de vois un match DIJON-ALBI en phase finale par un temps absolument magnifique avec une victoire du stade et un stade aussi vide...

Je suis arrivé à Dijon en 90 et je constate que le public ici est très difficile à bouger... le basket le foot sont les 2 sports qui font ce déplacer les gens après viennent le hand, quand tout va bien... dommage parce que le rugby bourgignon possède de très bon joueurs et actuellement le stade depuis 3 ans marche très bien avec de très bons résultats et les tarfs ont baissés ... alors que faut-il de plus pour que les gens viennent ?

Belle équipe, des résultats, des matchs de phase finale par très beau temps des tarifs plus bas...

Quand je vois des clubs de promotion qui font plus de rentrèe qu'à Dijon y a de quoi....

C'est un peu comme sur mon post...115000 vus mais très peu de commentaire... pourtant ce serait très sympa d'avoir des échanges... l'avis de chacun sur le club, l'équipe, les joueurs les matchs les équipes adverses...bref des ressentis des échanges amicales et courtois dans le respect de chacun...

Mon souhait pour cette année...? plus de monde au stade..... et sur mon post wink

Dernière modification par montagjc (25/01/2020 11:40:44)

#263

COMPO STADE DIJONNAIS FACE A DRANCY .

 

            1 - VASLIN    2 - BLANC     3 - JADOT

                     4 - ALARCON      5 - SEVOU

       6 - LEBIAN     8 - MAJEAU     7 - AMIOT

                              9 - KUSIOLEK

                                                            10 MIERES

                                                                                       12 - LIABOT

                                                                                                                 13 - FRELIN

11 - KLAASEN                                                                                                                       14 - AUTAGAVAIA

                                                                  15 - RIC-LOMBART

IMPACT PLAYERS.

16 - MARIJON

17 - BEAUFILS

18 - PAUL

19 - BERENGUEL

20 - RABAGO

21 - FUERTES

22 - CARAMEL

23 - TCHAPNGA

Bon comme l'a dit R.G en conférence de presse ( Drancy à progressé et c'est une équipe qui joue jusqu'au bout pour preuve ils ont faillit battre Chambéry...4 point d'écart )

Moi je vois Drancy un peu comme Issoire, ca bataille ca conteste ca joue tous les coups jusqu' la fin seul leur manque d'expérience en F1 les pénalise sinon ce sont des équipes dont il faut se méfier...Pour le coup le staff au vu de l'équipe alignée est loin de prendre Drancy à la légère le 5 de devant c'est costaud la 3éme ligne est coureuse et derrière...houla la je pense que ça va envoyer... on retrouve la paire de centre qui l'an dernier nous avait donné pas mal de frissons de part leur entente et leur puissance aux ailes là aussi du costaud avec AUTAGAVAIA et sa puissance... CARAMEL très bon finisseur et RIC-LOMBARD à l'arrière qui sera je n'en doute pas très utile avec son jeu au pied et ses relances.

Si ceux qui vont faire le déplacement pouvaient nous donner leurs impressions ce serait très sympa.

Aller le stade faites un bon match avec la victoire à 5 points ce serait super yes

                                                                                                                                             

#264

Pour avoir vu Drancy à Vienne dimanche passé, vous ne devriez pas avoir de problème pour l'emporter à condition de ne pas les prendre à la légère, et ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Ils sont costauds devant, joueurs, et ne baissent jamais les bras, mais quand vous arrivez à mettre de la vitesse derrière leur défense est à la peine, par contre il faut les féliciter car ils ne ferment pas le jeu.

#265

54 à 8,   8 essais à 1.Le stade a pris ce déplacement à Drancy sérieusement.Un peu de repos avant de recevoir Suresnes!!!!Bravo les gars

#266

Bonjour à tous.

Un peu déçu de la conférence de presse très courte où on apprend pas grand chose... Si ce n'est qu'une évidence, SURESNE sera dure à battre et c'est une très bonne équipe vu son classement avecseulement 1 défaite de plus que nous...

Par contre toujours pas d'info sur les blessés...dommage sans entrer dans les détails il serait interressant de savoir au moins combien de joueurs sont encore indisponibles.

Les blocs de 3 matchs sont-ils si important maintenant ? je ne sais pas je ne suis pas Renaud car je vois que nous allons affronter les 6 premiers... dans l'ordre  SURESNE 3éme chez nous . CHAMBERY 4éme à CHAMBERY le 5éme VIENNE chez nous le 6éme BEAUNE chez nous le 7éme  RUMILLY à RUMILLY et le 1er chez nous et ça va pas être une partie de plaisir en effet SURESNE 3éme et CHAMBERY 4éme sont à égalité de point, BEAUNE et RUMILLY aussi et pour BEAUNE il y aura 2 enjeux...1, gagner le derby... 2, se qualifier.

En bref rien ne va être facile pour nous, même si nous jouons 4 fois à domicile sur les 7 derniers matchs.

Reste maintenant comme le dit Renaud au public de venir...mais çà c'est une autre histoire....

Dernière modification par montagjc (15/02/2020 13:18:54)

Clubs