Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

IDF 2019-2020

#211

balloo a écrit :

slt,

Effectivement être arbitré par un arbitre d'un club de notre poule est impensable(ou presque) pour tout le monde.

Et pourtant depuis 5-6ans, chaque année cela arrive presqu'à chaque journée.

Les arbitres en sont les premières victimes... même s’ils réalisent le match parfait il y aura toujours un doute sur leur impartialité.

Pour le match Clermont-Yerres : Yerres a porté réclamation car Clermont aurai fait jouer un joueur suspendu.

 

tavernator a écrit :

Mitry - Nemours : 17 - 20

Notre match contre le leader s'est effectivement joué à pas grand chose, et peut-être qu'avec un arbitre impartial le score eût été inversé. En effet on a jamais été autant pénalisé depuis le début de la saison que durant ce match, et quelle ne fût pas notre stupéfaction d'apprendre lors de la réception d'après match, que l'arbitre était licencié au club du ...RCC78 (Le Chenay-Celle st cloud), un de nos concurrents directs pour la descente !!!

Comment-est il possible que le responsable de la désignation des arbitres puisse commettre un tel impair ? L'arbitre nous a d'ailleurs dit qu'il avait assisté au match aller entre son club et nous.

J'en veux plus à la ligue qui ne fait pas correctement son boulot qu'à l'arbitre dont on peut difficilement demander qu'il mette son affect de côté et qui nous a donc arbitré comme un bon vieux LCA d'antan.

Bref on a perdu, bravo à Nemours qui reste leader avec un point d'avance sur  Noisy Gd et 4 sur Marcoussis qui n'a pas dit son dernier mot mais qui n'a pas de joker du fait de son retard au classement.

En bas de tableau, victoire importantissime de Clermont sur Yerres 18-14, mais comme le résultat est noté en instance, il a dû se passer quelque chose autour du match, peut-être une réclamation ou une bagarre qui sait ...

La poule 2, elle aussi est toujours en attente du résultat officiel du match Noisy sec vs Fresnes. Pas cool pour la lisibilité du classement.

Créteil 50, TDF 47, Garches 46 et Coulommiers 44 sont toujours à la bagarre.

Combien de clubs montent d'ailleurs, je ne m'en souviens plus ?

 

Avec la feuille de match dématérialisée, ce n'est pas possible de faire jouer un joueur suspendu. La licence du joueur concernée est grisée, on ne peux pas le selectionner. A moins que le joueur en question n'ai joué sous la licence d'un autre.

 

Les deux 1er de Poule montent en Honneur.

#212

Salut tavernator, tu ne peux quand même pas dire que tu as été désavantagé par l'arbitrage. Peux être que vous avez été moins bon. Je penses que nous méritons cette victoire, 15/3 à là mi temps je penses qu'il n'y a rien à dire. En seconde mi-temps, 20/12 vous marquez sur la dernière action. On as eu un carton, vous non, etc... arrêtons de parler d'arbitrage 

Tango un jour, tango toujours

#213

Journée 13, le suspense continue et les pronos sont toujours très compliqués:

Poule 1

Le Chesnay-Clermont 4-0 Entre l'un qui va beaucoup mieux et l'autre qui voyage mal et va peut-être perdre son dernier match sur tapis vert je pense que Le Chesnay peut marquer des points importants vers le maintien.

Seine-et-Oise-Bretigny 4-1 S-e-O me semble plus complet même si le paquet d'avant de Bretigny peut gêner bien des équipes.

Parisis-Noisy LG. Ils viennent de prendre une branlée à Marcoussis après avoir accroché Nemours à domicile...Parisis c'est costaud chez eux et le match de l'an dernier avait été émaillé d'incidents sur et au bord du terrain...Il faudra être très sérieux pour en ramener quelque chose...Et c'est obligatoire car les 2 autres gros y ont gagné et fait match nul...Eux ne sont pas menacés en bas et ne peuvent rien viser en haut donc ils vont pouvoir jouer libérer et essayer de faire tomber un gros de la poule ce qui est toujours plaisant :-).

Marcoussis-Nemours 4-0 Le premier des 3 matchs les plus importants de cette 2ème partie de championnat, Marcoussis n'a pas le choix et reste ultra-solide chez lui...L'absence de bonus déf pour Nemours c'est plus un souhait qu'un prono, ce serait bien pour nous qu'une seule des 2 équipes prennent des points...Mais il n'y a plus de surprise ou d'euphorie de montée qui tiennent, Nemours a sa place parmi les prétendants à la montée et ce ne sera pas une partie de plaisir pour Marcoussis...Gros duel de buteurs possible en plus.

Mitry-Yerres 2-2 Après l'affiche d'en-haut, celle d'en-bas...Et entre un Mitry difficile à jouer chez lui et une équipe de Yerres solide et complète mais qui peine à finir ses matchs je n'arrive pas à choisir donc ce sera mon premier nul pronostiqué de la saison^^

Cette journée est un tournant avant la dernière coupure...On peut se retrouver en haut ;avec les 3 équipes toujours en 3 points ou avoir un décroché; comme en bas où ça peut rester hyper serré ou Mitry peut perdre gros...

Poule 2

L'Isles Adam-Garches 0-5 

Chilly-Goussainville 5-0

Neuilly-Créteil 0-4

TdF-Fresnes 5-0

NoisyLS-Coulommier 0-4

Aucune opposition entre gros ou petits, et les 4 de devants ne peuvent pas se permettre de laisser des points en route et les bonus à domicile deviennent presque des obligations...Je vois un statut-quo dans cette poule après cette journée.

Bon matchs à tous (Je crois qu'il fait un peu moins froid dimanche que cette semaine)

#214

Poule 1:

Le Chesnay-Clermont  4-1

Seine-et-Oise-Bretigny  4-1

Parisis-Noisy LG      4-0

Marcoussis-Nemours  4-1

Mitry-Yerres              1-4

Poule 2

L'Isles Adam-Garches 0-5 

Chilly-Goussainville 5-0

Neuilly-Créteil 0-4

TdF-Fresnes 5-0

NoisyLS-Coulommier 0-4

 

#215

JoueurNoisy a écrit :

Journée 13, le suspense continue et les pronos sont toujours très compliqués:

Poule 1

Le Chesnay-Clermont 4-0 Entre l'un qui va beaucoup mieux et l'autre qui voyage mal et va peut-être perdre son dernier match sur tapis vert je pense que Le Chesnay peut marquer des points importants vers le maintien.

Pour information, le match aura lieu sur le terrain de Clermont.

#216

Clermont vs RCC78 4-0.

Seine et Oise vs Bretigny 4-1.

Parisis vs Noisy le Grand 0-4.

Marcoussis vs Nemours 5-0.

Mitry Mory vs Yerres 1-4.

 

Isle Adam vs Garches 0-5.

Chilly Mazarin vs EGG XV 4-0.

Terres de France vs Fresnes 5-0.

Neuilly sur Marne vs Creteil Choisy 4-1.

Noisy le Sec vs OCPF. Joker.

#217

Gros Mollets a écrit :
JoueurNoisy a écrit :

Journée 13, le suspense continue et les pronos sont toujours très compliqués:

Poule 1

Le Chesnay-Clermont 4-0 Entre l'un qui va beaucoup mieux et l'autre qui voyage mal et va peut-être perdre son dernier match sur tapis vert je pense que Le Chesnay peut marquer des points importants vers le maintien.

Pour information, le match aura lieu sur le terrain de Clermont.

Information importante merci :-)...Beaucoup plus compliqué pour Le Chesnay du coup.

 

#218

Bonjour, 

Voici mes pronos:

Isle Adam -Garche : 1-4 Allez pourquoi, l'isle sur une lancée d'une victoire la semaine derniere et une bonne deuxieme mi temps contre creteil il y a 15 jours.

Chilly - Gonesse : 5-0 Chilly à la maison devrai faire le boulot

Terre de France- Fresnes : 4-0 pourquoi pas un match accroché comme pour le match allez mais sans point de bonus pour fresnes

Noisy le sec - OCPF : 0-5 L' OCPF doit gagner avec bonus pour recupêrer petit à petit sa défaite contre Garche 

Neuilly / Marnes - Créteil-Choisy : 4-0 Neuilly sur Marnes gagnera cheux eux, le match allez aurai pu voir déjà cette victoire sur le terrain de Choisy

#219

jon le scotish c'est quoi ce score?? 102-22surprise ??

vous avez envoyé les cadets??

#220

JoueurNoisy a écrit :

Journée 13, le suspense continue et les pronos sont toujours très compliqués:

Poule 1

Le Chesnay-Clermont 4-0 Entre l'un qui va beaucoup mieux et l'autre qui voyage mal et va peut-être perdre son dernier match sur tapis vert je pense que Le Chesnay peut marquer des points importants vers le maintien.

Le match avait lieu à Clermont et ça change toute l'histoire, Clermont prend 4 points et assure presque son maintien même avec le match contre Yerres en attente...

Seine-et-Oise-Bretigny 4-1 S-e-O me semble plus complet même si le paquet d'avant de Bretigny peut gêner bien des équipes.

5-0 Et c'est même une victoire bonifiée pour les jeunes de S-e-O contre ( les (plus vieux" de) Bretigny.

Parisis-Noisy LG. Ils viennent de prendre une branlée à Marcoussis après avoir accroché Nemours à domicile...Parisis c'est costaud chez eux et le match de l'an dernier avait été émaillé d'incidents sur et au bord du terrain...Il faudra être très sérieux pour en ramener quelque chose...Et c'est obligatoire car les 2 autres gros y ont gagné et fait match nul...Eux ne sont pas menacés en bas et ne peuvent rien viser en haut donc ils vont pouvoir jouer libérer et essayer de faire tomber un gros de la poule ce qui est toujours plaisant :-).

1-5 Comme d'habitude on joue à se faire peur...Entre moment où on a l'impression qu'on peut marquer à tout moment et ceux où la machine semble s'enrayer...Et toujours cette indiscipline qui sans prendre d'essai permet à nos adversaires de rester au contact jusqu'au bout(Avec un buteur en face qui fait 5 sur 5 dont 2 poteaux rentrants et une chaussette qui passe juste au-dessus de la barre, pour le moral c'est pas top quand t'es sur le terrain et que t'arrives pas à tuer le match)...Au final un bonus très bienvenu...Il faudra être plus disciplinés lors des 2 prochains matchs...

Marcoussis-Nemours 4-0 Le premier des 3 matchs les plus importants de cette 2ème partie de championnat, Marcoussis n'a pas le choix et reste ultra-solide chez lui...L'absence de bonus déf pour Nemours c'est plus un souhait qu'un prono, ce serait bien pour nous qu'une seule des 2 équipes prennent des points...Mais il n'y a plus de surprise ou d'euphorie de montée qui tiennent, Nemours a sa place parmi les prétendants à la montée et ce ne sera pas une partie de plaisir pour Marcoussis...Gros duel de buteurs possible en plus.

4-1 Le scénario qu'on aurait préféré éviter...Les 2 équipes qui prennent des points...Marcoussis toujours bien en course et Nemours qui continue d'assurer en déplacement lors de son "long hiver" ;-)...Le mois de février s'annonce chaud!

Mitry-Yerres 2-2 Après l'affiche d'en-haut, celle d'en-bas...Et entre un Mitry difficile à jouer chez lui et une équipe de Yerres solide et complète mais qui peine à finir ses matchs je n'arrive pas à choisir donc ce sera mon premier nul pronostiqué de la saison^^

Yerres aussi fait un grand pas vers le maintien...ça (re)commence à chauffer pour Mitry, mais ils ont de la ressource...Et il y a un Mitry-Chesnay qui s'annonce...

Cette journée est un tournant avant la dernière coupure...On peut se retrouver en haut ;avec les 3 équipes toujours en 3 points ou avoir un décroché; comme en bas où ça peut rester hyper serré ou Mitry peut perdre gros...

Au final seuls Clermont et Yerres font une grosse opération en étant quasi sauvés après leurs victoires contre les 2 derniers...Devant statu quo...Hâte d'être au 23 février!

Poule 2

L'Isles Adam-Garches 0-5 0-4 L'Isle Adam semble reprendre des couleurs et ne passe pas loin du bonus def même...A surveiller.

Chilly-Goussainville 5-0 4-0 Pas de bonus, Goussainville doit continuer à surveiller le rétro...

Neuilly-Créteil 0-4 1-4 On est pas passé loin du gros coup mais Créteil reste solide leader.

TdF-Fresnes 5-0  5-0 Aïe....

NoisyLS-Coulommier 0-4 1-4 4 essais à 4, un bonus défensif qui ne doit pas satisfaire Noisy qui aurait pu aussi faire un gros coup...

Aucune opposition entre gros ou petits, et les 4 de devants ne peuvent pas se permettre de laisser des points en route et les bonus à domicile deviennent presque des obligations...Je vois un statut-quo dans cette poule après cette journée.

Une fois n'est pas coutume, les petits ont tenu la dragée hautes aux gros dans cette poule ce w-e mais statu quo quand même en haut comme en bas...

Bon matchs à tous (Je crois qu'il fait un peu moins froid dimanche que cette semaine)

#221

NOISY LE SEC 29-34 OCPF

 

Bonus défensif qui ne satisfait pas totalement mais on le prend quand même hein... Dommage car pour une fois on était devant au score aux oranges 19-7 une grosse agressivité en défense et deux essais dont un en contre et un de "raccroc". Malheureusement il y a toujours ces fautes bêtes qui remettent les adversaires dans le match plus l'usure physique du au travail de sape des gros tonnages de Coulommiers. Espérons que cela nous aide à prendre conscience de nos possibilités.

 

 

#222

Il n'y a rien à dire. TDF était ultra préparé car enervé du match perdu à l'aller. Nous, de nombreux absents et blessés. On a fait joué les présents à l'entrainement. Se fut dure. Mais, on sera mieux dans 1 mois pour le match retour de Noisy à la maison.

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#223

comme attendu, gros match compliqué à Neuilly, on gagne sur une pénalité 15 mètres face aux poteaux juste à la fin match.

Trés content car c'est une victoire qui n'était pas compté et de plus avec beaucoup d'absents

Maintenant repos le dimanche avant la grande ligne droite avec pas mal d'opposition entre les 4 premiers

#224

Le forum s'est assoupi sérieusement pendant cette longue trêve hivernale. Moi même lors de la dernière journée de championnat fin janvier, j'avais pris congé avant l'heure.

A l'occasion donc du dernier match joué et perdu contre Yerres (très beau match et très bon arbitrage, clin d'oeil amical à Welshref et tangos77), nous avons eu la confirmation de la part de nos adversaires

qu'ils avaient porté réclamation contre Clermont, ces derniers ayant fait jouer contre eux un joueur suspendu d'après leurs dires. Et quand l'arbitre du match a appelé le joueur en question, celui-ci avait opportunément disparu du stade. Si les faits sont avérés, celà pourrait coûter cher dans tous les sens du terme au club de l'oise.

Par ailleurs pas de reprise du championnat pour nous dimanche prochain, nos adversaires du club de Rugby Seine et Oise ayant demandé le report pour cause de voyage à Cardiff, les petits veinards ...

Promotion