Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Ligue AURA 2019/2020

#85

Pour faire ce classement, je me suis basé sur les posts 58, 60 et 62 de cette discussion. J'ai classé les quatre premiers de chaque poules entre eux, pareil pour les seconds, les 3e et les 4e. Les 2 derniers (Vizille et l'autre équipe dont j'ai oublié le nom) ont le même nombre de points actuellement (35), je me suis donc basé sur leur classement britannique pour les départager.

La seule chose est de savoir s'il faut réellement classer les quatre premiers entre eux, les quatre seonds entre eux ...etc... ou s'il faut prendre les 4 premiers de chaque poules et les classer de 1 à 16 sans regarder leur rang et en ne prenant que les points.

Et pour les réserves, aucune idée ! Je pense que Pat pourra plus t'éclairer que moi.

Dernière modification par Damien 26 (04/02/2020 11:47:41)

#86

Et pour les oppositions, une fois les 16 équipes classées, on a :

- 1 contre 16

- 2 contre 15

- 3 contre 14.......

#87

Yes j'ai lu ça aussi mais on ne sait tjrs pas quel systeme va etre adopté?
Le meme pour les reserves ?

#88

Lagauche a écrit :

Yes j'ai lu ça aussi mais on ne sait tjrs pas quel systeme va etre adopté?
Le meme pour les reserves ?

 

pour les classements en effet la logique est que la ligue suit l'article :ARTICLE 340.1 – REGLE GENERALE

A la fin des matches de poules,
le classement des équipes par poule est établi en fonction des points « terrain » obtenus desquels sont retranchés, s’il y a lieu, les points de pénalisation.
Le classement général des équipes participant à la même compétition est réalisé de la façon suivante : 1) Classement des 1ers de poule entre eux ;
2) Classement des 2èmes de poule entre eux ;
3) Classement des 3èmes de poule entre eux ;
4) Et ainsi de suite…
Le classement général détermine la qualification, les oppositions et les descentes.
Les organismes régionaux peuvent après accord du Comité directeur de la F.F.R.,
modifier le mode de classement par l’attribution de points de bonification ou de malus.

 

même si ce n'est pas preciser dans le reglement de la competition honneur, ca n'est dans toutes les autres de la PH a la 4eme serie

je pense que c'est un oubli de texte. mais on peu se renseigner aupres de la ligue pour confirmation.

 

pour les reserves voici le reglement

2. Architecture de la « Réserves Honneur »

Cette compétition comportera 2 phases :
*phase de poule préliminaire
*phases finales Championnat de Ligue qualificatives au Championnat de France et à la Journée des Finales AURA.
Les clubs seront répartis dans 4 poules de 10.
A l’issue de la phase préliminaire,
les 4 premiers de chaque poule sont qualifiés pour les phases finales.
Les oppositions en 1/8e finales seront déterminées par le classement en poules
(art.340.1 R.G F.F.R.) et la proximité géographique sans que deux clubs de la même poule se rencontrent.

Les 1/8e Finale se joueront sur le terrain du mieux classé en phase de poule
Les 1/4 Finale se joueront sur le terrain du mieux classé en phase de poule
Les ½ Finale et Finale se joueront sur terrain neutre.

 

en cas d'ex aequo
on prend le reglement pour determiné qui est devant l'autre

1- Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité.
2- Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité.
3- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées.
4- Goal-average sur l’ensemble des rencontres.
5- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres.
6- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres.
7- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres.
8- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général.
9- Nombre de semaines de suspension, liées aux sanctions disciplinaires, sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). Les suspensions exprimées en weekends de compétition (liées, notamment, aux mesures sportives automatiques), sont exclues de la comptabilisation des semaines de suspension précitées.
10- Classement à l'issue de la phase précédente.
11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale.

Dernière modification par pat11 (05/02/2020 15:15:28)

#89

voici les oppositions pour moi (j'applique une péréquation pour les matchs en retard pour plus de lecture)

 

1-1Gex
1-2Moulins
1-3ECSM XV
1-4Viriat
2-1Beaurepaire
2-2St Simon
2-3Faucigny
2-4St Genis
3-1Seyssins
3-2La Voulte
3-3Brioude
3-4Montrevel
4-1Mauriac
4-2Bron
4-3La Mure
4-4Vizille

#90

Pat11 : merci wink
Bon pour les reserves, on verra le temps venu... pour ce qui est des oppositions smile

#91

Poule 1 Honneur

Beaumont (bd) 23-26 CUC Aubière

Bort 16-13 Brioude(bd)

Mauriac (bo) 62-14 La Plaine

Saint Flour 32-12 Gerzat
Saint Simon 20-13 Moulins(bd)

#92

Merci. wink

#93

pat11 a écrit :

voici les oppositions pour moi (j'applique une péréquation pour les matchs en retard pour plus de lecture)

 

1-1Gex
1-2Moulins
1-3ECSM XV
1-4Viriat
2-1Beaurepaire
2-2St Simon
2-3Faucigny
2-4St Genis
3-1Seyssins
3-2La Voulte
3-3Brioude
3-4Montrevel
4-1Mauriac
4-2Bron
4-3La Mure
4-4Vizille

Comment classe tu tes clubs ? les 1er de 1 a 4 les 2eme de 5 a 8  etc , et est ce que les 1er montent directement et ou trouve tu tes infos car les ligues sont incapable de nous renseigner ? merci

#94

CLASSEMENT DES 4 POULES AU 20/02/2020

CLASSEMENT

CLUB

POINTS

DIFFERENCE

JOUE

POULE

1

CHATEAUNEUF SAINT MARCEL

65

213

16

4

2

PAYS DE GEX

64

262

15

3

3

MOULINS

64

279

16

1

4

SAINT GENIS LAVAL

52

63

16

2

5

BEAUREPAIRE

60

177

16

4

6

FAUCIGNY MONT BLANC

58

199

16

3

7

SAINT SIMON

56

168

16

1

8

VIRIAT

50

51

16

2

9

MAURIAC

49

102

16

1

10

MONTREVEL

48

143

16

2

11

SEYSSINS

47

103

16

3

12

LA VOULTE

45

2

16

4

13

BRIOUDE

46

19

16

1

14

BRON

41

-28

16

2

15

MATHEYSIN

44

79

16

3

16

EYMEUX

38

8

16

4

Dernière modification par moulinois03 (20/02/2020 16:18:20)

#95

Normalement  les 4 vainqueurs des quarts de finale montent en F3 après avoir passé 2 tours soit un match seul en huitième et un match aller et retour pour les quarts.Les matchs des huitièmes se jouent sur le terrain du mieux classé et pour les quarts, le match retour se joue sur le terrain du mieux classé

Ils  participent au championnat de France Honneur plus les 2 vainqueurs de matchs de barrage entre les 4  perdants des quarts soit 6 clubs  en championnat de France

 

Dernière modification par moulinois03 (20/02/2020 16:45:16)

#96

match en retard

Annecy le Vieux - Ugine Albertville, match arrété semble t'il. Quelqu'un sait pourqoi ?

#97

Pour le match Annecy le vieux- Albertville du 23 février 2020: match arrêté à la 23eme minute par l'arbitre.

- Bagarre générale à la 3eme 1 rouge pour Albertville, 1 jaune pour Annecy le vieux

- Match engagé et tendu, les 2 équipes B se chauffent un peu sur le bord du terrain

- 23eme à nouveau bagarre générale qui déborde chez les spectateurs et joueurs de la B, les coachs essaient de "calmer" le jeu et sont pris à partie (?), expulsion des 2 coachs (2 rouges) et l'arbitre qui ne se sent plus en sécurité décide d'interrompre la partie sur le score de 13 à 3 pour Annecy le vieux.

A suivre pour le rapport de l'arbitre, la commission des règlements décidera ce qu'il en est. Le score peut être maintenu, l'équipe fautive (les 2 peuvent l'être) encourent 2 points de pénalité au classement.

Ca pourrait faire l'affaire d'autres équipes mal classée comme Vaulnaveys qui revient dans la course au maintien après sa victoire surprise à Seyssins (3eme)

 

#98

Vingt troisième minute de jeu et match arrêté. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu cela. Pour les sanctions, qui j'imagine feront office d'exemplarité, elles seront en fonction du rapport de l'arbitre. Quand la commission de discipline se réunit elle ? 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Honneur