Fédérale 1

AUBENAS ( RCAV ) C'EST ICI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 589

PICARD-GIRARD a écrit :

..........ien évidemment,qd  je dis BANC .............je pense  BANQUE

Ah.........ouais quand même, il y a beaucoup de sous....sous vers chez vous......gros budget.

Nous au fin fond du Périgord Pourpre dans la vallée de la Dordogne.............on est toujours au francs..... maintenant je comprend pourquoi on est 12e (pas dernier.....) avec deux matchs de retard, et donc si nous gagnons nos deux matchs de retard.......avec notre budget en francs.......on joue le Jean Prat....

Allez USB.........Bergerac

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 23 446

...........Ne ns masquons pas la réalité.............au rugby, c'est comme pr tt le reste de la vie............l'argent te facilite grdt le quotidien

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

PICARD-GIRARD a écrit :

...........Ne ns masquons pas la réalité.............au rugby, c'est comme pr tt le reste de la vie............l'argent te facilite grdt le quotidien

Lol

Et puis vendredi 6 300 personnes à Verchère.

Ça fait combien de VERRES DE HOUBLON 6 300 personnes.......beaucoup. Donc le budget est plus.... gros.....vu le budget quand même de bons buveurs ses bressans.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

c'est certain qu'avec de belles chambrées...........tu mets du beurre et de la  crème ds les épinards ....

Ac 21 000 spectateurs en 5 matches , Bourg fait rentrer de l'argent.......aux guichets............et aux buvettes............

Hier soir je regardais Tarbes vs Albi............une des 4 affiches entre ''gros'' ce WE.................1000 personnes.........c'est à désespérer !!!!

L'une des forces de Bourg a tjrs été son public............. ns en sommes fiers et  les joueurs heureux je pense............

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est certain qu'avec de belles chambrées...........tu mets du beurre et de la  crème ds les épinards ....

Ac 21 000 spectateurs en 5 matches , Bourg fait rentrer de l'argent.......aux guichets............et aux buvettes............

Hier soir je regardais Tarbes vs Albi............une des 4 affiches entre ''gros'' ce WE.................1000 personnes.........c'est à désespérer !!!!

L'une des forces de Bourg a tjrs été son public............. ns en sommes fiers et  les joueurs heureux je pense............

Hier j'étais sur la même chaîne que toi. Et quand j'ai vu la tribune en face du stade Trelut presque vide j'ai eu la même pensée que toi, peu de monde pour un choc pour la qualif du Jean Prat. Mais pas du tout étonné, déjà lors du derby de Bigorre entre le Stadoceste et le Stade Bagnerais le stade m'avait parue vide.

Dernière modification par ANDOLFY24 (10/12/2019 13:48:08)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........je m'amuse à tenir diverses stats...........dont celle des affluences sur la base des CR de Midol........stats qui confirment l'hétérogénéité des poules et donc leur déséquilibre.............la poule  4............celle du sud  ouest............le  ''sanctuaire du rugby'' selon  certains......... fait 2 fois moins de spectateurs que la poule 2 .... !!!!......................les 2 autres poules sont en retard  de 30%  sur la poule 2........

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

Excuser moi les ardéchois je viens de m'apercevoir que j'étais sur votre topic et pas sur celui de Bourg.

Bonne saison

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017
  • Msg : 245

PICARD-GIRARD a écrit :

...........je m'amuse à tenir diverses stats...........dont celle des affluences sur la base des CR de Midol........stats qui confirment l'hétérogénéité des poules et donc leur déséquilibre.............la poule  4............celle du sud  ouest............le  ''sanctuaire du rugby'' selon  certains......... fait 2 fois moins de spectateurs que la poule 2 .... !!!!......................les 2 autres poules sont en retard  de 30%  sur la poule 2........

Oui mais tu oublies que vers Bourg il y a pas grand chose à se mettre sous la dent alors que dans le SO il y a concurrence. 

• CHISTERA 07
  • Membre
  • 28/11/2012
  • Msg : 307

Allez les jaunes et bleus faites nous un match sérieux et respectez l'adversaire car vous êtes capables de ramener une victoire bonifiée de Mazamet si vous jouez à votre niveau. Il faut finir l'année en beauté et accrocher le podium pour entamer 2020 avec le plein de confiance.

• CHISTERA 07
  • Membre
  • 28/11/2012

On espère un résultat demain à Bédarrides mais cela sera très compliqué car ils sont en pleine bourre et motivés pour décrocher la 6ème place.

Et j'en profite pour remonter notre post deserté depuis un mois.  

Dernière modification par CHISTERA 07 (18/01/2020 17:52:27)

• clem07
  • Membre
  • 16/11/2009
  • Msg : 64

Demain c'est la jour pour assumer nos couleurs!!! Montrons qu'on y est dans cette élite de la fédérale 1! Et montrons que le rugby Drôme ardèchois n'est pas qu'à Pompidou !!! Jaune et bleus!!!

• waikato
  • Membre
  • 31/05/2004
  • Msg : 962

Très gros match en perspective demain à Bédarrides.

Au regard du classement, Il s'agit d'un match pivot pour les 2 équipes qui visent la qualification pour les phases finales...

De nombreux supporters ardéchois et drômois vont faire le déplacement

ALLEZ AUBENAS !!!

• waikato
  • Membre
  • 31/05/2004

Merci aux joueurs et au staff qui reviennent de Bédarrides avec la victoire pour le grand plaisir des nombreux supporters qui ont fait le déplacement.

Bravo également aux espoirs qui reviennent également de Vienne avec la victoire en poule U23 play off.

• jean faira
  • Membre
  • 05/07/2010
  • Msg : 547

Quelle saison exceptionnelle réussie par le RCAV: 12 victoires, 2 défaites dans une poule de ce niveau. Incroyable.

Aubenas enchaîne une 5ème victoire consécutive, ce qui nous propulse à la 2ème place. Ca commence à faire réfléchir les supporters des autres clubs: Bourg et Narbonne qui se voyaient tranquillement finir dans les 2 premiers avaient peut être un peu trop vite oublié le petit poucet ardéchois. Certes le RCAV n' a pas la meilleure équipe, ni le meilleur groupe mais il s'avère être l'équipe la plus régulière. Aucun faux pas à la maison contre les gros (Nice, Csbj, Hyères) et victoires à l'extérieur chez les équipes de 2ème partie de tableau ( Mazamet, Chato, Céret, Nimes, Bédarrides).

Mais le chemin est encore long et la suite du calendrier paraît compliquée. Dimanche, nous recevons Céret. Attention à ne pas se relâcher. Le mois de février constituera un tournant: déplacement à Nice, réception de Bourg, déplacement à Bourgoin. Pour espérer finir dans les 2, 2 victoires semblent impératives. Le défi paraît très ardu.

En attendant, profitons de ce moment. Le groupe vit bien, les coaches font un super boulot. Et puis relativisons. La pro D2 est inenvisageable à Aubenas et ce même avec le nouveau stade (comme je l'entends de manière naïve chez certains). Notre place c'est le haut de tableau de F1 voire une hypothétique pro d3  si elle était mise en oeuvre.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.........Ca fait plsrs saisons que le manque de profondeur du banc est votre point faible..........si pas de blessure et pas d'usure physique .....ça pourrait effectivement le faire................d'autant plus  qu'on est tjrs en pleine forme qd on  est porté par une spirale positive !!!!!  cheeky

• waikato
  • Membre
  • 31/05/2004

PICARD-GIRARD a écrit :

.........Ca fait plsrs saisons que le manque de profondeur du banc est votre point faible..........si pas de blessure et pas d'usure physique .....ça pourrait effectivement le faire................d'autant plus  qu'on est tjrs en pleine forme qd on  est porté par une spirale positive !!!!!  cheeky

Le banc est lié au budget encore que...

Une politique basée sur la formation, ca peut aider

Et puis à Aubenas, on joue souvent à 16... avec une ferveur au dessus de la moyenne.

A vous de voir

https://youtu.be/UAHxcor8yYI

Ce petit plus qui est énorme...

• SN06
  • Membre
  • 27/01/2013
  • Msg : 74

Nous on jouait le maintien et on a pas les moyens de réfléchir donc rien ne nous surprend.

Il manquerait plus qu on vous batte à Nice et on peut arrêter le championnat pour faire plaisir à Narbonne qui nous veut du mal.

trève de plaisanteri on va vous laisser gagner à ce qui est prévu pour "égayer" le we de Delpoux.
Issa Nissa tous aux Arboras ce 14février à 20h45 pour la fête de la chataigne

jean faira a écrit :

Quelle saison exceptionnelle réussie par le RCAV: 12 victoires, 2 défaites dans une poule de ce niveau. Incroyable.

Aubenas enchaîne une 5ème victoire consécutive, ce qui nous propulse à la 2ème place. Ca commence à faire réfléchir les supporters des autres clubs: Bourg et Narbonne qui se voyaient tranquillement finir dans les 2 premiers avaient peut être un peu trop vite oublié le petit poucet ardéchois. Certes le RCAV n' a pas la meilleure équipe, ni le meilleur groupe mais il s'avère être l'équipe la plus régulière. Aucun faux pas à la maison contre les gros (Nice, Csbj, Hyères) et victoires à l'extérieur chez les équipes de 2ème partie de tableau ( Mazamet, Chato, Céret, Nimes, Bédarrides).

Mais le chemin est encore long et la suite du calendrier paraît compliquée. Dimanche, nous recevons Céret. Attention à ne pas se relâcher. Le mois de février constituera un tournant: déplacement à Nice, réception de Bourg, déplacement à Bourgoin. Pour espérer finir dans les 2, 2 victoires semblent impératives. Le défi paraît très ardu.

En attendant, profitons de ce moment. Le groupe vit bien, les coaches font un super boulot. Et puis relativisons. La pro D2 est inenvisageable à Aubenas et ce même avec le nouveau stade (comme je l'entends de manière naïve chez certains). Notre place c'est le haut de tableau de F1 voire une hypothétique pro d3  si elle était mise en oeuvre.

• jean faira
  • Membre
  • 05/07/2010
  • Msg : 547

Ce post du RCAV est devenu aussi fade que l'ambiance régnant de plus en plus souvent au stade Dugradus.

Et pourtant , il y a tout pour s'enflammer. Aubenas est en train de réaliser une des plus belles saisons de son histoire. Etre 2ème dans cette poule hyper-relevée relève du miracle. Personne ne voyait le RCAV réussir une saison aussi exceptionnelle. Déjà 16 matchs joués et Aubenas cumule 14 victoires pour 2 défaites. C'est tout simplement incroyable au regard des moyens du club et de la densité de cette poule.

Le match à Nice est révélateur des valeurs de cette équipe: une générosité à toute épreuve, un état d'esprit remarquable, une défense de fer, une conquête de bon niveau. Par rapport à l'année dernière, l'équipe a gagné en maturité: elle sait bien mieux gérer l'alternance temps forts/temps faibles. Nos buteurs sont devenus plus fiables: 80% de réussite contre 50% la saison dernière. Bref tous ces progrès valident l'excellent travail réalisé par le staff.

Et maintenant alors?  J'entends sur les forums que le RCAV ne peut plus se cacher. Est-ce que l'équipe a cherché un moment  à se cacher? Je ne pense pas.  Je dirai simplement que les autres formations n'avaient pas réellement pris la mesure de la valeur de notre équipe. On a trop vite résumé la course à la montée au duel Bourg/Narbonne. Nice a rebattu les cartes avec sa victoire en terre audoise et Aubenas a poursuivi sa folle chevauchée.

Néanmoins, pour être dans les 2, il va falloir réussir un parcours presque parfait. Rester invaincu dans la cuvette de Dugradus ( réception de Bourg, Mazamet, Narbonne), gagner à Castanet et ramener une victoire soit de Bourgoin, soit de Hyères.

C'est à cette condition que le RCAV peut envisager de finir 2ème.

Dimanche, réception de l'ogre Bourg en Bresse avec ses moyens démesurés par rapport aux nôtres. Au match aller, Bourg l'avait emporté largement 30/12. Sur le papier, l'écart entre les 2 clubs semble béant... sur le papier... car dans un stade Georges Marquand chauffé à blanc, portés par un oublic en furie, nos joueurs vont se transcender et livrer un combat féroce au leader incontesté.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

si votre infirmerie est vide ou quasi vide.............plus une victoire sur Bourg...........et Aubenas peut s'offrir un  très  beau  printemps.........!!!

Pourvu qu'il fasse  beau dimanche pr avoir droit à  un grand match..............on va vraiment voir ce que valent les 2 équipes.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 423

Il fera beau dimanche!

• phillips
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 1 399

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il fera beau dimanche!

Et comme les Violets ont l'habitude de se déplacer en masse, notamment à Aubenas, on devrait avoir une foule record à Georges Marquand!!!

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

J'aurais bien aimé revoir Aubenas après le match de vendredi à Nice, pourquoi le match Aubenas Bourg.en.Bresse n'est pas télévisé sur l'Equipe 21 alors que c'est un choc.

Peut être l'éclairage du stade ???

Merci

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 468

ANDOLFY24 a écrit :

J'aurais bien aimé revoir Aubenas après le match de vendredi à Nice, pourquoi le match Aubenas Bourg.en.Bresse n'est pas télévisé sur l'Equipe 21 alors que c'est un choc.

Merci

Pour un choc, c'était un choc!!!!!!!!!!!!!!!! 7 cartons rouges et 2 jaunes......

Ceci expliquant peut-être cela...........

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ANDOLFY24 a écrit :

Merci

.................On pourrait jouer à 13h30 !!!!...........  cheeky

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Merci

Même à cette heure-là, il faut des éclairages pour les caméras. wink

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

PICARD-GIRARD a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Merci

IMPOSSIBLE !!!

Les Cégéristes à cette heure seraient encore à l'apéro. Mdr

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

DÉPLACEMENT À AUBENAS : LA BRESSE AU SOUTIEN !!!!

Dimanche à 15h00, nos Violets se déplaceront en Ardèche, afin d’affronter leur dauphin albenassien. A part le court déplacement à Bourgoin, cette rencontre dans le sud de l’Ardèche est le second déplacement le plus proche pour les supporters, qui comptent bien profiter d’un match de haut de tableau, et surtout, pousser derrière leur équipe !

Deux cars de supporters !

Ce jeudi midi, nous pouvons vous annoncer que deux cars sont au départ de la Bresse : Un du côté de Viriat, autour du Rugby Club Viriat et de la famille Brevet, qui ont noué des liens d’amitiés rugbystiques avec le RC Aubenas-Vals suite à leur venue lors de la fête de l’Andouillette.
De l’autre côté, un car sera au départ de Vandeins. Il sera sous la houlette de Christian Duclos, notre vice-président qui est bien implanté dans ce coin de Bresse ! Sans compter les nombreuses voitures particulières qui feront également la descente de la vallée du Rhône pour amener un peu de Bresse à Dugradus !

• USBPA RUGBY OFFICIEL
  • Membre
  • 26/06/2019
  • Msg : 24

PICARD-GIRARD a écrit :

DÉPLACEMENT À AUBENAS : LA BRESSE AU SOUTIEN !!!!

Dimanche à 15h00, nos Violets se déplaceront en Ardèche, afin d’affronter leur dauphin albenassien. A part le court déplacement à Bourgoin, cette rencontre dans le sud de l’Ardèche est le second déplacement le plus proche pour les supporters, qui comptent bien profiter d’un match de haut de tableau, et surtout, pousser derrière leur équipe !

Deux cars de supporters !

Ce jeudi midi, nous pouvons vous annoncer que deux cars sont au départ de la Bresse : Un du côté de Viriat, autour du Rugby Club Viriat et de la famille Brevet, qui ont noué des liens d’amitiés rugbystiques avec le RC Aubenas-Vals suite à leur venue lors de la fête de l’Andouillette.
De l’autre côté, un car sera au départ de Vandeins. Il sera sous la houlette de Christian Duclos, notre vice-président qui est bien implanté dans ce coin de Bresse ! Sans compter les nombreuses voitures particulières qui feront également la descente de la vallée du Rhône pour amener un peu de Bresse à Dugradus !

Bonjour PG

Nous vous remercions de copier/coller ici l'ensemble des articles que le club publie sur son site yes

Serait-il possible de les publier dans leur intégralité ? Ou alors d'indiquer que c'est un extrait du site ?

Car le dernier paragraphe est omis, et il nous tient à coeur d'adresser nos remerciements les plus vifs aux supporters qui font le déplacement, ce que contient ce dernier paragraphe !

Merci !

• CHISTERA 07
  • Membre
  • 28/11/2012

Oh les bressans vous êtes gentils faites votre pub pour vos 2 cars sur votre site. stop à la provoc. Nous jouerons chez nous dans un stade comble, vous pouvez rajouter 1 car ou 2 ça ne changera pas grand chose.    Pensez aux bottes car ca va pousser en mêlée et l'ardèche n'est pas loin du stade.

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 313

Pourquoi  tu  t'ennerves   ??

• CHISTERA 07
  • Membre
  • 28/11/2012

MAC J a écrit :

Je suis heureux de vous acceuillir à Aubenas pour un match au sommet qui plus est mais ce n'est pas la peine de nous faire une démonstration de force sur le site du RCAV pour nous annoncer 2 cars de supporters.  Postez cette info sur votre site  pour que cela reste une info. Sinon tout va bien pas de souci.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MAC J a écrit :

On s'énerve plus facilement quand il y a deux "n'! wink

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 1 095

CHISTERA 07 a écrit :
MAC J a écrit :

Je suis heureux de vous acceuillir à Aubenas pour un match au sommet qui plus est mais ce n'est pas la peine de nous faire une démonstration de force sur le site du RCAV pour nous annoncer 2 cars de supporters.  Postez cette info sur votre site  pour que cela reste une info. Sinon tout va bien pas de souci.

tu devrais être content que les bressans face une bonne pub pour ce match de haut de tableau.je vois pas où est le problème de ce post.un poil tendu amis ardéchois ?

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• Nissart
  • Membre
  • 25/11/2014
  • Msg : 54

Autre victime de cet imbroglio Aubenas. Vous voilà prévenus, Narbonne doit finir second, prenez vos dispositions...

"Nous venons d’apprendre avec une totale incompréhension la décision de la Commission d’Appel fédérale suite à la réclamation du Racing Club Narbonnais.

Les faits : Suite à un ballon en touche, à 37 minutes et 45 secondes, l’arbitre de champs entend un bip envoyé par son juge de touche et le responsable fédéral pour l’informer qu’ils vont laisser rentrer 2 joueurs de Nice (retour de carton jaune et remplaçant) et donc demander d’informer le pilier remplaçant qu’il doit sortir. L’arbitre de champ ne voit pas les joueurs et pense que c’est une erreur de manipulation(dans le texte de son rapport). L’arbitre fait donc jouer la touche, à 37 minutes 58 secondes le ballon est lancé, alors que ces 2 joueurs de Nice étaient à l’opposé du terrain, totalement hors du jeu auquel ils ne participeront aucunement. Suite à la touche, faute de Narbonne, l’arbitre siffle donc contre Narbonne 5 secondes plus tard. Mêlée pour Nice.
Le changement a donc effectivement lieu à ce moment la et ceci n’a pas empêché Narbonne de marquer un essai dans la foulée de cette mêlée, sur ce temps fort, dans la minute qui suit et la mi-temps succède à la transformation.

Nous parlons donc de 5 secondes pendant lesquelles deux de nos joueurs étaient à l’opposé du terrain et pendant lesquelles ils n’ont absolument pas participé au jeu comme l’évoquent dans leur rapport arbitres et représentants fédéraux. 

Il a existé une époque pas si lointaine où Narbonne gagnait sur le terrain grâce au Rugby et n’avait pas besoin de trouver des failles juridiques pour justifier son statut de favori. Apparemment, cela a changé. C’est probablement la judiciarisation tant redooutée du rugby qui est en marche. Les clubs vont-ils devoir recruter des avocats en plus des coaches, des joueurs, des prépas pour gagner le lundi sur tapis vert ? Que les dirigeants du RCN manquent de probité, c’est décevant mais que la Commission d’Appel déjuge totalement la première instance et encourage de tels comportements, est incompréhensible à nos yeux.
Nous ne comprenons évidement pas cette décision tant les éléments paraissent clairs.
Nous ne comprenons pas que soit déjugée la Commission des Règlements.
Nous ne pouvons comprendre que les rapports, pourtant circonstanciés et favorables à nos couleurs, des hommes de terrain, que sont Monsieur l’arbitre et le Représentant Fédéral, soient ainsi piétinés tant est insignifiant le fondé de cette requête. Les faits des jurisprudences évoqués sont sans rapports avec ceux établis sur ce match.
Il suffit à chaque spectateur ou amoureux du rugby de regarder le match en replay sur l’équipe 21 pour se rendre compte que Nice mérite largement sa victoire et que le seul traitement d’un tel non événement est totalement grotesque. Nous attendrons que la Commission d’Appel nous retourne ses motivations mais « bravo » à Narbonne pour avoir trouvé le biais favorable pour arriver à ses fins.

Nous ne sommes que les dirigeants d’un jeune club qui a eu l’outrecuidance de vaincre au parc des sports de l’Amitié. Puisque contraints par nos adversaires à perdre du temps sur le terrain judiciaire, qu’ils comptent sur nous pour que la saison soit longue, nous nous défendrons, avec tous les outils, les recours disponibles, cette victoire, nos joueurs et notre club la méritent.
Notre sport mérite lui aussi bien mieux que ces « démêlées, » nous en sommes désolés pour lui.

Communiqué du Bureau Directeur du Stade Niçois."

• phillips
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 1 399

Nissart a écrit :

Autre victime de cet imbroglio Aubenas. Vous voilà prévenus, Narbonne doit finir second, prenez vos dispositions...

"Nous venons d’apprendre avec une totale incompréhension la décision de la Commission d’Appel fédérale suite à la réclamation du Racing Club Narbonnais.

Les faits : Suite à un ballon en touche, à 37 minutes et 45 secondes, l’arbitre de champs entend un bip envoyé par son juge de touche et le responsable fédéral pour l’informer qu’ils vont laisser rentrer 2 joueurs de Nice (retour de carton jaune et remplaçant) et donc demander d’informer le pilier remplaçant qu’il doit sortir. L’arbitre de champ ne voit pas les joueurs et pense que c’est une erreur de manipulation(dans le texte de son rapport). L’arbitre fait donc jouer la touche, à 37 minutes 58 secondes le ballon est lancé, alors que ces 2 joueurs de Nice étaient à l’opposé du terrain, totalement hors du jeu auquel ils ne participeront aucunement. Suite à la touche, faute de Narbonne, l’arbitre siffle donc contre Narbonne 5 secondes plus tard. Mêlée pour Nice.
Le changement a donc effectivement lieu à ce moment la et ceci n’a pas empêché Narbonne de marquer un essai dans la foulée de cette mêlée, sur ce temps fort, dans la minute qui suit et la mi-temps succède à la transformation.

Nous parlons donc de 5 secondes pendant lesquelles deux de nos joueurs étaient à l’opposé du terrain et pendant lesquelles ils n’ont absolument pas participé au jeu comme l’évoquent dans leur rapport arbitres et représentants fédéraux. 

Il a existé une époque pas si lointaine où Narbonne gagnait sur le terrain grâce au Rugby et n’avait pas besoin de trouver des failles juridiques pour justifier son statut de favori. Apparemment, cela a changé. C’est probablement la judiciarisation tant redooutée du rugby qui est en marche. Les clubs vont-ils devoir recruter des avocats en plus des coaches, des joueurs, des prépas pour gagner le lundi sur tapis vert ? Que les dirigeants du RCN manquent de probité, c’est décevant mais que la Commission d’Appel déjuge totalement la première instance et encourage de tels comportements, est incompréhensible à nos yeux.
Nous ne comprenons évidement pas cette décision tant les éléments paraissent clairs.
Nous ne pouvons comprendre que les rapports, pourtant circonstanciés et favorables à nos couleurs, des hommes de terrain, que sont Monsieur l’arbitre et le Représentant Fédéral, soient ainsi piétinés tant est insignifiant le fondé de cette requête. Les faits des jurisprudences évoqués sont sans rapports avec ceux établis sur ce match.
Il suffit à chaque spectateur ou amoureux du rugby de regarder le match en replay sur l’équipe 21 pour se rendre compte que Nice mérite largement sa victoire et que le seul traitement d’un tel non événement est totalement grotesque. Nous attendrons que la Commission d’Appel nous retourne ses motivations mais « bravo » à Narbonne pour avoir trouvé le biais favorable pour arriver à ses fins.

Nous ne sommes que les dirigeants d’un jeune club qui a eu l’outrecuidance de vaincre au parc des sports de l’Amitié. Puisque contraints par nos adversaires à perdre du temps sur le terrain judiciaire, qu’ils comptent sur nous pour que la saison soit longue, nous nous défendrons, avec tous les outils, les recours disponibles, cette victoire, nos joueurs et notre club la méritent.
Notre sport mérite lui aussi bien mieux que ces « démêlées, » nous en sommes désolés pour lui.

Bravo, rien à dire. J'espère que vous allez avoir gain de cause.yes

• SOC2018
  • Membre
  • 21/08/2018
  • Msg : 7

phillips a écrit :
Nissart a écrit :

Bravo, rien à dire. J'espère que vous allez avoir gain de cause.yes

Je ne sais pas si ceux qui ont pris la décision se rendent compte mais ça fausse tout le championnat de la poule 2

on a vu le match, c est honteux cette décision

Les niçois ont raison de se défendre il ne faut pas le rejouer même si on vous y oblige que ça foute le bordel!!!

• SN06
  • Membre
  • 27/01/2013
  • Msg : 74

Dans la poule de la mort, en plus tous les mauvai coups sont permis