Nations

LE tournoi des VI Nations ?

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 888

Jean-Luc a écrit :

Fracture du péroné pour Vincent Rattez, saison terminée sad

Prompt rétablissement à Vincent.. Courage.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 536

Tout ce qu'il manque au XV de France aujourd'hui, c'est de la rigueur, sur 80 min, entières.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 893

ANDOLFY24 a écrit :

Jean-Luc a écrit :

Fracture du péroné pour Vincent Rattez, saison terminée sad

Prompt rétablissement à Vincent.. Courage.

pour ma part j étais sceptique sur sa présence en equipe de France ; après ces 2 rencontres je fais mon mea culpa vivement qu' il nous revienne en forme.. de plus il couvre aussi le poste d arrière ou il performe également par conséquent cela le rend indispensable aux bleus au groupe france . Bon rétablissement 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 660

pas bcp de discussions sur ce tournoi, dommage !!!

apparemment J POIROT ne serait pas sur la feuille au profit de JB GROS, ce qui est un surprise de taille

POIROT paye t il ses états d'âmes de pas être devenu capitaine des bleus ou sa tenue de mêlée friable

JB GROS avait martyrisé Samson LEE en coupe d'europe, et semble coller aux standards de F GALTHIE avec une grosse capacité de déplacement

FICKOU à l'aile, je suis pas trop fan, j'aurai aimé qu'il reste au centre avec VAKATAWA et qu'on donne sa chance à RETIERE qui montre du gaz depuis le début de saison

sinon de la continuité, c'est bien, à voir si ces 15 jours auront été mis à profit pour peaufiner la conquête et l'animation offensive.

petite sortie du pilier Gallois sur les tricheries françaises, mm si on en a l'habitude ça énerve toujours, surtout avec ce qu'il a pris en mêlée contre l'italie il aurait mieux fait de fermer sa bouche, parce que sur le coup, il a triché sur toutes les mêlées pour pas prendre l'eau

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 943

L'absence de Poirot ne me choke pas plus ke ça...

Le repositionnement de Fickou ? Il avait donné entière satisfaction au centre et avec la responsabilité de la défense ; on ne manke pas d'ailiers de métier, je pige pas, mais bon, y'a tellement de trucs ke je pige pas...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

il était vice capitaine il y a peu, avec de l'espoir de devenir le prochain capitaine et il part en tribune, c'est qd mm surprenant

il est rentré 2 fois dans des moments difficiles pour l'équipe, et c'est vrai n'a pas apporté les garanties qu'on attendait de lui, mm si il a gratté qqs ballons chauds contre l'angleterre.

fickou à l'aile, je vois pas trop non plus, espérons qu'il viendra se proposer dans la ligne, parce que sinon il va pas servir à grand chose

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 843

Je suis aussi plutôt dubitatif sur le positionnement de FICKOU, à voir. Quant à POIROT, à mon avis, c'est plus pour voir GROS que pour sanctionner Jeferson.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

à priori le choix de fickou à l'aile s'explique par la volonté de répondre au physique de NORTH et de garder les automatismes qu'ils ont ensemble

ça peut se défendre mais j'aurai préféré qu'on impose notre jeu plutôt que de faire une compo pour répondre au jeu Gallois

GROS est très prometteur, mais pour le tester ça aurait peut être pas été plus mal de le faire il y a 15 jours, dans un match plus abordable.

1ère sélection devant 80 000 personnes et le tenant du titre, on va vitre être fixé sur le mental du gamin :-)

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

Le match est lancé, selon les dires nous trichons en mêlée... Amis gallois soyez sportif, pas comme vos cousins anglais qui sont sportif quand ils gagnent.

Cela sera compliqué à Cardiff.

Allez les petits, bleus

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Ce ki est regrettable, c'est ke les gallois imitent les anglais... Après, on s'en fout un peu, non ? K'ils nous prennent pour des cons, c'est pas grave ; si on les tape, y fermeront leurs bouches et ce sera bon à vivre. Allez les bleus !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

surtout que le peintre qui l'ouvre a passé son match contre l'italie à écrouler les mêlées tellement il prenait l'eau, du coup niveau tricherie il s'y connait :-)

moi je trouve ça super que des mecs soient encore assez teubés pour donner une motivation supplémentaire à leurs adversaires

vu le retour de baton qu'a pris eddy jones après ses déclarations, j'espère sincèrement qu'il prendra le mm, parce que mm si notre mêlée est pas très souveraine, pour le moment en tout cas, le petit haouas semble marcher pas mal à l'affect, et ce type de déclarations ça peut l'aider à se transcender et passer ce petit cap psychologique qui lui permettra de devenir dominateur

dommage que les blessures aient modifié notre équipe type notamment derrière, mais en tout cas, ça faisait longtemps que j'avais pas hâte comme ça de voir les matchs de l'EDF

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 723

Sauf que defendre à l'aile n'est pas plus facile qu'au centre. Fickou Vakatawa c'est plutot pas mal en tout cas ils ont montré de belles choses. 

Vaka a plus joué à l'aile que Fickou, tu rentres Jalibert en 10 et tu glisses Ntamack au centre.. C'est le seul point qui me laisse dubitatif. Ecarté uniquement Poirot et pas Bamba, pour moi les deux sont fautifs. 

En tout cas elle me plait bien cette EDF. 

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 276

1ère erreur du staff Galthié avec se positionnement de Fickou à l'aile, on avait une bonne ligne 9,10, 12, 13 et il la casse. Comment va être prise cette décision par les 3/4 ailes purcrying où leur chance de jouer s'envole?  Sauf dans l'opposition du mercredi. Pourquoi prendre 42 joueurs ? Il resserre le groupe et à déjà ces têtes, c'est pas bon pour la concurrence car cela reste une concurrence entre les  joueurscheeky

Allez les Bleusyes

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Pourvous ké ça douré...

O.Wilde

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

En Avaaaant ???? Waaaarfff !!!!! Et le suivant, il a rien vu là !!!!!  Non, parce ke y'avait rien NON PLUS ! laughlaughlaugh

O.Wilde

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019
  • Msg : 338

Chapeau les gars (quelle défense sur l'ultime action) mais il va falloir être plus fort que M. Carley ça va être dur.

• amourugby
  • Banni(e)
  • 24/07/2007
  • Msg : 268

A peur a peur  tu fais  quoi Thomas ? sad

• amourugby
  • Banni(e)
  • 24/07/2007
  • Msg : 268

hautjurarugby a écrit :

Chapeau les gars (quelle défense sur l'ultime action) mais il va falloir être plus fort que M. Carley ça va être dur.

????????

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 507

Bon arbitrage cryingcrying

Dernière modification par lud (22/02/2020 19:48:34)

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019
  • Msg : 195

Perfide Albion?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

Ca ilmiiiiiiillllle chaaaaaaat

Ce retour

Oh putain. Quel pied

Merci merci

C'est qui les patrons

Oh merde, celle là elle est belle

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

Allez les bleus

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

laughlaughlaugh

O.Wilde

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Ben elle est pas volée celle là.

M. Carley aurait pu valider le contest de williamse dans les 22 gallois mais il a préféré faire durer le suspense ne donnant que plus de valeur à cette victoire acquise par une équipe fantastique.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 276

laughBRAVO MAIS BRAVO laugh DES FRANCAIS VALEUREUX 

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Et en plus, sans mauvais esprit aucun (vous me connaissez, c'est pas mon genre), le dernier essai gallois, heeuuu, j'ai du mal à comprendre k'on puisse accorder un essai pas aplati... Mais bon, en avant pour le grand chelem et c'est "dommage" ke les vilaines bouches aient disparu.laugh

O.Wilde

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Et la faute d'Aldritt sur son carton ? J'aimerais revoir...

Sam Cooke susurre what a wonderful world et c'est bon putain.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 798

la sup a écrit :

Et en plus, sans mauvais esprit aucun (vous me connaissez, c'est pas mon genre), le dernier essai gallois, heeuuu, j'ai du mal à comprendre k'on puisse accorder un essai pas aplati... Mais bon, en avant pour le grand chelem et c'est "dommage" ke les vilaines bouches aient disparu.laugh

laughlaugh

Content, on revit laugh

• martbert
  • Membre
  • 08/11/2009
  • Msg : 53

Quel PIED et quelle pleureuse ce BIGGARD !!!!!

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 798

martbert a écrit :

Leur coach aussi, je viens de regader la presse Galloise ... mauvais perdant, par contre la presse Anglaise est ravie et trouve la victoire de la France tout à fait méritée laugh

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 511

martbert a écrit :

Il va finir par me sortir des yeux, comme KOKOTT.........

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

Bouthier à  la main sous le ballon et après Biggard perd le ballon, l'essai n'est pas valable.

Fin de première mi temps à 14 (carton injuste pour notre Grégory), mais QUELLE DÉFENSE, avec Fickou en troisième ligne centre.

Les garçons s'y sont filés.

Petit Milou est devenu grand, appelons le Romain dorénavant.

Quel capitaine le basque de Toulon. Et ce Cros de Toulouse.

Et cette dernière mêlée, introduction Walles, littéralement enfoncée par des mecs frais.

Tao is back, de très bonnes rentrées.

Bouthier à dames.

Mais tout le monde a fait plaisir, une petite larme à la fin. Putain une bande de gamins est entrain de rendre de la fierté et de l'honneur au RUGBY FRANÇAIS.

Maintenant,.........................on va aller à Édimbourg pour la gagne.

Et ensuite le GRAAL, 80.000 supporters au Stade de France (+ tous le rugby et rugbymens français) derrière 23 garçons (+ les autres) pour jouer contre l'Irlande.

CE SOIR, LE SOURIRE.

MERCI BLEUS.

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

castagne07 a écrit :
martbert a écrit :

Il va finir par me sortir des yeux, comme KOKOTT.........

Et Farrell

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 524

Je ne pensais pas que l'EDF irait gagner au millénium. Les gamins l'ont fait en faisant fi de l'ambiance hostile et d'un arbitrage frisant l'indecence tant il était partial. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• pendule
  • Membre
  • 23/12/2008
  • Msg : 690

Biggard , Biggard ,vous avez dit Biggard comme c'est Biggard .... cheeky

Bechigot

• pisteur
  • Membre
  • 16/08/2015
  • Msg : 282

Les dragons rouges, tenants du titre, sont tombés sur des dragons bleus plus vaillants. Ils nous ont fait plaisir nos Bleus... sauf un peut-être.  De belles promesses pour l'avenir , il y en a qui vont commencer à examiner les vidéos

Mais des matchs comme ça , ça laisse des traces , les kinés , osteo et autres rebouteux vont avoir du boulot cette semaine

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018
  • Msg : 152

C'est vraiment bon! cette fois ce n'est pas contre une équipe qui est passée au travers. L'EDF à vraiment pris le dessus sur une équipe galloise qui a fait son match. 

Cette jeunesse est en train de se construire une grande équipe. Merci aux éducateurs et formateurs qui les ont accompagnés jusqu'ici. 

Il y a confirmation de qualités de très haut niveau et je me demande même si certains ne deviennent pas des références à leurs postes.

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019
  • Msg : 195

Jean-Luc a écrit :
la sup a écrit :

laughlaugh

Content, on revit laugh

le bonus défensif obtenu grace a cet essais imaginaire permettra peut-être aux gallois de finir devant ...les Anglais.

Merci qui ??

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 843

TURTEL a écrit :

Je ne pensais pas que l'EDF irait gagner au millénium. Les gamins l'ont fait en faisant fi de l'ambiance hostile et d'un arbitrage frisant l'indecence tant il était partial. 

A ce niveau international, c'est inouie de laisser passer autant de fautes galloises sans les sanctionner, et surtout incohérence de l'arbitrage qui ne sanctionne pas les deux équipes de la même manière. Mais les jeunots français ont vaincu sans lui, montrant la voie vers des jours meilleurs pour notre XV, qui peut rêver de grand Chelem. Bravo les Bleus.

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Cela aurait pu être pire avec par exemple un carton jaune à Williamse et certainement l'essai gallois intervenant plus tôt...

Essayer de comprendre... comment l'arbitre peut laisser Biggar qui n'est pas capitaine lui parler tout le match ?Manque d'autorité, mauvais jour ou arbitre sous influence suite aux déclarations d'avant match ???

Nations