Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

poule 3 saison 2019 / 2020

#85

Je vous souhaite à tous une belle année, une excellente santé surtout, pas de blessure, et beaucoup de bonheur.

Que cette 2ème partie de championnat soit belle et que l'on garde notre esprit de convivialité, c'est bien plus important que les résultats, et bien plus durable...

A bientôt au bord des terrains

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#86

Bonjour tout le monde... plus de nouvelle de nos petits suisses? Les agappes de fin d'année ne sont pas encore digérées ? Pas de match en Suisse le week-end dernier? Problème de terrain?

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#87

bon bhein tout seul sur un topic c'est vachement moins drôle sad! C'est maintenant que ça devient intéressant, les matchs retours ont commencé, les places vont se jouer... les prono, les résultats improbables, etc....

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#88

Salut Marko,

Si je ne me trompe pas, tu es de Villars c'est ça?

On a pas eu de retour sur le match contre Tarare smile
Même si je ne suis pas loin, je ne peux pas faire 2 clubs en même temps et c'est dommage car j'aurais aimé me déplacer pour voir un peu ce que donne la Fed3.

Que penses-tu de cette équipe tararienne?

#89

Mes pronostics pour cette 14eme journée:

GENEVE / CUSSET . Cusset rentre souvent les valises pleines : 68 points encaissés à GIVORS, 56 à RIOM, 45 à ST MARCEL . Le match aller n'avait pas laissé plané  aucun doute : 17 à 57 pour le SERVETTE

 =>  GENEVE 5 / CUSSET  0

AMPUIS /ST SAVIN . AMPUIS a chuté à domicile  contre CUSSET et le SERVETTE . SAINT SAVIN sait manoeuvrer à l'extérieur : 3 victoires ( TARARE/CUSSET                                                 et RH.SPORTIF)

 => AMPUIS 1 / ST SAVIN  4

ANDREZIEUX / TARARE . TARARE s'exporte mal : 6 déplacements = 6 défaites ,même chez les mal classés ( GIVORS, RHONE SPORTIF) . ANDREZIEUX n'est pas toujours souverain à domicile  ( défaite        contre RIOM et LE SERVETTE ) , il leur faudra pour envisager la victoire , remettre les ingrédients d'une probante victoire lors de  leur dernière réception :38/29 contre ST-SAVIN

=> ANDREZIEUX 4 /TARARE 1

VILLARS / RIOM . Sans faute à domicile pour VILLARS : 6 sur 6 . Et RIOM reste sur 2 déplacements douloureux : défaite à ST MARCEL( 41-05) et ST SAVIN (63-17) .Avanateg VILLARS.                                  => VILLARS 5 / RIOM 0

BELLEGARDE /ST MARCEL. BELLEGARDE est loin d'être souverain à domicile ( défaite contre RIOM/VILLARS et le SERVETTE) . ST MARCEL, qui vient de mettre fin à l'invicibilité du SERVETTE, restera-t-il sur sa dynamique ?

=>BELLEGARDE 4 / ST MARCEL 1

RHONE SPORTIF/ GIVORS : reporté au 5 avril

Bon week-end à tous !!

 

 

#90

Servette Genève 19   Union Sportive Bellegarde Coupy 14

Un bon derby ou les défenses prennent le pas sur les attaques ou les botteurs Ninet pour Bellegarde et Grégoire pour le Servette se montrent a leur aventage..

Un essai de pénalité pour le Servette et un essai en coin pour Bellegarde  à la toute dernière minute qui leur permet de prendre un point de bonus défensif entièrement mérité .Mais attention Bellegarge à récupéré tous ses bléssés et joueurs d'expériences et sera un rude client pour cette fin de s de présent et superbe troisième mi-temps avec les joueurs des deux clubs .

#91

tout cela est bien sympatique et les 3 eme mi temps font partieintegrante du plaisir du rugby , en attendant dimanche prochain on se deplace a saint savin actuellement deuxieme du classement il ne fait nul doute que la premiere place de la phase initial du championnat se juera dimanche ou le servette retrouve ses qualites de combativite et s'impose a l'exterieur ou la deuxieme defaite en annoncera une autre a villars les dombes . Je n'

#92

je n'ai pas de doute que la qualite intrinseque du groupe du servette est superieure mais pour s'imposer il faudra retrouver un moral a toute epreuve et une grande et saine agressivite sur le premier placage , faire jouer en premiere les meilleurs a leur poste en arretant de jouer a l'apprenti sorcier et de reinventer le rugby à chaque match ; Jouer collectif avant tout , arreter de redonner des ballons a l'adversaire avec des coups de pieds steriles , retrouver les valeurs de combat qui faisait du servette l'ogre de la poule . Se faire plaisir sur le terrain en se rappelant qu'offrir un essai a un partenaire est une aussi grande joie que de le marquer soi meme . Allez haut les coeurs , ici c'est geneve !!!

#93

Ah je suis heureux de retrouver nos contributeurs Genevois smiley

Oui il y a du changement à Bellegarde, un nouveau dans le staff sportif, et le retour des blessés. Ils vont être très compliqués à jouer maintenant...

Les Dombistes se sont inclinés sur leur terrain contre une très belle équipe de St Savin, 2 ans et demi d'invincibilté à domicile, il fallait que ça s'arrête! Un mal pour un bien, nous l'espérons, à suivre dès dimanche avec la réception de Bellegarde qui précède 3 déplacements. Par contre l'équipe B enchaine, et réalise l'exploit de battre le 1er de poule avec le bonus offensif... 

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#94

Le coup passa si près que le chapeau tomba...

Une très belle équipe de Bellegarde qui retrouve son effectif associé à 70km/h de vent ont rendu la tâche des Villardois très difficile ce dimanche, mais 1 point c'est tout... 21 à 20... 

Les resultat de St Savin ce dimanche nous laisse encore de l'espoir... La fin de saison va être tendue pour les équipes de haut de tableau qui se tiennent dans un mouchoir de poche... 

Amis genevois... Votre retour et vos prono ? 

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#95

Le coup est passe pres a st savin egalement ou le servette avait 11 points d'avance a 12 minutes de la fin , l'entree de Diotaveli a st savin et le carton rouge infligé a geneve a fait basculer ce beau match , mais le point de bonus defensif est important car il laisse 5 points d'avance au servette ce qui laisse un demi joker pour se deplacer à villars les dombes qui devra egalement affronter st savin , donc si il n'y a plus de faux pas sur les matchs plus simples on peut encore rester optimistes sur la premiere place . 

#96

Bien résumé vieuxcoco83 c'est sur que le carton rouge (suite à deux jaune) à peser dans la balance et faute d'avoir su  tuer le match à 12mn de la fin (un joueur qui part tout seul alors que la maul était bien enclenché et partait derriére la ligne ) . Comme à Villard la gestion du vent à posée quelques problème mais bon on ne va pas se plaindre et le point de bonus défensif suffira a notre bonheur. 

#97

Les Villardois jouent à se faire peur encore une fois... Je confirme mon impression du match aller, Andrezieux est une belle équipe joueuse! On s'est régalé en ce beau dimanche avec 9 essais pour un score serré 37 à 39! Très bien reçu, belle ambiance, beau stade, je leur souhaite de rester en F3 la saison prochaine.

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#98

Bellegarde - St Savin  : Remis

Servette Genève -  Riom à huis- clos.

En attendant d'autres déclarations .(Présidentiel - FFR)

D'autres news......

Fédérale 3