Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Le Rugby à la TV

#155

"Quand les jeunes jouent à domicile rien ne les empêche d'aller voir les pro à 18 h 00 vu que leur matches seront terminés bien avant" laugh Petit rappel, les U18 et 19 les matchs se jouent à 15h30, fin de match 17h , douche casse croute .... etc etc , donc "terminé bien avant 18h"  laugh

Bref, j'abandonne, je vous souhaite une bonne fin de saison. 

#156

Jean-Luc a écrit :

"Quand les jeunes jouent à domicile rien ne les empêche d'aller voir les pro à 18 h 00 vu que leur matches seront terminés bien avant" laugh Petit rappel, les U18 et 19 les matchs se jouent à 15h30, fin de match 17h , douche casse croute .... etc etc , donc "terminé bien avant 18h"  laugh

Bref, j'abandonne, je vous souhaite une bonne fin de saison. 

 

même dans ce cas extrème ( la plupart des équipes jouent avant cet horaire) ça laisse 1 h 00 de battement et , je me repète, ça concernerait entre 2 et 4 matchs  dans la ssiaon sur 15 ( et encore, si les pros jouaient tous leurs matcjhs le samedi, ce qui ne sera pas le cas, car 3 matchs sur 8 de chaque journée ne seront pas le samedi).

 

#157

,@thierry : ce que t'oublie ,c'est que les matchs déplacés donc hors samedi seront pour les tètes d'affiches (Canal prendra le must) donc souvent les mèmes gros concernés ,beaucoup moins les autres équipes (pour l'heure à domicile on a eu 3 matchs de déplacés sur 20)...et tes arguments comme 1 heure de battement (pipeau) etc...chez nous , mieux vaut  ètre arrivé 1 heure avant au Stade sinon à la bourre pour le reste ..de toute façon tu parles surtout pour chez toi (plus de foot à Nevers) ...c'est pas chez les autres partout le cas. Plutot septique perso. pour chez moi  sur l'affluence du samedi 18h si trop de concurrences à tout niveaux (Locales et TV).

#158

je vais essayer d'apporter quelques éléments statistiques; wink

On parle beaucouip de la concurrence foot/rugby du samedi

1 er point, on n'a pas parlé de la concurrence foot/rugby du vendredi soir, le foot en L2 et National, c'est le vendredi soir à 20 h

second point, les villes de pro D2 de rugby, ou susceptible de s'y retrouver la saison prochaine sont pour l'immense majorité à un niveau tellement bas en foot,( beaucoup sont au niveau régional, donc jouant en plus le dimanche) qu'il n'y aura pas la moindre concurrence, sachant qu'en France , dés le niveau National, les stades sont déserts ( ne parlons pas de National2 , National 3 ou Régional). seuls la L1 ou la L2 pourrait être une concurrence sérieuse à la pro D2.

Enfin rien n'empêche si , par hasard, dans une ville donnée, un match de N2 ou N3 se retouve  être quelques fois dans la saison à un horaire similaire à un match de pro D2, de décaler ce match ( les matchs de N2 et N3 de foot ne sont pas diffusés et  dépendants des impératifs TV)

niveau footballistique des villes de pro d2 ou susceptible de s'y retrouver en 2020/2021

N pour national et R pour régional

Perpignan Le Canet N3

Colomiers N2

Grenoble L2

Oyonnax R3

Nevers R3

Biarritz R2

Vannes N2

Angoulême N2

Mont-de-Marsan N3

Carcassonne R1

Béziers N

Montauban R2

Aix D3

Aurillac N3 certainement relégué en Regional 1

Rouen N2

Valence-Romans D1

Massy R2

Dijon L1

 

affluences en National ( je vous laisse imaginer en National 2, National 3 et en-dessous)

1            Lavallois 3.135

2 Red Star FC 2.380

3 SC Toulon 2.021

4 US Concarneau 1.949

5 Gazélec FC Aiaccio 1.815

6 F Bourg en Bresse Péronnas 01 1.663

7 US Boulogne CO 1.520

8 AS Béziers 1.505

9 US Quevilly-Rouen Métropole 1.484

10 USL Dunkerque 1.266

11 Pau FC 1.096

12 FC Villefranche Beaujolais 955

13 US Avranches MSM 768

14 US Créteil-Lusitanos 726

15 Le Puy Foot Auvergne 675

16 Stade Olympique Cholet 602

17 FC Bastia Borgo 431

18 Lyon Duchère AS 328

Dernière modification par thierry (13/02/2020 19:05:00)

#159

Comme vous le savez peut-être déjà, Canal+ et ses 6 chaines "phares" (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ Séries, Canal+ Family et Canal+ Décalé) sont actuellement accessibles en clair pour tous!

Tout ça pour vous dire, que ce soir sur Canal+ Sport, c'est du très grand Rugby qui nous est proposé avec la rediffusion d'une des rencontres entre les All Blacks et les Lions Britanniques de la tournée de 2017.
Ne sachant pas de quelle rencontre de la tournée il s'agit (il y en a eu trois), le suspens du résultat est encore présent wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#160

oui mais sur la box pas sur la tnt

#161

macgyver a écrit :

oui mais sur la box pas sur la tnt

Je ne dois pas saisir la différence frown

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#162

excusez moi je me suis peut etre mal expliqué

quand je dis pas la tnt c est pour ceux qui non pas de box reception avec le rateau

#163

macgyver a écrit :

excusez moi je me suis peut etre mal expliqué

quand je dis pas la tnt c est pour ceux qui non pas de box reception avec le rateau

Aaaaaah...

Ah merde. De toute façon le CSA demande à Canal+ de mettre fin à son "offre" après le 31 Mars... angry

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#164

c est pas pour moi

mais pour ma grande soeur et mon bof et egalement tout les anciens de france qui n ont pas de box ça aurait etait bien qu il est de temps en temps des films recents

ça les changerait des eternels redifusions

#165

Jéhanno Florian a écrit :
macgyver a écrit :

excusez moi je me suis peut etre mal expliqué

quand je dis pas la tnt c est pour ceux qui non pas de box reception avec le rateau

Aaaaaah...

Ah merde. De toute façon le CSA demande à Canal+ de mettre fin à son "offre" après le 31 Mars... angry

Merci TF1 et M6 qui se sont plaint .

#166

Si, et seulement si, la reprise se fait à huit clos comme semble le suggérer World Rugby, ça voudra dire moins de monde dans les stades, mais beaucoup plus devant les écrans !!! Donc davantage de recettes pour les diffuseurs, donc on peut peut-être demander à ces derniers de faire un effort supplémentaire sur les droits TV pour les acteurs du terrain, surtout si c'est sur canal, le nombre d'abonnés risquent d'augmenter fortement...Un petit effort de solidarité M Vivendi....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#167

Tilouisdarouen a écrit :

Si, et seulement si, la reprise se fait à huit clos comme semble le suggérer World Rugby, ça voudra dire moins de monde dans les stades, mais beaucoup plus devant les écrans !!! Donc davantage de recettes pour les diffuseurs, donc on peut peut-être demander à ces derniers de faire un effort supplémentaire sur les droits TV pour les acteurs du terrain, surtout si c'est sur canal, le nombre d'abonnés risquent d'augmenter fortement...Un petit effort de solidarité M Vivendi....

Poisson d'Avril ? laugh

#168

bizuth56 a écrit :

Tilouisdarouen a écrit :

Si, et seulement si, la reprise se fait à huit clos comme semble le suggérer World Rugby, ça voudra dire moins de monde dans les stades, mais beaucoup plus devant les écrans !!! Donc davantage de recettes pour les diffuseurs, donc on peut peut-être demander à ces derniers de faire un effort supplémentaire sur les droits TV pour les acteurs du terrain, surtout si c'est sur canal, le nombre d'abonnés risquent d'augmenter fortement...Un petit effort de solidarité M Vivendi....

Poisson d'Avril ? laugh

J'écris ce que je veux car.... En mai, fait ce qu'il te plaît....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Pro D2