Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#239

Bonsoir, je ne chouine pas, je constate c'est tout. Il y a, il me semble une différence d'arbitrage que vous soyez une " grosse équipe ou pas". Concernant la suspension de Levi, oui elle est lourde et entièrement méritée, sauf que lui va rejouer cette saison, Aldric Lescure non !

Cordialement

#240

Cette année, il faut reconnaître que le SAXV a subit les effets de nombreuses erreurs d arbitrage. De là à dire que le SAXV n'est pas arbitré comme les autres c est un raccourci hasardeux je pense.

Tiens regarde notre pilier géorgien mataradze. Un biterrois dont j ai oublié le nom lui pète le nez en plein match, l arbitre ne le voit pas sur le coup et l action se poursuit. C'est le juge de touche qui le prévient. En regardant la blessure de notre joueur, le biterrois prends un jaune et ne sera pas convoqué faute d images à charge.

Pour le coup la commission a tout de même été attentive au cas de Lescure comparé à ce cas là.

Seulement ils ne vont pas assez loin. Dans l exemple que vous citez, Maber et Framoun ont raison. Selon moi la suspension du joueur coupable de brutalité devrait être au moins égale à la durée de l arrêt de travail du blessé.  Il ne devrait pouvoir reprendre les matchs que lorsque le joueur blessé reprend lui même...

ALLEZ USON !

#241

Velours a écrit :

Cette année, il faut reconnaître que le SAXV a subit les effets de nombreuses erreurs d arbitrage. De là à dire que le SAXV n'est pas arbitré comme les autres c est un raccourci hasardeux je pense.

Tiens regarde notre pilier géorgien mataradze. Un biterrois dont j ai oublié le nom lui pète le nez en plein match, l arbitre ne le voit pas sur le coup et l action se poursuit. C'est le juge de touche qui le prévient. En regardant la blessure de notre joueur, le biterrois prends un jaune et ne sera pas convoqué faute d images à charge.

Pour le coup la commission a tout de même été attentive au cas de Lescure comparé à ce cas là.

Seulement ils ne vont pas assez loin. Dans l exemple que vous citez, Maber et Framoun ont raison. Selon moi la suspension du joueur coupable de brutalité devrait être au moins égale à la durée de l arrêt de travail du blessé.  Il ne devrait pouvoir reprendre les matchs que lorsque le joueur blessé reprend lui même...

Le corps arbitral, souvent jasé, souvent critiqué mais sans eux pas de match. Ils ne font pas plus d'erreur que les joueurs (qui loupé essais où pénalités, où passes), où entraîneurs (qui se plante sur des coachings, se loupe sur une tactique).

Chaque equipes trouveront des erreurs d'arbitrage, mais les clubs, staffs, joueurs ne se remettent jamais en compte.

J'en ai discuté il y a peu avec un arbitre du Top 14, ancien numéro 9 au plus haut niveau amateur. Il me disait qu'il était plus facile d'arbitrer le top 14, car ils sont aidés par la vidéo. Mais en Pro D2 avec de plus en plus d'enjeux, ils ne sont pas aidés par la vidéo, certes il y a les juges de touche et d'en but, mais ils restent humain.

Les arbitres sont parfaitement honnêtes, ils restent humains.

MERCI MESSIEURS NOUS AVONS BESOIN DE VOUS.

Clin d'œil à Maxime.

#242

framoun a écrit :
bzh44 a écrit :
framoun a écrit :

@Bernard/Gadget5863 : Sauf que il n'y a pas 1 dans l'erreur  mais 5 arbitres sur le terrain dont 3 arbitres (au Centre, à la touche et dans l'en-but le plus près) au plus près qui n'ont rien vu. Et comme dis Maber16 (preuves à l'appui) c'est récurrent sur les derniers matchs contre nous et à Biarritz plusieurs faits oubliés en notre faveur , çà change le match....Un  Exemple contre l'USAP qu' aucun des 3 arbitres au près  ne voient pas l'en-avant d'Acebes en aplatissant l'essai .... j'ai revu les images , l'arbitre de l'en but est à 10/15 m face à lui rien devant lui sinon acebès et n'a rien vu contrairement à une bonne partie du Stade , il fait quoi il dort !....Et ces messieurs en rien sanctionnés  pour aller arbitrer en-dessous ..pas logique..!

l'arbitre de touche est masqué par acebes et je me rappelle plus ou sont les deux autres.  Mais juste une question, avoir une aigreur x semaines après, ce serait pas mieux d'arrêter de pleurer et de tenter d'avancer en préparant le prochain match dès vendredi soir ?

Je n'ai rien contre le SAXV qui réussi plutôt à l'extérieur mais au bout d'un moment faut arrêter de chouiner ou de voir le mal partout.

Je regarde pas assez vos matches mais sans doutes qu'il y a eu AUSSI des décisions en votre faveur. Rien que pour l'exemple du jaune transformé en x semaines de suspension.

L'important désormais c'est le prochain match. Le match contre l'USAP ne sera pas rejoué, celui contre le BO reviendra pas à la 15 min.

Bref avancez et la prochaine échéance, c'est vendredi ou il faut des points, en faisant un bon match etc.

Le reste ne sert plus à rien

 

Alors puisque tu veux venir , réponds aux questions de Maber16 dont je partage totalement le sentiment... et je ne pleure pas...comme lui j'attends plutot une réponse concrète et consistante dont tu ne réponds pas..!

Tes questions touverons des réponses quand tu les posera aux bonnes personnes, en quoi les intervenants sur ce forum ont ils compétence pour te les fournir?

Je vais te donner la seule que je pense fiable de ma part, oui les arbitres sont supervisés, je ne sais pas si c'est systématique et je ne sais pas ce qu'ils risquent.

#243

Pour passr à une note plus récréative, je souhaite qu'un jour il n'y ai plus d'arbitre, la technologie permetra très rapidement de s'en passer, multiples caméras autour des terrains, capteur gps sur le ballon, et sur chaque joueur et un bon logiciel qui connait toutes les règles par coeur,le tour est joué, par contre ce rugby futuriste je vous le laisse, ce n'est pas le mien,

je vais tacher de trouver si possible l'origine des arbitres que les clubs sont tenus reglementairement de "fournir" à la FFR chaque saison, pour voir qui les forme et qui les "achète" pour combler les manques, on pourrait rigoler. wink

#244

Bonjour, ce que souhaite tout supporter, c'est un arbitrage coherent et équitable. Hier lors de Grenoble-Perpignan, 10mn de mêlées (merci pour le jeu) avant que l'arbitre donne un jaune et essai de pénalité sur la mêlée suivante. Pourquoi attendre si longtemps. Il aurait pû (ou dû ?) sifflé essai de pénalité dès la 3eme mêlées enfoncées, c'était à 5m de la ligne et éviter le jaune. Pourquoi les arbitres n'arbitrent-ils pas tous pareils, les règles étant les mêmes ? J'arrête là mes propos sur l'arbitrage étant bien conscient que sans les arbitres, pas de jeu.

Cordialement.

 

#245

Maber16 a écrit :

Bonjour, ce que souhaite tout supporter, c'est un arbitrage coherent et équitable. Hier lors de Grenoble-Perpignan, 10mn de mêlées (merci pour le jeu) avant que l'arbitre donne un jaune et essai de pénalité sur la mêlée suivante. Pourquoi attendre si longtemps. Il aurait pû (ou dû ?) sifflé essai de pénalité dès la 3eme mêlées enfoncées, c'était à 5m de la ligne et éviter le jaune. Pourquoi les arbitres n'arbitrent-ils pas tous pareils, les règles étant les mêmes ? J'arrête là mes propos sur l'arbitrage étant bien conscient que sans les arbitres, pas de jeu.

Cordialement.

 

Vous vous faites mal la tête... L'arbitre est honnête mais humain.

Les gars du SAXV vous vous posez des questions, posez les à Laurent (Cardona), il saura vous répondre. Il est abordable. Il a sa boîte sur votre Agglomération je crois.

#246

Bernard a écrit :

Pour passr à une note plus récréative, je souhaite qu'un jour il n'y ai plus d'arbitre, la technologie permetra très rapidement de s'en passer, multiples caméras autour des terrains, capteur gps sur le ballon, et sur chaque joueur et un bon logiciel qui connait toutes les règles par coeur,le tour est joué, par contre ce rugby futuriste je vous le laisse, ce n'est pas le mien,

je vais tacher de trouver si possible l'origine des arbitres que les clubs sont tenus reglementairement de "fournir" à la FFR chaque saison, pour voir qui les forme et qui les "achète" pour combler les manques, on pourrait rigoler. wink

Je suis d'accord, sans arbitre, ce n'est plus mon rugby non plus.

Ce serait bien de savoir quels clubs forment leurs propres arbitres.

#247

ANDOLFY24 a écrit :
Maber16 a écrit :

Bonjour, ce que souhaite tout supporter, c'est un arbitrage coherent et équitable. Hier lors de Grenoble-Perpignan, 10mn de mêlées (merci pour le jeu) avant que l'arbitre donne un jaune et essai de pénalité sur la mêlée suivante. Pourquoi attendre si longtemps. Il aurait pû (ou dû ?) sifflé essai de pénalité dès la 3eme mêlées enfoncées, c'était à 5m de la ligne et éviter le jaune. Pourquoi les arbitres n'arbitrent-ils pas tous pareils, les règles étant les mêmes ? J'arrête là mes propos sur l'arbitrage étant bien conscient que sans les arbitres, pas de jeu.

Cordialement.

 

Vous vous faites mal la tête... L'arbitre est honnête mais humain.

Les gars du SAXV vous vous posez des questions, posez les à Laurent (Cardona), il saura vous répondre. Il est abordable. Il a sa boîte sur votre Agglomération je crois.

En effet  très abordable M.Cardona, il faudra que je lui demande si il se rappel du coach qui nl'avait traitè de nul , de pipe ect... d'après que celui ci est prèsident d'une Fèderation je crois

 

#248

NENESS16710 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
Maber16 a écrit :

Bonjour, ce que souhaite tout supporter, c'est un arbitrage coherent et équitable. Hier lors de Grenoble-Perpignan, 10mn de mêlées (merci pour le jeu) avant que l'arbitre donne un jaune et essai de pénalité sur la mêlée suivante. Pourquoi attendre si longtemps. Il aurait pû (ou dû ?) sifflé essai de pénalité dès la 3eme mêlées enfoncées, c'était à 5m de la ligne et éviter le jaune. Pourquoi les arbitres n'arbitrent-ils pas tous pareils, les règles étant les mêmes ? J'arrête là mes propos sur l'arbitrage étant bien conscient que sans les arbitres, pas de jeu.

Cordialement.

 

Vous vous faites mal la tête... L'arbitre est honnête mais humain.

Les gars du SAXV vous vous posez des questions, posez les à Laurent (Cardona), il saura vous répondre. Il est abordable. Il a sa boîte sur votre Agglomération je crois.

En effet  très abordable M.Cardona, il faudra que je lui demande si il se rappel du coach qui l'avait traitè de nul , de pipe ect...  dans tous les mèdias (V.Moscato show)... d'après que celui ci est prèsident d'une Fèderation je crois

 

#249

Maber16 a écrit :

Bonjour, ce que souhaite tout supporter, c'est un arbitrage coherent et équitable. Hier lors de Grenoble-Perpignan, 10mn de mêlées (merci pour le jeu) avant que l'arbitre donne un jaune et essai de pénalité sur la mêlée suivante. Pourquoi attendre si longtemps. Il aurait pû (ou dû ?) sifflé essai de pénalité dès la 3eme mêlées enfoncées, c'était à 5m de la ligne et éviter le jaune. Pourquoi les arbitres n'arbitrent-ils pas tous pareils, les règles étant les mêmes ? J'arrête là mes propos sur l'arbitrage étant bien conscient que sans les arbitres, pas de jeu.

Cordialement.

 

la faute du board.

Beaucoup de discussion n'existerait pas s'ils decidaient que dans les 5 mn , 2 mêlées sanctionnées,  la 3em c'est automatiquement essais de pénalité. 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#250

NENESS16710 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
Maber16 a écrit :

Bonjour, ce que souhaite tout supporter, c'est un arbitrage coherent et équitable. Hier lors de Grenoble-Perpignan, 10mn de mêlées (merci pour le jeu) avant que l'arbitre donne un jaune et essai de pénalité sur la mêlée suivante. Pourquoi attendre si longtemps. Il aurait pû (ou dû ?) sifflé essai de pénalité dès la 3eme mêlées enfoncées, c'était à 5m de la ligne et éviter le jaune. Pourquoi les arbitres n'arbitrent-ils pas tous pareils, les règles étant les mêmes ? J'arrête là mes propos sur l'arbitrage étant bien conscient que sans les arbitres, pas de jeu.

Cordialement.

 

Vous vous faites mal la tête... L'arbitre est honnête mais humain.

Les gars du SAXV vous vous posez des questions, posez les à Laurent (Cardona), il saura vous répondre. Il est abordable. Il a sa boîte sur votre Agglomération je crois.

En effet  très abordable M.Cardona, il faudra que je lui demande si il se rappel du coach qui nl'avait traitè de nul , de pipe ect... d'après que celui ci est prèsident d'une Fèderation je crois

 

Tu es sûrement meilleur que lui au sifflet. Personnes ne veut, ne peut arbitrer, mais critique des hommes qui eux vont faire le boulot. Oui l'arbitre est meilleur au sifflet que tout les supporters lambda. Nous en Dordogne nous avons un arbitre top 14 (Max Chalon), super mec et très abordable, de plus un ancien du Top 14 et qui a finit arbitre vidéo (Daniel Gillet) très abordable quand on leurs parle arbitrage. Il est vrai qu'il est plus facile d'arbitrer à la buvette 

 

Dernière modification par ANDOLFY24 (14/02/2020 18:32:22)

#251

Bonjour les amis, je rentre du stade et j’ai comme un très mauvais sentiment sur l’avenir de nos différents joueurs !!!! Pour revenir au match toute victoire est bonne à prendre surtout quand on voit oyonax contre Rouen ... bref d’après les retours de différente personnes avec qui j’échange au salon ovale l’atmosphère entre staff est joueur “étiqueté” laïrle est très tendu . Pour certains joueurs sous contrat on m’a même évoqué qu’ils avait fait part de leurs souhaits de rallier une autres formations... pas très enthousiasmant tous sa !!!!!

#252

Raf16 a écrit :

Bonjour les amis, je rentre du stade et j’ai comme un très mauvais sentiment sur l’avenir de nos différents joueurs !!!! Pour revenir au match toute victoire est bonne à prendre surtout quand on voit oyonax contre Rouen ... bref d’après les retours de différente personnes avec qui j’échange au salon ovale l’atmosphère entre staff est joueur “étiqueté” laïrle est très tendu . Pour certains joueurs sous contrat on m’a même évoqué qu’ils avait fait part de leurs souhaits de rallier une autres formations... pas très enthousiasmant tous sa !!!!!

Comme le match de ce soir , pas très positif ce que tu nous racontes, mais dans les "étiqutés" Lairle , tu as pas mal d'anciens vieillissant qui baissent comme Halavatau (souvent blessé) Ayestaran (à signé au B.O.) Roger (qui arrète) ou Laforgue qui pour moi n'a pas ou plus le niveau, on l'a vu ce soir assez inexistant tant en attaque qu'en défense....Match ou on voit qu'on est une équipe fébrile .Alors qu'on mène de 14 points à 9 min. de la fin avec Bonus Off. (sous prétexte d'un2 e carton jaune sévère)il n'y a plus personne...Le coach veut mettre des gars titulaires sur le banc mais avec en plus  3,4 absents importants on a pas les mèmes en rayons , on n'a rien gratté dans les rucks et on s'est retrouvé en infériorité sur les ailles....parce que faire sans Jones (le maitre à jouer) et Lescure (celui qui gratte) on est déjà moins bien...mais j'ai trouvé Gay manquant d'impact , Forwood dépassé dès que le jeu s'ouvre (comme Berthaud son remplaçant), Dussartre et Roger peu performant en 3/4 et que dire de Laforgue (absent partout) alors que l'on a Lafitte, Mau, Coletta sur le banc ..! et si on ne ramène rien de Rouen (çà n'en prend pas le chemin vu leur victoire à Oyo.) on finira la saison sans motivation d'une 6è place....Buanonato va devoir rassurer le club et le public fort mécontent ce soir mais pour finir Raf , certains peuvent partir si ils sont dans ceux cités en amont ..!

Clubs