Annonce

A l'attention des clubs du bassin Parisien (ou autres).

Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 802

BARAK a écrit :

Mickaël Guillard élu meilleur joueur de la rencontre France Italie U 20 dans le tournoi des six nations !!!

Conbien de temps va t'on pouvoir le conserver ?

je pense encore 4,enfin je veux dire 4 mois jusqu'en mai quoi.laugh qui va le récuperer le SF ou le R92?

en attendant félicitations aux Crabos, qui sont 1 er de leur poule en battant brillamment le Racing ,hier après midi.

• ma signature
  • Membre
  • 06/09/2007
  • Msg : 146

Oui élu homme du match et pourtant pas loin d'être celui qui a la plus mauvaise note sur le site de Rugbyrama avec un 5 sur 10  ????

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 686

ma signature a écrit :

Oui élu homme du match et pourtant pas loin d'être celui qui a la plus mauvaise note sur le site de Rugbyrama avec un 5 sur 10  ????

C'est vrai. Pas trouvé le plus en vue. J'ai de loin préféré  le 15 , Tiberghien, Dridi et Joseph bien sûr.

D'ailleurs , comment sont choisis les MVPs ?Jury, commentateurs  ou désignés  par le staff.

Dernière modification par Afriq (09/02/2020 15:23:43)

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Afin de nous organiser, quelqu'un aurait une " idée précise" des jours et heures des matches à venir, Drancy- Massy et Massy Suresnes ?

• TIMAT
  • Membre
  • 29/10/2008
  • Msg : 619

Massy Suresnes 19h le samedi

Dernière modification par TIMAT (14/02/2020 08:38:57)

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

TIMAT a écrit :

Massy Suresnes 19h le samedi

ok merci wink

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 280

Que dire de ce match ,,,,,,pas grand chose ,,,,, meme a quand nous etions a 13 ils ont pas mis un point les différence d'effectif sont enorme 

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 895

Voici quelques stats sur l'effectif après le cinquième match retour.

2 joueurs ont fait les seize matchs

• 10 fois titulaire, 6 fois remplaçant : Benjamin Prier (28 ans)
  • 6 fois titulaire, 10 fois remplaçant : Quentin Dauvergne (24 ans)

1 joueur a fait quinze matchs

• 9 fois titulaire, 6 fois remplaçant : Jean-Baptiste Claverie (30 ans)

4 joueurs ont fait quatorze matchs

• 12 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Andrew Chauveau (28 ans) et Massimo Ortolan (21 ans)
  • 11 fois titulaire, 3 fois remplaçant : John Madigan (25 ans)
  • 5 fois titulaire, 9 fois remplaçant : Thomas Bordes (29 ans)

3 joueurs ont fait treize matchs

• 10 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Mickaël Guillard (19 ans) et Adriu Delaï (35 ans)
  • 7 fois titulaire, 6 fois remplaçant : Randy Grelleaud (21 ans)

5 joueurs ont fait onze matchs

• 10 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Christophe Desassis (30 ans)
  • 9 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Coco Ferrer (26 ans)
  • 8 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Max Danton (24 ans) et Alex Preira (21 ans)
  • 6 fois titulaire, 5 fois remplaçant : Aubin Mendes (27 ans)

2 joueurs ont fait dix matchs

• 8 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Benjamin Dumas (26 ans)
  • 5 fois titulaire, 5 fois remplaçant : Nikita Bekov (23 ans)

7 joueurs ont fait neuf matchs

• 9 fois titulaire : Arthur Seigneuret (20 ans)
  • 5 fois titulaire, 4 fois remplaçant : Adrien Devisme (25 ans), Elies El Ansari (23 ans) et Victorien Jacomme (21 ans)
  • 4 fois titulaire, 5 fois remplaçant : Matt Dobson (33 ans) et Yves Lescout (25 ans)
  • 2 fois titulaire, 7 fois remplaçant : James Currie (29 ans)

2 joueurs ont fait huit matchs

• 8 fois titulaire : Antoine Frisch (23 ans)
  • 3 fois titulaire, 5 fois remplaçant : Charles Ekwah-Elimby (22 ans)

4 joueurs ont fait sept matchs

• 7 fois titulaire : Quentin Pueyo (24 ans)
  • 5 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Dany Antunès (22 ans)
  • 4 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Billy Ropiha (29 ans)
  • 2 fois titulaire, 5 fois remplaçant : Joseph Penitito (25 ans)

2 joueurs ont fait six matchs

• 5 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Romain Clouté (24 ans)
  • 3 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Giorgi Akhaladze (20 ans)

3 joueurs ont fait cinq matchs

• 5 fois titulaire : Johan Demaï-Hamecher (25 ans)
  • 4 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Lomu Tafili (23 ans) et Jordi Pleindoux (30 ans)

2 joueurs ont fait quatre matchs

• 2 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Tijuee Uanivi (29 ans)
  • 1 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Baptiste Collet (18 ans)

3  joueurs ont fait deux matchs

• 1 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Jérôme Vermersch (19 ans), Jérémie Brasseur  (19 ans) et Hajaïna Rabe (20 ans)

2 joueurs ont fait un match

• 1 fois titulaire : Yanis dit Robaglia (21 ans)
  • 1 fois remplaçant: Nico Arland (22 ans)

Poste par poste :

pilier gauche : Adrien Devisme et Elies El Ansari (5 fois titulaire, 4 fois remplaçant). Charles Ekwah-Elimby (3 fois titulaire, 5 fois remplaçant). Giorgi Akhaladze (3 fois titulaire, 3 fois remplaçant).

pilier droit : Coco Ferrer (9 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Lomu Tafili (4 fois titulaire, 1 fois remplaçant). James Currie (2 fois titulaire, 7 fois remplaçant). Baptiste Collet (1 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Matt Dobson (3 fois remplaçant).

talonneur : Randy Grelleaud (7 fois titulaire, 4 fois remplaçant). Thomas Bordes (5 fois titulaire, 9 fois remplaçant). Matt Dobson (4 fois titulaire, 2 fois remplaçant).

seconde ligne : Andrew Chauveau (12 fois titulaire, 2 fois remplaçant). John Madigan (11 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Nikita Bekov (5 fois titulaire, 4 fois remplaçant). Mickaël Guillard (3 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Joseph Penitito (2 fois remplaçant). Tijuee Uanivi (1 fois titulaire, 1 fois remplaçant).

troisième ligne : Christophe Desassis (10 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Max Danton (8 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Mickaël Guillard (7 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Quentin Pueyo (7 fois titulaire). Yves Lescout (5 fois titulaire, 4 fois remplaçant). Jordi Pleindoux (4 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Jérôme Joseph Penitito (2 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Jérémie Brasseur, Hajaïna Rabe, Tijuee Uanivi et Jérôme Vermersch (1 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Nikita Bekov (1 fois titulaire). Randy Grelleaud (2 fois remplaçant).

demi de mêlée : Benjamin Prier (10 fois titulaire, 6 fois remplaçant). Quentin Dauvergne (6 fois titulaire, 10 fois remplaçant).

demi d’ouverture : Jean-Baptiste Claverie (9 fois titulaire, 6 fois remplaçant). Massimo Ortolan (7 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Nico Arland (1 fois remplaçant).

¾ centre : Antoine Frisch et Arthur Seigneuret (9 fois titulaire). Victorien Jacomme (5 fois titulaire, 4 fois remplaçant). Billy Ropiha (4 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Massimo Ortolan (4 fois titulaire). Adriu Delaï (2 fois titulaire, 2 fois remplaçant).

¾ aile : Adriu Delaï (9 fois titulaire). Alex Preira (8 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Aubin Mendes (6 fois titulaire, 5 fois remplaçant). Johan Demaï-Hamecher (4 fois titulaire). Dany Antunès (3 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Benjamin Dumas (1 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Yanis dit Robaglia (1 fois titulaire).

arrière : Benjamin Dumas (7 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Romain Clouté (5 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Dany Antunès (2 fois titulaire). Massimo Ortolan et Johan Demaï-Hamecher (1 fois titulaire).

Dernière modification par Massy-pas les autres... (16/02/2020 00:07:06)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

fanticmotor a écrit :

Que dire de ce match ,,,,,,pas grand chose ,,,,,

Tout à fait. Le moins bon match vu au Ladoumegue cette saison.On s'est nourri des fautes et des faiblesses de nos adversaires qui étaient pas dedans.  Match avec peu d'intensité. On s'est mis à  niveau, on a géré , attendu, contrôlé et on a été  opportuniste. Quelques fulgurances.

Attention  car dans quinze jours,  on attaque le Top 5 et la dernière  ligne droite.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 2 264

Avec la réception de Suresnes et son pack performant puis les déplacements à Dijon & Chambery on va enfin pouvoir s'étalonner pour savoir si on a une chance de remonter direct ou pas .

Il y a encore beaucoup de travail à faire pour progresser , surtout en mêlée fermée pour pouvoir réellement espérer remonter cette année. Et même si c'est le cas on aurait de gros soucis à se faire dans ce secteur de jeu en PRO D2.

Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs et laissons à chaque match son lot de suspens et espérons de satisfaction.

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Quelle connerie d'avoir avancé ( 4 jours avant) notre match contre Drancy ce samedi en même temps que Galles - France  !

On devait se déplacer pour encourager nos joueurs dimanche ! Même si ce match a peu d'enjeu ! J'en étais ainsi que mon fils !

Je ne sais pas ce qui a pu passer par la tête de nos dirigeants pour avancer d'un jour aussi problématique cette rencontre  : une psychose avant Massy - Suresnes !   On rêve !

Connerie donc , mais on fera avec et sans nous ... Dommage.  Il y a des dirigeants qui rêvent !  Faut pas déconner ! On est en Fed 1 , pas en PRO D2 !  

Première bavure : Il faudrait pas la répéter vu le peu de supporters et d'affluence au Ladoumègue ! Encore moins en déplacement !

J'espère que MPLA ne me contredira pas sur ce sujet .

ALLEZ MASSY !!!

KPat

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 307

Les horaires des match se décident d un commun accord entre les clubs. Il est possible que Drancy ait demandé à jouer le samedi. Si nous avions joué dimanche nous aurions eu un jour en moins de récup avant Suresnes.

Personnelement aller voir Massy me plait autant...non plus... que de regarder Galles-France que je pourrai revoir en replay

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

massyfan2 a écrit :

Les horaires des match se décident d un commun accord entre les clubs. Il est possible que Drancy ait demandé à jouer le samedi. Si nous avions joué dimanche nous aurions eu un jour en moins de récup avant Suresnes.

Personnelement aller voir Massy me plait autant...non plus... que de regarder Galles-France que je pourrai revoir en replay

Franchement j'aurai espéré que tu ne réponde pas à mon post.

Tu sais que l'on a des anciens massicois qui jouent en équipe de France . 

Tu sais aussi que si nos dirigeants voulaient gagner un jour de plus de repos on aurait pu jouer vendredi soir . Il n'y aurait pas eu moins de supporters que dimanche ! Et ils auraient gagnés 2 jours de repos!

Et ce n'est pas à Drancy dernier du championnat et premier relégable de dicter sa vision du timing .

Je persiste donc à dire que notre direction a fait " une erreur monumentale " vis à vis de nos supporters ! Et ce n'est pas la première ...

Ce n'est pas ainsi que l'on pourra remplir notre stade , dernier au classement des spectateurs ...

Très dommagable à notre image de 3ème club en Ile de France !

KPat

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Assez d'accord avec Kpat, comment s'organiser alors que l'on est au courant des jours et horaires des matches qu'au dernier moment..

Le stade est toujours plus vide, ce n'est pas comme ça que l'on va faire venir les "spectateurs" .Quant à l'argument de la journée de récupération, sachant que Suresnes joue dimanche, l'argument ne tient pas ou alors cela veut dire que l'on se met déja en position de faiblesse, face à cette échéance et là ce n'est pas de bon augure..Au lieu de ressasser la défaite du match aller, il vaut mieux se dire que l'on a 24 points d'avance.

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

bref, la vie continue alors il faut prendre le BO cet après midi, car Bourg c'est un peu le" chewing-gum sous la chaussure"cheeky, ils nous talonnent pour la 2eme place. A Aubenas de faire le boulot pour nous donner un peu d'air, car avec les matchs qui viennent, on aura bien d'occasions de se faire peur.

• Membre
  • 17/09/2010

Toujours dans la dramatisation KPAT ! Quelques éléments d'information :

1°) Le jour et l'horaire de ce match ont été annoncé dès samedi dernier au Ladoumègue par le speaker à la fin de la réception d'Issoire. Information certaine...

2°) C'est bien Drancy qui a demandé cet horaire et n'a pas souhaité en changer (je m'en étais étonné samedi pour les mêmes raisons que toi). Pourquoi l'a-t-on accepté (pour peu qu'on ai eu quelque chose à dire), cela je ne sais pas par contre. On a peut-être souhaité jouer avant dimanche et les Drancéens ont accepté à condition que ce soit ce samedi à cet horaire.

Personnellement, il me parait important de se donner les meileures garanties pour un grand match contre Suresnes. Avoir un jour supplémentaire de récupération y contribuera. Ce match, un derby et, qui plus est, le retour de notre seul échec de la phase aller, doit au-delà de son résultat nous donner l'élan pour aborder dans les meilleures conditions la séquence qui arrive de gros matchs en déplacement puis des phases finales. L'annonce de la tenue de la bodega par des joueurs le week end prochain vise probablement également à en faire un match tremplin pour la suite.

Et pour conclure sur ce sujet, j'avoue que je serais probablement moins placide s'il n'était pas possible de voir France-Galle en différé en rentrant au bercail ou peut-être à Drancy dans la foulée de la partie. Enfin, ne sois pas déçu Patrice quand tu t'apercevras qu'aucun joueur formé à Massy ne foulera Cardiff ce samedi, Cameron ayant laissé sa place sur le banc au Lyonnais Dylan Crétin et Gaby n'ayant pas été finalement retenu.

RV à Drancy à tous ceux qui viendront !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 23 458

massy'v attack a écrit :

bref, la vie continue alors il faut prendre le BO cet après midi, car Bourg c'est un peu le" chewing-gum sous la chaussure"cheeky, ils nous talonnent pour la 2eme place. A Aubenas de faire le boulot pour nous donner un peu d'air, car avec les matchs qui viennent, on aura bien d'occasions de se faire peur.

........................quels ''gros'' matches '' pr  Massy d'ici  la fin .........à Chambéry peut être.....à Dijon surement ......................Pour Bourg........à Aubenas surement.......à Bourgoin peut être.....

Vos  4 pts d'avance vont suffire je pense.........surtout que les 2 clubs tournent au   même  régime depuis le début des  retours ac 23pts sur 25 possibles

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

je reviens de Drancy 

j'aurais du rester a la maison voir la france  , la deception ce soir au retour seul,dans ma voiture,,,,,, le jeux ne valais pas le deplacement 

face a une equipe qui n'a rien a faire en f1 

il va falloir resserer les boulons les gars 

Les gros match arrivent ???????????????

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

fanticmotor a écrit :

je reviens de Drancy 

j'aurais du rester a la maison voir la france  , la deception ce soir au retour seul,dans ma voiture,,,,,, le jeux ne valais pas le deplacement 

face a une equipe qui n'a rien a faire en f1 

il va falloir resserer les boulons les gars 

Les gros match arrivent ???????????????

D'accord pour " j'ai fait 80 kms pour voir cela" et pas d'accord.

Les matchs se suivent et se ressemblent mais pas pour Drancy qui n'en a pas pris 64 cette fois, qui a joué avec ses moyens, qui nous a gratté pas mal de ballons par manque de soutien et qui a franchi la ligne à  plusieurs  reprises.

On a pas su (ou pas pû ) élever notre niveau de jeu et tuer le match , pris deux jaunes et fini à 13 et en mêlée  simulée. Pas mal de hors-jeux sur nos groupés penetrants, des oublis dans les passes. Quand l'enjeu n'est pas là, on semble perdre notre jeu collectif, notre défense.

Du boulot pour la semaine à  venir. Le week-end prochain, on monte en gamme. On se doit d'être au rendez- vous et attention à  ne pas reproduire les mêmes  erreurs.

Allez, on se reprend et on se remet au boulot . On est derrière  vous et avec vous. 

Avec tout cela, J ' en ai oublié  le bonus offensif  29-16, objectif atteint quand même ?

Dernière modification par Afriq (23/02/2020 08:28:14)

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Je me garderais  bien d' émettre un avis sur ce match vu que je n' y étais pas, mais d'après les retours que j'en ai c' était effectivement poussif, voire même pas bon. Maintenant je pense que depuis quelques matches nous gagnons, certes,  mais sans la manière,  de quoi franchement m' interroger sur le niveau lorsque nous allons rencontrer dijon,  puis plus tard les copains de la poule. sans jeu de mot, 2.. contrairement à PG je ne suis pas certain que l'on finisse 2 ème au national.

Gros match à venir avec les Altoséquanais samedi prochain, qui nous éclairera un peu plus.

Après on est en 2020 , pas en 2023.:) alors nous verrons bien.

.

Dernière modification par massy'v attack (23/02/2020 11:11:40)

• Darkvador2405
  • Membre
  • 05/09/2019
  • Msg : 20

massy'v attack a écrit :

Je me garderais  bien d' émettre un avis sur ce match vu que je n' y étais pas, mais d'après les retours que j'en ai c' était effectivement poussif, voire même pas bon. Maintenant je pense que depuis quelques matches nous gagnons, certes,  mais sans la manière,  de quoi franchement m' interroger sur le niveau lorsque nous allons rencontrer dijon,  puis plus tard les copains de la poule. sans jeu de mot, 2.. contrairement à PG je ne suis pas certain que l'on finisse 2 ème au national.

Gros match à venir avec les Altoséquanais samedi prochain, qui nous éclairera un peu plus.

Après on est en 2020 , pas en 2023.:) alors nous verrons bien.

.

Moi j'y étais et dire que le match était poussif pas certain.....regardons ce qu'a fait Drancy dans ses matchs précédents :

la semaine dernière ils ont accroché Rumilly à Rumilly et ont pris un essai à la toute fin de match, ils ont également un peu accroché Vienne à Vienne et oui ils ont pris un paquet de points contre Dijon.
En plus Drancy a envoyé du jeu ce qui a permis à nous Bleus et Noirs de s'étalonner.
Nous n'avons, si je puis dire, qu'un seul blessé, le principal étant de sortir de ce bloc sans avoir de blessé afin de préparer les phases finales avec le groupe le plus au complet possible.Le terrain semblait gras en sachant que les Espoirs de Drancy avaient joué sur un match juste avant le match!

Le principal n'est pas de mettre un paquet de points mais de repartir avec les 5 points et peu ou pas de bléssés!

Le gros arrive dès la semaine prochaine avec la venue de Suresnes, là nous commenceront à nous étalonner et juste espérer qu'Aubenas dans la poule 2 batte Bourg en Bresse ce qui nous donnera un peu d'air et assurera quasi certainement la seconde place nationale.

il nous restera deux matchs à l'extérieur Chambery et Dijon pas simple mais préparant aux phases finalesl
Allez les Bleus et Noirs nous sommes avec vous!

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Je ne suis pas allé voir ce match.Comme prévu. Il n'y avait pas grand chose à en attendre pour nous. Les commentaires des supporters présents confirment ce que je craignais : notre équipe ne sait pas tenir son rang et élever le niveau de jeu face à un match sans enjeu ( sauf l'objectif des 5 points) . Ceci va nous jouer des mauvais tours quand il s'agira d'être dominateurs sur 80 mn  lors des matchs importants .

D'autre part notre faiblesse chronique en mêlée , même face à des équipes "réputées inférieures"  devient de plus en plus difficile à supporter.

Notre propension à récolter pénalités et cartons jaunes à répétition devient très problématique car on ne voit aucune amélioration sur ce thème depuis le début de saison.     

On est certes au plus haut niveau de la FED 1 , mais encore bien loin du compte pour la PRO D2 .    

Première saison pour cette nouvelle équipe en Fed 1 et pour le nouveau staff en place donc patience de rigueur . On est encore loin de 2023  , objectif de maintien durable en PRO D2 , tant sur la durée que sur le niveau malheusement , mais c'est ainsi et il nous faudra faire avec .

Travail , travail ... Restons optimistes , et ne gâchons pas notre plaisir , tout du moins comptable ...    Le staff et le groupe font de leur mieux , même si de notre point de vue ce n'est pas suffisant , mais on est tellement assoiffés de victoires et de beau jeu  que l'on en oublie que ce ne sont que des hommes ...

Dernière modification par KPat (23/02/2020 13:15:11)

KPat

• spig
  • Membre
  • 22/03/2006
  • Msg : 112

Bonjour a tous, juste un petit commentaire d'un dranceen, 

Pour l'histoire du match le samedi : nous etions venus un samedi soir chez vous à votre demande, il était normal que vous veniez le samedi à notre demande( en plus on recevait Bourgoin en espoirs,ca nous arrive pas tous les jours on va garder les affiches!!!) , l'horaire permettant de voir galles-france après.

Pour fanticmotor, notre équipe a acquis sa montée sur le terrain l'année dernière , elle a donc sa place en F1 meme si c'est difficile. Je crois qu'on a plutot tendance à essayer de jouer , on apprends, on decouvre ...

Il me semble qu'a l'epoque pour sa montée de f1 à f2 Massy avait été invité par la fédé wink.

Bonne chance pour la montée, on a , à mon avis, vraiment besoin d'un club francilien qui puisse se maintenir à ce niveau pro D2.

PS: je n'etais pas au match donc pas de commentaire.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 23 458

AUBENAS  9 ...........BOURG 17........................

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

PICARD-GIRARD a écrit :

AUBENAS  9 ...........BOURG 17........................

Merci PG, pas la peine de nous narguer comme ca,  on le sait qu' on va vous avoir sur le dos smile , jusqu' au jour où????? Bravo quand même car Aubenas c'est du solide surtout chez eux 

• Membre
  • 17/09/2010

Bon eh bien si on prend les résultats de la journée d'un point de vue comptable, c'est tout à fait positif : dans notre poule, Dijon chute nettement à Chambéry et on accroit notre avance de 5 points sur les Bourguignons. Conséquence : la première place de la poule est d'ores et déjà assurée. En poule 2, Bourg ne prend pas le BO à Aubenas et repasse 5 points derrière les Bleu et Noir. Et en poule 3, le leader incontesté Albi (qui a gagné de justesse à Mauléon la semaine dernière) ne rapporte pas non plus le BO de chez son dernier de poule Graulhet. Le SCA ne devance ainsi plus Massy que de 2 points (y compris au CB). Je ne suis pas devin pour savoir qui se sortira le mieux de ses gros matchs sur la fin de la phase qualificative, mais il est certain qu'il vaut mieux avoir, par exemple, 5 points d'avance sur Bourg... et seulement deux de retard sur Albi pour finir au meilleur rang possible.

Concernant le match à Drancy, d'abords bravo à cette équipe valeureuse qui s'est démenée, notamment en défense et dans les rucks. Vu l'ampleur de la chose je ne tairais pas mon piètre ressenti vis-à-vis de la prestation arbitrale qui n'avait tendance à sanctionner que l'équipe qui cherchait à produire du jeu, et donc Massy le plus souvent (mais pas que). Alors on peut toujours dire avec raison qu'on doit savoir faire avec. C'est vrai mais des fois ce n'est pas aisé quand tu ne peux pas enchaîner. Ensuite, il parait clair que cette partie était la dernière donnant lieu à une revue d'effectif permettant également de donner du temps de jeu à des joueurs qui ne seront probablement pas titulaires pour la suite sinon en cas de blessures. Première apparition d'Alexandre Tchaptchet, Espoir qui n'était pas indiqué associé au groupe pro, de même que Jérôme Vermersch qui a signé sa troisième feuille de match. Deuxième titularisation également de Nikita Bekov en n°7, histoire de voir ce que cela donne.

Je pense que le staff va viser désormais à resserrer le groupe. Il reste également des blessés à réintégrer après le retour de Benji Dumas sur la feuille à Drancy : Pueyo, Pleindoux, Frisch, Demaï-Hamecher par exemple et Mickaël Guillard à récupérer après le tournoi. Je ne doute pas que nos joueurs seront au RV de la concentration et de l'engagement lors des prochaines parties. Confirmation attendue le week-end prochain pour tenter de prendre une belle revanche sur nos amis de Suresnes.

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Oui ok avec toi 

Mais j'etais trés deçus de faire des bornes pour ce pauvre match 

Maintenant place a Suresnes le match qu'ils n'auraient pas du perdre 

Pour une revanche et ne pas laisser de doute 

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011
  • Msg : 453

bonjour ,

Pueyo, Pleindoux, Frisch, Demaï-Hamecher 

Quelqu'un aurait il une idée de la durée approximative , eu égard à l'état de leurs blessures respectives ,

de l'indisponibilité des uns et des autres ?

Dernière modification par BARAK (24/02/2020 08:09:37)

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

BARAK a écrit :

bonjour ,

Pueyo, Pleindoux, Frisch, Demaï-Hamecher 

Quelqu'un aurait il une idée de la durée approximative , eu égard à l'état de leurs blessures respectives ,

de l'indisponibilité des uns et des autres ?

Sans plus de précision, on devrait bientôt les voir revenir d'ici les échéances.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

On peut remarquer quelques noms dans le le groupe "reserré" de l'équipe de France des moins de 20 ans qui va affronter l'Ecosse : évidemment Mickaël Guillard du RCME, mais également trois ex-joueurs  du RCME, qui représentent la moitié des six racingmen du groupe: Andy Bordelai, Fabien Witz et Jordan Joseph. Mais pour les anciens du club, un autre nom doit vous rappeler des souvenirs. Qui fut le premier joueur ayant fait une belle carrière pro ayant été formé à l'école de rugby du RCME ? C'est l'ancien numéro huit du grand Colomier des Sadourny, Galthier, Tabacco, Skrela fils, Ntamack frère, L.Labit... à savoir Stéphane Peysson. Et preuve des bientôt 50 ans de formation massicoise,  c'est maintenant son fils qui apparaît en troisième centre en U 20.

Dernière modification par allez Massy (25/02/2020 09:52:56)

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

MATCH DE PRÉPARATION

Nos Espoirs rencontrent la sélection U20 de la Roumanie ce mardi 25.02.20 à 18h30 sur le terrain Maurice Lamarre

• Membre
  • 17/09/2010

Voici quelques stats sur l'effectif après le sixième match retour et la première feuille de match  d’Alexandre Tchaptchet (6ème Espoir aligné cette saison alors qu’il n’était pas annoncé avec les Pros) qui porte le nombre de sélectionnés à 43 joueurs différents.

1 joueur a fait les dix-sept matchs

• 11 fois titulaire, 6 fois remplaçant : Benjamin Prier (28 ans)

2 joueurs ont fait seize matchs

• 10 fois titulaire, 6 fois remplaçant : Jean-Baptiste Claverie (30 ans)
  • 6 fois titulaire, 10 fois remplaçant : Quentin Dauvergne (24 ans)

3 joueurs ont fait quinze matchs

• 12 fois titulaire, 3 fois remplaçant : John Madigan (25 ans) et Massimo Ortolan (21 ans)
  • 6 fois titulaire, 9 fois remplaçant : Thomas Bordes (29 ans)

2 joueurs ont fait quatorze matchs

• 12 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Andrew Chauveau (28 ans)
  • 7 fois titulaire, 7 fois remplaçant : Randy Grelleaud (21 ans)

2 joueurs ont fait treize matchs

• 10 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Mickaël Guillard (19 ans) et Adriu Delaï (35 ans)

3 joueurs ont fait douze matchs

• 9 fois titulaire, 2+1 fois remplaçant : Coco Ferrer (26 ans)
  • 8 fois titulaire, 3+1 fois remplaçant : Max Danton (24 ans)
  • 7 fois titulaire, 5 fois remplaçant : Aubin Mendes (27 ans)

4 joueurs ont fait onze matchs

• 10 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Christophe Desassis (30 ans)
  • 8 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Alex Preira (21 ans) et Benjamin Dumas (26 ans)
  • 6 fois titulaire, 5 fois remplaçant : Nikita Bekov (23 ans)

4 joueurs ont fait dix matchs

• 10 fois titulaire : Arthur Seigneuret (20 ans)
  • 5 fois titulaire, 5 fois remplaçant : Adrien Devisme (25 ans), Yves Lescout (25 ans) et Victorien Jacomme (21 ans)

4 joueurs ont fait neuf matchs

• 5 fois titulaire, 4 fois remplaçant : Elies El Ansari (23 ans)
  • 4 fois titulaire, 5 fois remplaçant : Charles Ekwah-Elimby (22 ans) et Matt Dobson (33 ans)
  • 2 fois titulaire, 7 fois remplaçant : James Currie (29 ans)

2 joueurs ont fait huit matchs

• 8 fois titulaire : Antoine Frisch (23 ans)
  • 5 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Billy Ropiha (29 ans)

4 joueurs ont fait sept matchs

• 7 fois titulaire : Quentin Pueyo (24 ans)
  • 6 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Romain Clouté (24 ans)
  • 5 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Dany Antunès (22 ans)
  • 2 fois titulaire, 5 fois remplaçant : Joseph Penitito (25 ans)

2 joueurs ont fait six matchs

• 5 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Lomu Tafili (23 ans)
  • 3 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Giorgi Akhaladze (20 ans)

3 joueurs ont fait cinq matchs

• 5 fois titulaire : Johan Demaï-Hamecher (25 ans)
  • 4 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Jordi Pleindoux (30 ans)
  • 3 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Tijuee Uanivi (29 ans)

1 joueur a fait quatre matchs

• 1 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Baptiste Collet (18 ans)

2 joueurs ont fait trois matchs

• 2 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Hajaïna Rabe (20 ans)
  • 1 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Jérôme Vermersch (19 ans)

1 joueur a fait deux matchs

• 1 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Jérémie Brasseur (19 ans)

3 joueurs ont fait un match

• 1 fois titulaire : Yanis dit Robaglia (21 ans) et Alexandre Tchaptchet (18 ans)
  • 1 fois remplaçant : Nico Arland (22 ans)

Poste par poste :

pilier gauche : Adrien Devisme (5 fois titulaire, 5 fois remplaçant). Elies El Ansari (5 fois titulaire, 4 fois remplaçant). Charles Ekwah-Elimby (4 fois titulaire, 5 fois remplaçant). Giorgi Akhaladze (3 fois titulaire, 3 fois remplaçant).

pilier droit : Coco Ferrer (9 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Lomu Tafili (5 fois titulaire, 1 fois remplaçant). James Currie (2 fois titulaire, 7 fois remplaçant). Baptiste Collet (1 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Matt Dobson (3 fois remplaçant).

talonneur : Randy Grelleaud (7 fois titulaire, 5 fois remplaçant). Thomas Bordes (6 fois titulaire, 9 fois remplaçant). Matt Dobson (4 fois titulaire, 2 fois remplaçant).

seconde ligne : John Madigan (12 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Andrew Chauveau (12 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Nikita Bekov (5 fois titulaire, 4 fois remplaçant). Mickaël Guillard (3 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Tijuee Uanivi (2 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Joseph Penitito (2 fois remplaçant).

troisième ligne : Christophe Desassis (10 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Max Danton (8 fois titulaire, 4 fois remplaçant). Mickaël Guillard (7 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Quentin Pueyo (7 fois titulaire). Yves Lescout (6 fois titulaire, 4 fois remplaçant). Jordi Pleindoux (4 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Jérôme Joseph Penitito (2 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Hajaïna Rabe (2 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Nikita Bekov (2 fois titulaire). Jérôme Vermersch (1 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Jérémie Brasseur et Tijuee Uanivi (1 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Randy Grelleaud (2 fois remplaçant).

demi de mêlée : Benjamin Prier (11 fois titulaire, 6 fois remplaçant). Quentin Dauvergne (6 fois titulaire, 10 fois remplaçant).

demi d’ouverture : Jean-Baptiste Claverie (10 fois titulaire, 6 fois remplaçant). Massimo Ortolan (7 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Nico Arland (1 fois remplaçant).

¾ centre : Arthur Seigneuret (10 fois titulaire). Antoine Frisch (9 fois titulaire). Victorien Jacomme (5 fois titulaire, 5 fois remplaçant). Billy Ropiha (5 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Massimo Ortolan (4 fois titulaire). Adriu Delaï (2 fois titulaire, 2 fois remplaçant).

¾ aile : Adriu Delaï (9 fois titulaire). Alex Preira (8 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Aubin Mendes (7 fois titulaire, 5 fois remplaçant). Johan Demaï-Hamecher (4 fois titulaire). Dany Antunès (3 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Benjamin Dumas (1 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Yanis dit Robaglia et Alexandre Tchaptchet (1 fois titulaire).

arrière : Benjamin Dumas (7 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Romain Clouté (6 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Dany Antunès (2 fois titulaire). Massimo Ortolan et Johan Demaï-Hamecher (1 fois titulaire).