Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

ASM - Mâcon

#337

Mais comment peut on arbitrer de cette façon. On s'en tire bien parce qu'avec les 3 peintres en noir c'était pas gagner. 

#338

Tellement facile de s'en prendre aux arbitres. Plutôt que de chercher des fautifs, vaudrait mieux trouver le ou les solutions. 5 matchs à domicile pour 1 nul et 4 défaites soit 5 petits points. La saison est compliquée depuis le début et ce n'est pas la solution de s'en prendre aux arbitres qui officie en Pro-d2 régulièrement... 

#339

Pro D2 ou pas ils n'étaient pas à la hauteur et demande aux coachs ce qu'ils en pensent. Après ou tu as raison c'est le bilan des matchs à la maison. Et l'essai de 80 métres de Vienne est juste pas possible.

#340

Ils n'arbitrent JAMAIS en Pro D2 sauf s'ils sont promus et ne redescendent JAMAIS en F1 sauf s'ils sont rétrogradés. Celui là n'a pas vu les hors jeux viennois, les touches pas droites et a sifflé bizarrement les rucks. Mais l'essai de 80m à la fin, il n'est pas pour lui. Il va être temps que la saison se termine. Le fond de jeu reste inexistant. 

L'ASM un club bien!!!

#341

Jean n'arbitre jamais en Pro-d2.. Il va être ravi de le savoir. Un arbitre (j'en suis un depuis 26 ans et j'ai sifflé 19 ans en fédération dont 6 en fed 1) malheureusement c'est comme les joueurs, il peut avoir des jours sans... Par contre d'après un collègue viennois, il n'a pas vu des 2 côtés puisque lui aussi pesté contre l'arbitrage bref... Au fait, tactiquement et techniquement, comment ce sont comportés les 2 équipes ? 

Dernière modification par DELPHMAX71 (08/02/2020 20:33:30)

#342

et oui..les perdants cherchent les prétextes, les gagnants trouvent les solutions....

bref quelle saison de m......et ce ne sont ni l'arbitrage ni les autres clubs qui sont fautifs!!!!!!!

#343

Juste pour infos, et sans aucun esprit polémique, l'arbitre qui n'arbitre pas en PRO D2, était l'arbitre de centre de Rouen-Béziers le 31/01, et il sera juge de touche le 14/02 pour le match Vannes-Biarritz, l'incident est clos .

#344

https://www.lejsl.com/sport/2020/02/14/macon-recrute-un-talonneur-georgien

#345

2 match en tant

que remplaçant pour 42 minutes de jeu... C'est pas très emballant ! 

Dernière modification par DELPHMAX71 (14/02/2020 18:56:00)

#346

ouaip..du mal à m'enthousiasmer également...bref

#347

#348

Attention messieurs les mâconnais , en cas de victoire d'Issoire conrtre Villefranche et d'une défaite de votre part contre Villeurbanne , votre fin de saison va être très tendue!!!

#349

J'avais émis cette hypothése dans un post il y a quelque temps mais malheureusement elle devient probable. Au dela de ça , comment peut on prendre 21 pions dans les 20 premiéres minutes. Vivement la fin de saison. Elle risque de laisser des traces, d'abord pour attirer du monde au stade et sportivement ou il faut remettre les boeufs devant la charrue

#350

15 Points d'avance sur Issoire (on peut presque dire +16 car 5-0 + 38pts au match aller, il faudarit que Mâcon s'incline en Auvergne de 39 pts pour avoir solde néfatif en cas d'égalité à la fin, je n'y crois pas !), je ne pense pas que Mâcon joue la relégation au bout du compte.

Pour ce qui est des 21 points encaissés en 20 minutes, ce n'est somme-toute pas si différent des 20 points encaissés par CSV sur le mm laps de temps en début de seconde avec un vent à décorner les boeufs (ou les Taureaux) dans le museau.

Mâcon a été très, très fort sur les bases (moisson de pénalités en fermée et nombreux contres en touche) mais peut-ètre qqs choix approximatifs de la charnière (pour exemple le coup de pieds à la verticale face au vent qui fait reculer de 20 mètres et donne une touche aux Caladois qui débouchera sur le second essai !)...Je trouve que les Mâconnais se sont peut-ètre un peu trop enfermés dans un jeu assez frontal sur les bordures, là où les Caladois les attendaient de pieds ferme et ont su faire front avec courage, détermination mais aussi la discipline nécessaire. Quand ils ont cherché à ventiler un peu plus le jeu sur la seconde moitié de match, ils se sont montrés autrement plus dangereux.

Chacun sa mi-tps (encore une fois assez logique au vu des conditions), Villefranche a su se montrer opportuniste prêt des lignes et la qualité de pieds de T.Bitter (parce que y'a 2 transfos sur 3, il fallait se les fader !) fait la toute petite différence à la fin. C'était un match solide des 2 équipes qui se respectent (plaisant de constater que Derby ne rime pas toujours avec connerie comme on a pu le voir ailleurs ce w-end !). Ce n'est pas forcément les plus forts sur la durée qui ont gagné hier mais peut-ètre ceux qui voulaient le plus la victoire ce dimanche et qui ont un peu mieux maîtrisé les éléments.

Allez, si j'osais un bon mot, je dirais, bon vent aux Mâconnais et puis tient, histoire de valider au plus tôt le maintien, je vous souhaite une victoire contre ASVEL et plus encore du côté de Issoire...

Clubs