Fédérale 1

BOURG DE RETOUR??

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 295

PICARD-GIRARD a écrit :

dossiers prioritaires............trouver un 10 et un 15 à  mon avis pr doubler ces postes...............

Et peut être un 8 à long rayon d'action, franchisseur, autant efficace en attaque et en défense, style Wavrin. Je trouve qu'il nous manque cette année. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 23 446

.......Assurément,c'est pourquoi j'ai mis un ''plus'' à ce poste

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/02/2020 11:49:14)

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ENTRAÎNEMENT : PROGRAMME SEMAINE

• LUNDI 10 FÉVRIER :
    • 8h30 : vidéo collective
    • 09h00 – 11h30 : ateliers spécifiques et musculation
    • 11h30 – 12h30 : rugby collectif
    • 12h30 : extras
    • 14h15 : ateliers techniques
  • MARDI 11 FÉVRIER :
    • 9h00 – 10h30 : ateliers spécifiques et musculation
    • 11h30 – 12h30 : Rugby collectif
    • 12h30 : Extras
    • 15h00 : développement jeunes
  • MERCREDI 12 FÉVRIER :
    • Repos
  • JEUDI 13 FÉVRIER :
    • 9h15 – 11h15 : ateliers spécifiques et musculation
    • 11h30 – 12h30 : rugby collectif
    • 12h30 : extras
    • 9h30 – 12h30 : réathlétisation
  • VENDREDI 14 FÉVRIER :
    • 8h30 – 10h00 : ateliers spécifiques et musculation
    • 10h00 – 10h30 : Vidéo
    • 10h30 – 11h30 : rugby collectif
    • 11h30 : Extras

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/02/2020 10:46:25)

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Association : Résultats & actus

Espoirs : Match nul 26-26 face à Brive
U19 Régionaux : Bresse Rugby - Bassin Dombes 27-0
U16 Régionaux : Bresse Rugby - Faucigny 22-29
U14 équipe 1 : Super Challenge de France
Bourg Rugby - Toulon 0-59
Bourg Rugby - Grenoble 0-28
U14 équipe 2 : Tournoi à St Clair du Rhône
Bourg Rugby - Haute Bresse 28-7
Bourg Rugby - Vienne 27-0

École de Rugby : Résultats à venir

U12 : Tournoi à Feurs
U10 : Tournoi à Pays de Gier
U8 : Tournoi à St Genis-Laval

Réunion de l’association : « Mardi 28 janvier a été organisée une réunion de présentation aux salariés et aux bénévoles du club,portant sur la composition du nouveau comité directeur de l’Association. A cette occasion les différents acteurs se sont présentés et chacun a pu préciser le rôle qu’il tiendra au sein de celle ci. Ce fut un moment où tout le monde  a pu mettre un nom sur un visage, et dans une organisation telle que la nôtre , c’est très important. Différents thèmes ont été abordés plus ou moins dans le détail: Organisation des commissions, présentation des catégories , petit volet sur la partie comptable et son fonctionnement, rôle de l’école d’arbitrage au sein du club, petit point sur le Centre de formation …et projet d’avancement des travaux de notre futur lieu de vie à tous : Le chantier du club house à la Chagne.
Merci à tous les acteurs , merci aux bénévoles , merci aux permanents et merci aux pirates... .. ils se reconnaîtront. » Thierry POLIZZI

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Après l'excellent nul contre le leader  briviste...........

USBPA BRIVE 26 à 26 2 à 2 19pts 8 ème sur 10 -116 À 9 pts du 7ème Nevers , et 2 pts devant Albi le 9ème      

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Apparemment, les joueurs avec les plus gros  temps de jeu (sauf Dupouy** & Hardy** )ont été reconduits et prolongés................

L'équipe des  prochaines  annonces ?           TDJ   Titu   Rempl

Félix 474  5 4

Sanlaville 178  2 3            Badet 196  2 2                  Dupouy** 674 9 0            Goldsteinas 102  1 1

Mazeau  32  0  1

Hardy** 726 10 5               Cléard 83 0 4

Benoit  450 4 6                         

DJE Prolongé2023         Bornuat 491 6 2                                               Mondoulet 440 5 3

Roth 431 4 4                 Chillet 359 3 4                              Bloemen 121 1 2

Bordewie 287 4 3               BDR 449  6 4 Traversier 233 1          Rocca 366 4 5  Drancourt  373 5 5           

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/02/2020 20:12:48)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 423

Il reste encore du boulot aux dirigeants! wink

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Point presse avant Bourg vs Châteaurenard

Thomas Choveau : « On a bien pu travailler pendant cette trêve »

Le technicien bressan raconte les deux dernières semaines de coupure : « La trêve a fait du bien, surtout en plein hiver. On a pu récupérer des joueurs, mettre de l’intensité dans le travail tout en sortant un peu du rugby avec une journée dans le Jura au début de la trêve. On a pu couper et ensuite travailler sur le développement de notre rugby, avec des entraînements de qualité, où l’on essaye de reproduire l’intensité et la fatigue que l’on peut rencontrer en match. »

Thomas Choveau : « Les joueurs sont sérieux et investis, on les sent en progrès, on a envie de bien faire »

Ensuite, il enchaîne face à l’adversaire du week-end : « On connait désormais cette équipe de Châteaurenard, on sait ce que l’on doit faire à domicile : mettre du rythme et de l’intensité, aussi bien en attaque qu’en défense. On aide les joueurs à travailler sur un rugby efficace et lucide. La défaite du match aller n’est pas usurpée. On a été absents, mais ils ont fait ce qu’il fallait. C’est une défaite qui a été riche d’enseignements. On a des joueurs sérieux et investis à l’entraînement, on a envie de montrer nos progrès. »

Bence Roth : « Brive ou Châteaurenard, je mets autant de sérieux dans mes matchs »

L’avant violet a apprécié également la trêve : « Elle a fait du bien, on a pu se reposer et travailler. » Pour évoquer l’adversaire du week-end : « Peu importe l’adversaire, je mets autant de sérieux dans la préparation de match, que ce soit Brive ou Châteaurenard. » Enfin, Bence donne son ressenti sur la saison des Violets, surtout chez les avants : « On a validé de bonnes choses devant, notamment la mêlée ou sur nos touches. On doit encore travailler sur les touches défensives. L’ambiance est bonne, on est concentrés sur notre objectif. »

De son côté son entraîneur note que Bence a de nombreuses qualités : Il est en accord avec le projet du club. C’est un travailleur, qui a progressé en Pro D2. Il répond aux standards de son poste, aussi bien sur le combat que de l’intensité. Son poste n’est pas forcément le plus visible, mais il participe à la construction du jeu. Il conserve encore une marge de progression pour les années à venir. A 24 ans, pour un joueur de seconde ligne, c’est normal. »

Infirmerie : Antonescu (cheville), Buatier (cheville, reprise), Guilon (genou, reprise), Perret (lésion au genou), Badet (épaule) et Santallier (genou)

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/02/2020 15:09:22)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

BOURG vs Château : LES AGRICULTEURS AU CŒUR DE LA MÊLÉE

Parrain du match : Terre d’Alliances

La société coopérative agricole de collecte et d’approvisionnement en grandes cultures, élevage et vigne Terre d’Alliances parrainera la rencontre opposant Bourg en Bresse à Châteaurenard ce samedi à 19h30. Ce groupe agricole est leader en région Rhône-Alpes, fort de plus de 80 années d’expériences.

La priorité de Terre d’Alliance est de pouvoir développer l’activité agricole et en améliorer sa compétitivité pour contribuer à une meilleure valorisation des productions de ses adhérents et à l’essor économique de la région.

Présente sur les départements de l’Ain, du Rhône et les cantons limitrophes, Terre d’Alliances travaille près de 700 000 tonnes de céréales dont 2/3 de maïs. Le groupe approvisionne ses adhérents en fertilisants, produits de santé végétale, semences, alimentation animale, agro-équipements, produits de la vigne et propose une large gamme de services innovants.

Les ballons de la rencontre : MAG, Crédit Mutuel et Mutualia

Mutualia est une mutuelle qui apporte des solutions en matière de Complémentaire Santé et de Prévoyance aux particuliers, Travailleurs Indépendants et aux Entreprises. Nathalie Randalas et Laurence Cote sont les 2 Conseillères Entreprises à votre disposition dans l’immeuble de la MSA 15 avenue du Champ de Foire à Bourg en Bresse, pour réaliser avec vous une étude personnalisée. N’hésitez pas à les contacter !

La Caisse de Crédit Mutuel Bressan donnera également le coup d’envoi fictif de cette rencontre. Ancré dans ses régions, le Crédit Mutuel est une banque coopérative, qui rend des comptes à ses sociétaires-clients et non à des actionnaires. Et c’est dans chaque Caisse locale que s’exprime ce fonctionnement démocratique. Près de chez vous comme partout en France, les Caisses locales de Crédit Mutuel bénéficient d’une vraie autonomie. Elles sont des centres de décision permettant d’assurer quotidiennement un service de qualité personnalisé à l’ensemble de ses clients sociétaires.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

......................faudra  pas mettre la charrue avant les boeufs !!!! cheeky

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Et ne pas céder aux provocations... wink

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

PROGRAMME ET ACTUS DE L’ASSO

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

BUBU et Titouan GUILLON en reprise: cela peut durer combien de temps?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

GUILON   blessé  aux croisés fin juillet plus 8-9  mois    généralement     sans  complication...........on  devrait       le  revoir courant mars - début  avril je pense.......

Bubu , vu   qu'on n 'a jamais su exactemet la nature  de sa blessure à la  cheville et  la date d'opé .............je dirai 100 jours pr arrachement  osseux  soit  retour en mars s'il  a été opéré avt la fin d'année

Je pense qu'on les verra pr les 2-3 derniers matches avant le sprint du printemps............

Qd tu vois le  footeux de l'OL , Menphis DEPAY gambader moins de 60 jours après s'être  bousillé les croisés,ça me laisse songeur.................

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/02/2020 18:43:53)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Je viens de lire sur  Midol  que Chateau avait changé d'entraineurs..........

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 3 071

PICARD-GIRARD a écrit :

GUILON   blessé  aux croisés fin juillet plus 8-9  mois    généralement     sans  complication...........on  devrait       le  revoir courant mars - début  avril je pense.......

Bubu , vu   qu'on n 'a jamais su exactemet la nature  de sa blessure à la  cheville et  la date d'opé .............je dirai 100 jours pr arrachement  osseux  soit  retour en mars s'il  a été opéré avt la fin d'année

Je pense qu'on les verra pr les 2-3 derniers matches avant le sprint du printemps............

Qd tu vois le  footeux de l'OL , Menphis DEPAY gambader moins de 60 jours après s'être  bousillé les croisés,ça me laisse songeur.................

des produits magique pour Depay?...

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ULUGIA signe à l"Aviron ..............

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

Je viens de lire sur  Midol  que Chateau avait changé d'entraineurs..........

Oui, les deux ont été virés pendant la trêve.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ALLQUATREAS01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

des produits magique pour Depay?...

non , je ne dis  pas ça ,mais il y a de quoi ''s'étonner''voire admirer les progrès de la science médicale............il y a 35 - 40 ans ,les croisés .........ta carrière était fichue..........il  y a 20 ans  tu retrouvais presque ton niveau après 15-18 mois de  galère et rééduc...............aujourd'hui  tu reviens au bout de 8 - 9 mois maxi...................ds le cas Depay ,le joueur vise l'Euro de juin ...........En d'autres temps ,il aurait visé la reprise estivale......

Reste la question .....aller aussi vite est-il dangereux pr la qualité et pérénité de la ''réparation''.....?
https://twitter.com/Memphis/status/1227554966270889985

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

je  viens  de découvrir ac qques jours de  retard,qu'en prod2 ,ce sera désormais  6 blocs de 5 matches pr la saison prochaine.............et on ns parle de la santé des joueurs !!!!  angry

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 522

PICARD-GIRARD a écrit :

je  viens  de découvrir ac qques jours de  retard,qu'en prod2 ,ce sera désormais  6 blocs de 5 matches pr la saison prochaine.............et on ns parle de la santé des joueurs !!!!  angry

J'avais remarqué également ce nouveau phénomène. Pourtant, la santé des joueurs, qu'on soit en Pro D2 ou en Fed 1 est une priorité, mais qui doit venir sûrement juste après la santé économique... BREF, des blocs de 5 matches vont obliger les équipes à davantage de turn over et quid des matches reportés entre 2 blocs...?

Je me pose la question si Bourg se qualifie pour les 1/2 finale des PO, ainsi que Massy et Albi, quel peut être le meilleur tirage ? Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'en cas de qualif, ce sera du très costaud...

Dernière modification par Tilouisdarouen (14/02/2020 11:05:55)

Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Tilouisdarouen a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

J'avais remarqué également ce nouveau phénomène. Pourtant, la santé des joueurs, qu'on soit en Pro D2 ou en Fed 1 est une priorité, mais qui doit venir sûrement juste après la santé économique... BREF, des blocs de 5 matches vont obliger les équipes à davantage de turn over et quid des matches reportés entre 2 blocs...?

Je me pose la question si Bourg se qualifie pour les 1/2 finale des PO, ainsi que Massy et Albi, quel peut être le meilleur tirage ? Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'en cas de qualif, ce sera du très costaud...

................il n 'y a pas  de ''meilleur  tirage''.............depuis septembre,on sait qu'en cas de qualif aux quarts le 1er national rencontre  le  4ème ............et le 2ème vs le 3ème.............

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 448

Aujourd'hui les clubs peuvent jouer des blocs de 5 matchs , les joueurs sont pros ,je ne vois pas le problème!!!!Quand ce sont des amateurs que l'ont fait jouer contre des pros , là il y a soucis!!!

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 377

tousdevant84 a écrit :

Aujourd'hui les clubs peuvent jouer des blocs de 5 matchs , les joueurs sont pros ,je ne vois pas le problème!!!!Quand ce sont des amateurs que l'ont fait jouer contre des pros , là il y a soucis!!!

Et donc le niveau de pratique doit être déterminé non pas sur les résultats sportifs mais sur la capacité du club à rémunérer ses pratiquants?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Decouvrez la composition de l’USBPA qui affrontera demain à 19h30 le RC Châteaurenard

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........c'est jeune en 2ème ligne  heart ............Debrach en retour  ...........Baradel en 8,c'est intéréssant..................

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Belle équipe, et des joueurs préservés pour Aubenas je pense, comme KAPA, BORDEWIE, CHILLET, HARMSE, LYONS.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...............La  semaine prochaine,faudra emmener du très lourd au pays des chataignes !!!! cheeky

• AFONDLOVAL
  • Membre
  • 11/05/2015
  • Msg : 122

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Belle équipe, et des joueurs préservés pour Aubenas je pense, comme KAPA, BORDEWIE, CHILLET, HARMSE, LYONS.

A force de préserver les joueurs, ceux ci perdent le rythme de la compétition et souvent l'adversaire peut en profiter ............

¨Etre préservé 4 semaines c'est le club med voire un rythme EPHAD

En attendant la semaine prochaine, il faudra que vous sortiez de votre hibernation amis burgiens.

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 295

AFONDLOVAL a écrit :

A force de préserver les joueurs, ceux ci perdent le rythme de la compétition et souvent l'adversaire peut en profiter ............

En attendant la semaine prochaine, il faudra que vous sortiez de votre hibernation amis burgiens.

T'inquiète, on les decongelera en temps et en heure. Si on retrouve la clef de la salle de Cryotherapy. ?

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

AFONDLOVAL a écrit :

Rotation habituel depuis le début de saison, rien de plus, rien de moins.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............3 semaines de  break.............exception faîte du jeudi  et    vendredi 1ère semaine.les    joueurs étaient au taf..........et demain  soir y a de  la revanche ds l'air...............

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

PICARD-GIRARD a écrit :

............3 semaines de  break.............exception faîte du jeudi  et    vendredi 1ère semaine.les    joueurs étaient au taf..........et demain  soir y a de  la revanche ds l'air...............

revanche vis à vis d'eux même wink

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 522

Bernard a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Et donc le niveau de pratique doit être déterminé non pas sur les résultats sportifs mais sur la capacité du club à rémunérer ses pratiquants?

Ce n'est pas l'argent, qui cause les accidents graves, mais bien la différence de préparation des joueurs à l'affrontement, sans parler du temps consacré à la récupération. Mais nous sommes sur le post de "Bourg de retour ????" et ce qui est le plus important aujourd'hui, c'est que nous ne pouvons toujours pas répondre à cette fameuse question...!!! "Bourg est il de retour oui ou non...?

Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 1 095

AFONDLOVAL a écrit :

t inquiète pas pour le club med.on sera prêt pour allez à Aubenas.il faut concerner tous le monde et la saison est encore longue.je fait confiance au staff pour la gestion des joueurs.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

très très belle équipe d'Aubenas ac une  défense très  organisée................

• phillips
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 1 399

PICARD-GIRARD a écrit :

très très belle équipe d'Aubenas ac une  défense très  organisée................

Quelle affiche dimanche prochain dans un stade Marquand en ébullition!!!!!!

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

ouai il va falloir aller à Aubenas remonté comme des coucous; sinon gare à la grosse déconvenue.

l'espoir est d'y prendre un point frown

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 589

vioooolet01 a écrit :
AFONDLOVAL a écrit :

t inquiète pas pour le club med.on sera prêt pour allez à Aubenas.il faut concerner tous le monde et la saison est encore longue.je fait confiance au staff pour la gestion des joueurs.

Belle équipe d'Aubenas ce soir, qui gagne à Nice. La qualification sent bon pour les Ardéchois.

Et que dire de la prochaine journée.

AUBENAS  BOURG EN BRESSE

avec une victoire contre Châteaurenard ce week end.

Bourg en Bresse devrait se rendre dans l'Ardeche avec 5 où 6 points d'avance, pour les fans de rugby c'est super, quel match, espérons que L'équipe 21 pourra nous le montrer.

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

j'avais dit en début de saison que les jaunes et bleus allaient être les empêcheurs de tourner en rond.

et s'ils nous battent ce qui est tout à fait possible, ils iront ensuite à Bourgoin pour la victoire et là gare  notre  première place sera en grand danger blush