Annonce

A l'attention des clubs du bassin Parisien (ou autres).

Fédérale 2

Poule 6 2019/2020

• TRIQUE
  • Membre
  • 17/12/2006
  • Msg : 252

La B de Lourdes en forfait général, c'est dur à croire pour notre région ...

• sectionoui
  • Membre
  • 26/03/2019
  • Msg : 81

TRIQUE a écrit :

Pffff....ou est tombé ce club ???? Question.....cela change t' il quelque chose sur des pénalités a venir sur l' equipe 1 ? Pas sur des points en moins ( helas pas beaucoup ) , a une epoque par exemple tu descendais d' un niveau de plus  ( dans notre cas par exemple tu te retrouves en honneur ) ???

Quelqu' un a la reponse ?

• La pendule du Luc
  • Membre
  • 06/12/2006
  • Msg : 41

Normalement, si cette info est vérifiée,  Lourdes va certainement être exclu du championnat en B comme en une avec une double descente, tous les résutats contre Lourdes devraient etre retiré du classement.

Quel dommage pour un club historique comme ça et bonne chance à cexu qui continuent à tenir la barque.

a la première mélée je les veux sur le Vallier

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 1 193

Normalement un FG en B entraine un retrait de 10 points pour l'équipe première mais si elle en a les moyens en terme de joueurs Lourdes pourra repartir en F3. Triste tout de même pour cet illustre club. Bon courage à eux.

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010
  • Msg : 2 168

TRIQUE a écrit :

avant de balancer des saussices tu te renseigne correctement  la b de lourdaise n est pas forfait general  mais ne l envoie pas a Auch tout simplement 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016
  • Msg : 1 344

TRIQUE a écrit :

il faut s'accrocher et reconstruire sainement, des descentes sont arrivées à d'autres, et ils ont su rebondir, je pense à vos voisins de Bagnères et Lannemezan je pense, qui étaient aussi repassés par la fédérale 3 ce qui leur a permis e rebondir

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010

La pendule du Luc a écrit :

Normalement, si cette info est vérifiée,  Lourdes va certainement être exclu du championnat en B comme en une avec une double descente, tous les résutats contre Lourdes devraient etre retiré du classement.

Quel dommage pour un club historique comme ça et bonne chance à cexu qui continuent à tenir la barque.

sur un forfait en B c est des points en moins pour la une et pas un retrait de la une et un risque de descente a l étage inferieur 

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010

Auch 33 FCL 15

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008
  • Msg : 1 924

Je confirme forfait simple de la B de Lourdes a Auch hier. 4 blessés à, Orthez dimanche dernier ont fait que... Mais il y aura une B contre Aramits le prochain week end... Contre vents et marées...

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 402

Sauf que c'est le troisième forfait.... sad

342-2 - Forfait Général :
Définition :
Peut-être considérée comme étant en situation de forfait général, toute équipe :
-  Se retirant d’elle-même d’une compétition dans laquelle elle s’était engagée, que ce soit avant le
premier match ou au cours de celle-ci.
-  Ayant cumulé trois sanctions pour forfaits simples au cours d’une même saison, toutes phases de
compétition confondues.
-  Ayant cumulé six matchs perdus en raison d’un effectif incomplet ou d’un effectif insuffisant au
cours d’une même saison, toutes phases de compétition confondues.
-  Ayant cumulé deux matchs perdus par disqualification au cours d’une même saison pour cause de
participation d’un ou plusieurs joueurs appartenant à une classe d’âge supérieure à celle prévue
pour les matchs en question.

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010

philippe a a écrit :
TRIQUE a écrit :

avant de balancer des saussices tu te renseigne correctement  la b de lourdaise n est pas forfait general  mais ne l envoie pas a Auch tout simplement 

autant pour moi je n avais compté que 2 forfaits 

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

Il n'y a que 2 forfaits : Lombez et Auch hier

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

Non à Orthez ils ont joué, j'y étais....

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Ils ont joué mais se sont trouvés en situation de forfait en cours de match, forfait validé sur le site de la FFR.

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

Tu peux étayer s'il te plaît ?

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

• manech64
  • Membre
  • 29/04/2009
  • Msg : 364

Victoire des 2 equipes de Nafarroa à Morlaas

en B Morlaas 12 Nafarroa 37

en 1 Morlaas 18 Nafarroa 19

• gaminot
  • Membre
  • 10/06/2006
  • Msg : 1 089

Victoire D'Aramits sur Hagetmau 35-22 (2 essais à 1)

léve la blouze...

• minos52
  • Membre
  • 31/10/2008
  • Msg : 454

Saint Girons/Orthez

en B 50 -12 BO

en A 22-15 3 essais à 1 

"personne ne vous oblige a jouer mais si vous le faites ce ne doit pas être a moitié car le rugby est un supplément a la vie" (A.BONIFACE)

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010

Bernard a écrit :

Ils ont joué mais se sont trouvés en situation de forfait en cours de match, forfait validé sur le site de la FFR.

ce n est pas un forfait pour manque d'effectif 

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Tout dépend si le match est allé a son terme ou à du etre interrompu parce que moins de 11 joueurs.

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

Donc Bernard tu affirme que c'est un forfait sans en connaître les causes. De plus tu ne sais rien du déroulé du match. Celui ci n'est pas, allé à son terme effectivement. Il y avait 20 joueurs sur la feuille de match côté Lourdais. Une première ligne complète. Malheureusement il y a eu 3 blessés en cours de match et un vers la 70 ème. Le score étant acquis, les coachs ont demandé à l'arbitre de siffler la fin avec l'accord des coachs adverses. Est ce une cause de forfait ? Cela me semble un peu fort de café quand on ne veut que protéger la santé des joueurs, de plus lors d'un match sans enjeu.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Je n'affirme rien, je ne fais que reprendre les données sur le site de la FFR, Si ce résultat entériné n'est pas conforme à la réalité je ne peux pas le deviner et je vous laisse le soins de déposer une réclamation,

• monsieur gaston
  • Membre
  • 15/06/2013
  • Msg : 157

Comment, en étant 20 joueurs sur la feuille de match ce sont 2 orthéziens qui ont fait la touche tout le match ?

• sectionoui
  • Membre
  • 26/03/2019

Victoire difficile de Nay contre une belle équipe de l' isle jourdain. Grosse chaleur au pied des pyrenees....manque de rythme aussi ( 3 semaines sans match ). Arbitrage incompréhensible  , et très très loin d' être maison !!!!  Heureusement cette équipe respire la sérénité,  et ne s' affole presque jamais. La rentrée du 9 habituel à changé tout le match. Encore un bel aprem....

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Pronostics pour dmanche :

Astarac - Coarraze Nay : 4-1

Isle Jourdain - Auch : 1-4

Lourdes - Aramits : 4-1

Hagetmau - St Girons : 4-1

Nafaroa - Lombez : 4-1

Orthez - Morlaas : 2-2

• critof
  • Membre
  • 11/11/2012
  • Msg : 73

Astarac - Coarraze Nay : 4-0

Orthez - Morlaas : 1-4

• HauteAriège
  • Membre
  • 21/10/2019
  • Msg : 31

Astarac - Coarraze Nay : 4-1

Orthez - Morlaas : 1-4

• gersoisdarmagnacom
  • Membre
  • 05/06/2017
  • Msg : 98

EAB XV - Coarraze Nay           4-1

L'Isle Joudain - Auch               1-4

Lourdes - Aramits                    4-0

Hagetmau - St Girons              4-1

Nafarroa - Lombez Samatan    4-1

Orthez - Morlaas                      4-1

• TRIQUE
  • Membre
  • 17/12/2006
  • Msg : 252

philippe a a écrit :
philippe a a écrit :
TRIQUE a écrit :

C'était en aucun cas pour dénigrer Lourdes, surtout triste pour nos départements que celà arrive.

Il existais une règle qui stipulait que 2 matchs à effectifs incomplets correspondaient à un forfait, est ce toujours le cas ...

En tout cas, courage dans ces moments difficiles pour trouver des ressources pour etre plus fort dès l'année prochaine !

• legascon32
  • Membre
  • 27/06/2019
  • Msg : 47

EAB XV - Coarraze Nay           4-1

L'Isle Joudain - Auch               1-4

Lourdes - Aramits                    0-4

Hagetmau - St Girons              2-2

Nafarroa - Lombez Samatan    4-1

Orthez - Morlaas                      1-4

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

Eh ! Les gars, arrêtez !!! 4 pronos 5 donnent Lourdes vainqueur. Vous vous rendez pas compte de la pression ! Les baretounais ne sont pas des chèvres ( même si les brebis ça les connaît). Mais si vous le dites, on va essayer de ne pas vous décevoir.

• La pendule du Luc
  • Membre
  • 06/12/2006
  • Msg : 41

Je vais donner mon avis pour moi Lourdes ne mérite pas de gagner un match, parce que sacrifier la B tous les dimanches pour être 22 sur la feuille de match de la une je trouve pas ça normal, des saisons galères tout les clubs en ont connus tu fais 2 groupes de 16 ou 17 joueurs et tu assumes tous les matchs, c'est arrivé à St gi au début des années 2010 et ils ont jamais fait forfait.

Il faudra aussi que la fédé s'explique comment une équipe peut avoir 4 matchs en effectif incomplet, 2 forfaits simple, 1 forfait effectif terrain et etre toujours dans le championnat...

Alors pour moi Allez Aramits

Dernière modification par La pendule du Luc (18/02/2020 14:39:30)

a la première mélée je les veux sur le Vallier

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

La pendule du Luc a écrit :

Je vais donner mon avis pour moi Lourdes ne mérite pas de gagner un match, parce que sacrifier la B tous les dimanches pour être 22 sur la feuille de match de la une je trouve pas ça normal, des saisons galères tout les clubs en ont connus tu fais 2 groupes de 16 ou 17 joueurs et tu assummes tous les matchs, c'est arrivé à St gi au début des années 2010 et ils ont jamais fait forfait.

Il faudra aussi que la fédé s'explique comment une équipe peut avoir 4 matchs en effectif incomplet, 2 forfaits simple, 1 forfait effectif terrain et etre toujours dans le championnat...

Alors pour moi Allez Aramits

Parce que c'est écrit dans le règlement, pour être déclaré forfait général et donc être retiré de la compétition il faut avoir fait:

soit 3 forfaits simples,

soit 6 matchs à effectif incomplet,

Le troisième forfait simple datant de ce week-end, attendons la décision de la commission des épreuves avant de crier au loup. wink

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010

TRIQUE a écrit :
philippe a a écrit :
philippe a a écrit :

C'était en aucun cas pour dénigrer Lourdes, surtout triste pour nos départements que celà arrive.

Il existais une règle qui stipulait que 2 matchs à effectifs incomplets correspondaient à un forfait, est ce toujours le cas ...

En tout cas, courage dans ces moments difficiles pour trouver des ressources pour etre plus fort dès l'année prochaine !

yes

• sectionoui
  • Membre
  • 26/03/2019

Mielan - Nay   4- 1   Pas avec plaisir , mais Nay pas ren grande reussite cette année a l' exter

Isle  -  Auch   1 - 4  Auch sur la lancée , en plus a fait beaucoup tourner contre Lourdes.

Lourdes - Aramits 1 - 4   J' imagine bien la premiere....mais trop de blésses importants

Hagetmau - St girons  4 - 1   Pour maintien , Hagetmau ne peux plus perdre dans les landes

Nafarroa  -  Lombez 4 - 1   Sérré mais avantage maison...

Orthez - Morlaas  4 - 1  La aussi c' est pour le maintien d' Orthez , et Morlaas 2 defaites de suite une troisieme ?

• bourdettes
  • Membre
  • 29/05/2018
  • Msg : 109

Astarac - Coarraze Nay : 1-4 comme la saison dernière les petits

Isle Jourdain - Auch : 0-4 le second sans trembler

Lourdes - Aramits : 1-4 les barétounnais obligés de s'imposer comme tous les autres

Hagetmau - St Girons : 4-1 dur dans les landes

Nafaroa - Lombez : 1-4 le leader sur le fil

Orthez - Morlaas : 4-1 victoire impérative

• Chapelotte64
  • Membre
  • 21/06/2017
  • Msg : 110

hép bourdette oui l'an dernier victoire a mielan sous la tempete pourquoi pas sou le soleil cette anné

astarac nay 1 /4

isle Jourdain  auch 1/4

lourdes aramits 0 / 4

hagetmau saint girons 4/1

nafaroa lombez 2/2

orthez morlaas 4 / 1

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Je vois dimanche la preum's victoire de Lourdes, mais Aramits vendra chèrement sa peau