Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7967

ça fait mal au classement, mais si on regarde le mois de Mars de Nevers, on peut encore y croire. EN plus des confrontations directes avec d'autres préténdants à la 6ème place : 

De notre côté, je ne sais pas si c'est vraiment un avantage de recevoir Montauban après .... 3 semaines de pause (quelle idée pour enchaîner avec un bloc de 5), quand Montauban aura 2 semaines "seulement" à cause de leur match en retard....... on l'a vu ce soir, la reprise n'est pas facile. 
Le seul bénéfice possible de cette pause, c'est de récupérer certains blessés. 

Dernière modification par bizuth56 (15/02/2020 00:49:05)

#7968

bizuth56 a écrit :

rien de bien dans cette première mi-temps. Ils n'y sont pas du tout, même dans le combat. Paradoxalement, la mêlée tient la route. La touche, moins.... (mais on a vu pire). 
S'ils ne reviennent pas avec de meilleures intentions, c'en sera fini de l'invincibilité (peu importe) mais surtout des chances de top6 (très réduite en tout cas). Je crains que les absences en 3ème ligne soient cette fois de trop.....

Biarritz, supposément 2.9 Millions d'euros de trous, et qui passe 2 nuits à l'hotêl avant ce match....... No comment.  

J ai pensé pareil quand j ai entendu qu ils étaient dans l' coin depuis mercredi ,  repas matin midi et soir plus une vingtaine de chambre dans un hôtel ...  tout va bien quand t es pu à 10 000 euros près ^^

#7969

bizuth56 a écrit :

voilà, on a un peu payé ce soir des victoires un peu chanceuses..... même si on ne peut s'en prendre qu'à nous-même, car rien ou presque pendant 50-60 minutes..... n"empêche, la pièce tombe du mauvaise côté ce soir, à l'image du ballon de Popelin qui touche les poteaux pour un essai possible. ça peut pas toujours faire comme à la dernière minute à MDM.....

Et ce paradoxe : 4 essais à 2, une mêlée dominatrice ...... mais trop d'indiscipline, et de fautes techniques. 

On pourrait presque dire que nous avons pêché là où nous étions bons (défense, placages) et avons été bons là où nous péchions (mêlée, touche en 2ème mi-temps, même si pas parfaite)
Le match se perd sans doute aussi avec la rentrée de Bernard à la 4ème minute.....chaque faute 4  pts ou presque......  difficile (trop d'embuches pour gagner ce soir, les blessés, les conditions d'entraînements sans doute. Une reprise de bloc à domicile, difficile (parlez-en à Oyonnax....) 
Dommage aussi d'avoir montré ce visage pale pendant 1 heure dans un stade plein. Mas je n'ai pas envie d'en vouloir au joueurs, ils ont été chercher un point de BD qui semblait compromis à 15 minutes de la fin. 
On est prévenu, Rouen ne viendra pas perdre chez nous, et le prochain match est à Aurillac qui .....a obligation de gagner. 
Les play-offs s'éloignent, la 5ème place semble inatteignable, et la 6ème plutôt promis à Nevers. Voire d'autres. il fauudrait un exploit à Grenoble ou Oyonnax pour revenir dans la course. 
Il faut y croire, sinon il reste 10 matchs pour rien. 

Manque le facteur X aussi pour gagenr ce soir. Pas de communication sur l'absence de Gratien, il aurait pu eptre celui-là ce soir. Blessé ou un truc genre examens ? 

Si on ne récupère personne en 6 et 7, je ne pense pas qu'on puisse ramener quelque chose de Aurillac. 

Biarritz sera sans doute aux play-offs mais me paraissent en dessous des 4 premiers. 

 

Bon bah au moins on ne parlera plus de cette série et on peut malgré tout être fier car c'était impréssionnant.

Les joueurs se sont envoyés, avec maladresse mais ils ont tous donné. Chaque équipe à eu sa mi-temps et il y a failli avoir le retour sur la fin (putain de touche pas droite) même si il y a eu quasi un 100 % autrement en seconde période.

Le SAXV aurai pu mettre fin à la série avant par exemple, faut juste repartir de l'avant et voir si il y a des retours car compliqué d'apprivoisé un poste (Marks par exemple) qui n'est pas le sien.

Les joueurs étaient dépité.

Bref oui faut espérer des retours et désormais faut que devant cela se plante aussi car si le BO fait un perfect à la maison, compliqué à rattraper, idem pour Nevers.

Retour possible = Dumoulin, Gratien , Pic et Bly-Seneca sur le bloc. Après cela change pas les "trous" en troisième ligne.

 

#7970

Bzh44 pourr vous le confirmer. Quand j'ai vu Pierre Bernard rentrer sur le terrain, je savais que c'était le tournant du match....

Bon, je vais regarder le replay, je verrai bien.

De toute façon, il fallait bien qu'on perde un jour ou l'autre. ça ne m'étonne pas trop que ce soit contre le BOPB (réf mes pronostics de début de saison).
Maintenant on va jouer libérés, il y a encore une infime chance de jouer les phases finales mais je ne pense qu'il ne faut pas se concentrer là-dessus mais plutôt prendre du plaisir et préparer tranquillement la saison prochaine.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7971

Jéhanno Florian a écrit :

Maintenant on va jouer libérés, il y a encore une infime chance de jouer les phases finales mais je ne pense qu'il ne faut pas se concentrer là-dessus mais plutôt prendre du plaisir et préparer tranquillement la saison prochaine.

PAs étonné que finalement, le jour où regarder le classement Britannique ne sert plus à rien, nous perdons à la maison...... souvent comme ça. 

"infime", quand même pas, faible, plutôt, mais pas encore impossible. Si Nevers gagne Dimanche à Colomiers en revanche, le top 6 sera presque connu. 
Il ne faudra pas en faire un drame, même avant hier, y être relevait de l'exploit au vu des circonstances cette saison. Malchance hors du terrain, et plutôt chanceux sur le terrain, on se doutait que ce ne serait pas toujours le cas. 
Donc les conditions s'additionnent pour que nous jouions encore cette 6ème place, qui n'est "que" une cerise. La première, indispensable, est de disposer de troisièmes ligne ailes pour les prochains matchs, sans quoi.... ou plus généralement de ne pas avoir un poste en crise, le problème cette saison. 
Beaucoup d'efforts pour un petit point, quelques petites satisfactions dans le jeu (mêlée, touche malgré tout) mais aussi ds déceptions (jeu des arrières, défense). 
Oui, Curtis est mieux en ailier. Je me suis aperçu à la 35ème minute qu'il jouait hier. 

Quelque part, ce serait mieux de ne plus jouer le top 6 rapidement, ou alors jusqu'au bout. Le moins bien serait d'y prétendre jusque le 29ème ..... et pourtant je pense que ça risque d'être ça. niveau calendrier, si il nous reste des matchs difficilement gagnable, sur le papier, nous n'avons pas non plus le calendrier le plus dur...... mais "sur le papier", Oyonnax-Rouen c'est 5-0 et hier c'est 1-4..... ce qui est bien dans ce championnat cette année. 

Ne plus jouer le top 6, ça permettrait en effet de soulager quelques joueurs, de voir Hugo, Maiau, Hutteau, Goufan, et peut-être d'autres jeunes (Bouliçer, Stafford, ....) 

Aurillac à domicile, c'est surtout des défaites contre les "gros" (que nous ne sommes pas), et sinon, des matchs qui se joue à quelques points. Ca pourrait être le cas. 

 

Jean-Noël Spitzer (entraîneur du RC Vannes) : « Biarritz a pris le score et ils ont fait preuve de beaucoup plus de maîtrise que nous. Ils ont eu un peu de facilité, on sentait qu’ils avaient plus d’accélération, plus de talent et plus de maîtrise que nous. On s’est réfugié sur nos ballons portés, car on n’avait que ça aujourd’hui. Ce qui nous tue réellement ce soir, ce sont les six points de pénalités dès le début de la deuxième mi-temps. Ces six points supplémentaires, on les paie en fin de match. Les absences ont pesé ce soir, mais je ne veux pas me chercher ce type d’excuses. Mais contre une équipe de la qualité de Biarritz qui est très bonne dans ses possessions, ne pas avoir de flankers, ça nous manque. »

Gwenaël Duplenne : « On doit mieux faire. On doit mettre l’envie de la deuxième mi-temps sur la première, et on doit gagner ce match. On est trop fébrile en première période. Ça nous pendait au nez depuis un moment, aujourd’hui ils ont réussi à marquer le coup. C’est très décevant. On perd pas mal de ballons en touche, on défend en reculant, on a eu deux ou trois occasions, mais on ne réussit pas à tenir le ballon et on encaisse des points. Il y avait un avantage trop important pour eux à la mi-temps. »

Jules Le Bail : « On perd, il fallait bien que ça arrive un jour. Mais au-delà de la défaite, c’est notre comportement médiocre qu’on retient aujourd’hui. On n’a pas réussi à rentrer dans ce match. On a voulu s’appuyer sur la conquête, et on n’a pas réussi nos touches. Ils nous ont fait reculer. Ils ont bien géré, et nous, on a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire. »

Dernière modification par bizuth56 (15/02/2020 09:21:16)

#7972

le point sur l'effectif pour la saison prochaine (sans enterrer complètement celle-ci wink )  à l'instant T. 
Sachant que certains partiront bien que sous contrat (Le Bail ? ) et que certains n'ayant pas resigné le feront.

#7973

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Ximun Lucu et Pierre Bernard absents etu au vu du reste de la compo, le BOPB semble faire tourner son effectif.

Pierre Bernard n'est pas absent mais remplaçant. 
"faire tourner", non, surtout en début de bloc. Mais peut-être préserver un tout petit nombre de joueurs.
2tonnant en revanche, seulement 14 Jiffs pour eux .....duc coup à 10 matchs de la fin, ils ont 11 Jiffs manquants pour avoir une moyenne de 16. 
Conclusion : ils devront aligner une moyenne de 17 Jiffs minimum sur tous les matchs restants . 
Nous, on a 10 Jiffs d'avance, nous pourrons donc aligner 15 Jiffs de moyenne. 

A la marge ça peut jouer, de ne pas faire son équipe à 100% sur des choix sportifs. 

Pierre Bernard est le maitre à jouer de cette équipe et, de plus, un bon buteur; alors, de le voir sur le banc me réjouit. L'absence de Lucu est moins préjudiciable même s'il reste un bon arrière. De toute façon, le BO est une bonne équipe avec quelques "vieux briscards" que l'on ne présente plus et des jeunes au talent latent. Il faudra un RCV concerné et sérieux pour battre cette équipe basque qui défendra chèrement sa 6 ème place. Une reprise de bloc est toujours difficile à négocier, surtout face à un adversaire rompu aux joutes de la Prod2; nul doute que le staff saura préparer nos joueurs pour gagner pour la 20ème à domicile...dans une Rabine probablement au complet. Allez le RCV

Je redoutais ce joueur et la réalité l'a hélas confirmée : maître à jouer et buteur svp, que demander de plus! Le BO mérite sa victoire sur l'ensemble du match en démontrant une cohésion, une envie et du talent. Le RCV a perdu le match en 1ère mi-temps avec une prestation décevante des joueurs et Hilsenbeck désastreux (rare pour être souligné, avez-vous noté "sa prise de tête avec Le Bail au coeur de la 1ère mi-temps?). La remonatda vannetaise, grâce à l'apport du banc vers la 45ème, aura permis à la Rabine de s'enflammer mais c'était insuffisant au regard des erreurs défensives et techniques cumulées. On retiendra le point de BD qui comptera sûrement à la dernière journée car la saison n'est pas terminée; la défaite d'hier soir marque un coup d'arrêt. On appréciera la réaction du RCV dans les semaines à venir mais l'avant dernier bloc de 5 matchs sera terrible pour toutes les équipes et, peut-être que le RCV bénéficiera, à ce moment-là, du retour de ses blessés.

#7974

L'entrîneur JN S a tout  et bien résumé le match.

Entre 7 et 10 eme , on est à notre place cette année. Soyons réalistes. C'est bien déjà au vu des blessés. C'est une année de transition.Le RCV doit s'attacher à rechercher des joueurs clés au plan de sa charnière 9-10 et au sein de son pack où l'absence d'un leader s'est fait sentir hier soir. Effectivemment un Pierre Bernard a montré sa solidité et sa vision du jeu.

Jean Noël Spitzer

« C’est toujours une déception de perdre à domicile mais notre série devait s’arrêter. Biarritz a été meilleur, plus de maîtrise, plus de justesse technique et a breaké. Nos performances sont moyennes depuis quelques matchs et aujourd’hui on manquait d’énergie pour combler les espaces et accélérer. On manquait aussi de talent pour ajuster quelques gestes. Notre conquête a pesé et les joueurs sont revenus proche au score mais ce seul secteur n’est pas suffisant.
Il y’a diverses raisons mais notre énergie doit rester axée sur ce qu’on peut maîtriser, pas le reste. La saison ne s’arrête pas à ce match, à nous de regagner vite pour rester dans la course. »

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#7975

Il semblerait que la hiérarchie des piliers gauches ait quelque peu changé....
n°1 : Seneca ou Abraham

n°3 : Neparidze ou Fry. 
 

Fry semble en difficulté post coupe du monde.....

Dommage la touche pas droite de Blanchard sur la fin. Il a dû s'en vouloir, d'autant que ses autres lancers étaient corrects. 
La touche ne doit pas être facile à travailler avec tous les absents, mais il faut savoir assurer comme cela s'est fait au fil du match. Car au bout de 5 minutes, on perd un fond de touche et on se paie ensuite plusieurs minutes sans ballons .......

Dernière modification par bizuth56 (15/02/2020 12:30:57)

#7976

Matthys Gratien et Quentin Dubreuil (n°15) joueront demain avec les Espoirs à Nantes!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7977

bizuth56 a écrit :

Il semblerait que la hiérarchie des piliers gauches ait quelque peu changé....
n°1 : Seneca ou Abraham

n°3 : Neparidze ou Fry. 
 

Fry semble en difficulté post coupe du monde.....

Dommage la touche pas droite de Blanchard sur la fin. Il a dû s'en vouloir, d'autant que ses autres lancers étaient corrects. 
La touche ne doit pas être facile à travailler avec tous les absents, mais il faut savoir assurer comme cela s'est fait au fil du match. Car au bout de 5 minutes, on perd un fond de touche et on se paie ensuite plusieurs minutes sans ballons .......

Tout à fait d'accord avec toi sur Blanchard. Il a dû subir la pression, car son lancer est complètement raté et pourtant les lancers précédents étaients impeccables...On est passé du lanceur de fléchettes au pizzaïolo au plus mauvais moment..

Pour conclure, La Rabine est toujours imprenable ???  Hier, c'était juste un cadeau pour fêter le maintien du BO....wink Et moi, ça m'arrangerait, car à priori Rouen préfère les terres imprenables....

Attention au déplacement à Aurillac, car ça va être très dur et périlleux chez eux, sachant que vous avez un match important derrière avec un VRDR qui n'a plus rien à perdre....

Dernière modification par Tilouisdarouen (15/02/2020 13:40:33)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#7978

Bonjour amis vannetais !

Supporter du BO, je viens vous féliciter pour votre état d'esprit hier soir à la Rabine. Vous ne sifflez même pas les buteurs !

Je n'irai pas jusqu'à vous souhaiter le meilleur pour la suite car c'est nous qui en ferions les frais mais franchement je crois que vous êtes dignes de reconnaissance pour la qualité de votre club (j'ai des échos sur les équipes de jeunes par exemple).

Vous, supporters, vous savez encourager sans tomber dans les excès de certains.

On a bien compris que chez vous on était à la Rabine et que vous aimez votre club et le rugby.

Bravo

Alors encore merci et à bientôt.

 

La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)

#7979

gourmélou a écrit :

Bonjour amis vannetais !

Supporter du BO, je viens vous féliciter pour votre état d'esprit hier soir à la Rabine. Vous ne sifflez même pas les buteurs !

Je n'irai pas jusqu'à vous souhaiter le meilleur pour la suite car c'est nous qui en ferions les frais mais franchement je crois que vous êtes dignes de reconnaissance pour la qualité de votre club (j'ai des échos sur les équipes de jeunes par exemple).

Vous, supporters, vous savez encourager sans tomber dans les excès de certains.

On a bien compris que chez vous on était à la Rabine et que vous aimez votre club et le rugby.

Bravo

Alors encore merci et à bientôt.

 

On essaye, on essaye même si il y a quelques cons car cela à pu être un poil mieux.  Merci à ce message mais bravo à vous aussi.

Que cela soit pour le match avec Bernard homme du match (en espérant que du plessis ne soit pas gravement blessé) et pour les courageux qui ont fait le déplacement au "nord".

Nous aurions préféré un autre résultat mais c'est comme ça, il faut un vainqueur.  Bonne suite aussi même si j'aime pas votre président et son chantage. Bon courage pour les impôts locaux

#7980

Le contribuable ne sera que peu affecté. Mais je te rassure, personne ne l'aime même si tout ça est stratégique.

La désertification du stade n'est pas étrangère à son comportement. Encore ce matin il insulte les conseillers municipaux qui lui sont contraires sur FB

https://www.facebook.com/francois.amigorena?fref=search&__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARDNWbLdQhaNzIJuUrx9vkTjCLYLilWAbub8-3yt5dL0zeYb40lt0OZh2RLDq-RdIzJuEk_hQ3xZ2mPS

La politique municipale est pourrie à Biarritz.

La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)

Clubs