Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#2143

Exactement, LERMO. En seniors, nous avons deux équipes solides et qui sont capables de voyager sans revenir avec une valise pleine...!
Ce qui n'était pas forcément vrai la saison dernière.
Une victoire bonifiée dimanche prochain ( ce qui apparaît possible ) et l'on pourra sérieusement envisager les phases finales.

Allez l'OCM !

#2144

C'est une bonne performance. On avait un petit matelas sur le 5ème je crois. On a perdu quelques plumes mais on garde la toile. 

Les équipes seniors voyagent bien. Les juniors performent et les cadets connaîtront des jours meilleurs. Ils peuvent maintenant jouer régulièrement et c'est ce qui est important

 

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#2145

Très belle performance de l'OCM à Causse-Vézère si l'on tient compte de l'avantage du terrain et du classement de nos hôtes . On peut même dire , sans forfanterie , que le résultat aurait pu être meilleur sans les nombreuses pénalités sifflées contre nous . L'équipe a franchit un nouveau palier cette saison et va , sans accrocs , se qualifier pour les phases finales . Bravo au staff qui les a fait progresser , comme quoi le travail finit toujours par s'avérer payant ; cela vaut pour la réserve et nos équipes de jeunes . Dimanche prochain avec la réception d'Issoudun on peut raisonnablement envisager une victoire à 5 points nous ancrant  définitivement à la quatrième place de la poule .

Allez l'OCM !

#2146

L'Ocm marque quand même 4 essais..mais curieusement aucun n'est transformé. Le jeune Boucly passe néanmoins deux pénalités dont la dernière nous permettant d'arracher in extremis le bd. Si ce dernier n'était pas dans un bon jour et ca peut arriver, pourquoi Henri R et Lucas F n'ont ils pas tenté les coups de pieds ?

#2147

Cher Rochebut,

C'est aux entraîneurs qu'il faut poser cette question du changement de buteur .

Par contre, les conditions météos étaient loin d'être bonnes (vent très fort) et les botteurs des 2 équipes en ont fait les frais mais surtout le nôtre. En plus sur l'essai de pénalité que nous encaissons, il prend un "jaune" , la totale.....

Cà ira mieux dimanche.

 

Dernière modification par YBGUR (18/02/2020 07:13:54)

#2148

Bonjour quelqu'un pourrait t-il nous renseigner sur la démission surprise du vice président en charge de l'école de rugby qui fait suite à la non possibilité des jeunes d'aller voir un match à clermont alors que le club se voulait chantre de la formation et du bien être des jeunes mais qui préfére faire venir un argentin pour un temps incertain ou un fidgien pour une pige de deux mois. Je salue içi son courage  et je lui témoigne toute ma sympathie. Les jeunes de l'edr et les parents apprécieront ...

Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il se trame avec un ancien sud africain actuellement sur la cote atlantique qui veut certainement revenir pour humer le bon air de la région et dans une ville qu'il adore lol. Chutttttt, c'est un secret

Il serait d'ailleurs agréable aux personnes qui viennent voir les entrainements d'apercevoir un peu plus les deux entraineurs ensemble car il en manque souvent un. Quant on a pas le temps pour entrainer/s'investir alors on ne s'engage pas.

Je ne doute pas d'avoir vos avis et des réponses à mes interrogations.

Merci d'avance

 

 

Dernière modification par SPORTOVAL (19/02/2020 19:11:41)

#2149

Ovalie/Rugby a écrit :
SPORTOVAL a écrit :

Bonjour quelqu'un pourrait t-il nous renseigner sur la démission surprise du vice président en charge de l'école de rugby qui fait suite à la non possibilité des jeunes d'aller voir un match à clermont alors que le club se voulait chantre de la formation et du bien être des jeunes mais qui préfére faire venir un argentin pour un temps incertain ou un fidgien pour une pige de deux mois. Je salue içi son courage  et je lui témoigne toute ma sympathie. Les jeunes de l'edr et les parents apprécieront ...

Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il se trame avec un ancien sud africain actuellement sur la cote atlantique qui veut certainement revenir pour humer le bon air de la région et dans une ville qu'il adore lol. Chutttttt, c'est un secret

Il serait d'ailleurs agréable aux personnes qui viennent voir les entrainements d'apercevoir un peu plus les deux entraineurs ensemble car il en manque souvent un. Quant on a pas le temps pour entrainer/s'investir alors on ne s'engage pas.

Je ne doute pas d'avoir vos avis et des réponses à mes interrogations.

Merci d'avance

 

 

SPORTOVAL je vais essayer d'éclairer votre lanterne car vous êtes avide de savoir à ce que je vois , vous ne devez pas être le seul ; pour autant cela ne vous autorise pas à raconter n'importe quoi . Marech Laventrech  n'a pas démissionné à ma connaissance , il est toujours au C.D et au conseil d'administration , il ne prend qu'un peu de recul pour faire le point (peut-être avec lui-même) . On ne peut pas le lui reprocher , beaucoup devrait suivre son exemple , cela leur éviterait de dire ou d'écrire des racontars . En ce qui concerne la venue de Siméon Geldhenuys : Il revient sur montluçon pour le travail , d'ailleurs son épouse va être mutée ici également . Bien sur qu'à 33 ans il va rechausser les crampons à l'OCM , d'ailleurs il ne les avait pas quittés puisqu'il jouait en fédérale 3 à La Baule . Étant muté pour des raisons professionnelles il ne coûtera pas un centime d'€ à l'OCM , qu'on se le dise pour éviter que se propagent  de fausses informations sur ce forum . Moi on m'a toujours dit "petit quand tu sais pas tu demandes" , certains feraient mieux de s'en inspirer au lieu de balancer intentionnellement de fausses informations pour faire naître la suspicion sur les dirigeants et le club . Quant à votre "on dit que" sur la présence ou non des deux entraineurs aux entrainements n'est qu'un prétexte de plus pour "salir" les dirigeants en démontrant qu'ils laissent faire un peu tout et n'importe quoi . Sachez que ces entraineurs ont une vie en dehors du rugby et que parfois il leur est difficile de concilier les deux ; vous comprendrez bien que parfois il puisse en manquer un mais ils font le maximum pour prévenir le club . J'espère que votre curiosité est satisfaite .

Vive l'OCM !

#2150

Ovalie/Rugby a écrit :
Ovalie/Rugby a écrit :
SPORTOVAL a écrit :

Bonjour quelqu'un pourrait t-il nous renseigner sur la démission surprise du vice président en charge de l'école de rugby qui fait suite à la non possibilité des jeunes d'aller voir un match à clermont alors que le club se voulait chantre de la formation et du bien être des jeunes mais qui préfére faire venir un argentin pour un temps incertain ou un fidgien pour une pige de deux mois. Je salue içi son courage  et je lui témoigne toute ma sympathie. Les jeunes de l'edr et les parents apprécieront ...

Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il se trame avec un ancien sud africain actuellement sur la cote atlantique qui veut certainement revenir pour humer le bon air de la région et dans une ville qu'il adore lol. Chutttttt, c'est un secret

Il serait d'ailleurs agréable aux personnes qui viennent voir les entrainements d'apercevoir un peu plus les deux entraineurs ensemble car il en manque souvent un. Quant on a pas le temps pour entrainer/s'investir alors on ne s'engage pas.

Je ne doute pas d'avoir vos avis et des réponses à mes interrogations.

Merci d'avance

 

 

SPORTOVAL je vais essayer d'éclairer votre lanterne car vous êtes avide de savoir à ce que je vois , vous ne devez pas être le seul ; pour autant cela ne vous autorise pas à raconter n'importe quoi . Marech Laventrech  n'a pas démissionné à ma connaissance , il est toujours au C.D et au conseil d'administration , il ne prend qu'un peu de recul pour faire le point (peut-être avec lui-même) . On ne peut pas le lui reprocher , beaucoup devrait suivre son exemple , cela leur éviterait de dire ou d'écrire des racontars . En ce qui concerne la venue de Siméon Geldhenuys : Il revient sur montluçon pour le travail , d'ailleurs son épouse va être mutée ici également . Bien sur qu'à 33 ans il va rechausser les crampons à l'OCM , d'ailleurs il ne les avait pas quittés puisqu'il jouait en fédérale 3 à La Baule . Étant muté pour des raisons professionnelles il ne coûtera pas un centime d'€ à l'OCM , qu'on se le dise pour éviter que se propagent  de fausses informations sur ce forum . Moi on m'a toujours dit "petit quand tu sais pas tu demandes" , certains feraient mieux de s'en inspirer au lieu de balancer intentionnellement de fausses informations pour faire naître la suspicion sur les dirigeants et le club . Quant à votre "on dit que" sur la présence ou non des deux entraineurs aux entrainements n'est qu'un prétexte de plus pour "salir" les dirigeants en démontrant qu'ils laissent faire un peu tout et n'importe quoi . Sachez que ces entraineurs ont une vie en dehors du rugby et que parfois il leur est difficile de concilier les deux ; vous comprendrez bien que parfois il puisse en manquer un mais ils font le maximum pour prévenir le club . J'espère que votre curiosité est satisfaite .

Vive l'OCM !

la on commence à être plutôt bien armée non?! Siméon c'est quand même ultra solide !!! Et un bon mec en plus de sa ..

il attaque pour la fin de saison? Et si l'ocm monter ?

Dernière modification par La Loue (20/02/2020 12:11:27)

#2151

La Loue a écrit :
Ovalie/Rugby a écrit :
Ovalie/Rugby a écrit :

SPORTOVAL je vais essayer d'éclairer votre lanterne car vous êtes avide de savoir à ce que je vois , vous ne devez pas être le seul ; pour autant cela ne vous autorise pas à raconter n'importe quoi . Marech Laventrech  n'a pas démissionné à ma connaissance , il est toujours au C.D et au conseil d'administration , il ne prend qu'un peu de recul pour faire le point (peut-être avec lui-même) . On ne peut pas le lui reprocher , beaucoup devrait suivre son exemple , cela leur éviterait de dire ou d'écrire des racontars . En ce qui concerne la venue de Siméon Geldhenuys : Il revient sur montluçon pour le travail , d'ailleurs son épouse va être mutée ici également . Bien sur qu'à 33 ans il va rechausser les crampons à l'OCM , d'ailleurs il ne les avait pas quittés puisqu'il jouait en fédérale 3 à La Baule . Étant muté pour des raisons professionnelles il ne coûtera pas un centime d'€ à l'OCM , qu'on se le dise pour éviter que se propagent  de fausses informations sur ce forum . Moi on m'a toujours dit "petit quand tu sais pas tu demandes" , certains feraient mieux de s'en inspirer au lieu de balancer intentionnellement de fausses informations pour faire naître la suspicion sur les dirigeants et le club . Quant à votre "on dit que" sur la présence ou non des deux entraineurs aux entrainements n'est qu'un prétexte de plus pour "salir" les dirigeants en démontrant qu'ils laissent faire un peu tout et n'importe quoi . Sachez que ces entraineurs ont une vie en dehors du rugby et que parfois il leur est difficile de concilier les deux ; vous comprendrez bien que parfois il puisse en manquer un mais ils font le maximum pour prévenir le club . J'espère que votre curiosité est satisfaite .

Vive l'OCM !

la on commence à être plutôt bien armée non?! Siméon c'est quand même ultra solide !!! Et un bon mec en plus de sa ..

il attaque pour la fin de saison? Et si l'ocm monter ?

Bien d'accord avec toi La Loue , comme moi tu connais Siméon , c'est un brave gars , il sera un plus pour l'OCM . Je suis longtemps resté en relation avec lui , il ne s'est jamais caché de dire qu'il aimait montluçon . Son voeu est exaucé par sa mutation (professionnelle s'entend) , c'est une aubaine pour le club , surtout qu'il ne coûte pas un € . Te dire quand il jouera cela je n'en sais rien . Siméon est un renfort de poids pour nous mais la montée n'est pas à l'ordre du jour .

Vive l'OCM !

#2152

Luciano Bettera de retour à Montluçon pour gérer l'école de rugby ?

#2153

Les hirondelles reviennent et font le printemps ?...smiley
Ce sont de bonnes nouvelles, qui restent à confirmer.
Ne nous emballons pas, toutefois : la montée n'est pas à l'ordre du jour, comme l'écrit sagement Ovalie/Rugby. Je pense même que, autant il serait bien et instructif de participer aux phases finales en allant le plus loin possible, autant une montée ( qui reste très hypothétique !) ne serait pas forcément une bonne chose pour le club, du moins actuellement. Les matches nous montrent suffisamment qu'il reste encore beaucoup de travail et de progrès à faire pour nous hisser au niveau des meilleurs...

Commençons, dimanche, par prouver que nous savons gérer un match contre une équipe réputée plus faible ; ce n'a pas toujours été le cas... Alors, une victoire avec bonus serait le début du commencement d'une preuve...wink

Allez l'OCM !

 

#2154

Communiqué à demande du Président de l' OCM pour apporter, comme l'a  déjà fait de bonne manière d'ailleurs Ovalie/Rugby, des réponses  sur les allégations plus ou moins tendancieuses de   SPORTOVAL et autres :

1- Ecole de rugby : il n'y a pas eu démission de la personne en question . C'est un retrait temporaire pour ce fidèle du club . Les divergences d'idées et la conception différente des choses sont monnaie courante non seulement dans le  sport mais aussi dans le monde  professionnel. Ayant assisté hier au soir aux entraînements de l' EDR, je peux vous dire que les éducateurs assurent pleinement leur tâche en présence de nombreux enfants et sous l'oeil intéressé de nombre de  parents. Il est à préciser également que le jeune COUSTENOBLE, joueur prometteur qui évolue cette saison en équipe 2, bénéficie  d'un contrat civique pour oeuvrer au sein de l' EDR.. L' EDR, dans son ensemble, est loin d'être en souffrance comme le laissent entendre certains.

2- Arrivée possible de  Siméon GELDENHUYS : déjà ce n'est pas d'actualité immédiate. Il est  joueur avec quelques actions d'entraîneur dans un club de F.3 des bords de l'Atlantique et va y terminer la saison. Ce garçon, qui va avoir 34 ans dans les mois à venir, a déjà entamé une reconversion professionnelle (hors rugby) qu'il souhaiterait exercer sur MONTLUCON où il a gardé des souvenirs de rugby impérissables mais aussi   conservé des liens amicaux très profonds. D'autre part son épouse, qui a un poste dans le commerce, pourrait bénéficier d'une mutation. Il est certain que si ses voeux se réalisent dans les mois à venir, il intégrera l' OCM pour terminer sa carrière rugbystique . Il sera effectivement le bienvenue tant il était apprécié non seulement pour ses qualités de joueur évidentes mais aussi pour sa camaraderie et sa gentillesse. De plus, il ne fait plus partie des joueurs dits "étrangers" vu le nombre d'années passées sur notre territoire.  Alors, là aussi, arrêtons de parler de coût financier au détriment de l' EDR, etc....... tout cela lancé pour ternir la belle et bonne ambiance qui règne actuellemet au sein du club.

3- Retour de Luciano BETTERA :  bizarre que cette info, qui est dans les tuyaux  depuis plusieurs mois, n'avait pas encore fait la une du  forum avant l'annonce de dread aujourd'hui à midi. Là c'est du concret, notre ami Luciano âgé de  40 ans ,  que tout le monde du rugby montluçonnais et environs  connait parfaitement , est parmi nous depuis quelques jours. Possèdant la double nationalité hispano-argentine, il n'a donc pas eu de difficultés pour venir résider en France. Il lui a été sympathiquement fourni  un lieu de résidence sur la région montluçonnaise  et un emploi dans une société du bassin tout cela avec le concours de  dirigeants et joueurs de l'ex-MR et de l' OCM.  Toujours rugbyman dans l'âme et diplômé en la matière,  il va bien évidemment s'investir dans le  club notamment au sein de l' EDR. Bienvenue à lui et à sa famille.

Tout cela pour dire que si les "ragots" se colportent très vite dans un but uniquement préjudiciable à la bonne marche du club et au sérieux  des principaux dirigeants , il y a aussi des avancées et des projets notoires  qui devraient porter leurs fruits dans des délais assez rapides.

Vive l' OCM.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière modification par YBGUR (20/02/2020 19:26:18)

#2155

dread a écrit :

Luciano Bettera de retour à Montluçon pour gérer l'école de rugby ?

Ah bon c'est un scoop ?!...Si cela s'avérait vrai cela ne me surprendrait pas car le (climat) en Argentine n'est pas des meilleurs ; il y a quelques temps il avait envisagé de revenir en France mais cela posait trop de problèmes pour la scolarité de ses gosses . Maintenant si cela se fait tant mieux car avec Loulou aux responsabilités de l'EDR nos jeunes pousses auraient un éducateur/formateur hors pair . Je pense que si Ybgur sait quelques chose à ce sujet , il nous en fera part .

Allez l'OCM !

#2156

Le retour de Bettera et Geldenhuys nous rappellent pleins de bons souvenirs de l'époque du Diénat et leur retour ne peut être accueilli qu'avec joie.

Le club se reconstruit et même s'il y a quelques "embrouilles" de temps en temps je trouve qu'il avance dans le bon sens; nous sommes en marche vers la qualification, ce qui n'était pas a priori l'objectif absolu des dirigeants, les juniors vont de succès en succès et les cadets se sont vu offrir une solution qui vaut ce qu'elle vaut mais qui leur permet de jouer régulièrement tout en mettant le club en règle evec le nombre d'équipes de jeunes nécessaire.

Tous les réglements de compte qui encombrent parfois le forum sont pour moi sans le moindre intérêt d'autant plus que ce sont souvent plus ou moins des énigmes pour initiés.

Quand au devenir du club, il ne s'assurera pas qu'avec des joueurs du cru et parler de recrutement n'est pas une insulte si on a les moyens pour le faire. La fédérale 3 n'est pas le monde des bisounours et il n'est pas choquant  que les joueurs percoivent une rémunération si elle n'est pas excessive en échange des heures passées à l'entraînenement, à la muscu et en match.

Je vais même aller plus loin; avec les possibilités financières du club, les possibilités d'emploi du bassin montluçonnais, envisager la fédérale 2 dans quelqueq années ne me paraît pas relever de l'utopie ni des fantasmes d'un vieux supporter nostalgique qui aurait subitement perdu la raison

Clubs