Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 POULE 8 - 2019/2020

#1107

Cas24 a écrit :
Jaccadi a écrit :
Cas24 a écrit :

heu.. non rien bonne soirée. 

Tu n'as pas vu le même match ?... Je ne fais que rapporter des faits partagés avec des supporters sarladais... Ce qui n'enlève rien à la victoire méritée des sarladais.

 Ok pour l essai discutable mais la victoire mérité n est pas dû à l arbitrage . J avoue avoir préféré le post de Jcm87

Je n'émets aucun doute sur la victoire méritée de Sarlat et ne l'attribue surtout pas à l'arbitrage... même si celui-ci est sujet à caution mais pour les deux équipes...Je relate simplement le fait que les limougeauds n'ont pas su s'adapter à celui-ci notamment sur les plaquages hauts. Sarlat a su profité de ces fautes, à juste titre, avec un très bon buteur. Une victoire de Limoges aurait été un pur hold-up au vue de la prestation fournie. Bravo à Sarlat et bonne continuation pour votre maintien.

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

#1108

Match à  double tranchant pour nous , d'accord on prend les 5 points mais on prend aussi 3 rouges (TROIS PILIERS) AVEC la blessure de M Pace ça nous fait 4 piliers sur le flanc , en plus avec les  3 secondes lattes blessés ça va pas être simple à Vichy. Heureusement que Cama est rétabli , enfin il vaut mieux que ça tombe maintenant qu'en fin de championnat.

#1109

Jaccadi a écrit :
al87 a écrit :

Jaccadi , tu ne joueras pas avec les gantiers l'an prochain puisqu'on va descendre , bomber le torse , excuse moi , mais depuis le debut de saison c'est vous qui le bomber , The Barge et consorts sont ou sur ce forum surprise, mais votre projet d'un ou deux est deja compromis winkmalheuresement cryingnous , on sait ou on va , en F3 , et ce n'est pas un desohneur , c'est un jeu qui peut couter cher aux investisseurs qui vont laisser tomber un jour ou l'autre , salut , mon torse n'est plus bomber depuis lontemps ( l'age ) devil

J'espère sincèrement que les gantiers vont se sauver. smiley

Pour ma part, je ne bombe surtout pas le torse (je laisse cela à The Barge et son optimisme aveugle). Depuis le début de la saison, je suis plus que dubitatif sur cette équipe et son encadrement. Je ne suis pas loin de penser que l'équipe de l'an dernier avec son vécu serait plus forte que celle-ci. Les recrues n'apportent pas la plus value promise...

Et puis, je fais comme toi, c'est plutôt le dos qui se bombe à mon âge wink 

Je bombe le torse moi ? non mais franchement... surtout qu'il n'y a pas matière à le faire, et ce depuis le début de la saison.

Pour autant, on peut légitimement avoir de l'ambition non ?

Et oui, je reste optimiste. Ce qui ne veut pas dire que je ne vois pas les problèmes.

#1110

TheBarge a écrit :
Jaccadi a écrit :
al87 a écrit :

Jaccadi , tu ne joueras pas avec les gantiers l'an prochain puisqu'on va descendre , bomber le torse , excuse moi , mais depuis le debut de saison c'est vous qui le bomber , The Barge et consorts sont ou sur ce forum surprise, mais votre projet d'un ou deux est deja compromis winkmalheuresement cryingnous , on sait ou on va , en F3 , et ce n'est pas un desohneur , c'est un jeu qui peut couter cher aux investisseurs qui vont laisser tomber un jour ou l'autre , salut , mon torse n'est plus bomber depuis lontemps ( l'age ) devil

J'espère sincèrement que les gantiers vont se sauver. smiley

Pour ma part, je ne bombe surtout pas le torse (je laisse cela à The Barge et son optimisme aveugle). Depuis le début de la saison, je suis plus que dubitatif sur cette équipe et son encadrement. Je ne suis pas loin de penser que l'équipe de l'an dernier avec son vécu serait plus forte que celle-ci. Les recrues n'apportent pas la plus value promise...

Et puis, je fais comme toi, c'est plutôt le dos qui se bombe à mon âge wink 

Je bombe le torse moi ? non mais franchement... surtout qu'il n'y a pas matière à le faire, et ce depuis le début de la saison.

Pour autant, on peut légitimement avoir de l'ambition non ?

Et oui, je reste optimiste. Ce qui ne veut pas dire que je ne vois pas les problèmes.

Pourtant les problèmes, tu semblais les occulter au temps du "putsch" en pensant que ce n'était qu'épiphénomène sans gravité. On en voit les dégâts aujourd'hui sur le terrain. Nous avons des joueurs qui ne jouent pas la même partition, un staff un peu (beaucoup) perdu pour ne pas dire pas à la hauteur. Des clans se forment, l'ambiance n'est pas au beau fixe et les résultats bonifiés sont juste un écran de fumée. Dès qu'elle est dans le dur, cette équipe déjoue et se fait pénaliser. On a vu ce que cela donne face à un bon buteur qui s'est plaisir pour son anniversaire. Leur chance est que cela dure rarement tout un match alors il sauve la face sur quelques fulgurances.

Je pense donc sincèrement que cette équipe n'est pas à la hauteur de tes ambitions et doit sérieusement se mettre au travail (il est encore temps) ENSEMBLE.

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

#1111

Vous oubliez tous que la vérité de février ne sera pas celle du mois d'avril. Les phases finales vont rebattre les cartes. Toutes proportions gardées, bien entendu, le Castres Olympique a été champion de France en terminant 6e de saison régulière. On affiche des résultats en dents de scie et l'effectif est sans doute un peu juste. Et bien on passera une saison de plus en fédérale 2.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1112

lavaupot a écrit :

Vous oubliez tous que la vérité de février ne sera pas celle du mois d'avril. Les phases finales vont rebattre les cartes. Toutes proportions gardées, bien entendu, le Castres Olympique a été champion de France en terminant 6e de saison régulière. On affiche des résultats en dents de scie et l'effectif est sans doute un peu juste. Et bien on passera une saison de plus en fédérale 2.

pour la pérennité du club il faut espérer que l'on reste une année de plus à ce niveau-là prenons notre temps et retenons les leçons du passé

#1113

lavaupot a écrit :

Vous oubliez tous que la vérité de février ne sera pas celle du mois d'avril. Les phases finales vont rebattre les cartes. Toutes proportions gardées, bien entendu, le Castres Olympique a été champion de France en terminant 6e de saison régulière. On affiche des résultats en dents de scie et l'effectif est sans doute un peu juste. Et bien on passera une saison de plus en fédérale 2.

C est court 2 mois mais va savoir..Si tel est le cas garderez vous vos tauliers pour la f2 ?  Je pense à votre 8 ..visiblement de niveau au dessus 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1114

Cas24 a écrit :
lavaupot a écrit :

Vous oubliez tous que la vérité de février ne sera pas celle du mois d'avril. Les phases finales vont rebattre les cartes. Toutes proportions gardées, bien entendu, le Castres Olympique a été champion de France en terminant 6e de saison régulière. On affiche des résultats en dents de scie et l'effectif est sans doute un peu juste. Et bien on passera une saison de plus en fédérale 2.

C est court 2 mois mais va savoir..Si tel est le cas garderez vous vos tauliers pour la f2 ?  Je pense à votre 8 ..visiblement de niveau au dessus 

Bien vu. J'ajouterai Chalopin, Couturier ou Cavalière. Bravo à Sarlat qui m'avait emballé à Beaublanc.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1115

#1116

TheBarge a écrit :

L'habituel article du Popu :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-focus-sur-les-performances-des-clubs-limousins_13746296/

 

Je n'avais pas percuté que l'USAL avait pris un improbable "double bonus", marrant.

Moi non plus. Mais souviens-toi il y a quelques années on était allé faire un nul à Saint-Nazaire en prenant le bonus offensif (3 essais à 0). Et donc revenu avec 3 points. Là, on prend 2 pts comme un match nul. Il faut faire mieux samedi. smiley

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1117

lavaupot a écrit :
TheBarge a écrit :

L'habituel article du Popu :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-focus-sur-les-performances-des-clubs-limousins_13746296/

 

Je n'avais pas percuté que l'USAL avait pris un improbable "double bonus", marrant.

Moi non plus. Mais souviens-toi il y a quelques années on était allé faire un nul à Saint-Nazaire en prenant le bonus offensif (3 essais à 0). Et donc revenu avec 3 points. Là, on prend 2 pts comme un match nul. Il faut faire mieux samedi. smiley

Cela va sans dire !

#1118

Mon cher Platinix je viens reagir ici (pour pas polluer les pronos de notre ami Cas24) à ton prono pour dimanche

Le statut de favori moi je m'en méfie beaucoup ; on a souvent été déçu avec cette étiquette dans le dos et je ne parle pas forcément que de cette année surtout 1 semaine après St Y. où tout le monde nous voyait ramener au mieux un BD moi y compris... C'est con pour nous mais on a trop souvent du mal à enchainer. Même si j'apprécie particulièrement ton club de coeur j'espère malgré tout et assez égoïstement j'avoue que nos petits bleus vont réussir à combattre le signe indien...

   

#1119

TheBarge a écrit :

L'habituel article du Popu :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-focus-sur-les-performances-des-clubs-limousins_13746296/

 

Je n'avais pas percuté que l'USAL avait pris un improbable "double bonus", marrant.

Ce double bonus est génant malgré tout...En gros c'est l'équivalent d'un match nul ..Ce qui en l'occurence n'est pas le cas...C'est rarissime certes ..mais la Fédé devra se réunir de très longues heures pour aboutir à un consensus..En gros tu perds et même si tu as marqué trois essais de plus que ton vainqueur du jour tu n'empoches qu'un point ...Voilà voilà...

#1120

al87 a écrit :

Salut ami café des sports , content de te lire , tu as le bj de qui tu sais , il va bien , oui nous çà va le faire et puis comme dis platinix ce serait pas un mal , pour vous je vois que çà tourne pas mal ,le 16 fevrier vous recevez Langon , tu nous en diras plus , tu sais Limoges et Perigueux , moi je ne les vois pas en F1 , dommage il nous faudrait Limoges en F1 pour une ville de 200000 âmes mais !!!!!!winkQue peux tu me dire de Surgeres ( si tu les a vu??) Surprenant pour un promu !!! St Medard c'est la descente ou pas ? Bonne année à toi et à ta famille heartsmiley 

Coucou l'ami et bonjour à Christophe. J'ai vu Langon Dimanche à Salles et sincèrement, ce match était impossible à perdre et pourtant, on a rèussi. Mais bon, pour la suite de la compétition, je ne peux pas juger car j'ai vu un tout petit Langon...tu me diras, heureusement, car ils ont gagné mais sincèrement...très très moyen...Coté Sallois, il manquait le pilier droit tiulaire, le talonneur titulaire, toute la 2em ligne(1 est suspendu et l'autre c'est Fakaté), notre meilleur joueur(Cipresso) s'est blessé durant le match alors que Salles menant de 20 points...non...u ntruc bizarre s'est passé..je ne sais pas pourquoi, les Sallois qui étaient ultra dominateur se sont mis à ne plus jouer et à rendre tous les ballons au pied. Et donc, petit à petit Langon est revenu et ont marqué l'essaie à la 82em....Tou cela pour te dire que notre poule est, je trouve, faible...bcp plus faible que la votre. Je pense que mes petits Sallois vont nous faire des phases finales comme la saison dernière...je suis assez confiant. Par contre, Langon, plus je regarde les scores moins c'est génial..et vu leur prestation Dimanche(malgré la victoire) j'ai un gros doute sur eux...Les riches clubs de Périgueux et Limoges vont surement monter en Fédérale 1...et laisser enfin les clubs à budgets normaux entre eux ;-) a++

Fédérale 2