Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#1373

Week-end très favorable pour l'USAL, avec une victoire bonifiée qui, couplée à la défaite du CAP, nous permet de récupérer la 1ère place.

L'idéal serait de conserver jusqu'au bout cette place de leader, qui éviterait un éventuel match de la montée à l'extérieur (à Langon ?) Ce ne sera pas simple, dans la mesure où il reste des déplacements compliqués (au CAP et à Tulle), et des réceptions pièges (à commencer par Malemort dimanche prochain.)

Certes, tout ne fut pas parfait à Isle, avec un investissement par intermittence et, surtout, une touche défaillante. Afin d'éviter des déconvenues, il conviendra de régler ce secteur, et de faire attention devant, où il nous arrive de se faire bouger (cf contre Arpajon il y a une semaine.) Pour autant, l'USAL dispose d'une force de frappe assez exceptionnelle : 68 essais inscrits, soit le 2e meilleur total de la division, juste un de moins que  Nuits-Saint-Georges en poule 2. De même, avec 55 points, l'USAL obtient le 2e meilleur total de points de la division, toujours derrière Nuits-Saint-Georges. Alors certes, tout n'est pas parfait, des axes de progression existent, et nous ne sommes pas à l'abri de déconvenues, mais il existe aussi beaucoup de motifs de satisfaction qui peuvent laisser entrevoir de belles choses.

#1374

jcm87 a écrit :

Week-end très favorable pour l'USAL, avec une victoire bonifiée qui, couplée à la défaite du CAP, nous permet de récupérer la 1ère place.

L'idéal serait de conserver jusqu'au bout cette place de leader, qui éviterait un éventuel match de la montée à l'extérieur (à Langon ?) Ce ne sera pas simple, dans la mesure où il reste des déplacements compliqués (au CAP et à Tulle), et des réceptions pièges (à commencer par Malemort dimanche prochain.)

Certes, tout ne fut pas parfait à Isle, avec un investissement par intermittence et, surtout, une touche défaillante. Afin d'éviter des déconvenues, il conviendra de régler ce secteur, et de faire attention devant, où il nous arrive de se faire bouger (cf contre Arpajon il y a une semaine.) Pour autant, l'USAL dispose d'une force de frappe assez exceptionnelle : 68 essais inscrits, soit le 2e meilleur total de la division, juste un de moins que  Nuits-Saint-Georges en poule 2. De même, avec 55 points, l'USAL obtient le 2e meilleur total de points de la division, toujours derrière Nuits-Saint-Georges. Alors certes, tout n'est pas parfait, des axes de progression existent, et nous ne sommes pas à l'abri de déconvenues, mais il existe aussi beaucoup de motifs de satisfaction qui peuvent laisser entrevoir de belles choses.

Pas mieux !

Si ce n'est que les matchs des 16e et 8e de finale (tour de la montée) se jouent en aller-retour. Mais effectivement, il serait de bon ton de conserver la 1e place jusqu'au bout pour, si nous arrivions jusque-là (oui, il y a quand même un 16e A/R à jouer d'abord !), s'éviter une double confrontation avec retour à l'extérieur contre Langon qui semble être un gros morceau !

Voilà un bel objectif pour cette fin de saison, couplé à celui d'une montée en puissance nécessaire, du bon boulot pour les semaines à venir !

#1375

Le secteur de la touche n'est pas notre talon d'Achille d'habitude mais hier on s'est loupé complètement dans ce secteur. Je suis surpris que Isle n'ait gagné qu'un seul match depuis le début.

Quant à l'avalanche d'essais de l'USAL, elle me semble à l'actif de notre ligne d'arrières qui avec des mecs comme Chalopin, Couturier ou encore Cavalière est du niveau du dessus. Pas mal Cavalière en 15. Il fait très peu de faute de main à l'image de Tafernaberry notre ancien 15. Hugo, pas trop dans son assiette hier. J'aime bien ce joueur, on aura besoin de lui au meilleur niveau au printemps. Vea a l'air de tenir le coup et nous plante un essai comme lui-seul sait le faire.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1376

lavaupot a écrit :

Le secteur de la touche n'est pas notre talon d'Achille d'habitude mais hier on s'est loupé complètement dans ce secteur. Je suis surpris que Isle n'ait gagné qu'un seul match depuis le début.

Quant à l'avalanche d'essais de l'USAL, elle me semble à l'actif de notre ligne d'arrières qui avec des mecs comme Chalopin, Couturier ou encore Cavalière est du niveau du dessus. Pas mal Cavalière en 15. Il fait très peu de faute de main à l'image de Tafernaberry notre ancien 15. Hugo, pas trop dans son assiette hier. J'aime bien ce joueur, on aura besoin de lui au meilleur niveau au printemps. Vea a l'air de tenir le coup et nous plante un essai comme lui-seul sait le faire.

Il me semble que l'absence de Boissière en touche nous est particulièrement préjudiciable.

D'accord sur toute la ligne concernant nos 3/4 de façon générale, on est vraiment équipés à ce niveau. Il n'y a qu'à penser à Sauviat qui joue régulièrement en réserve depuis le début de la saison pour comprendre qu'on a du monde.

Quant à Hugo, c'est un super joueur, mais je suis persuadé qu'on ne lui rend pas service en le positionnant à l'ouverture. Je le trouve vraiment meilleur en 15. Douvesy avait fait de bons matchs mais il semblerait qu'il ait une petite blessure, c'est dommage. Quoiqu'il en soit, on paie le fait de ne pas avoir un joueur qui s'impose fermement à ce poste, du coup on "essaye" un peu tout (Douvesy, Fouillade, Veyssière...).

#1377

Pour la fin de saison, on a 2 déplacements franchement compliqués à Périgueux et à Saint-Yrieix. Mais, dimanche, ça va être dur contre Malemort. On a un effectif complet en ce moment, ça tombe bien. Attention aux mêlées fermées....

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1378

lavaupot a écrit :

Pour la fin de saison, on a 2 déplacements franchement compliqués à Périgueux et à Saint-Yrieix. Mais, dimanche, ça va être dur contre Malemort. On a un effectif complet en ce moment, ça tombe bien. Attention aux mêlées fermées....

Mon ego cassiste en prend un coup.. sérieusement je suis d accord avec toi pour vos matchs les plus compliqués encore que Malemort chez vous c est quand même pas le cap chez eux loin de là 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1379

lavaupot a écrit :

Pour la fin de saison, on a 2 déplacements franchement compliqués à Périgueux et à Saint-Yrieix. Mais, dimanche, ça va être dur contre Malemort. On a un effectif complet en ce moment, ça tombe bien. Attention aux mêlées fermées....

Je partage l'analyse, il faudra être costauds lors de ces déplacements (pour les autres aussi vous me direz). Mais on est capables de prendre des points partout, d'ailleurs c'est ce qu'on a fait jusqu'ici.

N'oublions pas que, dans le même temps, Périgueux se déplace à Vichy et à Belvès, ce ne sont pas non plus des sinécures...

#1380

Cas24 a écrit :
lavaupot a écrit :

Pour la fin de saison, on a 2 déplacements franchement compliqués à Périgueux et à Saint-Yrieix. Mais, dimanche, ça va être dur contre Malemort. On a un effectif complet en ce moment, ça tombe bien. Attention aux mêlées fermées....

Mon ego cassiste en prend un coup.. sérieusement je suis d accord avec toi pour vos matchs les plus compliqués encore que Malemort chez vous c est quand même pas le cap chez eux loin de là 

Je ne néglige pas l'ogre sarladais smiley. Je me faisais un plaisir de me déplacer chez vous pour y prendre un bon déjeuner, mais je serai au soleil martiniquais ce jour-là. Est-ce qu'on peut perdre à Sarlat ? Oui, sans aucun doute. Mais Sarlat est une équipe joueuse avec des mecs du rugby à l'ancienne fait de passes et de courses. Je crains que cela ne suffise pas. Toutefois, si Limoges prend ce match par-dessus la jambe, on perdra.

Sinon, je pense que le match de dimanche est aussi difficile à aborder que celui à Périgueux. Pour avoir vu le match aller, autant on devait faire le nul contre le CAP, autant Malemort avait toutes les cartes en main pour gagner.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1381

Il pleut ce matin sur le 87. Pour que nos lignes arrières s'expriment le mieux, c'est moyen. Or, devant, Malemort excelle avec un gros pack. Je signerais pour une simple victoire d'un point. C'est le gros match de la poule 8 aujourd'hui. La pluie devrait durer jusqu'à l'entame de la rencontre.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1382

lavaupot a écrit :

Il pleut ce matin sur le 87. Pour que nos lignes arrières s'expriment le mieux, c'est moyen. Or, devant, Malemort excelle avec un gros pack. Je signerais pour une simple victoire d'un point. C'est le gros match de la poule 8 aujourd'hui. La pluie devrait durer jusqu'à l'entame de la rencontre.

Salut mon pote , tu trembles carcasse , je plaisante bien sur . Nous aussi c'est la pluie donc ça risque de se jouer devant  cet aprés midi  . Bonne chance à vous !    

#1383

zarguelou a écrit :
lavaupot a écrit :

Il pleut ce matin sur le 87. Pour que nos lignes arrières s'expriment le mieux, c'est moyen. Or, devant, Malemort excelle avec un gros pack. Je signerais pour une simple victoire d'un point. C'est le gros match de la poule 8 aujourd'hui. La pluie devrait durer jusqu'à l'entame de la rencontre.

Salut mon pote , tu trembles carcasse , je plaisante bien sur . Nous aussi c'est la pluie donc ça risque de se jouer devant  cet aprés midi  . Bonne chance à vous !    

Salut mon camarade !

Oui, pour avoir vu le match aller que Malemort perd on se demande pourquoi, je ne suis pas serein. J'ai de l'affection pour Saint-Ju, alors soyez sympa, le point de bd vous pouvez leur laisser et même prendre le bo pour vous, c'est possible. smiley.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1384

J'avais annoncé que ça n'allait pas être une promenade de santé......

Merci à Véa qui a encore été décisif sur 2 essais et à Hugo pour son quasi sans faute. Et à tous les autres pour un match où il ne fallait pas se louper.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1385

Attention, prochain match à Beaublanc samedi 22 à 20h.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1386

Quelle idée tordue de programmer le match 30 minutes après Galles-France. Comment peut-on être aussi stupide.......? Si quelqu'un a une explication qui tient la rue ?

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Fédérale 2