Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 8 2019 2020

#267

T'es quand même top au niveau pronos Alrubgy, t'as pas les numéro du loto par hasard ? laugh

#268

Jean-Luc a écrit :

T'es quand même top au niveau pronos Alrubgy, t'as pas les numéro du loto par hasard ? laugh

j'aimerai bien, mais je ne gagne jamais.

apparement, je suis meilleur au rugby qu'au lotolaughlaugh

#269

Belle équipe de Trignac qui mérite sa victoire,  présente dans l'engagement et le bon...Une météo venteuse qui s'est terminée sous un déluge.

Tours diminué derrière, voir décimé, un arbitre complètement à la ramasse avec des choix plus que curieux. Tjrs dans la zone de jeu, le ballon qui lui tape 2/3 dessus, ballon à l'adversaire et pas une mêlée. Des hors jeu plus que sévères, réflexe d'avancer sur les lancements de jeu de 20 centimètres et recule immédiat, pénalité !!! Des cartons limites, un essai de pénalité flagrant sous les poteaux en première mi-temps oublié. Tours pénalisé systématiquement à faire sourire les coachs locaux, bref, piètre prestation pour être sympa. La fédé a dû se planter dans l'attribution des matchs, il aurait dû mettre le jeune arbitre de la B en une, que j'ai trouvé excellent et cohérent dans ses décisions.

La coupure n'a pas fait du bien.

#270

pour le second match de ce bolc de 3:

Fougères vs Le Mans => dernière chance pour Fougères d'espérer encore quelque chose. Cependant je vois Le Mans sur sa lancée du week-end dernier. 1 - 4

Saint-Malo vs La Baule => Si la Baule joue comme le week-end dernier, il n'y aura pas photo, mais les baulois ont jusqu'ici eu du mal en enchainer les bonnes prestations, je ne les vois pas perdre pour autant. donc 0-5 dans le premier cas 1-4 dans le second.

Auray vs Plouzané => ce sera séré, mais je donne l'avantage aux locaux 4 - 1

Chinon vs Trignac => Trignac est actuellement en pleine bourre, mais Chinon est plutôt performant sur ses terres. je mets un 4 - 1

SNO vs Angers => Saint-Nazaire a du mal en ce moment mais devrait s'imposer aisement contre Angers. 5 - 0

enfin le choc de la journée entre Tours et Poitiers. apparement, dixit mastia, Tours a pas mal de casse sur les lignes arrières qui est plutôt un de ses points forts. ça pourrait s'avérer compliqué contre une équipe de Poitiers très homogène et dynamique. j'espère un 4-1 mais l'inverse ne parrait pas infaisable non plus.

#271

Le grand fénéant retraité que je suis fais comme d'hab un copié-collé laugh

Le classement entre les 3 premiers peut être bouleversé dimanche soir, cela dit, il ne sera pas non plus définitif, il restera des matchs essentiels à jouer

Al rugby a écrit :

pour le second match de ce bolc de 3:

Fougères vs Le Mans => dernière chance pour Fougères d'espérer encore quelque chose. Cependant je vois Le Mans sur sa lancée du week-end dernier. 1 - 4 (D'accord avec toi) 

Saint-Malo vs La Baule => Si la Baule joue comme le week-end dernier, il n'y aura pas photo, mais les baulois ont jusqu'ici eu du mal en enchainer les bonnes prestations, je ne les vois pas perdre pour autant. donc 0-5 dans le premier cas 1-4 dans le second.(attention St Malo chez eux, c'est que des bonnes perfs et le lieu est compliqué, mais 1-4 quand même tout en souhaitant le contraire fort possible) 

Auray vs Plouzané => ce sera séré, mais je donne l'avantage aux locaux 4 - 1 (D'accord avec toi) 

Chinon vs Trignac => Trignac est actuellement en pleine bourre, mais Chinon est plutôt performant sur ses terres. je mets un 4 - 1 (difficile aussi le prono, Trignac est hyper solide chez eux comme à l'extérieur, mais Chinon à la maison .... , La Baule en sait quelque chose (il aurait pu nous arriver pareil la bas) , un moment donné c'est difficile de tout perdre à l'extérieur et de se révolter qu'à la maison, mais je crois en eux quand même sur ce coup la 4-1 )

SNO vs Angers => Saint-Nazaire a du mal en ce moment mais devrait s'imposer aisement contre Angers. 5 - 0 (St Nazaire a sa mauvaise période calendrier, mais ces 2 équipes joueuses vont proposer un beau match, après, qui va avoir les bon rebonds ? mon prono, une victoire étriquée de St Nazaire qui va se rebeller après la gueulante du coach dimanche dernier 1-4) 

enfin le choc de la journée entre Tours et Poitiers. apparement, dixit mastia, Tours a pas mal de casse sur les lignes arrières qui est plutôt un de ses points forts. ça pourrait s'avérer compliqué contre une équipe de Poitiers très homogène et dynamique. j'espère un 4-1 mais l'inverse ne parrait pas infaisable non plus. (Alors la .... 25 ans que Poitiers n'a pas gagné à Tours, c'est peut être l'année ou on arrête cette série, on y va sans pression avec 8pts d'avance sur eux, ils n'ont pas le droit de perdre avant leur compliqué déplacement-derby à Chinon, compte tenu de notre denier match, on peut .. mais un derby reste un match particulier, la saison dernière, on a fait match nul, la même chose me convient 2-2) 

Bons matches à tous !!! 

 

#272

Pour le plaisir, juste une vidéo faite par un pro au lieu des miennes basiques, tous les dimanches soirs je fais un résumé vidéo de nos matchs (sur FB) qui se veut neutre, en essayant toujours de garder le respect de l'adversaire, d'ailleurs ils le partagent tous, la, on a eu un pro du Basket de notre ville qui est venu se balader, y'a pas photos, entre un amateur comme moi et un pro .. belle vidéo en immersion . pour un match de Fed.3, c'est sympa d'avoir ça pour nos archives

 

#273

 

Il vieillit pas Thomas Cassen ?

 

Fougères vs Le Mans : 4 -1 Fougéres pour le moral et pour ne rien lâcher malgré une saison galère.

Saint-Malo vs La Baule : 4 -1 Pas facile à St Malo  .

Auray vs Plouzané : 4 - 0 Plus petit deplacement de Plouzané

Chinon vs Trignac : 1 - 4 Sur la lancée  

SNO vs Angers : 5 - 0

Tours vs Poitiers : 5 - 0 Ambitiieux, mais pas le choix pour revenir sur Poitiers, sinon boulevard pour la premiere place.

Je vais suivre ce match de loin, je bosse...

Maintenant Wilder vs Fury 

Dernière modification par S16ZE (23/02/2020 05:54:10)

#274

Bon , j'ai pas regardé qui a bon ou pas dans les pronos , pour nous, avoir mis fin à 25 ans de disette à Tonellé (Tours), c'est le bonheur pour nos jeunes et pour les anciens présents, nos jeunes joueurs n'étaient même pas nés quand on a gagné pour la dernière fois la bas smiley, après grand bravo à Chinon qui bat Trignac, ils reviennent fort, samedi prochain le derby contre Tours va valoir le déplacement (j'irai voir laugh) , La Baule qui l'emporte encore une fois à l'arrachée d'un point chez les corsaires Malouins, fallait le faire mais ça passera pas tout le temps ric-rac laugh, pour les autres résultats, Angers surement en grosse difficulté d'éffectif (forfait en B), les écarts se creusent entre 1-2 et 3-4  , rien n'est fait entre 3-4 et 5 voir 6, pour la descente, il reste une place à mon avis entre Le Mans et Angers.

#275

? JOUR DE DERBY ?

GROS MATCH samedi prochain à Raymond Bourdon !!! ?

Une seule chose en tête pour vous, amis Supporters : « Tous à Raymond Bourdon » ???

Le SC CHINON va tout faire pour l’emporter face à son voisin tourangeau, l’US TOURS, 3ème de poule ! ⚡️

Au programme de cette 17ème journée :

-14h00: match de l’Excellence B
-16h00 : match de la Fédérale 3

Partenaire du match : Domaine Marie - Vins de Chinon

Venez nombreux encourager les Sangs et Or ??

Partagez massivement l’évènement afin d’être les plus nombreux à soutenir nos Joueurs samedi prochain, pour une journée festive en perspective ?

#276

L’image contient peut-être : texte

#277

Ce n'était pas des pronos mais des souhaits pour moi JLuc, j'ai pas vu passer un CR sur la rencontre, félicitation pour votre victoire. 

Que s'est-il passé du côté de Tours, la coupure a cassé une bonne dynamique, apparemment des mauvais choix, bcp de faute de main et une touche défaillante.

Ton avis d'expert...stp ? La route est toute tracée pour vous.

#278

mastia a écrit :

Ce n'était pas des pronos mais des souhaits pour moi JLuc, j'ai pas vu passer un CR sur la rencontre, félicitation pour votre victoire. 

Que s'est-il passé du côté de Tours, la coupure a cassé une bonne dynamique, apparemment des mauvais choix, bcp de faute de main et une touche défaillante.

Ton avis d'expert...stp ? La route est toute tracée pour vous.

Pareil pour moi, plus souhait que prono laugh, après, bien sur qu'on est ravi, c'est toujours des matchs particuliers. Poitiers meilleur en touche, mêlées et jeu au pied, mais je ne suis pas un expert, dans le jeu, on prend 2 contres dont 1 d'entrée alors que l'on est proche de marquer, après, on a plus et mieux géré que Tours qui a montré de très bonnes intentions, mais ça a manqué de vitesse, de précision et trop de mouvements perso. , trop prévisibles. Mais bon, c'est toujours serré entre les 2 équipes, et 25 ans sans gagner la bas, ça a joué dans les esprit, la pression était la et elle a été surtout sur les locaux compte tenu du classement et de l'écart avant le match, la défaite à Trignac semble avoir fait mal à la tête, la, c'est une seconde de suite, c'est pas top avant d'aller à Chinon. Mais chacun ses soucis hein ? laugh

https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/sports/rugby-federale-3-poitiers-s-offre-un-succes-historique-a-tours-16-20

#279

Salut Mastia,

j'étais au match, mon sentiment est que le meilleur a gagné, même si on leur a fait peur jusqu'au bout... au bout de 20 mn, on sentait déjà la tendance favorable pour eux. Ils ont été plus précis que nous dans tous les compartiments du jeu, voire supérieurs, ils prennent juste une piqûre de rappel sur l'interception.

alors oui, la touche pas top, le soutien au sol 1 ou 2 secondes trop tard, les centres surveillés comme le lait sur le feu, une pression permanente qui pousse aux erreurs de main ou de choix stratégiques, en témoignent les 2 petites frictions anecdotiques entre les joueurs en début de match...mais aussi, et je le précise , un arbitrage moyen pour les deux camps, dont certaines décisions auraient pu modifier le cours de l histoire mais ça fait partie du jeu...la notion des 10 mètres semble parfois bien vague, nous perdons 2 pénalités jouées rapidement alors que l adversaire n est même pas à 10m...le placement de l'arbitre m'a souvent laissé songeur, mais pas question de lui coller quoi que ce soit sur le dos.

en fait ils nous ont bien muselés.

bref, en mettant les 2 transformations, on décrochait un nul mérité sur le plan derby, une victoire aurait eu un petit goût de hold-up, mais encore une fois j'y ai cru jusqu'au bout...

je reste un supporter optimiste, l'UST est un danger permanent, il ne manque pas grand chose et Poitiers est le vrai leader de cette poule.

par contre, une chose est sûre : Poitiers est un club respectueux , j ai pu échanger avec des joueurs, et très bon état d'esprit globalement.

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#280

Merci pour ton com' , et surtout content de t'avoir revu, après le match, je t'ai pas retrouvé et je ne reste jamais longtemps, en plus la bas j'étais en famille laugh

Je partage ton avis sur l'arbitrage, je pense que ça allait trop vite pour lui, toujours mal positionné. Pour l'esprit, c'est souvent comme ça entre nous, il y a beaucoup de respect et estime entre les dirigeants, on travaille en plus avec la même boite de "partenariat" 

Fédérale 3