Annonce

A lire, parce que les réponses noyées dans les citations, sad. Cliquez.

Fédérale 1

AS Macon saison 19/20

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013
  • Msg : 1 382

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 453

En prenant un essai aussi rapidement , j'ai bien cru que vous alliez prendre une correction mais la prestation de votre première ligne en mêlée , que ce soit en première mi-temps ou en deuxième vous a sauvé du naufrage!!Dommage le nombre de ballons perdus en touche en première période , chose que vous avez rectifiée en seconde car contre ce genre d'adversaire , çà ne pardonne pas (premier lancé loupé = essai!)Vous payez très cher le carton jaune à un de vos piliers en seconde période( encore un essai!!) et vous venir mourir à un petit point!!Massy était quand même supérieur hier , leur animation offensive était d'un tout autre calibre que la vôtre , même sans mêlée!! je ne comprends toujours pas la gestion des hommes de votre manager , 4 ou 5 joueurs ne sont pas rentrés hier !!Pensez vous sérieusement qu'il est à la hauteur de la mission?C'était mon dernier match chez vous pour cette saison et je vous souhaite bon courage pour la suite , vous allez vous maintenir si vous ne faites pas de conneries!!!

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Vous recrutez pour la saison prochaine mais êtes vous certain de vous maintenir?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 23 662

.............faut pas exagérer  qd même !!!

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013
  • Msg : 899

Merci PG de tes encouragements. Ton collègue, bressan je crois, vient sur notre forum systématiquement pour critiquer un peu tout. Mais bon chacun peut s'exprimer. 

L'ASM un club bien!!!

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014
  • Msg : 345

Pour avoir vu au moins une fois toute les équipes de cette poule 1, je pense qu'avec un minimum d'implication vous n'aurez pas de problème pour le maintien, ( Drancy condamné et la onzième place entre Issoire en fâcheuse posture et villefranche ), pour être dans les six par contre ça sera pas évident, mais ce n'est que mon avis et il reste pas mal de points à prendre .

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 1 113

hncp a écrit :

Merci PG de tes encouragements. Ton collègue, bressan je crois, vient sur notre forum systématiquement pour critiquer un peu tout. Mais bon chacun peut s'exprimer. 

je te rassure il viens sur le notre pour faire la même chose.vous allez vous maintenir largement.y a des saisons comme sa ou ça tourne pas rond mais ça va servir au club pour les saisons à venir.le recrutement qui est commencé est déjà bon.debrach moi je l aurais bien gardé.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

Pourtant tousdevant84 , devrait être content quand il vient à Mâcon , il voit des joueurs qui ont pour la majorité  moins de 25 ans  à part Leota , Mathuriau . Dimanche en troisième ligne il y avait un jeune de 20 ans titulaire pour jouer contre Massy .

Dernière modification par asmacon76 (31/01/2020 19:43:51)

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019
  • Msg : 20

Je n'ai pas souvenir d' avoir vu le recrutement débuté aussi tôt. Debrach et Van Wick en plus c'est très bien. Le président et le staff je pense restent sur leur faim avec cette saison compliquée et ils prennent les choses en main rapidement. C'est vraiment une bonne chose car le chantier s'annonce ardue. Si on sait que Querin, Angels et Le huby sont prolongés, que P Birembaut a resigné ,qui garder d'autre. Maurice Lassis Jazeix Pmathuriau leota Ambrosio ( que je verrais bien au talonnage ) Rallier Sao je pense et après quid des autres. C'est pour ça que je suis content que le club débute le recrutement très tôt afin de finaliser une équipe compétitive pour la saison prochaine Bravo à vous

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019

Jai oublié Moroldo aussi 

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019

Ca avance bien puisque Jazeix et Maurice prolongent Leo Angels aussi et Vuli arrive comme entraineur des avants. Je trouve ça très cohérent et  encourageant pour la suite

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 530

Titeuf71 a écrit :

Ca avance bien puisque Jazeix et Maurice prolongent Leo Angels aussi et Vuli arrive comme entraineur des avants. Je trouve ça très cohérent et  encourageant pour la suite

..Pour le moment cette saison  Vuli est entraineur des avants au Creusot sous la houlette de Nicolas Pommerel avec Eric Catinot pour les lignes arrières et il se déplace une fois par semaine à Mâcon pour travailler avec la première de Mâcon en  accord avec les deux clubs 

Dernière modification par Romulus (08/02/2020 09:03:26)

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019

Ok mais il sera à Mâcon la saison prochaine comme entraineur des avants. 

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Titeuf71 a écrit :

Ok mais il sera à Mâcon la saison prochaine comme entraineur des avants. 

ON est pas encore à la saison prochaine

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019

Détente Caîus détente

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019

Mais comment peut on arbitrer de cette façon. On s'en tire bien parce qu'avec les 3 peintres en noir c'était pas gagner. 

• DELPHMAX71
  • Membre
  • 19/03/2007
  • Msg : 37

Tellement facile de s'en prendre aux arbitres. Plutôt que de chercher des fautifs, vaudrait mieux trouver le ou les solutions. 5 matchs à domicile pour 1 nul et 4 défaites soit 5 petits points. La saison est compliquée depuis le début et ce n'est pas la solution de s'en prendre aux arbitres qui officie en Pro-d2 régulièrement... 

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019

Pro D2 ou pas ils n'étaient pas à la hauteur et demande aux coachs ce qu'ils en pensent. Après ou tu as raison c'est le bilan des matchs à la maison. Et l'essai de 80 métres de Vienne est juste pas possible.

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

Ils n'arbitrent JAMAIS en Pro D2 sauf s'ils sont promus et ne redescendent JAMAIS en F1 sauf s'ils sont rétrogradés. Celui là n'a pas vu les hors jeux viennois, les touches pas droites et a sifflé bizarrement les rucks. Mais l'essai de 80m à la fin, il n'est pas pour lui. Il va être temps que la saison se termine. Le fond de jeu reste inexistant. 

L'ASM un club bien!!!

• DELPHMAX71
  • Membre
  • 19/03/2007

Jean n'arbitre jamais en Pro-d2.. Il va être ravi de le savoir. Un arbitre (j'en suis un depuis 26 ans et j'ai sifflé 19 ans en fédération dont 6 en fed 1) malheureusement c'est comme les joueurs, il peut avoir des jours sans... Par contre d'après un collègue viennois, il n'a pas vu des 2 côtés puisque lui aussi pesté contre l'arbitrage bref... Au fait, tactiquement et techniquement, comment ce sont comportés les 2 équipes ? 

Dernière modification par DELPHMAX71 (08/02/2020 20:33:30)

• Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018
  • Msg : 198

et oui..les perdants cherchent les prétextes, les gagnants trouvent les solutions....

bref quelle saison de m......et ce ne sont ni l'arbitrage ni les autres clubs qui sont fautifs!!!!!!!

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014
  • Msg : 345

Juste pour infos, et sans aucun esprit polémique, l'arbitre qui n'arbitre pas en PRO D2, était l'arbitre de centre de Rouen-Béziers le 31/01, et il sera juge de touche le 14/02 pour le match Vannes-Biarritz, l'incident est clos .

• diable71
  • Membre
  • 24/10/2010
  • Msg : 156

https://www.lejsl.com/sport/2020/02/14/macon-recrute-un-talonneur-georgien

• DELPHMAX71
  • Membre
  • 19/03/2007

2 match en tant

que remplaçant pour 42 minutes de jeu... C'est pas très emballant ! 

Dernière modification par DELPHMAX71 (14/02/2020 18:56:00)

• Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018
  • Msg : 198

ouaip..du mal à m'enthousiasmer également...bref

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Attention messieurs les mâconnais , en cas de victoire d'Issoire conrtre Villefranche et d'une défaite de votre part contre Villeurbanne , votre fin de saison va être très tendue!!!

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019

J'avais émis cette hypothése dans un post il y a quelque temps mais malheureusement elle devient probable. Au dela de ça , comment peut on prendre 21 pions dans les 20 premiéres minutes. Vivement la fin de saison. Elle risque de laisser des traces, d'abord pour attirer du monde au stade et sportivement ou il faut remettre les boeufs devant la charrue

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 060

15 Points d'avance sur Issoire (on peut presque dire +16 car 5-0 + 38pts au match aller, il faudarit que Mâcon s'incline en Auvergne de 39 pts pour avoir solde néfatif en cas d'égalité à la fin, je n'y crois pas !), je ne pense pas que Mâcon joue la relégation au bout du compte.

Pour ce qui est des 21 points encaissés en 20 minutes, ce n'est somme-toute pas si différent des 20 points encaissés par CSV sur le mm laps de temps en début de seconde avec un vent à décorner les boeufs (ou les Taureaux) dans le museau.

Mâcon a été très, très fort sur les bases (moisson de pénalités en fermée et nombreux contres en touche) mais peut-ètre qqs choix approximatifs de la charnière (pour exemple le coup de pieds à la verticale face au vent qui fait reculer de 20 mètres et donne une touche aux Caladois qui débouchera sur le second essai !)...Je trouve que les Mâconnais se sont peut-ètre un peu trop enfermés dans un jeu assez frontal sur les bordures, là où les Caladois les attendaient de pieds ferme et ont su faire front avec courage, détermination mais aussi la discipline nécessaire. Quand ils ont cherché à ventiler un peu plus le jeu sur la seconde moitié de match, ils se sont montrés autrement plus dangereux.

Chacun sa mi-tps (encore une fois assez logique au vu des conditions), Villefranche a su se montrer opportuniste prêt des lignes et la qualité de pieds de T.Bitter (parce que y'a 2 transfos sur 3, il fallait se les fader !) fait la toute petite différence à la fin. C'était un match solide des 2 équipes qui se respectent (plaisant de constater que Derby ne rime pas toujours avec connerie comme on a pu le voir ailleurs ce w-end !). Ce n'est pas forcément les plus forts sur la durée qui ont gagné hier mais peut-ètre ceux qui voulaient le plus la victoire ce dimanche et qui ont un peu mieux maîtrisé les éléments.

Allez, si j'osais un bon mot, je dirais, bon vent aux Mâconnais et puis tient, histoire de valider au plus tôt le maintien, je vous souhaite une victoire contre ASVEL et plus encore du côté de Issoire...

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013

Ce matin , j'ai une pensée pour greg Querin , j'espère que ce n'est trop grave .

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Vous payez très très cher la très mauvaise gestion de la dernière intersaison!!!!

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019

asmacon76 a écrit :

Ce matin , j'ai une pensée pour greg Querin , j'espère que ce n'est trop grave .

Oui je lui souhaite un bon rétablissement

• Titeuf71
  • Membre
  • 06/12/2019

Dans un discours face aux partenaires, le Président Piguet a parlé de la saison en cours mais aussi  sur le recrutement  trop basé sur la jeunesse. Il affirme que le staff bosse sur le recrutement avenir avec plus d'expérience dans l'effectif. C'est très bien d'être clair et surtout franc. Bravo à vous

• Janmary
  • Membre
  • 13/11/2018
  • Msg : 2

Ça promet ENCORE une belle lessive  ! Déjà qu'ils virent 50 % de l'équipe quand ils gagnent le challenge des foins, alors là.... ?

• bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011
  • Msg : 1 321

Salut a vous   Vuli et Pommerel de retour chez vous bonne continuation a eux 

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 3 119

n'y a t'il pas un virus sur la page de l'ASM ? car à chaque voit que je l'ouvre mon antivirus détecte une m.....

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

Staff bien complété la saison prochaine:

Guillaume AGUILAR manager général 

André HOUGH   entraîneur des arrières Af Sud

Sunia VULI KOTO entraîneur des avants Fidji 

Nicolas POMMEREL entraîneur des espoirs

Renaud JOSSERAND   préparateur physique

Antoine RELAVE   analyste vidéo

Pierre ANGINOT   kinésithérapeute 

André TATON et Jean-Marc LAGRANGE    intendance / logistique

L'ASM un club bien!!!

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Echange de bon ou de mauvais procédé Nicolas Pommerel du Creusot à Mâcon et Julien Loreau de Mâcon au Creusot comme entraineur des lignes arrières de la première au coté d'Eric Catinot.

Fédérale 1