Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

#491

ANDOLFY24 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

 

Oui mais aux paris je ne suis pas impartial. A fond derrière mon club même si cela me joue des tourswinkje vois que tu as fait les mêmes choix laugh

Je vois les trois leader vaincre, avec cinq points terrain à l'USAP,  quatres points terrain au FCG et au CR. Leurs poursuivants les plus proches de USO et du BO prendront 0 point (j'ai hésité à donner un point à USO, mais en ce moment Oyonnax est très irrégulier), ensuite je vois le coup du Week End pour les hommes de PEM' car l'USON est dans une bonne passe et également je me pose des questions sur la deuxième mi temps du SAXV à Chanzy contre Valence/Romans, donc je vois une courte victoire des nivernais 19-23, pour finir Vannes gagnera contre les dromois sans prendre le bonus.

Pour le maintien je vois bien Aurillac faire le gros coup en Provence.

Je ne supporte aucune équipe dont je viens de parler, mais PEM' pour sa carrière et pour l'homme qu'il est mérite une qualification.

Après c'est juste mon avis, je suis loin d'être parfait. Comme gadget58 (63), le 63 ASM pas terrible (UBB, Radradra (lol)

Un peu la même vision avec plus de doute sur Aurillac. Aix doit assurer sa position et va se battre comme un mort de faim.

Top14

Ouais, saison difficile, peu de bonus(tiens comme Nevers) et cette année, L'UBB marche sur l'eau. Effet Urios ??? ASM dans le doute, pas vraiment tranchante mais attention, il pourrait y avoir un réveil en phase finale si il y a phase finale. Sinon tant pis on sera en vacances plus tôt winkcryinglaugh

Dernière modification par Gadget5863 (26/02/2020 12:53:54)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#492

Bonjour, étant supporter du SAXV, je vais aller contre la majorité des pronostics en misant sur une victoire du SAXV contre Nevers ce qui nous rapprocherai de la 6eme place avec Vannes à suivre. Ce serait une belle récompense pour les anciens qui vont quitter le club.Je ne rêve pas de top 14 mais juste faire les play-off une année sur 2 ou 3. Cordialement

 

#493

Maber16 a écrit :

Bonjour, étant supporter du SAXV, je vais aller contre la majorité des pronostics en misant sur une victoire du SAXV contre Nevers ce qui nous rapprocherai de la 6eme place avec Vannes à suivre. Ce serait une belle récompense pour les anciens qui vxont quitter le club.Je ne rêve pas de top 14 mais juste faire les play-off une année sur 2 ou 3. Cordialement

Sur le site des pronoms on est à 7 pou SAXV, 5 pour USON  et 2 nuls donc pour le moment avis favorable au SAXV pourvu que la plupart se trompe wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#494

ROVAL parait  dans la charette pour  la federale 

quid ROUEN   tres  irregulier .. gagner a OYO  et perdre chez lui  en suivant ..

AURILLAC  semble avoir un parcours plus logique .. 

#495

Gadget5863 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Oui mais aux paris je ne suis pas impartial. A fond derrière mon club même si cela me joue des tourswinkje vois que tu as fait les mêmes choix laugh

Je vois les trois leader vaincre, avec cinq points terrain à l'USAP,  quatres points terrain au FCG et au CR. Leurs poursuivants les plus proches de USO et du BO prendront 0 point (j'ai hésité à donner un point à USO, mais en ce moment Oyonnax est très irrégulier), ensuite je vois le coup du Week End pour les hommes de PEM' car l'USON est dans une bonne passe et également je me pose des questions sur la deuxième mi temps du SAXV à Chanzy contre Valence/Romans, donc je vois une courte victoire des nivernais 19-23, pour finir Vannes gagnera contre les dromois sans prendre le bonus.

Pour le maintien je vois bien Aurillac faire le gros coup en Provence.

Je ne supporte aucune équipe dont je viens de parler, mais PEM' pour sa carrière et pour l'homme qu'il est mérite une qualification.

Après c'est juste mon avis, je suis loin d'être parfait. Comme gadget58 (63), le 63 ASM pas terrible (UBB, Radradra (lol)

Un peu la même vision avec plus de doute sur Aurillac. Aix doit assurer sa position et va se battre comme un mort de faim.

Top14

Ouais, saison difficile, peu de bonus(tiens comme Nevers) et cette année, L'UBB marche sur l'eau. Effet Urios ??? ASM dans le doute, pas vraiment tranchante mais attention, il pourrait y avoir un réveil en phase finale si il y a phase finale. Sinon tant pis on sera en vacances plus tôt winkcryinglaugh

oui pour les vacances + tot de l'ASM mais il reste la Hcup Tout de mêmelaugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#496

COUP DUR POUR US.MONTAUBAN

Le buteur de Montauban, Jérôme Bosviel absent 6 semaines, blessure à l'épaule.

De plus la dernière recrue de Montauban, le joueur fidjien Nacanieli Narekuva n'est pas autorisé à jouer suite à sa visite médicale.

Dernière modification par ANDOLFY24 (27/02/2020 01:22:57)

#497

LE MILLIONNAIRE ET PROPRIÉTAIRE DE L'US MONTAUBAN, JEAN-CLAUDE MAILLARD VA METTRE LA MAIN À LA POCHE.

Le Président, Jean-Claude Maillard a annoncé un déficit prévisible de 1,7 millions €uros en fin de saison, il s'engage à l'équilibre au 30/06/2020.

Ce déficit correspondrait à des charges additionnelles sur le recrutement de :

- 4 joueurs en cours de saison

- directrice commerciale

- stadium manager

- manager sportif

mais également un manque de recettes au niveau du partenariat et de la fréquentation au stade.

Le Président Maillard a demandé le soutien à tous les administrateurs. Il s'engage à atteindre l'exercice à l'équilibre au 30/06/2020.

L'USM était obligé d'investir pour le maintien et consolider le club administrativement pour l'avenir, où le Président Maillard est ambitieux.

#498

............est-ce si étonnant ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#499

C est vraiment l année de la guigne pour l usm.

Quand on rajoute àla  liste ci dessus l épisode staphylocoque, les pb prud homme, les résultats sportifs, les blessures des cadres... Ça fait beaucoup.

Mais bon si le président met la main à la poche... Est ce plus vertueux que le deal barrot ? Ethiquement oui, mais comptablement c'est pareil...

Malheureusement les pb d argent à l usm sont vraiment récurrents. L an dernier les joueurs n étaient pas payés, maintenant faut combler le déficit... Faut vraiment qu il l aime son club...

Dernière modification par Velours (27/02/2020 14:03:55)

ALLEZ USON !

#500

Velours a écrit :

C est vraiment l année de la guigne pour l usm.

Quand on rajoute àla  liste ci dessus l épisode staphylocoque, les pb prud homme, les résultats sportifs, les blessures des cadres... Ça fait beaucoup.

Mais bon si le président met la main à la poche... Est ce plus vertueux que le deal barrot ? Ethiquement oui, mais comptablement c'est pareil...

Malheureusement les pb d argent à l usm sont vraiment récurrents. L' an dernier les joueurs n'étaient pas payés, maintenant faut combler le déficit... Faut vraiment qu il l aime son club...

Salut Velours,

Connaissant très très bien un joueur de l'USM et toute sa famille. Je peux te dire que ce que tu dis est complètement FAUX, les joueurs ont toujours été payé en temps et en heure.

#501

Velours a écrit :

C est vraiment l année de la guigne pour l usm.

Quand on rajoute àla  liste ci dessus l épisode staphylocoque, les pb prud homme, les résultats sportifs, les blessures des cadres... Ça fait beaucoup.

Mais bon si le président met la main à la poche... Est ce plus vertueux que le deal barrot ? Ethiquement oui, mais comptablement c'est pareil...

Malheureusement les pb d argent à l usm sont vraiment récurrents. L an dernier les joueurs n étaient pas payés, maintenant faut combler le déficit... Faut vraiment qu il l aime son club...

Il aurai fallu savoir combien était le déficit avant les recrutements en cours de saison car l'ensemble (1;7 M) semble prendre tous ça aussi. Si on avait ce chiffre, ce serait mieux pour comparer.

La différence ici, c'est qu'on ne semble pas avoir un chantage comme dans l'autre cas mais oui dans les faits avoir des déficits n'est pas un cercle vertueux

Ce serait intéressant de savoir si un article regroupe le déficit de CHAQUE clubs a déjà été écrit

#502

''......Le Président Maillard a demandé le soutien à tous les administrateurs..............''

J'ai comme l'impression que cet entrepreneur a trouvé des cadavres sous les tapis......et s'il ne menace pas,il invite fermement.............

Faîtes un petit  calcul pr atteindre  le 1 700 000 en prenant les  3 postes cités comme en étant la raison .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#503

ANDOLFY24 a écrit :
Velours a écrit :

C est vraiment l année de la guigne pour l usm.

Quand on rajoute àla  liste ci dessus l épisode staphylocoque, les pb prud homme, les résultats sportifs, les blessures des cadres... Ça fait beaucoup.

Mais bon si le président met la main à la poche... Est ce plus vertueux que le deal barrot ? Ethiquement oui, mais comptablement c'est pareil...

Malheureusement les pb d argent à l usm sont vraiment récurrents. L' an dernier les joueurs n'étaient pas payés, maintenant faut combler le déficit... Faut vraiment qu il l aime son club...

Salut Velours,

Connaissant très très bien un joueur de l'USM et toute sa famille. Je peux te dire que ce que tu dis est complètement FAUX, les joueurs ont toujours été payé en temps et en heure.

Mes sources seraient alors corrompues ? Si c'est le cas je m en excuse car tu as raison je calomnie en disant cela. Ni vois aucune ironie, c'est un fait. Mais je doute que l ensemble des salariés auraient été payés en temps et en heure à ce moment là (conditionnel). La trésorerie et les fonds propres en début d exercice sont souvent liés. C est à la fin de l exercice, surtout balancé sur un budget, qu il y a des écarts. C'est le cas cette année comme à Biarritz d ailleurs. Bref là n est pas le propos.

quoi qu il en soit 9 licences avaient été suspendues (ça c'est officiel) faute de provisions et ont ensuite étaient validées. Tant mieux. Ça n enlève rien à la récurrence du problème financier ni rien à la qualité du club dans son articulation équipe pro. C'est la gestion de ses dirigeants le problème, et il est récurrent. C'est dommage.

Ensuite Bzh Et Pg ont raison, finalement on en sait trop peu pour en débattre sur la teneur des dettes. Mais sur le fait qu'il y ait des dettes depuis 2 saisons cela ne fait aucun doute. Quant aux cadavres il y en a toujours et partout plus ou moins profondément enterrés.

Au final les dettes c est un peu comme un produit surgelés. Tu peux les décongeler une fois mais c'est quand tu les recongeles derrière, que tu les ressorts une 2ème fois et que tu les manges plus tard que tu t exposes à l indigestion...

 

Maintenant je t avoue que je trouve plus sain et plus franc la sortie du président de l USM. Au moins il assume ses erreurs de gestion et de délégation de pouvoir. Son pognon et son utilisation ça le regarde. M enfin celui dépensé par les sponsors dans le vent ça c est plus dur à justifier.

Bon courage à lui. J espère que ce coup budgétaire anihilera les problèmes financiers de l USM et ne perturbera pas votre fin de saison sportive.

ALLEZ USON !

#504

Mais que fait la police........les Basques sont en train de me tuer mes plans sur la planète. Le BO qui joue à l'extérieur comme à la maison et Grenoble qui les regarde.surprise

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2