Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 600

Au vu du classement actuel, le match de dimanche va attirer du telespectateur. Un mauvais résultat d'Oyo. et cela va redistribuer la donne.

Prochain bloc à haute tension pour les 4,5,6,7 et 8 ème du chpnat.

Colomiers - Oyonnax

SAXV - NEVERS

Grenoble- BO

Dernière modification par Gadget5863 (22/02/2020 17:29:48)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 828

prêts à aller jouer à Pau la saison prochaine ? pas impossible. 
ça changerait un peu des Agen,Bayonne, Brive....

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 711

bizuth56 a écrit :

Où à Paris

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 351

bizuth56 a écrit :

La section en 7 matches (et une victoire à Bayonne par un temps basque ) c'est 3 points et une série de 4 défaites à la maison. Forcément ça plonge.  A suivre du coup mais en bas, chaque équipe est en danger. Agen et Pau étant les équipes avec le plus de défaites à domicile (5)

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

CLASSEMENT BRITANNIQUE

1. CR   +28

2. USAP  +27

3. FCG  +25

trois équipes qui vont se battre pour les deux premières

4. USO  +18

si il ne traine pas en route il devrait finir 4e, les deux premieres place seront compliqués à aller chercher.

5.  BO, USON  +12

7. SAXV  +11

8. RCV  +9

Quatres équipes pour sûrement deux places, léger avantage au BO et à USON mais attention les charentais et Morbihanais sont pas très loin derrière

9.  USC  +5

10.  SM  +3

La qualif' va être compliqué à aller chercher pour ces deux équipes, car la difficulté sera de doubler trois équipes, dur.

11. ASB, USM, PR  0

Voilà trois équipes qui peuvent déjà préparer la saison prochaine, car sauf cataclysmes ils joueront en Pro D2, il ne devrait pas être concernés par la montée et le maintien.

14. SA  -6

15. RNR  -10

Le maintien se joue bien là entre auvergnats et normands, avantage aux Aurillacois avec leurs quatre points pris ce vendredi et depuis leur changement de staff ils prennent des points. Mais les Rouennais ne vont rien lacher jusqu'à la dernière journée, il faudrait qu'ils pensent à jouer 80 minutes et +. Avantage pour Aurillac qui a gagné les deux confrontations.

16. VRD  -24

Saison galère pour les dromois. Sauf miracle ils joueront en élite amateurs.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

ANDOLFY24 a écrit :

CLASSEMENT BRITANNIQUE

1. CR   +28

2. USAP  +27

3. FCG  +25

trois équipes qui vont se battre pour les deux premières

4. USO  +18

si il ne traine pas en route il devrait finir 4e, les deux premieres place seront compliqués à aller chercher.

5.  BO, USON  +12

7. SAXV  +11

8. RCV  +9

Quatres équipes pour sûrement deux places, léger avantage au BO et à USON mais attention les charentais et Morbihanais sont pas très loin derrière

9.  USC  +5

10.  SM  +3

La qualif' va être compliqué à aller chercher pour ces deux équipes, car la difficulté sera de doubler trois équipes, dur.

11. ASB, USM, PR  0

Voilà trois équipes qui peuvent déjà préparer la saison prochaine, car sauf cataclysmes ils joueront en Pro D2, il ne devrait pas être concernés par la montée et le maintien.

14. SA  -6

15. RNR  -10

Le maintien se joue bien là entre auvergnats et normands, avantage aux Aurillacois avec leurs quatre points pris ce vendredi et depuis leur changement de staff ils prennent des points. Mais les Rouennais ne vont rien lacher jusqu'à la dernière journée, il faudrait qu'ils pensent à jouer 80 minutes et +. Avantage pour Aurillac qui a gagné les deux confrontations.

16. VRD  -24

Saison galère pour les dromois. Sauf miracle ils joueront en élite amateurs.

Les 2 ère c'est mort, mais cela reste ouvert pour la 4, 5 et 6 ème place. Pour la 3ème, cela va dépendre de tellement de paramètres et de circonstances défavorables que je la vois presque acquise..... A qui tout cela reste à déterminer encore 9 journées et on verra

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Grenoble /BO

Colombiers / Oyo.

SAXV / Nevers

Ça va encore bien bouger au classement ou pas wink

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

Gadget5863 a écrit :

Grenoble /BO   4 points terrain à 0 (FCG)

Colombiers / Oyo   4 points terrain à 0  (CR)

SAXV / Nevers  1 points terrain à 4 (USON)

Donc cela pourrait un peu bouger.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

ANDOLFY24 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Oui mais aux paris je ne suis pas impartial. A fond derrière mon club même si cela me joue des tourswinkje vois que tu as fait les mêmes choix laugh

Dernière modification par Gadget5863 (26/02/2020 00:02:59)

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

Gadget5863 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Oui mais aux paris je ne suis pas impartial. A fond derrière mon club même si cela me joue des tourswinkje vois que tu as fait les mêmes choix laugh

Je vois les trois leader vaincre, avec cinq points terrain à l'USAP,  quatres points terrain au FCG et au CR. Leurs poursuivants les plus proches de USO et du BO prendront 0 point (j'ai hésité à donner un point à USO, mais en ce moment Oyonnax est très irrégulier), ensuite je vois le coup du Week End pour les hommes de PEM' car l'USON est dans une bonne passe et également je me pose des questions sur la deuxième mi temps du SAXV à Chanzy contre Valence/Romans, donc je vois une courte victoire des nivernais 19-23, pour finir Vannes gagnera contre les dromois sans prendre le bonus.

Pour le maintien je vois bien Aurillac faire le gros coup en Provence.

Je ne supporte aucune équipe dont je viens de parler, mais PEM' pour sa carrière et pour l'homme qu'il est mérite une qualification.

Après c'est juste mon avis, je suis loin d'être parfait. Comme gadget58 (63), le 63 ASM pas terrible (UBB, Radradra (lol)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

ANDOLFY24 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Je vois les trois leader vaincre, avec cinq points terrain à l'USAP,  quatres points terrain au FCG et au CR. Leurs poursuivants les plus proches de USO et du BO prendront 0 point (j'ai hésité à donner un point à USO, mais en ce moment Oyonnax est très irrégulier), ensuite je vois le coup du Week End pour les hommes de PEM' car l'USON est dans une bonne passe et également je me pose des questions sur la deuxième mi temps du SAXV à Chanzy contre Valence/Romans, donc je vois une courte victoire des nivernais 19-23, pour finir Vannes gagnera contre les dromois sans prendre le bonus.

Je ne supporte aucune équipe dont je viens de parler, mais PEM' pour sa carrière et pour l'homme qu'il est mérite une qualification.

Après c'est juste mon avis, je suis loin d'être parfait. Comme gadget58 (63), le 63 ASM pas terrible (UBB, Radradra (lol)

Un peu la même vision avec plus de doute sur Aurillac. Aix doit assurer sa position et va se battre comme un mort de faim.

Top14

Ouais, saison difficile, peu de bonus(tiens comme Nevers) et cette année, L'UBB marche sur l'eau. Effet Urios ??? ASM dans le doute, pas vraiment tranchante mais attention, il pourrait y avoir un réveil en phase finale si il y a phase finale. Sinon tant pis on sera en vacances plus tôt winkcryinglaugh

Dernière modification par Gadget5863 (26/02/2020 12:53:54)

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017
  • Msg : 216

Bonjour, étant supporter du SAXV, je vais aller contre la majorité des pronostics en misant sur une victoire du SAXV contre Nevers ce qui nous rapprocherai de la 6eme place avec Vannes à suivre. Ce serait une belle récompense pour les anciens qui vont quitter le club.Je ne rêve pas de top 14 mais juste faire les play-off une année sur 2 ou 3. Cordialement

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Maber16 a écrit :

Bonjour, étant supporter du SAXV, je vais aller contre la majorité des pronostics en misant sur une victoire du SAXV contre Nevers ce qui nous rapprocherai de la 6eme place avec Vannes à suivre. Ce serait une belle récompense pour les anciens qui vxont quitter le club.Je ne rêve pas de top 14 mais juste faire les play-off une année sur 2 ou 3. Cordialement

Sur le site des pronoms on est à 7 pou SAXV, 5 pour USON  et 2 nuls donc pour le moment avis favorable au SAXV pourvu que la plupart se trompe wink

• VON ZERBIBO
  • Membre
  • 12/07/2019
  • Msg : 73

ROVAL parait  dans la charette pour  la federale 

quid ROUEN   tres  irregulier .. gagner a OYO  et perdre chez lui  en suivant ..

AURILLAC  semble avoir un parcours plus logique .. 

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 981

Gadget5863 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Un peu la même vision avec plus de doute sur Aurillac. Aix doit assurer sa position et va se battre comme un mort de faim.

Top14

Ouais, saison difficile, peu de bonus(tiens comme Nevers) et cette année, L'UBB marche sur l'eau. Effet Urios ??? ASM dans le doute, pas vraiment tranchante mais attention, il pourrait y avoir un réveil en phase finale si il y a phase finale. Sinon tant pis on sera en vacances plus tôt winkcryinglaugh

oui pour les vacances + tot de l'ASM mais il reste la Hcup Tout de mêmelaugh

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

COUP DUR POUR US.MONTAUBAN

Le buteur de Montauban, Jérôme Bosviel absent 6 semaines, blessure à l'épaule.

De plus la dernière recrue de Montauban, le joueur fidjien Nacanieli Narekuva n'est pas autorisé à jouer suite à sa visite médicale.

Dernière modification par ANDOLFY24 (27/02/2020 01:22:57)

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

LE MILLIONNAIRE ET PROPRIÉTAIRE DE L'US MONTAUBAN, JEAN-CLAUDE MAILLARD VA METTRE LA MAIN À LA POCHE.

Le Président, Jean-Claude Maillard a annoncé un déficit prévisible de 1,7 millions €uros en fin de saison, il s'engage à l'équilibre au 30/06/2020.

Ce déficit correspondrait à des charges additionnelles sur le recrutement de :

- 4 joueurs en cours de saison

- directrice commerciale

- stadium manager

- manager sportif

mais également un manque de recettes au niveau du partenariat et de la fréquentation au stade.

Le Président Maillard a demandé le soutien à tous les administrateurs. Il s'engage à atteindre l'exercice à l'équilibre au 30/06/2020.

L'USM était obligé d'investir pour le maintien et consolider le club administrativement pour l'avenir, où le Président Maillard est ambitieux.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 23 579

............est-ce si étonnant ?

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 311

C est vraiment l année de la guigne pour l usm.

Quand on rajoute àla  liste ci dessus l épisode staphylocoque, les pb prud homme, les résultats sportifs, les blessures des cadres... Ça fait beaucoup.

Mais bon si le président met la main à la poche... Est ce plus vertueux que le deal barrot ? Ethiquement oui, mais comptablement c'est pareil...

Malheureusement les pb d argent à l usm sont vraiment récurrents. L an dernier les joueurs n étaient pas payés, maintenant faut combler le déficit... Faut vraiment qu il l aime son club...

Dernière modification par Velours (27/02/2020 14:03:55)

ALLEZ USON !

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

Velours a écrit :

Quand on rajoute àla  liste ci dessus l épisode staphylocoque, les pb prud homme, les résultats sportifs, les blessures des cadres... Ça fait beaucoup.

Mais bon si le président met la main à la poche... Est ce plus vertueux que le deal barrot ? Ethiquement oui, mais comptablement c'est pareil...

Malheureusement les pb d argent à l usm sont vraiment récurrents. L' an dernier les joueurs n'étaient pas payés, maintenant faut combler le déficit... Faut vraiment qu il l aime son club...

Salut Velours,

Connaissant très très bien un joueur de l'USM et toute sa famille. Je peux te dire que ce que tu dis est complètement FAUX, les joueurs ont toujours été payé en temps et en heure.

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

Velours a écrit :

Malheureusement les pb d argent à l usm sont vraiment récurrents. L an dernier les joueurs n étaient pas payés, maintenant faut combler le déficit... Faut vraiment qu il l aime son club...

Il aurai fallu savoir combien était le déficit avant les recrutements en cours de saison car l'ensemble (1;7 M) semble prendre tous ça aussi. Si on avait ce chiffre, ce serait mieux pour comparer.

La différence ici, c'est qu'on ne semble pas avoir un chantage comme dans l'autre cas mais oui dans les faits avoir des déficits n'est pas un cercle vertueux

Ce serait intéressant de savoir si un article regroupe le déficit de CHAQUE clubs a déjà été écrit

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

''......Le Président Maillard a demandé le soutien à tous les administrateurs..............''

J'ai comme l'impression que cet entrepreneur a trouvé des cadavres sous les tapis......et s'il ne menace pas,il invite fermement.............

Faîtes un petit  calcul pr atteindre  le 1 700 000 en prenant les  3 postes cités comme en étant la raison .......

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

ANDOLFY24 a écrit :
Velours a écrit :

Malheureusement les pb d argent à l usm sont vraiment récurrents. L' an dernier les joueurs n'étaient pas payés, maintenant faut combler le déficit... Faut vraiment qu il l aime son club...

Salut Velours,

Connaissant très très bien un joueur de l'USM et toute sa famille. Je peux te dire que ce que tu dis est complètement FAUX, les joueurs ont toujours été payé en temps et en heure.

Mes sources seraient alors corrompues ? Si c'est le cas je m en excuse car tu as raison je calomnie en disant cela. Ni vois aucune ironie, c'est un fait. Mais je doute que l ensemble des salariés auraient été payés en temps et en heure à ce moment là (conditionnel). La trésorerie et les fonds propres en début d exercice sont souvent liés. C est à la fin de l exercice, surtout balancé sur un budget, qu il y a des écarts. C'est le cas cette année comme à Biarritz d ailleurs. Bref là n est pas le propos.

quoi qu il en soit 9 licences avaient été suspendues (ça c'est officiel) faute de provisions et ont ensuite étaient validées. Tant mieux. Ça n enlève rien à la récurrence du problème financier ni rien à la qualité du club dans son articulation équipe pro. C'est la gestion de ses dirigeants le problème, et il est récurrent. C'est dommage.

Ensuite Bzh Et Pg ont raison, finalement on en sait trop peu pour en débattre sur la teneur des dettes. Mais sur le fait qu'il y ait des dettes depuis 2 saisons cela ne fait aucun doute. Quant aux cadavres il y en a toujours et partout plus ou moins profondément enterrés.

Au final les dettes c est un peu comme un produit surgelés. Tu peux les décongeler une fois mais c'est quand tu les recongeles derrière, que tu les ressorts une 2ème fois et que tu les manges plus tard que tu t exposes à l indigestion...

Maintenant je t avoue que je trouve plus sain et plus franc la sortie du président de l USM. Au moins il assume ses erreurs de gestion et de délégation de pouvoir. Son pognon et son utilisation ça le regarde. M enfin celui dépensé par les sponsors dans le vent ça c est plus dur à justifier.

Bon courage à lui. J espère que ce coup budgétaire anihilera les problèmes financiers de l USM et ne perturbera pas votre fin de saison sportive.

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Mais que fait la police........les Basques sont en train de me tuer mes plans sur la planète. Le BO qui joue à l'extérieur comme à la maison et Grenoble qui les regarde.surprise

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

Gadget5863 a écrit :

Mais que fait la police........les Basques sont en train de me tuer mes plans sur la planète. Le BO qui joue à l'extérieur comme à la maison et Grenoble qui les regarde.surprise

et surtout 2 points de plus à Grenoble, 2 points de plus au classement britanique et un bloc avec 7 points en 3 matches avant un dernier à la maison. Bref, jolie bloc alors qu'il était costaux.

Le top 6 se rapproche pour le BO

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

INDISCIPLINE !!!

Que de fautes de la part du FCG, il est compliqué de gagner avec autant d'indiscipline. Grenoble m'a beaucoup déçu ce soir. Et encore il prenne deux points, qui aurait pu se transformer en 1 point car Biarritz a eu la pénalité de la gagne, seul loupé de l'ouvreur basque.

Après une défaite dans la cuvette de Sapiac, match nul au stade des Alpes, ATTENTION DE NE PAS LAISSER PARTIR LES COPAINS DEVANT "CR et USAP"

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

Velours a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
Velours a écrit :

Salut Velours,

Mes sources seraient alors corrompues ? Si c'est le cas je m en excuse car tu as raison je calomnie en disant cela. Ni vois aucune ironie, c'est un fait. Mais je doute que l ensemble des salariés auraient été payés en temps et en heure à ce moment là (conditionnel). La trésorerie et les fonds propres en début d exercice sont souvent liés. C est à la fin de l exercice, surtout balancé sur un budget, qu il y a des écarts. C'est le cas cette année comme à Biarritz d ailleurs. Bref là n est pas le propos.

quoi qu il en soit 9 licences avaient été suspendues (ça c'est officiel) faute de provisions et ont ensuite étaient validées. Tant mieux. Ça n enlève rien à la récurrence du problème financier ni rien à la qualité du club dans son articulation équipe pro. C'est la gestion de ses dirigeants le problème, et il est récurrent. C'est dommage.

Ensuite Bzh Et Pg ont raison, finalement on en sait trop peu pour en débattre sur la teneur des dettes. Mais sur le fait qu'il y ait des dettes depuis 2 saisons cela ne fait aucun doute. Quant aux cadavres il y en a toujours et partout plus ou moins profondément enterrés.

Au final les dettes c est un peu comme un produit surgelés. Tu peux les décongeler une fois mais c'est quand tu les recongeles derrière, que tu les ressorts une 2ème fois et que tu les manges plus tard que tu t exposes à l indigestion...

Maintenant je t avoue que je trouve plus sain et plus franc la sortie du président de l USM. Au moins il assume ses erreurs de gestion et de délégation de pouvoir. Son pognon et son utilisation ça le regarde. M enfin celui dépensé par les sponsors dans le vent ça c est plus dur à justifier.

Bon courage à lui. J espère que ce coup budgétaire anihilera les problèmes financiers de l USM et ne perturbera pas votre fin de saison sportive.

Aucun souci, sur l'ensemble je suis assez d'accord avec toi.

Le BO a pris deux points en Isère, celà ne vous arrange pas trop. Bonne chance pour dimanche. 

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Ce qui nous arrange pas trop c est que le Bo ait 7 jours de recup et nous 4 avant de nous déplacer chez eux.

Quand tu rajoutes à ces 4 petits jours de recup que nous nous déplaçons 2 fois de suite et que notre infirmerie est l equivalent d une équipe complète ça nous laisse très peu d espoir de revenir sur le BO.

La LNR est dépendante de la télé et de ses revenus, les clubs aussi. Seulement la LNR est aussi en charge d assurer l équité sportive du championnat. Cette situation est complètement à contre sens du maintien de l équité sportive.

Ne pas prévoir à l avance des plages de dates éventuelles pour les matchs reportes est aussi complètement hallucinante quant à l équité sportive. Devoir jouer 8 matchs de suite sans périodes de repos c est limite limite. Pour le coup l uson n est pas la plus à plaindre mais elle n est pas toute seule non plus...

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Voilà les Biarrots l'ont fait enfin presque 2 pts a Grenoble c'est bien très bien.par contre ça nous pousse vraiment à l'exploit à l'extérieur nous aussi.Franchement je pense que c'est jouable.Il  ne faudra pas les regarder et jouer à fond de la 1ere à la 82 ème .la semaine prochaine, ils vont tout donner pour sécuriser le top 6.

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 223

LES  SOUCIS FINANCIERS DU BO  et de MONTAUBAN  vont ils sauver  ROMANS  et  ROUEN /AURILLAC

avec un episode estival DNCG ... et tapis vert   a defaut de tapis rouge ....., ?  

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 479

Dans les deux cas, ce sera réglé de toute façon.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...............la question est de savoir quand !!!!! angry................car il est évident que personne parmi les clubs concernés ne peut préparer

correctement  la prochaine saison ............

• flancker
  • Membre
  • 13/04/2015
  • Msg : 133

Obelixc a écrit :

LES  SOUCIS FINANCIERS DU BO  et de MONTAUBAN  vont ils sauver  ROMANS  et  ROUEN /AURILLAC

avec un episode estival DNCG ... et tapis vert   a defaut de tapis rouge ....., ?  

Dans les 2 cas, il y a des mécennes qui peuvent régler l'ardoise. A Biarritz, c'est juste un coup de bluff pour mettre la pression sur la mairie pour pouvoir réaliser l'opération immobilière.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 631

il me semble que le président de Montauban avait annoncé à son arrivée vouloir mettre de gros moyens et viser la montée en top 14 très rapidement, du coup ce déficit est il vraiment inquiétant , on peut lui laisser le bénéfice du doute

le BO en revanche, mm si ils se sauvent, ils sont en train de se détruire leur image.

les sorties d'aldiger sont souvent plutôt limite, il se fritte avec quasiment tous les autres clubs, sans parler du chantage au sauvetage du club qui est plus que malsain

j'espère sincèrement pour le BO que qq'un de sérieux va reprendre ça en main et enfin faire avec les moyens à disposition

Dernière modification par réglisse (28/02/2020 13:17:13)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Obelixc a écrit :

bah, comme mis au dessus, ils vont s'en sortir. Il y a eu un temps où des clubs coulaient vraiment par soucis financiers (Tarbes, Lille, Strasbourg, St Nazaire, ....) mais cela semble révolu. Tant mieux pour ces clubs, à conditions que les règles soient les mêmes pour tous. 

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 223

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

OK ils vivent à découvert mais, la loi le permet donc il profitent du système .Après il est vrai que les contextes et les "pressions" sont différentes mais cela fait un moment que ces clubs sont dans l'oeil du cyclone.Et je pense que sur touts les clubs pro peu ne sont pas limites ni border line.Tout reste une présentation d'un budget prévisionnel et de la façon dont se comportent les partenaires financiers.Tenu des engagements, révision du sponsoring en cours d'année  etc et  etc......... donc un système qui permet certain ...égarement.le but final étant d'être dans les clous en fin d'année ou presque.Legal oui, déontologique ...... je ne me prononce pascheeky

Dernière modification par Gadget5863 (28/02/2020 21:21:02)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

les 3 derniers ont pris cher ce soir. MDM dit sans doute adieu au top 6. Béziers peut encore espérer, comme Carcassonne. Même si cela sera très dur. Mais Biarritz, Nevers, Angoulême et Vannes restent favoris aux 2 places.  

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

Classement Britannique

1. USAP, CR   +28  (deux prétendants aux demis finales direct, cinq points d'avance sur le conçurent principal)

3. FCG   +23  (attention il va falloir aller prendre des points loin du stade des alpes afin de recoller aux deux de devant qui est signe de demis finales)

4. USO   +19  (les deux premières places commencent sérieusement à s'éloigner des résidents de Mathon et en plus il va falloir garder cette quatrième place synonyme de barrage à Charles Mathon)

5. BO   +14

6. USON   +12

7. SAXV   +11

8. RCV   +10   (grosse bagarre entre ces quatres équipes pour dans un premier temps la 5e et 6e place, et éventuellement aller titiller US Oyonnax si ce dernier venait à craquer)

9.  USC   +5

10.  SM   +2

11.  ASB, PR   +1

13.  USM   0    (il y a fort à parier que ces cinq équipes ont plus grand choses à jouer pour le maintien, les Tarn et Garonnais devront gagner leur match en retard contre Provence Rugby et le maintien sera assuré, pour les autres c'est fait, et je ne vois aucune de ses équipes dépasser trois equipes du quatuor, BO, USON, SAXV, RCV)

14. SA    -6

15.  RNR   -10   (le dernier strapontin du maintien se joue ici entre ces deux clubs, qui vont surement se battre jusqu'au bout, avantage Aurillac qui à 4 points d'avance et de plus à l'avantage des points terrain sur Rouen, et lors de la 30e journée la saison dernière à Nevers Aurillac s'était déjà sauvé. Rouen va devoir prendre des points, gagner à domicile mais Rouen n'a pas son destin entre les mains)

16.  VRD   -24   (malheureusement pour les Dromois les carottes sont cuites, retour en F1 avec de nouveaux des matchs dans un stade de rugby à Guillermoz)

Dernière modification par ANDOLFY24 (05/03/2020 01:12:45)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

ANDOLFY24 a écrit :

Classement Britannique

1. USAP, CR   +28  (deux prétendants aux demis finales direct, cinq points d'avance sur le conçurent principal)

3. FCG   +23  (attention il va falloir aller prendre des points loin du stade des alpes afin de recoller aux deux de devant qui est signe de demis finales)

4. USO   +19  (les deux premières places commencent sérieusement à s'éloigner des résidents de Mathon et en plus il va falloir garder cette quatrième place synonyme de barrage à Charles Mathon) tu vois, on arrive wink, il est possible que l'un des 4 premiers craque, Oyonnax pas au mieux et Colomiers qui commence à montrer ces limites mais avantage pour eux, ils ont fait un joli break.

5. BO   +14

6. USON   +12

7. SAXV   +11

8. RCV   +10   (grosse bagarre entre ces quatres équipes pour dans un premier temps la 5e et 6e place, et éventuellement aller titiller US Oyonnax si ce dernier venait à craquer) surtout si la poisse continue pour l'USON après le staphylocoque, les matchs à rejouer, le report de SAXV,  manquerait plus que le corona virus pour fourte un peu plus le bazar. 

9.  USC   +5

10.  SM   +2

11.  ASB, PR   +1

13.  USM   0    (il y a fort à parier que ces cinq équipes ont plus grand choses à jouer pour le maintien, les Tarn et Garonnais devront gagner leur match en retard contre Provence Rugby et le maintien sera assuré, pour les autres c'est fait, et je ne vois aucune de ses équipes dépasser trois equipes du quatuor, BO, USON, SAXV, RCV)

14. SA    -6

15.  RNR   -10   (le dernier strapontin du maintien se joue ici entre ces deux clubs, qui vont surement se battre jusqu'au bout, avantage Aurillac qui à 4 points d'avance et de plus à l'avantage des points terrain sur Rouen, et lors de la 30e journée la saison dernière à Nevers Aurillac s'était déjà sauvé. Rouen va devoir prendre des points, gagner à domicile mais Rouen n'a pas son destin entre les mains)

16.  VRD   -24   (malheureusement pour les Dromois les carottes sont cuites, retour en F1 avec de nouveaux des matchs dans un stade de rugby à Guillermoz)

Pro D2